tête de Turc

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Vous m'embrouillez avec vos HP, je vois des barres de vie un peu partout maintenant

Citation :
Publié par Priape/!\
Je vais faire plus simple, si ton mome ne veut pas etre la tete de turc qu'il se comporte comme les autres. Elle sera la, la vraie preuve de son "HP", l'adaptabilité est la seule chose qui compte, le reste c'est de la littérature.
Dis donc, Einstein était un gros HP par contre niveau adaptabilité sociale c'était le néant. Pourtant je ne me permettrais pas de l'insulter de la sorte
Jeu-concours
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Perso j'apprends à mon fils à ne jamais baisser les yeux et à toujours répondre aux insultes par une bonne droite / Coup de tête / Pieds / Autres, je lui conseille de toujours avoir dans ses poches du sable ( bah ouais il a que 5 ans ) et des petit cailloux trouver dans la cour, histoire d'avoir un certain avantage en début de combat ( sable dans les yeux, jet de pierre, visé les parties ) avec une règle primordiale "Il n'y a pas de justice dans un combat".
Ton fils joue merco irl?
Citation :
Publié par Laadna
De plus une fois "armé" il va faire quoi le môme à la prochaine remarque du prof ? Le vanner ? Lui faire un osoto gari ?
Je pense que tu prends cette image "d'armer le gamin" trop au pied de la lettre. C'est une image. Reste que la vie réserve beaucoup d'épreuves, et qu'il faut apprendre au gamin a les surmonter. A défaut de l'armer (puisque l'image te choque), il faut l'outiller (si ça te semble plus politiquement correct, mais bon c'est un peu gnangnan comme image).

Qu'est-ce qu'un gosse intelligent peut faire à un prof ? Il peut poser des questions en classe par exemple, des questions auxquelles le prof ne peut pas répondre. Il y a plein d'outils a disposition du gosse pour gérer ce genre de situations sans devenir un voyou.
Et si jamais il avait envie de mal répondre au prof, je ne vois pas en quoi ce serait un problème. C'est un gosse, il expérimente, il apprend des conséquences.

Un sport qui lui apprenne à se battre, c'est une bonne chose, non pas pour qu'il se batte (de toutes façons tous les gamins le font) mais pour qu'il ait conscience que s'il doit le faire il peut le faire. Ça va lui donner confiance pour répondre à ceux qui le chahutent à sa façon. Ca peut lui donner la force de répondre à une vanne, de ne pas se laisser pousser, de refuser de se laisser prendre son jouet, de shooter des boulettes en papier mâché... bref ce que font les gosses.


Et pour le fait divers, aujourd'hui, un gamin de 17 ans qui était tête de turc à donné un coup de couteau a l'un des gosses qui l'oppressait. Si cet enfant avait confiance en sa capacité à se battre, ça ne serait jamais arrivé, il aurait filé un bon coup de poing, il se serait peut-être pris une droite, mais le problème serait réglé sans conséquences importantes.
Citation :
Publié par Lyuna
Dis donc, Einstein était un gros HP par contre niveau adaptabilité sociale c'était le néant. Pourtant je ne me permettrais pas de l'insulter de la sorte
On est entrain de parler d'un random enfant un peu plus intelligent que ses camarades, pas d'un génie.
Sinon, je suis complètement d'accord avec Priape
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Qu'est-ce qu'un gosse intelligent peut faire à un prof ? Il peut poser des questions en classe par exemple, des questions auxquelles le prof ne peut pas répondre. Il y a plein d'outils a disposition du gosse pour gérer ce genre de situations sans devenir un voyou.
Et si jamais il avait envie de mal répondre au prof, je ne vois pas en quoi ce serait un problème. C'est un gosse, il expérimente, il apprend des conséquences.
Conséquences qui seront les mêmes : le prof se braquera car il ne supportera pas d'être remis à sa place par un gamin, qui plus est avec l'étiquette "défouloir". Il défendra alors son autorité face au reste de la classe et la différence avec la situation précédente, c'est qu'il aura là toute légitimité pour agir même en cas de plainte des parents.

Ce n'est pas le terme à connotation militaire qui me dérange mais bien l'idée sous-jacente que tu as ici parfaitement explicitée, si besoin était.
Citation :
C'est un gosse, il expérimente, il apprend des conséquences.
Encore faut-il ne pas le pousser dans des situations qu'il n'aurait jamais provoqué de lui-même... par exemple coller une droite au costaud de la classe parce qu'on lui a fourré dans le crâne qu'il devait se défendre et ne pas se laisser marcher sur les pieds (sous entendu que seules les lavettes se comportent comme il le fait).
Citation :
Alors le coup du "il a le même vocabulaire qu'un mome de 16 ans" je pige pas ce que ça veut dire. Le testeur a compté tout les mots utilisés par le mome en a fait une liste et l'a comparé avec celle d'un mome de 16 ans témoins ?
J'ai passé ce genre de test à 5 ans, c'est juste du flan. Sous prétexte que tu as une bonne mémoire on te catégorise, grand génie futur espoir de l'humanité. Tout ça parce que tu sais que Pasteur a inventé/découvert un vaccin contre la rage
non, juste que les tests ont démontré qu'il n'avait pas de problème pour suivre (on était dans le doute complet enfet)

Bon, sinon aujourd'hui entretien avec la directrice et préparation d'une réunion entre parent/instit/directrice
pour mettre les choses au points.

Pour en discuté avec son institutrice, c'est raté sur toute la ligne, elle a décidé de se braquer depuis quelque jours, et la discutions est rompue de se coté là.
(ça coïncide avec son coup de téléphone avec la personne qui à fait ses tests et qui voulait se mettre en rapport avec elle)


sinon pour les sports de combat, oui c'est une bonne idée, mais il faudrait trouver une salle qui aurait des horaires qui s'adapterait avec le reste de ses activités, ce qui n'est pas gagné


édit : m'apprendra à cliquer sur le premier mot du correcteur
Tiens nous au courant de l'avancement de ton affaire .

Citation :
Publié par Yabolo
Bon, sinon aujourd'hui entretien avec la directrice et préparation d'une réunion entre parent/instit/directrice
pour mètre les choses au points.
C'était long ?
hihihi
Je pense pas que ça soit une solution viable à court terme les sports de combat. C'est comme en classe à cet age, tu t’assois et tu te tais jusqu'à ce que le maitre t'ai dit quoi faire. Il lui faudrais plutot une activité libre en groupe comme j'ai dit plus tôt: clm, ludothèque et sport co (ou il jugera lui même quelle action il fera et avec qui)

Essayes p-e de voir avec ton club d'équitation si ils font pas des séjours de une ou deux semaines pour les vacances, ça l'aidera à se socialiser et il sera avec des enfants qu'ils connais donc il aura quand même des repères.
Citation :
Publié par Bangalter
Ça représente 1 personne sur 50 environ, c'est pas si rare que ça,.
......
Donc non, ton gosse c'est pas Einstein, il est juste bien foutu dans son crâne comme plus de 10M de français .
500M de français? Tu es sur qu'on t'as proposé de sauter de classe?

(désolé, je n'ai pas pu résister )
Citation :
Publié par Hellraise
500M de français? Tu es sur qu'on t'as proposé de sauter de classe?

(désolé, je n'ai pas pu résister )
Merde dans ma tête j'avais 1/5, au temps pour moi .
Citation :
Publié par Laadna
Ce n'est pas le terme à connotation militaire qui me dérange mais bien l'idée sous-jacente que tu as ici parfaitement explicitée, si besoin était.
Encore faut-il ne pas le pousser dans des situations qu'il n'aurait jamais provoqué de lui-même... par exemple coller une droite au costaud de la classe parce qu'on lui a fourré dans le crâne qu'il devait se défendre et ne pas se laisser marcher sur les pieds (sous entendu que seules les lavettes se comportent comme il le fait).
J'ai l'impression que tout est embrouillé dans ta tête, tu confonds violence et défense.

La dure vérité de ce monde, c'est que les plus faibles se font marcher sur les pieds. Il y aura toujours quelqu'un qui va essayer de profiter des individus qu'il a en face de lui. Et tous, nous sommes confrontés à des situations ou nous nous laissons faire, et tous ça nous fait chier. Mais il y a aussi d'autres situations ou nous réagissons, et même d'autres ou nous décidons ou pas d'écraser notre voisin, parfois à contre-cœur.

Tu veux lui apprendre quoi à ce gamin ? A fermer sa gueule et à subir ?
Tu crois vraiment que ça va l'aider à avancer dans la vie si dès que quelqu'un essaye de lui passer devant il se laisse faire ?
Quand une petite vieille essaye de te piquer ta place dans la file d'attente de la boulangerie, tu te laisses systématique faire ?
Alors pourquoi tu veux former ce gamin a subir tout ce qui se présente à lui ?

La seule façon de ne pas subir, c'est de pouvoir choisir. Alors donnes-lui cette possibilité, c'est ton devoir de parent.

Tout le monde se défend. Pas forcément physiquement d'ailleurs. Ce n'est pas mal de lui apprendre à se défendre, c'est même un enseignement fondamental pour (sur)vivre. Ce n'est pas parce qu'il apprends le Judo qu'il va céder à ses pulsions et aller taper le plus costaud de la classe (ou alors c'est un gamin stupide). Toi, moi, tous, nous avons des pulsions, c'est pas pour autant qu'on les assouvis toutes, et les gamins savent (et apprennent) à gérer ça.

En plus, je n'ai pas pris le Judo par hasard, c'est une discipline basée principalement sur la contre-attaque, dont la philosophie est "ne frappe pas en premier, mais réagis si on t'agresse". Donc c'est un sport qui se positionne vraiment contre la violence gratuite.

S'il est bloqué par une peur physique, alors lui donner confiance en ce qu'il peut ou ne peut pas faire physiquement lui sera bénéfique. Il aura des idées de réaction, et il jugera s'il est préférable pour lui de baisser la tête ou pas.
Il aura fait un choix par rapport à une situation, et ça c'est bien, il grandit, il évolue.


De toutes façons, on voit bien que ce gosse a honte de la situation, puisque le père a du lui tirer les vers du nez. Il serait allé pleurer dans les jupes de PapaMaman, on pourrait se dire "il est pas prêt", mais non. Il a bien compris que ça ne va pas et que les choses ne se passent pas bien, et il a soit peur que ses parents le jugent mal à cause de ça, soit envie de résoudre le problème sans leur aide.
Dans les deux cas, il a conscience d'être faible et en a honte. Alors lui donner de la force, ça me semble être exactement ce qui correspond à ses attentes.
Citation :
Publié par Laadna
Encore faut-il ne pas le pousser dans des situations qu'il n'aurait jamais provoqué de lui-même... par exemple coller une droite au costaud de la classe parce qu'on lui a fourré dans le crâne qu'il devait se défendre et ne pas se laisser marcher sur les pieds (sous entendu que seules les lavettes se comportent comme il le fait).
C'est marrant mais c'est justement l'idée que je voulais faire passer un peu plus haut et que tu t'es joyeusement employé à démonter.
Sauf dans mon tout premier reply mais là, j'avoue, j'ai osé le second degré.

C'est bête, on était d'accord en fait :/
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Merde... Grillé... Ptain les anciens de Daoc sont partout.
et plus que tu ne crois, hin hin hin ! .....
/em prend son ticket pour emain et se met sur la galette


sinon pour l'op, tiens nous au courant de l’évolution des événements stp
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
J'ai l'impression que tout est embrouillé dans ta tête, tu confonds violence et défense.
Ma tête va très bien, du reste oui je sais faire la distinction entre ces deux notions merci de t'en inquiéter.

Ce qui est drôle dans un sens, c'est que tu illustres parfaitement mon propos sur la projection : je veux que mon fils soit un vrai un dur avec du poil au bide (grü !) et qu'il ne se fasse pas marcher dessus, donc je vais l'envoyer faire du judo.

Il a ptet son mot à dire le gamin dans l'histoire non ? De préférence sans induire le fait qu'il y ait une bonne réponse "oui je vais faire du judo" et une mauvaise "non ça ne m'intéresse pas".


Pour le reste de ton propos c'est juste ridicule. Tu m'attribues à coup de questions rhétoriques des propos que je n'ai jamais tenus, qui te servent ensuite à justifier un étalage d'"arguments" dont le lien avec la pratique du judo m'échappe totalement.



Bref te répondre n'a aucun intérêt et parasite la discussion, j'arrête là.

@Laeryl : j'ai beau relire la discussion, je ne vois pas (mais je l'admet bien volontiers ).
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Dans les deux cas, il a conscience d'être faible et en a honte.
Ou il a conscience d'être entouré par des cons et le vie mal... Il n'y a pas de faiblesse à refuser à s'abaisser au niveau des plus débiles. Ce genre de problèmes ne se règlent pas en cassant la gueule de ses camarades, ni en transformant son gosse en mini-légionnaire. Si la seule méthode de survie dans une école primaire, c'est de réagir avec ses poings, on n'est pas sorti de l'auberge.

Plutôt que de lui apprendre à se battre et de l'enfermer dans une spirale de la violence (il fait quoi le jour où il tombe sur plus fort que lui ? Il se laisse faire ?), lui apprendre à repérer les situations anormales et à en parler serait déjà plus intelligent. C'est un gosse, il n'est pas équipé pour résoudre des problèmes sociaux complexes qui échappent à la majorité des adultes (il suffit de voir le nombre de réponses à la masse sur ce sujet), il a besoin d'aide, pas de rajouter une couche de violence à une situation déjà difficile.
Citation :
Publié par Gerlati
Dans ma montagne d'enfants les problèmes divers, relationnels, d'apprentissage, sont quotidiens, et celui qui se rapprochait le plus de ce que tu évoques on l'a changé d'école. Pourquoi ? Car en fait il s'est avéré qu'il était HP (haut potentiel), et que son problème de relation à l'école venait d'un ennui devant la matière et son niveau, d'un sentiment difficile à verbaliser de différence avec les autres, leurs centres d'intérêts, leurs réflexes "virils", l'effet de masse, etc. On a commencé par la direction, qui nous a avoué son désarroi car l'école a l'habitude de traiter les problèmes de fond de panier, pas du haut. Une instit' s'est dévouée pour être attentive à sa progression, à ne pas le laisser inactif quand il finissait avant tout le monde, ce genre de choses, mais sa bonne volonté fut noyée dans la gestion d'une classe de 25 à 30 élèves.

On l'a inscrit à des activités avec des enfants HP, histoire d'avoir un encadrement de moniteurs connaissant les problèmes psys des HP de près, on a été nous-mêmes plus attentifs à lui autant que possible (j'ai beaucoup d'enfants^^), on a insisté pour qu'il sorte, soit plus près des quelques amis qu'il avait, on l'a aussi inscrit à un sport de tatami d'ailleurs dans une optique de rigueur avec soi-même et de connaissance/développement de ses possibilités physiques, et surtout on a épluché les projets pédagogiques des écoles (belges) où la place de l'enfant est au centre, le respect des apprentissages, du rythme naturel, de la socialisation, de la diversité des activités, de la recherche personnelle avant le jet de connaissance par le prof, etc.

Maintenant il va bien, il a 16 ans, des "potes", un an d'avance car il a sauté une classe, il en chie sur certains cours exigeants, mais bon. Je n'imagine pas qu'il aurait pu s'épanouir sans changer d'école, non pas pour fuir les problèmes, mais parce que son cas particulier ne pouvait être géré là où il était.

Putain heureusement que mes parents ont pas fait pareil
Dès le CP on m'a proposé de sauter une classe, mes parents ont toujours voulu en parler avec moi et j'ai accepté qu'à partir du CM2 puisqu'on déménageait et que donc ça me dérangeait pas de passer direct au collège.
Mais putain si on m'avait envoyé dans une école spéciale...

Enfin je sais pas, un mioche c'est censé faire du foot en club, à chaque récré et jouer à la console le soir chez le voisin après avoir refait un foot dans le jardin non ?

Et sérieux arrêtez vous avec vos 'HP', c'est bon quoi, quand je vois le nombre de personnes qu'on dit à haut potentiel quand ils ont 6 ans puis qui s'écroulent plus tard non seulement en cours mais aussi dans leur vie sociale parce que justement, on les a traité dans des écoles particulières ou quoi
Citation :
Publié par Bangalter
Si il n'avait pas d'amis comme tout le monde, c'est parce que tu le foutais dans ses clubs d'intellos élitistes et qu'il méprisait les "gosses normaux".
Le pauvre gosse, le mettre dans un club qui correspond à ses intérêts alors qu'il devrait se forcer à supporter l'OM et regarder Star Academy pour augmenter ses amis !
Au passage, on est d'accord que mépriser les autres gosses n'est pas idéal. Mais bon la pitié est un sentiment qui est plus complexe et met du temps à se développer.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Perso j'apprends à mon fils à ne jamais baisser les yeux et à toujours répondre aux insultes par une bonne droite / Coup de tête / Pieds / Autres, je lui conseille de toujours avoir dans ses poches du sable ( bah ouais il a que 5 ans ) et des petit cailloux trouver dans la cour, histoire d'avoir un certain avantage en début de combat ( sable dans les yeux, jet de pierre, visé les parties ) avec une règle primordiale "Il n'y a pas de justice dans un combat".
Ah bah voilà, je me demandais d'où venaient les petites brutes psychopathes, en fait elles sont entraînées dès leur petite enfance.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Perso j'apprends à mon fils à ne jamais baisser les yeux et à toujours répondre aux insultes par une bonne droite / Coup de tête / Pieds / Autres, je lui conseille de toujours avoir dans ses poches du sable ( bah ouais il a que 5 ans ) et des petit cailloux trouver dans la cour, histoire d'avoir un certain avantage en début de combat ( sable dans les yeux, jet de pierre, visé les parties ) avec une règle primordiale "Il n'y a pas de justice dans un combat".
Tu te rend compte de ce que tu lui apprend là ?

edit : ha bon x)
Citation :
Publié par Banane
Putain heureusement que mes parents ont pas fait pareil
Dès le CP on m'a proposé de sauter une classe, mes parents ont toujours voulu en parler avec moi et j'ai accepté qu'à partir du CM2 puisqu'on déménageait et que donc ça me dérangeait pas de passer direct au collège.
Mais putain si on m'avait envoyé dans une école spéciale...

Enfin je sais pas, un mioche c'est censé faire du foot en club, à chaque récré et jouer à la console le soir chez le voisin après avoir refait un foot dans le jardin non ?

[...]
Merde alors j'ai dit école spéciale ? En plus j'ai précisé plus loin que l'enfant "fait du foot", et c'est autant à la récré que devant la maison avec des enfants du quartier, fait du jujitsu, et il a un prêtre sur wow , fait du piano, va supporter ses potes au club de basket du coin ! Ah flute, quelle idée élitiste j'ai eu de l'inscrire pour cet été à un stage d'architecture à l'Académie, répondant ainsi à une de ses passions d'enfant qui dévore en autodidacte des livres sur tous les sujets, par goût d'apprendre.

Et pour l'école : on a cherché une école dans ce sens, je l'ai dit : "on a épluché les projets pédagogiques des écoles (belges) où la place de l'enfant est au centre, le respect des apprentissages, du rythme naturel, de la socialisation, de la diversité des activités, de la recherche personnelle avant le jet de connaissance par le prof, etc." Ca veut dire qu'on est sorti de cadre des écoles lambdas, au profit d'une école de l'enseignement dit 'libre' en Belgique, pas d'école spéciale pour surdoués genre en Suisse, full pognon et prétention.

Faut arrêter ces procès d'intention à deux balles. On avait un gosse en mal-être dans le système scolaire, proche de la dépression. On a décelé qu'il était HP, on a compris qu'il avait besoin d'un environnement scolaire donnant la part belle à la recherche personnelle, avec un plus haut niveau d'exigence, pas d'une tour d'ivoire ou d'une classe où l'élève qui en veut plus voit ses demandes impossibles à satisfaire.

Ta réaction est ahurissante, insultante pour des parents qui ont essayé de trouver une solution au mal-être de leur enfant. Quitte à se taper la traversée de la ville tous les matins pour aller à sa nouvelle école au lieu de se contenter de l'école du coin et de lui dire de péter la gu*** aux chieurs, quitte à débourser plus sur le revenu déjà pas énorme du ménage pour les exigences d'une école plus "huppée", etc.

Et bien-sûr on l'a collé de force dans le bus, on lui interdit de dire 'wesh' ou d'aller boire du thé à la menthe chez "l'arabe du coin".
Citation :
Publié par Laadna
Il a ptet son mot à dire le gamin dans l'histoire non ? De préférence sans induire le fait qu'il y ait une bonne réponse "oui je vais faire du judo" et une mauvaise "non ça ne m'intéresse pas"
J'ai horreur de m'auto-quote, mais je vais remettre la première phrase que j'ai écrit dans ce topic:
"Essayes de voir si un sport de combat ou défense pourrait l'intéresser, et si possible qui colle avec sa mentalité."

Je n'ai jamais dit qu'il fallait le forcer. J'ai dit justement d'essayer de voir si ça pourrait l’intéresser, que ce soit son choix. Si le gosse dit "oui, ça me tente", c'est qu'il pense que savoir se battre pourrait lui être utile (pas forcément pour se battre), s'il dit "non, ça me tente pas" c'est que ça ne l'intéresse pas et le problème est réglé.

Citation :
Publié par Laadna
Ce qui est drôle dans un sens, c'est que tu illustres parfaitement mon propos sur la projection : je veux que mon fils soit un vrai un dur avec du poil au bide (grü !) et qu'il ne se fasse pas marcher dessus, donc je vais l'envoyer faire du judo.
Tu refuses en bloc toute démonstration logique qui soutient de façon efficace une argumentation, pour rester bloquée sur ton idée de départ qui en plus a le problème d'être un mauvais stéréotype des hommes (mâles) en général.

Tu étayes bien mon propos: dans ce domaine (absolument pas physique, mais qui est quand même une confrontation d'idées) je suis plus fort que toi, et tu choisis de fuir plutôt que de l'accepter et de regarder les choses en face.
Le truc c'est qu'il faudra faire face à la situation un jour ou l'autre: tu n'as pas systématiquement raison, et la seule façon d'avoir raison c'est d'avoir des arguments que l'autre ne peut pas ébranler.

Ce qui est dommage, c'est tu me reproches de choisir pour le gosse (alors que je fais exactement le contraire), tandis que toi, en décidant arbitrairement que telle ou telle chose n'est pas bien pour l'enfant, tu décides justement pour lui, faisant ainsi exactement ce que tu me reproches.


Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ou il a conscience d'être entouré par des cons et le vie mal... Il n'y a pas de faiblesse à refuser à s'abaisser au niveau des plus débiles. Ce genre de problèmes ne se règlent pas en cassant la gueule de ses camarades, ni en transformant son gosse en mini-légionnaire. Si la seule méthode de survie dans une école primaire, c'est de réagir avec ses poings, on n'est pas sorti de l'auberge.
Toi aussi tu n'as rien compris. Si le gamin sait qu'il peut se défendre en cas d'agression physique, il aura moins peur de réagir aux agressions orales.
Situation réelle: si un autre gosse lui dit "petit con, donne-moi ton jouet" et que le gamin baisse les yeux et donne son jouet parce qu'il a peur de se faire taper, ce n'est pas une bonne chose.
S'il regarde l'autre en disant "non je veux pas, c'est mon jouet", il fait face à son "agresseur", et dans 90% des cas l'autre va se barrer et la situation sera résolue sans aucune violence.
Après, oui, il y a des cas ou il est plus intelligent de reconnaitre la force de pression dont dispose la personne en face et fermer sa gueule. Quand ton chef au boulot te donne un ordre qui ne te plait pas, tu le fais quand même. Ton chef a une force (non-physique) dont il se sert pour te contraindre. C'est comme ça que le monde marche.

Si on discutait irl, tu crois que j'irais te casser la gueule pour montrer que j'ai raison ?
Au contraire, je prend du temps (de mon temps) pour définir une logique et expliquer clairement quel est le problème et proposer des solutions pour aider un gamin que je ne connais même pas.
[irony]J'ai effectivement le comportement standard de l'abruti de première bas du front qui règle tout par la force physique.[/irony]
Si je prends du temps pour dire ça, c'est parce que je sais que c'est important pour ce gamin de lui donner cette possibilité et de le laisser choisir.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est un gosse, il n'est pas équipé pour résoudre des problèmes sociaux complexes qui échappent à la majorité des adultes (il suffit de voir le nombre de réponses à la masse sur ce sujet), il a besoin d'aide, pas de rajouter une couche de violence à une situation déjà difficile.
Mais le but ce n'est pas de lui permettre de résoudre les problèmes des autres et d'en faire de gentils p'tits n'enfants.
Le but c'est qu'il puisse gérer des situations ou un abruti l'emmerde, situation qui n'a rien d'exceptionnel, puisqu'elle arrive au moins une fois par jour à la plupart des êtres humains qui ont des relations sociales.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je n'ai jamais dit qu'il fallait le forcer. J'ai dit justement d'essayer de voir si ça pourrait l’intéresser, que ce soit son choix. Si le gosse dit "oui, ça me tente", c'est qu'il pense que savoir se battre pourrait lui être utile (pas forcément pour se battre), s'il dit "non, ça me tente pas" c'est que ça ne l'intéresse pas et le problème est réglé.
non, dans la plupart des cas (de ce que j'en vois de mes enfants), la décision pour pratiquer un sport de combat se fait, en particulier pour les sports violents, par des critères typiquement enfantins:

1- whaaaouuu trop cool les coups de poing/pieds comme dans [insert random anim].....
2- super y'a mon/mes potes qui y sont déjà, on va trop se marrer.....



Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Toi aussi tu n'as rien compris. Si le gamin sait qu'il peut se défendre en cas d'agression physique, il aura moins peur de réagir aux agressions orales.
Situation réelle: si un autre gosse lui dit "petit con, donne-moi ton jouet" et que le gamin baisse les yeux et donne son jouet parce qu'il a peur de se faire taper, ce n'est pas une bonne chose.
S'il regarde l'autre en disant "non je veux pas, c'est mon jouet", il fait face à son "agresseur", et dans 90% des cas l'autre va se barrer et la situation sera résolue sans aucune violence.
non, dans 90% des cas cela finira en baston @chacun tire le jouet, et celui qui tire le plus fort gagne.


je n'ai pas l'impression que tu saches de quoi tu parles en fait, c'est tellement du cas par cas, qu'il n'y a pas vraiment de généralité applicables a tous les enfants.
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