Il a ptet son mot à dire le gamin dans l'histoire non ? De préférence sans induire le fait qu'il y ait une bonne réponse "oui je vais faire du judo" et une mauvaise "non ça ne m'intéresse pas"
J'ai horreur de m'auto-quote, mais je vais remettre la première phrase que j'ai écrit dans ce topic:
"Essayes de voir si un sport de combat ou défense pourrait l'intéresser, et si possible qui colle avec sa mentalité."
Je n'ai jamais dit qu'il fallait le forcer. J'ai dit justement d'essayer de voir si ça pourrait l’intéresser, que ce soit son choix. Si le gosse dit "oui, ça me tente", c'est qu'il pense que savoir se battre pourrait lui être utile (pas forcément pour se battre), s'il dit "non, ça me tente pas" c'est que ça ne l'intéresse pas et le problème est réglé.
Ce qui est drôle dans un sens, c'est que tu illustres parfaitement mon propos sur la projection : je veux que mon fils soit un vrai un dur avec du poil au bide (grü !) et qu'il ne se fasse pas marcher dessus, donc je vais l'envoyer faire du judo.
Tu refuses en bloc toute démonstration logique qui soutient de façon efficace une argumentation, pour rester bloquée sur ton idée de départ qui en plus a le problème d'être un mauvais stéréotype des hommes (mâles) en général.
Tu étayes bien mon propos: dans ce domaine (absolument pas physique, mais qui est quand même une confrontation d'idées) je suis plus fort que toi, et tu choisis de fuir plutôt que de l'accepter et de regarder les choses en face.
Le truc c'est qu'il faudra faire face à la situation un jour ou l'autre: tu n'as pas systématiquement raison, et la seule façon d'avoir raison c'est d'avoir des arguments que l'autre ne peut pas ébranler.
Ce qui est dommage, c'est tu me reproches de choisir pour le gosse (alors que je fais exactement le contraire), tandis que toi, en décidant arbitrairement que telle ou telle chose n'est pas bien pour l'enfant, tu décides justement pour lui, faisant ainsi exactement ce que tu me reproches.
Publié par
Nof Samedisþjófr
Ou il a conscience d'être entouré par des cons et le vie mal... Il n'y a pas de faiblesse à refuser à s'abaisser au niveau des plus débiles. Ce genre de problèmes ne se règlent pas en cassant la gueule de ses camarades, ni en transformant son gosse en mini-légionnaire. Si la seule méthode de survie dans une école primaire, c'est de réagir avec ses poings, on n'est pas sorti de l'auberge.
Toi aussi tu n'as rien compris. Si le gamin sait qu'il peut se défendre en cas d'agression physique, il aura moins peur de réagir aux agressions orales.
Situation réelle: si un autre gosse lui dit "petit con, donne-moi ton jouet" et que le gamin baisse les yeux et donne son jouet parce qu'il a peur de se faire taper, ce n'est pas une bonne chose.
S'il regarde l'autre en disant "non je veux pas, c'est mon jouet", il fait face à son "agresseur", et dans 90% des cas l'autre va se barrer et la situation sera résolue sans aucune violence.
Après, oui, il y a des cas ou il est plus intelligent de reconnaitre la force de pression dont dispose la personne en face et fermer sa gueule. Quand ton chef au boulot te donne un ordre qui ne te plait pas, tu le fais quand même. Ton chef a une force (non-physique) dont il se sert pour te contraindre. C'est comme ça que le monde marche.
Si on discutait irl, tu crois que j'irais te casser la gueule pour montrer que j'ai raison ?
Au contraire, je prend du temps (de mon temps) pour définir une logique et expliquer clairement quel est le problème et proposer des solutions pour aider un gamin que je ne connais même pas.
[irony]J'ai effectivement le comportement standard de l'abruti de première bas du front qui règle tout par la force physique.[/irony]
Si je prends du temps pour dire ça, c'est parce que je sais que c'est important pour ce gamin de lui donner cette possibilité et de le laisser choisir.
Publié par
Nof Samedisþjófr
C'est un gosse, il n'est pas équipé pour résoudre des problèmes sociaux complexes qui échappent à la majorité des adultes (il suffit de voir le nombre de réponses à la masse sur ce sujet), il a besoin d'aide, pas de rajouter une couche de violence à une situation déjà difficile.
Mais le but ce n'est pas de lui permettre de résoudre les problèmes des autres et d'en faire de gentils p'tits n'enfants.
Le but c'est qu'il puisse gérer des situations ou un abruti l'emmerde, situation qui n'a rien d'exceptionnel, puisqu'elle arrive au moins une fois par jour à la plupart des êtres humains qui ont des relations sociales.