[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je vois la prochaine journée comme ça.
Pour les trois matchs sans enjeu :
Arles-Sochaux victoire de Sochaux Edit : idem
Bordeaux Montpellier nul
Lille-Rennes victoire de Lille Edit : en fait si, enjeu pour la 4éme place

Pour les deux matchs pour la troisième place :
Monaco-Lyon victoire de monaco à l'arraché 1-0
Sainté-psg victoire du psg quelle que soit la manière sur un but de Sammy

Pour le maintien :
Brest-Toulouse
Caen-OM
Lorient-Auxerre victoire de Lorient
Nancy-Lens victoire de Nancy
Valenciennes-Nice nul

Pour les deux premiers j'hésite, mais je sens quand même un nul de Caen et une défaite de Brest. (donc descente de Brest selon le score d'Auxerre)
Sinon si cela ne se passe pas comme ça, Nice descend car je les vois pas faire mieux qu'un nul à Valenciennes

/hope que cela se passe comme ça, surtout pour la descente de Nice, même si ça me fait chier, je verrais le PSG jouer qu'une fois par saison
Citation :
Publié par Riallev
Au delà de l'incompétence et manque de connaissance du milieu footballistique de Dassier, de l'incompétence (là encore ...) et du parasitage malsain d'Anigo il faut peut être mettre en avant Margaritha parce que sur la décision ou non d'allouer des crédits pour les transferts c'est sans doute elle qui a le dernier mot.
Comme dit au dessus, le problème de l'OM ne semble pas être l'enveloppe des transferts, mais plus une question de moyen à la dispositions de DD (pas seulement financier), sur lesquels Dassier et surtout Anigo ont les leviers pour parasiter DD.
Citation :
Moi je vois la prochaine journée comme ça.
Pour les trois matchs sans enjeu :
Arles-Sochaux victoire de Sochaux
Bordeaux Montpellier nul
Lille-Rennes victoire de Lille
C'est pas comme si on jouais la 5ème place quoi...
On est absolument pas sûr d'y rester avec Sochaux qui affronte Arles
Citation :
Publié par Anlhblink
Comme dit au dessus, le problème de l'OM ne semble pas être l'enveloppe des transferts, mais plus une question de moyen à la dispositions de DD (pas seulement financier), sur lesquels Dassier et surtout Anigo ont les leviers pour parasiter DD.
Manque de moyens ? qu'est ce que tu entends par là ? A part les deniers et les transferts je ne vois pas. A moins qu'Anigo ait un droit de regard sur les choix sportifs mais j'en doute. Rassure moi stp (si c'est vraiment le cas reste plus qu'à nous pendre à un olivier)
Citation :
Publié par Riallev
Manque de moyens ? qu'est ce que tu entends par là ? A part les deniers et les transferts je ne vois pas. A moins qu'Anigo ait un droit de regard sur les choix sportifs mais j'en doute. Rassure moi stp (si c'est vraiment le cas reste plus qu'à nous pendre à un olivier)
Je parlais du choix dans le recrutement, en effet.

edit: owned par O&R
On se contredit les gars ?

Pour les transferts, sujet plus que sensible, si ça fait comme l'an dernier il y a de fortes chances que se soit Anigo qui en dresse le portrait. D'ailleurs il a clairement dit qu'on ferait avec des petits moyens, qu'on se débrouillerait comme d'habitude. Bon après je pense qu'il y a pas mal d'intox pour éviter les inflations auxquelles nous sommes habitués et un peu de vérité (on tentera quelques "coups" sur de bons joueurs et quelques paris sur des jeunes ou vieilles gloires).

EDIT : je précise que je n'adhère pas.
j'ai confondu les choix sportifs et la politique de recrutement. Concernant le recrutement je maintiens que Anigo a foutu un bordel monstre jusqu'au bout (i) parce qu'il ne voulait pas des choix court termes de DD (ii) peut pas voir Bernes et (iii) a du mal avec DD (iv) Dassier est nul, nul, nul.

Sur le sportif on l'a vu la saison derniere ou DD etait totalement seul quand ca allait mal, Anigo est revenu tout sourire pour feter le titre. Cette saison le petit jeu c'etait "MAIS QUI A FAIT VENIR GIGNAC LOLZ?".

Hier on a une petite sortie mediatique de Anigo soulignant le fait qu'il aimerait bien que DD reste. Je trouve que ca ressemble a une preparation mediatique pour pouvoir dire par la suite qu'il n'est pas responsable du depart de DD. Et puis merde c'est pas normal qu'on soit encore a se demander quels seront les moyens/budget pour l'annee prochaine. La direction est trop loin, trop occupee a restructurer le groupe RLD...ca peut pas marcher comme ca. Le duo Dassier/Anigo est definitivement un duo fantastique. J'imagine avec Puel ca aurait ete enorme.
Sur les choix à court terme, notamment la venue du brésilien dont le nom m'échappe sur le coup je ne peux qu'être d'accord. En principe nos jeunes joueurs (hormis Gignac sur lequel j'ai de sérieux doutes) vont exploser. Rémy commence doucettement à se réveiller, Ayew a fait une très bonne saison, ...
Mon regret sera de ne pas avoir conservé Taiwo ou tout au moins lui avoir fait signer un petit contrat avant de partir.

Par contre là où je te rejoins c'est que si on souhaite passer le palier au dessus il faudra qu'on fasse venir un joueur renommé et expérimenté. Et là la vision à long terme s'effrite un peu. Sans acheter un retraité on doit pouvoir trouver un joueur potable de 27-28 ans.

Dernière chose, que je ne comprends pas, que font nos recruteurs en dehors du championnat de France ? Pourquoi sommes nous incapables de faire venir des Chicharito et consort ? Nos recruteurs ont ils un oeil sur l'étranger ?
On a la cellule de recrutement que l'on merite.. Paulo Cesar ne travaille pas pour l'OM au Bresil, pourtant il connait bien le football bresilien. C'est comme ca malheureusement.

Sinon je parlais pas de Fabiano, Anigo etait ok pour lui je crois. C'est plus sur Diarra qu'il a bloque.
Message supprimé par son auteur.
Je ne savais pas qu'Anigo était d'accord pour Fabiano. Pour Diarra je ne sais qu'en penser, il n'a pas fait une saison exceptionnelle mais toute son équipe peut s'en vanter, difficile de briller dans ces conditions (quoi que dit comme ça on pourrait croire le contraire ). Aurait il été plus efficace qu'un Mbia, Kaboré ou Cissé je n'en sais rien. Il est assez agé pour ne pas espérer une revente mais pas suffisamment pour partir en préretraite. Au final un tel joueur nous a fait défaut cette année (mais était ce le seul poste en carence ?). J'espère que l'on aura un peu plus de courage cette saison et qu'on tentera des coups un peu plus périlleux.
Je sais pas si c'est valable de faire a posteriori des jugements sur le recrutement ou non d'un joueur base sur sa saison. Forlan a pas fait grand chose, pourtant c'est Forlan.

Apres ca reste mon avis, mais si DD avec eu ce qu'il voulait (Gilardino + Diarra) dans un temps raisonnable avec Niang qui ne part pas comme un voleur, je pense que la saison aurait pu etre toute differente. Le timing de recrutement est important..

[QUOTE=Riallev;22580315]

D'ailleurs on parle de Gilardino en attaque mais de qui en milieu def ?[/QUOT

No idea..
Oui c'est bien pour ça que je dis que je ne sais pas

La saison aurait sans doute été différente, tu as raison. Plus de buts, plus de rigueur défensive et au final beaucoup moins de points perdus. Mais ça c'est de l'histoire alternative.

D'ailleurs on parle de Gilardino en attaque mais de qui en milieu def ?
Citation :
Publié par Gorma-H
BTW, celui du PSG nouvelle saison devrait ressembler à ça :
J'aimerais vraiment mieux que la bande centrale ne soit pas coupée, là ça fait un peu bancal (depuis quelques années, donc). Enfin, j'aime rarement les sponsors sur un maillot, sur celui du PSG qui a un design assez unique, c'est encore plus gênant.
Citation :
Publié par dadubliner
Les maillots du PSG sont quand meme beaux. Tjs la classe.

Sinon la les modos, on créerait pas un petit topic mercato? Hein nan sérieux?
En même temps, c'est pas aux modos de créer des topics
Faut juste qu'un type soit motivé (pas Pinta qui l'a fait l'an dernier?) pour le faire
Citation :
Publié par dadubliner
C'est pas un wikimachin en fait? On peut en créer nous autres pauvres joliens sans pouvoir?
Le Wiki Mercato 2010-2011 est marqué comme étant créé par Pinta
Donc je suppose qu'un jolien sans pouvoir le crée, et qu'un jolien disposant de pouvoirs Mindien le reclasse en wiki
Citation :
Publié par dadubliner
C'est pas un wikimachin en fait? On peut en créer nous autres pauvres joliens sans pouvoir?
Oui, tu peux; mais le problème, c'est la mise en page, c'est plein de [random code) random text [/random code), donc en général ce sont les mecs expérimentés qui y font; mais si tu te sens chaud, au pire, sa fera juste un topic, on mettra en forme le wiki plus tard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés