En fait on peut pas ouvrir de topic mercato tant que l'on sait pas qui monte et qui descend.
Oui plutôt la semaine prochaine en fait.
Bon déjà si j'étais recruteur de Ligue 1, j'irais voir du côté du Stade de Reims. Oui oui, j'ai bien dit Reims. Malgré le dégoût profond que j'éprouve à la vue du maillot qu'ils portent, il y a incontestablement de véritables petites pépites là-bas.
Grzegorz Krychowiak est leur meilleur joueur, milieu défensif polonais de 21 ans, un 6 très physique et combatif. Il n'était que prêté par Bordeaux et devrait retourner là-bas l'an prochain mais malgré le départ de Diarra, pas sûr qu'ils le fassent jouer vu comme ils ont traité Ducasse qui sortait d'une belle saison à Lorient. A suivre aussi
Odaïr Fortes, ailier droit cap-verdien très explosif et percutant.
Romain Amalfitano, frère de, ailier gauche (achetez-le par pitié, on ne peut pas laisser un Amalfitano chez les cornichons, c'est criminel) et
Gaëtan Courtet, avant-centre (lui je ne digère toujours pas ses coups de pute sur le derby : sur une faute en-dehors de la surface, il se jette en arrière pour obtenir un penalty et en fin de match, 2 mn de coma par terre avant de revenir sur le terrain et de taper un sprint) sont bons aussi mais arrivés cette année donc ils devraient rester encore un peu.
Gros potentiel au Havre également avec
Ryan Mendes qui crève l'écran cette saison, une fusée sur l'aile droite. Sans oublier qu'il a Brice Jovial devant lui qui a fait une saison impressionnante au challenge Gomis-Lopez-Invicta poeles à bois en prenant 2 kg par but marqué. Faites le calcul.
Pour le reste, chez les attaquants,
Férébory Doré m'a vraiment impressionné quand il est venu à Sedan. Sacré gabarit (un bon mètre 95) mais vraiment intelligent dans ses déviations et doté d'une bonne technique. Il n'a pas beaucoup marqué cette saison avec Angers mais c'est sa première saison. Son coéquipier
Claudiu Keseru me plaît bien aussi, il a réussi partout sauf à Nantes, très mobile et disponible sur le front de l'attaque. Toujours dans les jeunes qui m'ont tapé dans l'oeil lors de leur venue mais dans un profil très différent,
Yéni Ngbakoto, un petit gars qui court partout et qui est pas mal balle au pied. J'aime beaucoup le duo tango
Gimbert-
Lebouc tout en intelligence de jeu mais ce n'est pas assez glamour pour éveiller l'intérêt de la Ligue 1 apparemment... Dommage. Le deuxième a percé tard aussi.
En défense,
Romain Brégerie tient la baraque à Metz et il a du courage parce qu'autour de lui, pff...
Loïc Nestor, gros potentiel havrais, défenseur très polyvalent (je me souviens de lui comme arrière gauche au Tournoi de Toulon) mais qui a pris ses marques avec Benjamin Genton dans l'axe. On devrait en reparler dans les années à venir, pas un bourrin mais plutôt un joueur de couverture.
Vincent Sasso est pas mal mais doit être un peu fou puisqu'il a choisi de prolonger à Nantes.
Vincent Pajot monte en puissance à Boulogne et suit un peu la trajectoire de Brahimi la saison dernière avec un prêt en Ligue 2 qui lui a fait le plus grand bien. Il joue relayeur dans un 4-5-1, pas mal de possibilités pour lui la saison prochaine pour son retour à Rennes. Toujours chez les relayeurs,
Benjamin Corgnet fait une grosse saison au point d'avoir été nominé dans la catégorie meilleur joueur de Ligue 2. Pour un mec qui ne marque pas de but, c'est significatif.
Chez les gardiens,
Johnny Placide a vraiment mûri et fait une grosse saison,
Oumar Sissoko mérite mieux que d'être le 1785e gardien de Metz,
Guy-Rolland Ndy Assembé a le niveau Ligue 1 et
Ludovic Butelle et
Olivier Blondel méritereraient de retrouver un club de l'élite.
Dans les évidents connus du grand public, tu as
Rudy Haddad qui tient à lui tout seul Châteauroux, très technique et tire bien les coups de pied arrêtés, c'est le meilleur passeur du championnat d'ailleurs.
Romain Alessandrini, ailier de Clermont, petit gabarit, bon dribbleur et qui est en plus décisif cette année, une sorte de Loss' Karaboué du pauvre.
Sebastian Ribas est à son meilleur niveau à Dijon et il est lui aussi pressenti un peu partout, c'est un pur finisseur avec un bon jeu aérien mais il va lui falloir un club qui joue pour lui parce qu'il participe finalement peu au jeu, un joueur à la Trezeguet quoi. Je préfère presque
Sloan Privat, plus complet, qui cartonne à Clermont et qui ne devrait pas rester à Sochaux après son retour de prêt. Ceux là, on les annonce dans tous les clubs de Ligue 1 possibles, je me devais de les citer. Je suis vraiment enthousiaste à propos de Haddad qui peut enfin exploser si on lui donne les clefs du jeu.
Bon, si avec tout ça, il n'y en a pas un qui explose et qui me fait dire que je l'avais vu avant tout le monde c'est à pleurer. Plus sérieusement, j'enfonce les portes ouvertes sur le dernier paragraphe mais les autres sont au moins aussi talentueux et bien moins cotés.
Je prédis 50 lignes sur Costil, 20 sur tous les autres sedanais, 10 sur Sagbo et Lassila, 5 sur Corgnet et Haddad et quelques insultes sur Faure

.
Mauvaise langue, j'ai fait l'effort de ne citer aucun Sedanais pour ne pas être chauvin, et j'ai même dit du bien de quelques Rémois avant d'aller me laver la bouche au savon. En plus Fauré je respecte, les supervillains ont besoin eux-aussi de leurs joueurs emblématiques.