[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Dites, je suis le seul a penser qu'apres cet evenement, tyrion peut vraiment se faire buter et disparaitre de la serie?

Ca me ferais chier, mais ca serais pas inabituel je pense.
C'est le personnage préféré de Martin, mais bon il est pas en bonne posture ouais.
Citation :
Publié par Ed Wood
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai absolument pas vu le revirement. Il raconte un truc qui s'est passé au petit conseil, en gros, Tywin est déjà au courant, pycelle, Cersei aussi... En gros, il pouvait pas dire le contraire, et quitte à devoir passer à la barre pour ne pas perdre son rang et sa "grace" pour les lannisters et la couronne. Autant qu'il dise ça. C'est pas un mensonge, c'est pas un truc nouveau. Rien quoi.
Quant à "i never forget a thing", ça veut bien dire ce que ça veut dire, il travaille dans l'ombre pour le sauver, on ne sait pas comment (je suppose qu'on aura au moins un aperçu plus tard, même si le combat met tout en branle).

Bref, il est totalement fidèle.
Et pour l'histoire du throne quand il se retourne vers le throne pendant sa discussion, c'est pour le bien du royaume pas pour lui même. Tyrion comme roi, ça lui plairait largement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le problème ce n'est pas ce qu'il a dit est faux, c'est ce qu'il n'a pas dit: il était le seul à la cour qui aurait pu soutenir Tyrion et il ne la pas fait, c'est d'une lâcheté. Donc fidèle , non surement pas .
Citation :
Publié par KRh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour qui Jaime va se battre ? Pour Cersei qu'il sait perdue ou pour son frere qu'il sait innocent ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois mal Jaime se battre avec sa main en moins. En plus de ça, ça le fait pas trop pour un membre de la garde royale de se battre pour l'assassin présumé du roi.


Sinon perso je vois mal Tyrion mourir, ça rendrait l'intrigue prévisible et absolument pas intéressante. Au contraire, si il survit, je suis curieux de voir ce qu'il va devenir.

Je suis à deux doigts d'aller me spoiler sur le wiki de la Garde de nuit tellement je peux pas attendre

Pour Varys, je pense qu'il est conscient qu'avec tout ce que les autres témoins ont dit, son témoignage compte peu, même s'il apprécie Tyrion, il reste neutre. Témoigner en la faveur de Tyrion, ça le met directement en danger, et au final, vu tout ce que les autres lui ont foutu sur la tronche, ça aurait pas changé grand chose. Il le sait condamner, et préfère se préserver.
Excellent épisode, vraiment. En plus c'est bien, on couvre des histoires un peu délaissées jusque là.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon Yara qui vient sauver Theon on l'attendait depuis longtemps et au final ça part en couille, c'est légèrement décevant (d'autant que je pensais que Ramsay allait enfin y passer). Ramsay montre encore une fois qu'il est complètement taré, entre le fait qu'il ressorte de la chambre à coucher déjà tout ensanglanté (faudrait dire à sa copine de se couper les ongles ) ou la baston à moitié à poil dans la prison. J'ai un peu tiqué sur le "do you love me, Reek?", je me suis demandé si derrière la façade de manipulation il n'essaie pas réellement de se faire un ami ou un amant qui ne soit pas aussi taré que lui.
Et Theon, complètement brisé, dur.

Daenerys, bon sang qu'elle m'énerve. C'est bien elle décide enfin de faire son boulot de reine mais elle agit uniquement au ressenti, c'est dingue. Heureusement qu'elle ne débarque pas à Westeros parce qu'elle se ferait bouffer. Sérieusement, le coté "bons sentiments" ça marche pas en vrai hein. Il suffit que n'importe quel random connard vienne pleurer dans ses jupes pour qu'elle s'en occupe ou revienne sur ses décisions SANS MÊME CONSULTER SES PUTAINS DE CONSEILLERS alors qu'ils ont genre 10x plus d'expérience qu'elle. La vu comme c'est parti elle va s'enliser dans la politique de la Baie des Esclaves en essayant de résoudre tous les problèmes qu'elle a crée et elle n'en sortira jamais. Donc amha elle va finir par renoncer au trône.
Le dragon noir, je le sens bien commencer à partir en couille. C'est peut être le Joffrey de la famille

Sacré Davos, je me demande bien ce que Stannis ferait sans lui Mais un Stannis conseillé par Davos ferait un bon roi, et je pense que la Banque de Fer l'a remarqué aussi. Par contre, que va faire Stannis maintenant qu'il a son argent (et plein de mercenaires/pirates à acheter) ? Va t'il marcher sur le Mur comme Mélissandre l'a prédit ? Ça ferait beaucoup de bien au royaume en virant les sauvageons infiltrés, permettrait de résister à Mance Rayder et de renforcer le Mur contre les WW, mais du coup il renoncerait (pour un temps au moins) au trône. Par contre, s'il réussit à défendre le Mur ça lui donnera un vrai prestige pour la suite et il pourra vraisemblablement compter sur le soutien de ce qu'il reste du Nord. Je me suis aussi demandé ce qu'il en est des Terres de l'Orage, le domaine traditionnel Baratheon. Normalement Stannis a tous les droits dessus, et il devrait pouvoir s'en emparer facilement, s'il compte reprendre la guerre contre la Couronne c'est ce que je ferais.

Le procès, pas grand chose à ajouter. D'après le titre des épisodes suivants Oberyn va combattre et ça me fait des frissons partout . Par contre même s'il gagne, Tyrion est définitivement grillé à Port-Réal. Il va falloir qu'il parte ailleurs, et je vois bien Varys lui organiser une petite exfiltration en Orient, genre à Braavos. Si Tyrion se met à bosser pour la Banque de Fer, rien ne pourra plus l'arrêter
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense qu'il prendra Jaime qui refusera suite à la promesse qu'il a fait à son père, puis Bronn et que ça sera impossible pour une raison où une autre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que la couronne va prendre Cersei et Tyrion va prendre Margaery, et ça sera un combat dans la boue qui déterminera le sort du Lutin
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ramsay montre encore une fois qu'il est complètement taré, entre le fait qu'il ressorte de la chambre à coucher déjà tout ensanglanté (faudrait dire à sa copine de se couper les ongles )

Il suffit que n'importe quel random connard vienne pleurer dans ses jupes pour qu'elle s'en occupe ou revienne sur ses décisions SANS MÊME CONSULTER SES PUTAINS DE CONSEILLERS
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas très bien compris s'il s'était fait griffer ou si c'était des restes de bataille de dehors, mais c'était assez chelou dans tous les cas

Pour Daenerys, Barristan avait conseillé de répondre à l'injustice par le pardon. Elle a voulu être dure et répondre par la """justice""". Face à la requête on se doute de la position au moins de Barristan. Sauf à ce qu'il pense que finalement, quitte à avoir pris une décision faut s'y tenir.
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le problème ce n'est pas ce qu'il a dit est faux, c'est ce qu'il n'a pas dit: il était le seul à la cour qui aurait pu soutenir Tyrion et il ne la pas fait, c'est d'une lâcheté. Donc fidèle , non surement pas .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu crois vraiment qu'il aurait pu dire quelque chose en faveur de Tyrion ? Non la culpabilité de Tyrion était prévu. C'est juste pour faire semblant. Je vois mal comment pour lui Varys, et pour Tyrion, ça aurait aidé qu'il le "soutienne" publiquement.
Je dis pas que ça démontre un grand courage, mais se tirer une balle dans le pied pour une cause perdu, je trouve ça assez inutile. Après il faut voir si il prévoyait un truc dans les coulisses.
Citation :
Publié par Dez
Beaucoup apprécié cet épisode, encore.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"They were very impressive on the battlefield" - Bzz Bzz. J'attendais vraiment le "Oh sorry, it's mine", ça m'a complètement sorti de la scène
Je viens de réécouter la scène

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ça fait vraiment gazouillis d'oiseau, enfin ça m'a jamais donné l'impression d'être un téléphone
Et surtout c'est hyper léger, j'ai dû me repasser la scène avec le son à fond pour l'entendre
Je viens de me le re-mater et mon sentiment sur Cersei s'est reconfirmé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle n'a vraiment aucune intelligence en terme de stratégie à l'echelle d'un royaume.
Elle minimise tout, et tout ce qui n'est pas une menace directe pour sa petite place ou ses enfants, elle l'ignore avec un incroyable mépris.
J'ai adoré comment tous les conseillers l'ont remis à sa place après avoir dit que Daenaerys n'avait rien d'une menace.
Comme le disait Tywin, elle est beaucoup moins futée que ce qu'elle pense. Autant dans la première saison, j'avais l'impression qu'elle savait à peu près ce qu'elle faisait (son dialogue avec Ned Stark m'avait marqué), autant maintenant, elle semble bien plus désemparée. (Ce qui est logique, compte tenu de la mort de Geoffrey + le contrôle exercé par son père)
Citation :
Publié par Novakain
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[...]Je doute que Bronn ou Jaime soit le champion de Tyrion.
Pourquoi ça?
Citation :
Publié par Herlatt
Pourquoi ça?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bronn est là pour l'argent des Lannisters, je doute qu'ils acceptent de payer.

Jaime est dans une situation assez délicate, ça ne serait pas vraiment du gout de sa soeur/amante qui lui a plutot demandé de tuer tyrion ni de son pere qui risquerait de perdre ses deux fils en même temps (en sachant que ça ne le dérangerait pas de se débarrasser de tyrion, ça doit juste l'emmerder que son deal ait été rompu)
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis aussi demandé ce qu'il en est des Terres de l'Orage, le domaine traditionnel Baratheon. Normalement Stannis a tous les droits dessus, et il devrait pouvoir s'en emparer facilement, s'il compte reprendre la guerre contre la Couronne c'est ce que je ferais.
C'est Tommen qui a tous les droits sur les Stormlands
Citation :
Publié par La chance
C'est Tommen qui a tous les droits sur les Stormlands
Robert avait filé Dragonstone à Stannis et Storm's end à Renly.
à la mort de Renly, qui récupère le patelin normalement?
J'aurais plutôt dis Stannis perso, vu que dans l'arbre stannis et plus proche de renly que ne l'est Joffrey ou Tommen. (Et quand bien même ils n'auraient été qu'en "régence" tout deux du coin, à la mort de robert ils se sont rebellés et ont donc 'volés' leur coins à la couronne)
Et en plus c'est dans une "bataille" contre stannis que Renly est mort, du coup je le voyait prendre possession des terres du vaincu.
ça me parait logique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ramsay il respecte tellement son RP ...

Autrement, je suis le seul a trouver le coup de Shae bizarre ? Elle etait cense etre partie et elle revient comme ca, et elle bash Tyrion a mort, genre elle lui met tout sur le dos. J'espere avoir plus d'explication la dessus, mais a mon avis c'est pas naturel. Y a anguille sous roche.

Puis Peter Dinklage oh mon dieu.
qu'est-ce qui se passe si son champion perd? il est d'office condamné à mourir ou il peut toujours demander la clémence? (ça serait un peu trop simple)

sinon les scènes avec le theon le castré ça me dégoute un peu rien que d'y penser
Pour Shae.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a pas un proverbe qui dit qu'il n'y a rien de plus dangereux qu'une femme bafouée ou un truc comme ça ? La dernière fois que Tyrion l'a vue il l'a traitée de simple pute.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Exactement, j'allais le citer. Shae s'est fait complètement insultée et dégagée par Tyrion sans vraiment vouloir comprendre pourquoi + d'éventuelles menaces des Lannister = son petit discours pendant le procès.
Citation :
Publié par Kam'
Pour Shae.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a pas un proverbe qui dit qu'il n'y a rien de plus dangereux qu'une femme bafouée ou un truc comme ça ? La dernière fois que Tyrion l'a vue il l'a traitée de simple pute.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bah il lui demande plusieurs fois de partir,car il sent que ca va mal tourner,elle comprend pas,pour moi il a agit ainsi surtout pour la protéger
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
'pense qu'ils sont allé la chercher la Shae ,après est ce qu'ils y sont allé avec la carotte ou le bâton ? C'est difficile a dire .
en tout cas je m'accorde avec tout le monde sur la classe du titi ( quand on le vois ricaner dans son box , les yeux dans les cheveux on sent bien qu'il craque nerveusement .

pour varis j'ai eu l'impression que son " malheureusement je n'oublie rien " est un signe de sympathie et ( de son point de vue mais j’interprète peut être ) un bout de brin de défense .

pour le reste de l'épisode .. l'Arc de théon m'est toujours aussi pénible , alors que j'aime bien ( ça c'mon coté rebelz ) l'arc de Dany

et , quand même , c'est assez sympa de pas voir Sam et sa gueuse ~

@draky' :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai regardé plusieurs fois la scène avec Shae et le discours de Tyrion juste après. La caméra s'arrête sur elle un moment pendant que Tyrion parle, et on voit clairement qu'elle est pas bien. Pour moi il y a quelque chose, qui va au delà du simple "Je vais te pourrir car tu m'as dégagé."
Citation :
Publié par Kam'
Pour Shae.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a pas un proverbe qui dit qu'il n'y a rien de plus dangereux qu'une femme bafouée ou un truc comme ça ? La dernière fois que Tyrion l'a vue il l'a traitée de simple pute.
"Hell has no fury like a woman scorned"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés