Strauss-Kahn arrêté !

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah, par contre, pour le candidat français (je sais même plus qui c'est) qui voulait succéder à DSK au FMI, c'est raté. Et ça risque aussi d'être le cas pour n'importe quel européen. ça avait été tendu la dernière fois de perpétuer le partage USA/UE du FMI et de la banque mondiale. Cette fois ci, la Chine, l'Inde, le Brésil (etc.) vont pousser leurs pions.
Citation :
"Il est sorti de la salle de bains, complètement nu, et a essayé de l'attaquer sexuellement", a-t-il affirmé. Elle aurait ensuite réussi à s'échapper et "a prévenu le personnel de l'hôtel qui a appelé le 911. Quand la police est arrivée, il n'était plus là."
Un individu à poil qui sort de sa baignoire et qui se volatilise comme par magie?

Ca me rappelle quelque chose
[Modéré par Hipparchia : ou pas, merci]

Il y avait bien quelqu'un dans la chambre 237...
Citation :
Publié par Bjorn
Aimer les femmes, être un dragueur, un coureur de jupons, en France, ce n'est pas un problème quand on est homme politique (et à raison selon moi, ça n'influe pas la compétence)
y a une énorme différence entre être un dragueur et être un violeur.
C'est pourquoi ces histoires de "passifs" qui tiennent lieu d'arguments me paraissent très très douteuses
Maman je veux pas Sarko, et je veux pas Hollande non plus euh. Et ne parlons pas de Murine.

Fait chier le queutard du FMI !

Si c'est Sarko/Le Pen au second tour ça promet une belle abstention et de belles manifestations. Parce qu'autant le côté "réflexe républicain" c'était tout à fait compréhensible entre Chirac et JM Le Pen, là l'opinion publique aura un peu l'impression d'avoir le choix entre Bonnet Blanc et Blanc Bonnet et le mandat catastrophique de Sarko risque de jouer pas mal (alors que Chirac était quelque part protégé par la bonne réputation du gouvernement Jospin, qui a permis de ne pas donner une si mauvaise couleur à son mandat).
Citation :
Publié par Wryx
Quelle belle journée !

Sinon oui, vu les sondages le seul que ça avantage vraiment c'est Hollande.
Je ne suis pas sûr que l'ensemble du PS soit en quoi que ce soit avantagé par cette affaire. Ca fait quand même plus de 10 ans que les élus nationaux ont perdu la confiance des Français hors ils n'ont jamais daigné faire leur aggiornamento, ça plus les affaires d'élections truquées bénéficiant à Aubry, le récent rapport Montebourg sur la gestion mafieuse des Bouches du Rhone, le cadeau fait à Chirac pour le détournement à la mairie de Paris, etc.

D'un autre côté je ne sais pas si les Français sont prêts à repartir pour un tour avec Sarkozy et bien sûr il y a le Front National qui attend ce genre d'affaires pour asseoir son discours (légitime selon moi) sur la décrédibilisation de nos élites mais qui ne bénéficie toujours pas du statut de "parti comme les autres" comme en témoigne le message plus haut sur le "réflexe républicain" nécessaire de l'élection Lepen/Chirac

En bref bien malin est celui qui peut prédire à quoi ressemblera l'élection de 2012.

ps: peut-être que 5 années de Robespierrisme à la Eva Joly style apporterait un vent de fraicheur (et de condamnations) au sommet de l'état.
Leni, Sarko Vs Lepen ce ne sont pas des manifs qu'il va y avoir mais bel et bien des incendies.
^^

Sinon c'est dingue cette histoire.
Comment un mec avec autant de responsabilité et de pouvoir peut être con à ce point ?
Je pronostique un gros up de Borloo, prochainement.

Pour l'affaire, rien a dire.
On connait le fonctionnement de la justice américaine, de leurs médias et du traitement des affaires criminelles, tant qu'ils n'ont pas démêlés un peu le vrai du faux, il faut être un peu con pour s'emballer.
Citation :
Publié par Aloïsius
Non, surtout pas. Il lui faut un chaperon. Ou il lui en aurait fallu un. Putain, Anne Sinclair doit avoir les boules...
Il faut que je retrouve la scène de "Primary colors" ou Emma Thompson (Hillary) engueule John Travolta (Bill) pour qu'il garde sa b... dans le pantalon simplement le temps des primaires!

Le trailer: http://www.youtube.com/watch?v=K5uMb-rfsuY

Mais c'est un peu tard pour DSK. Sauf vidéo montrant la femme de chambre s'auto-mutilé avant de mentir, comme beaucoup d'affaires sexuelles, c'est du "Je dis"/"Il dit" avec enquête longue donc primaires PS foutue.

Cela finira probablement comme la plupart de ces affaires sans preuves matérielles. On va fouiller la vie de l'accusé et de l'accusatrice. Bon, les poubelles de DSK sont connues. Eventuellement, on trouvera ou pas des DVD d'un Spring Break olé olé de l'accusatrice ou d'un hommage appuyé à l'équipe de foot locale. On mélange le tout.

On aura les "Une-femme-ne-ment-jamais-sur-le-viol" contre "On-ne-peut condamner-sur-un-seul-témoignage-et-du-passé" quelque soit le verdict. Vaste debat pour un autre fil.

De plus, rappelons que c'est les US ou le système judiciaire est très différent du notre. Le "coup de la femme de chambre" est déjà arrivé à des VIP là-bas, parfois vrai, parfois faux. Même innocent, payer est la solution souvent pragmatique dans le système US. La "victime ou pas" est assurée d'interviews rémunérées et autre droit sur le film de sa version si l'affaire est un peu médiatique quelque soit le verdict.

C'est un autre sujet mais il suffit de voir le racket judiciaire autour des brevets logiciels pour voir les travers de leur système (le notre n'étant pas parfait ok?).
Oui enfin, DSK ou pas, il reste des candidats crédibles au PS... Je vois bien Hollande gagner moi.

Citation :
Publié par Zackoo
Vous partez tous du principe qu'il est coupable semblerait.
Coupable ou pas, il est grillé.
C'est une maladie, il ne fait pas ça pour la premiere fois, il l'avait deja fait au fmi. Et nombre de cas en france mais sans plaintes derriere (donc pas recevables).
Citation :
Publié par Opercule
Bien malin est celui qui peut prédire à quoi ressemblera l'élection de 2012.
Je prédis une victoire de Nicolas Hulot, qui sera le moins décrédibilisé des candidats, après que Marine Le Pen soit surprise dans une sex tape avec un dildo en forme de svastika, que Sarkozy soit tombé à 3% d'opinion favorable dans les sondages, que Royal ait fait un lapsus en déclarant apprécier la dictature à la chinoise, que Mediapart ait déclaré qu'Eva Joly souhaite conquérir la France pour l'offrir à la monarchie suédoise et que François Hollande soit mort d'apoplexie.

Il instaurera une dictature pseudo écologiste et la glorification de sa propre image.
Citation :
Publié par NerGGaL
Sinon c'est dingue cette histoire.
Comment un mec avec autant de responsabilité et de pouvoir peut être con à ce point ?
Ca tient plus de la pathologie que de la connerie si ça s'avère vrai.
Citation :
Publié par Zackoo
Vous partez tous du principe qu'il est coupable semblerait.
Le coup de "je me barre en quatrième vitesse à l'aéroport en laissant portable et affaires personnelles" est un peu gros pour un innocent. Enfin tu as raison, attendons d'en savoir plus. Pour ma part je le crois coupable, oui.
Les preuves et les accusations sont lourdes, mais bon en même temps le puritanisme américain et leur système judiciaire drama@pleins de thunes me laisse un peu perplexe.

Si il faut elle a juste croisé DSK qui sortait à poil de sa douche, elle a hurlé au viol et il a voulu la faire taire à coup de latte dans la gueule...

Enfin DSK a des soucis avec le cul, mais entre abuser de son pouvoir et harceler ses secretaires ET un viol y'a un fossé énorme, non, je veux dire dans la démarche pas dans la gravité de l'acte.

Bref wait & see :/
On va très très vite être fixé mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions quand a ce qui s'est vraiment passé. Complot ? nan je pense pas malheureusement.

Arfffff... super nouvelle pour démarrer la journée. Quelle honte
C'est un torchon le Daily News ou quoi ?

Un journal sérieux tient toujours compte de la présomption d'innocence et s'en tient aux faits : DSK accusé ou un truc du genre.

Moi ça me paraît tout simplement bizarre que personne n'ait tenté de retenir DSK dans l'hôtel quand il est parti. D'un côté ok ça peut se comprendre, c'est pas le rôle des employés mais tout de même.

De plus, c'est le milieu de NYC quoi. T'appelles le 911 depuis un grand hôtel pour une affaire de viol, théoriquement ils sont là en moins d'une minute.

Donc ça me paraît zarb que DSK ait pu quitter pépère son hôtel ou alors il s'habille grave vite.

Oh attention je ne dis pas qu'il est innocent, juste qu'il faut attendre avant de le déclarer coupable et qu'il est possible que ce soit une erreur ou une accusation en l'air : on verra. Avec le passé de DSK c'est très possible en effet.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés