Voilà ce qui se murmure à Auxerre, donc (infos via divers sites, et par Facebook et Twitter) : Jelen, Birsa, Pedretti, Hengbart, Grichting, Dudka, Quercia, Ndinga qui partent. Aïe.
Dans un premier on va assurer le maintien. Ensuite pour les désirs de départ :
-
Hengbart superbe saison l'année dernière, magnifiquement suppléer par un Oliech phénoménal devant lui en défense, nous offre la victoire à Sochaux, le premier but contre les russes pour la ligue des champions et depuis ... Ses désirs d'aller voir ailleurs datent de la fin de la ligue des champions, le fait qu'il soit pressenti pour être arrière droit lui a un peu trop monté à la tête. Mais c'est un joueur qui se dépouille sur le terrain, il n'a jamais joué double jeu, parle beaucoup trop à mon goût ceci dit. Bref son transfert n'est pas motivé par la guerre interne.
-
Pedretti, indispensable au système de Fernandez, baromètre de l'équipe, son départ va totalement bouleversé l'organisation. Avec un peu plus d'ambition et en gérant plus correctement on aurait pu le garder jusqu'à la fin, c'est dommage, car le joueur est intelligent et fera à n'en pas douter un bon entraîneur. Son dossier a donc été très mal géré.
-
Jelen, je le regretterai parce que c'est le seul véritable buteur de l'équipe et que son remplaçant au club c'est Sanogo, un départ pas très classe mais je ne peux vraiment pas lui en vouloir, sans ses blessures à répétition il aurait été monstrueux et nous aurions largement fait des bénéfices.
-
Birsa, bon débarras, je le remercie pour ses quelques coups-francs mais pour le reste ... Bon techniquement mais ne se bouge pas les fesses. Je ne comprends pas Fernandez et son obstination à le titulariser à chaque fois, le Genoa en voulait 1 M au mercato d'hiver, une ânerie de plus.
-
Grichting, fait les frais d'une bonne entrée en matière de Boly, pour tous les services rendus, il a un bon de sortie pour retourner en Suisse. Un guerrier, rien à redire un super défenseur, merci bien à notre couteau suisse !
-
Dudka, ce joueur ne me fait aucun effet, je n'arrive absolument pas à le trouver correct, n'a pas cessé se plaindre l'année dernière de ne pas avoir assez de temps de jeu.
-
Quercia, rien ne filtrant je suis inquiet vu sa gratuité, c'est un de mes chouchous, dommage que ses blessures lui aient autant pourri la vie durant 2 ans. Il ferait pourtant un bon attaquant de soutien.
-
NDinga, alors là je suis tombé des nues lorsqu'il a déclaré que son départ se jouait à 50/50. Avec le départ de Pedretti nous n'aurons plus de milieu tout simplement. Alors à moins de le vendre 10 M minimum, ce serait un très mauvais calcul.
Après il y a quelques maigres satisfactions, Fernandez au pied du mur, a fini par titulariser des jeunes plutôt convaincants : Boly, Segbefia. Sidibé à des progrès en placement tactique a effectué par contre. Gook devrait être bien plus souvent titulariser, puisqu'il est censé faire le lien entre Jelen et Sanogo. Comme je le disais, la prochaine saison sera un véritable casse tête pour reformer une équipe digne de ce nom. Le nouveau président a plutôt intérêt à assurer.