Bon, premièrement merci à tous pour avoir accueilli ce fil avec sérieux, j'ai hésité un peu à poster en me disant que sur JOL j'allais recevoir des ''lol agent secret retourne sur call of ahah'' mais non en fait.
Ensuite je vais répondre aux différents points qui ressortent de ces 4 premières pages.
Certains se demandent pourquoi je suis ainsi motivé et Quint a soulevé l'étrange fait qu'un Suisse soit intéressé par exemple à servir et risquer sa vie dans un service de renseignement étranger. Ca peut paraître étrange, mais pas quand on connaît mes motivations... En gros je ne suis pas du tout le profil du gros nationaliste qui veut travailler dans l'armée et dans le renseignement afin de protéger son pays contre les envahisseurs pour que sa famille puisse vivre en paix et qu'éternellement flotte le drapeau Suisse dans les airs. Non, depuis que j'ai commencé les études j'ai toujours été fan de l'histoire et j'ai passé des soirées entières à lire des pages wikipedia, regarder des reportages planete etc etc... Je suis surtout intéressé par 3 dernières siècles en fait. Et le summum doit être le dernier siècle avec la 2eme guerre mondiale ainsi que la guerre froide. Vers le milieu de mes études j'ai découvert Clancy et je l'ai plus lâché, j'ai lu lu et lu ses tomes et je me suis dit ''plus tard je ferai ça''.
Ce qui me botte donc c'est pas le nationalisme etc, c'est l'attrait de l'information, l'excitation qu'elle suscite. Tout ce qui est nébuleux, secret, caché etc m'a toujours énormément attiré. J'ai toujours été une fouine, à être au courant de toutes les petites histoires etc...
Ensuite je tiens à dire tout de suite que la police ce n'est pas ce que je recherche, étant donné que c'est intérieur et que je suis intéressé par le renseignement extérieur, la diplomatie entre les pays, les enjeux politiques, les dessous de tables, les opérations renversements de régime (kikoolol agent espion si je prends cet exemple extrême c'est justement parce que, extrêmiste, il pointe vraiment le genre de domaine qui me botte), etc...
J'ai donc peur que par l'armée ce n'est pas du tout ce que je recherche et que j'entame une carrière qui va faire de moi un soldat, qui dans 20ans sera peut-être colonnel mais toujours à s'entraîner pour le front, pas dans l'ombre de l'armée (ce qui m'intéresse). Par ombre j'entends ceux qui, derrière, tissent le tout, sont au courant de etc etc...
Ensuite boulet comme je suis, j'avais prévu de le faire, mais j'ai totalement omis de préciser une des choses les plus importantes en ce qui me concerne et qui concerna certainement ma future carrière... Je suis 75% russe. En effet mon grand père a fui l'URSS, est venu en suisse et a procréé ma mère avec un suisse, qui elle m'a fait avec un 100% russe étant lui aussi en Suisse depuis tout petit. Résultat, j'ai la double nationalité, mais pas 100% bilingue, en effet on m'a jamais parlé en Russe mais j'ai pas mal de notions et je pense qu'en prenant de bon cours intensifs (je suis motivé) je pourrais gérer une langue qui se trouve quand même à 75% dans mes gènes
Après les portes que ça m'ouvre je sais pas, d'autant plus que j'ignore si j'ai envie de bosser pour un
régimequ'a fui ma famille (même si les idéologies fuies sont éteintes, ou pas ^^). Parfaitement intégrée en Suisse, jamais on entend parler de la mère Russie par chez nous en fait. Bref ça demande réflexion.
Ensuite vous dites ta nationalité te bloquera des portes, mais une nationalité française par exemple, ça s'acquière, non ? Comme une nationalité américaine non ?
Et même si la guerre froide c'est terminé, un russe qui n'a aucun de chez aucun lien avec son gouvernement/patrie et qui parle sa langue pourrait intéresser la CIA par exemple, non ? Qui se démerderait assez pour lui filer un passeport, un droit de séjour ou une quelconque nationalité...
Enfin c'est très romanesque tout ça mais si c'est ainsi narré par les romans et l'Histoire c'est qu'il y a une part de vrai.
Bref entre hier et aujourd'hui c'est déjà un peu plus clair dans ma tête, c'est ça la magie de JOL