[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
T'as vu ce que va faire Orange de son offre télé ? Ils l'ont bradé il y a un an à Orange en fusionnant les activités Cinéma et Série.
Bref ils se sont fait bouffer en voulant devenir créateur de contenu alors que leur activité principale ça reste la fourniture des tuyaux. Je vois mal numéricâble attaquer et re-éditer l'expérience en essayant de se positionner contre Canal.

Sachant qu'à l'heure actuelle les opérateurs du câble et FAI sont plus préoccupés par des questions budgétaires de mise en place de la fibre qui est fort coûteuse je ne pense pas qu'ils aient 100 millions d'euros à divertir par an pour tenter de concurrencer Canal+.
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit (ou je n'ai pas été clair). Tous les groupes télécoms possèdent déjà un bouquet, constitué souvent de chaîne de la TNT et de chaîne en options. Ils peuvent donc négocier avec Al-Jazeera pour ajouter une chaîne payante de plus.

Citation :
Publié par Vox
Et pour 120 euros par an y aura tous les championnats, c'est bien moins cher que la concurrence.
Ça dépends des droits. Pour un championnat il ne peut y avoir qu'un diffuseur unique dans un pays. Et il me semble qu'en France c'est toujours Canal qui a les droits de la Serie A, la Premier League et la Liga.

Citation :
Publié par Elynn
Y aura toujours moyen d'acheter le match que l'on veut sur Foot+ ?
Droits non encore attribués.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je crois bien que j'ai Al jazeera dans les chaines d'orange.
Je pense pas que ça soit Al Jazeera Sport. Et selon différentes sources (L'Equipe entre autre je vous laisse juger du sérieux du canard) mais ils veulent racheter une chaîne.
Mais sinon la comparaison avec Orange me paraît foireuse car le Qatar a les moyens de leurs ambitions.
Citation :
Publié par Anlhblink
Non. Ce sera diffusé sur une chaîne diffusée en France (encore inconnu à l'heure qu'il est, peut-être Orange sport si cette dernière est rachetée) dans un/des bouquet(s) encore non définit.
Les 2 matchs (Vendredi soir et dimanche 14h) ne seront dispos que sur Al-Jazeera je crois.

Citation :
Publié par Sybela
Non mais attendez ils ont acquis les droits de diffusion de la L1 en France, j'ose espérer que dans le cahier des charges ils sont tenus de proposer des commentaires en français. Ca ne me paraît pas envisageable autrement.
Ouai je pensais pareil.
Citation :
Publié par Gredins
Les 2 matchs (Vendredi soir et dimanche 14h) ne seront dispos que sur Al-Jazeera je crois.
Ta phrase ne veut rien dire. Al-Jazeera c'est un des mastodonte de la télévision possédant plusieurs chaînes, dont aucun est diffusée en France en français (obligatoire par rapport à l'appel d'offre). On ne sait donc pas sur quelle chaîne ces deux matchs (au moins en attendant le lot 6) seront diffusés.

Citation :
Publié par Sybela
Mais sinon la comparaison avec Orange me paraît foireuse car le Qatar a les moyens de leurs ambitions.
Il y a surtout des chances qu'ils aient un vrai business plan
Oui Al Jazeera a sûrement une politique différente d'Orange, mais les opérateurs FAI font encore pas mal leur beurre via les offres groupées avec Canal.

Ce que je vois c'est qu'en 20 ans tous les opérateurs qui ont essayé de contrer Canal qu'il soit français et s'appuyant sur des groupes de télécom/télévision à l'étranger se sont fait étranglés. La seule chose sûre c'est que le lot a été attribué donc ça sera pour AJ Sport, qui va négocier et peut très bien rétrocéder des droits de diff en s'implémentant sur le bouquet CanalSat.

Pour Foot+ la diminution du nombre de matchs accessibles devrait normalement signifier la baisse de l'abonnement : si une semaine sur deux mon équipe n'est pas diffusée en exclu sur Foot+ je vois pas pourquoi je raquerais pareil ?
Chose que la ligue n'a certainement pas pris en compte dans le calcul de ses prix planchers. Cons comme ils sont je les imagine bien avoir pris le dernier chiffre de l'appel d'offre pour 2009-2012 et d'avoir rajouté 10%.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Pour Foot+ la diminution du nombre de matchs accessibles devrait normalement signifier la baisse de l'abonnement : si une semaine sur deux mon équipe n'est pas diffusée en exclu sur Foot+ je vois pas pourquoi je raquerais pareil ?
Même si ça contredit pas ton raisonnement, si l'équipe que tu supportes était retransmise sur Orange le match tu pouvais pas le voir sur Foot+ enfin tu pouvais mais à minuit. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par goyard
Pareil, mais j'hésite à essayer de chopper la place dans le parcage visiteur, je sais pas si c'est possible.
Bah ma famille sur Dijon m'a dit que si je voulais aller en tribune domicile pour faire le chieur il fallait que je me dépêche, parce que ça va partir vite. Donc je pense aller en visiteurs.
Bonne nouvelle par contre avec la probable disparition de téléfoot car TF1 n'a pas donné de nouvelles et aussi car Al-Jazeera hérite aussi d'un magazine de foot le dimanche à 10h...
Sinon Canal + aurait deux matchs, Al-Jazeera pareillement, et les 6 derniers matchs n'ont pas été encore attribué.
Par contre j'ai lu qu'Al Jazeera obtiendrai le match du dimanche à 14h, c'est déjà fait le probable changement d'horaires des matchs ?
Citation :
Publié par Daarky <3
Bonne nouvelle par contre avec la probable disparition de téléfoot car TF1 n'a pas donné de nouvelles et aussi car Al-Jazeera hérite aussi d'un magazine de foot le dimanche à 10h...
ça change rien pour Téléfoot, ça fait des années qu'ils ont plus le droit de diffuser les images de la L1...
Citation :
Publié par Daarky <3
Pourquoi téléfoot s'arrêterait?
Ils traitent pas du tout de la L1, et y'a encore pleins de sujets à faire sur Saméto, Thierry Henry, Didier Drogba, et sur l'Arsenal d'Arsene Wenger.
Citation :
Publié par Vox
Il me semble. Donc ouais, y aurait des matchs l'aprem et le vendredi aussi à ce que j'ai compris.
En fait pour résumer, à partir de 2012-2013:

- 1 match le vendredi à 21 heures sur Al Jazira
- 1 match le samedi à 17 heures sur Canal +
- 4 matchs le samedi à 19 heures (non encore attribués)
- 1 match le samedi à 21 heures (non encore attribué)
- 1 match le dimanche à 14 heures sur Al Jazira
- 1 match le dimanche à 17 heures (non encore attribué)
- 1 match le dimanche soir à 21 heures sur canal +
tout ce que je vois c'est que ça va être encore plus relou d'être abonné (au stade, je veux dire), car là déjà tu pouvais pas planifier tes WE 3 semaines à l'avance parce que tu savais pas si ton match serait le samedi soir, le dimanche à 17h ou le dimanche à 21h.
maintenant, il peut être un peu n'importe quand entre le vendredi et le dimanche soir!
(enfin même si ça commencera qu'en 2012)
Citation :
Publié par goyard
Pareil, mais j'hésite à essayer de chopper la place dans le parcage visiteur, je sais pas si c'est possible.
Ca dépend,
Si tu es né à Dijon et que tu habites là bas, c'est mort si tu y vas sans personne de l'ouest ou ayant une ville de l'ouest comme commune de naissance.

Après, c'est p-e différent qu'au Parc des princes mais ce sont des mecs de la sécurité de Rennes qui géreront l'espace visiteurs.
Citation :
Publié par Sybela
Même si ça contredit pas ton raisonnement, si l'équipe que tu supportes était retransmise sur Orange le match tu pouvais pas le voir sur Foot+ enfin tu pouvais mais à minuit. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Oué enfin cette saison et la saison dernière on parle de 8 matchs diffusés sur Foot+ et d'un seul sur Orange Sport, donc 8 chance sur 10 d'avoir ton équipe avec Foot+ en exclusivité. Je m'en bat les couilles de voir le match à minuit, sinon je mate sur un streaming pourri en direct avec des commentaires en moldave, ça présente autant d'intérêt.

Pour l'appel d'offre en court on passe si j'ai bien compris à seulement 5 matchs sur 10 sur Foot+, donc le prix de l'abonnement doit être revu en conséquence.
Bietry en tout cas, il m'a vendu du rêve sur C+ à l'époque du grand OM ! Donc moi j'suis bien content que les quataris l'aient choisi pour diriger leur chaine de sport FR, on va voir de chouette docu et des matchs avec une "prod old school" année 90 peut être. Sans compter que ca sera une chaine multisport donc miam !

Allez cadeau : "quelle inspiration de Jean Pierre Papin ! " => Tu m'étonnes le mec il fait 1m20 il décolle comme un ouf pour dévier de la tête comme il faut dans la course de Magic Chris, tranquilou ^^.

Ca a l'air sympa Dijon. Un SMS envoyé à 5 joueurs dont le capitaine, Zywiecki, 5 saisons au club (les autres étant Isabey, Morisot, Touati et Martin) pour leur dire qu'en fait pas besoin de venir à la reprise de l'entraînement, on ne veut plus d'eux.

La grande classe tiens, j'ai presque envie de leur souhaiter une Arles-Avignon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés