[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laurys
Au fait, j'ai pas le souvenir de son départ du groupe de Bran et compagnie mais que devient Osha ?
partie avec rickon

Dernière modification par Dyd ; 13/05/2014 à 13h20.
Citation :
Publié par portois
Les dothrakis de la blonde ont disparut aussi .
bah une bonne partie sont morts lors de l'enlèvement des dragons il me semble non?
Citation :
Publié par portois
Les dothrakis de la blonde ont disparut aussi .
Les bloodriders ? Y'en a un des 3 qui est mort, les deux autres pèsent plus très lourd vu comme Daenerys a évolué. Elle a déjà pas mal de gardes du corps entre Barristan, Jorah, Grey Worm et maintenant Daario.

@Dyd : partie*2
Citation :
Publié par Kwild
Les bloodriders ? Y'en a un des 3 qui est mort, les deux autres pèsent plus très lourd vu comme Daenerys a évolué. Elle a déjà pas mal de gardes du corps entre Barristan, Jorah, Grey Worm et maintenant Daario.

@Dyd : partie*2
Je pense qu'ils posent des problèmes d'acteurs et de compréhension pour le public commun, dans le livre ils sont bien là, même très mineurs !
Citation :
Publié par Ed Wood
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu crois vraiment qu'il aurait pu dire quelque chose en faveur de Tyrion ? Non la culpabilité de Tyrion était prévu. C'est juste pour faire semblant. Je vois mal comment pour lui Varys, et pour Tyrion, ça aurait aidé qu'il le "soutienne" publiquement.
Je dis pas que ça démontre un grand courage, mais se tirer une balle dans le pied pour une cause perdu, je trouve ça assez inutile. Après il faut voir si il prévoyait un truc dans les coulisses.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis asse d'accord pour dire que c'est une cause perdu. Mais la ou je le suis moins , c'est de l'importance que vous accordez aux conséquences de prendre partie pour Tyrion. C'est le tribunal officiel devant le peuple, donc je ne pense pas que Varys risquerait grand chose à prendre parti pour lui . Ce mettre Cersey à dos ... ok mais a quel point ? Car c'est juste un témoignage et pas contre elle directement .

Dernière modification par Bal'E ; 13/05/2014 à 14h16.
Concernant la défense de tyrion au prochain épisode, ce que j'en pense :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour bien faire chier tout le monde ( et surtout Tywin ) , il va ptet demander a Jaime d'etre son champion. Tywin avait tout prévu : accorder a Jaime la faveur de gracier et exilé son frère, histoire que le "Imp" soit écarté de King's Landing, contre le fait que Jaime accepte de retourner a Castaly Rock, et de donner une descendance aux Lannister. Tywin était doublement gagnant

Maintenant si Jaime se bat pour Tyrion ( ce qu'il risque de faire, vu que c'est le seul dans la famille qui l'apprécie ),
soit Jaime meurt, dans ce cas Tyrion est exécuté, aucun lannister de la lignée de Tywin pour reprendre le flambeau... Tywin perds
soit Jaime gagne, Tyrion est sauvé \o/.. Et Jaime ne sera pas obligé de respecter le marché et retourner a Cast Rock et s'occuper de faire des petits fils
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais Tyrion n'est pas au courant de ce deal, et il sait aussi que son frère est pas une flèche à l'épée, il veut quand même survivre le Tyrion il est pas con
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis asse d'accord pour dire que c'est une cause perdu. Mais la ou je le suis moins , c'est de l'importance que vous accordez aux conséquences de prendre partie pour Tyrion. C'est le tribunal officiel devant le peuple, donc je ne pense pas que Varys risquerait grand chose à prendre parti pour lui . Ce mettre Cersey à dos ... ok mais a quel point ? Car c'est juste un témoignage et pas contre elle directement .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cersei mais aussi Tywin hein. Qui veut clairement faire porter le chapeau à Tyrion ou le pense sincèrement coupable.
S'il prend la défense de Tyrion (et comment ? Il peut dire quoi ? Au mieux il peut ne pas l'incriminer mais il n'a rien pour le défendre), il peut perdre sa place au small council et du coup il a plus rien derrière.
Citation :
Publié par Jaeha
@draky' :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai regardé plusieurs fois la scène avec Shae et le discours de Tyrion juste après. La caméra s'arrête sur elle un moment pendant que Tyrion parle, et on voit clairement qu'elle est pas bien. Pour moi il y a quelque chose, qui va au delà du simple "Je vais te pourrir car tu m'as dégagé."
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah ils ont du lui dire de mentir pour qu'il soit envoyé au front sur le mur la bas
Elle s'est dit que c'est la seule option possible ,maintenant je parie que cette débile était jamais partie en faite , elle a juste autre chose a la place du cerveau c'est pas possible.


En tout cas un des pires perso feminin avec Cersei bien entendu (en premiere place elle)
Citation :
Publié par Shuggananas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais Tyrion n'est pas au courant de ce deal
Jaime lui en parle juste avant son speech ou j'ai la mémoire courte?
Il lui dit juste que s'il confesse, la punition sera clémente et qu'on l'enverra à Castleblack. Mais il a aucune idée de la promesse qu'à fait Jaime à Tywin, il lui dit juste "fait moi confiance".
Pour Shae :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion demande à Bronn d'envoyer Shae sur un bâteau pour qu'elle parte rapidement. Bronn revient en disant que c'est fait. Tyrion a l'air de douter et redemande plusieurs fois. Donc visiblement, il avait raison de douter Est-ce une trahison de Bronn ou s'est-il fait doubler, j'en sais rien.


Pour le duel :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sent venir gros comme une maison depuis le début de la saison la revanche d'Oberyn sur la Montagne (cf les discussions d'Oberyn avec Tywin et TYrion). Je dirais même que c'est la seule raison à sa présence. Le truc, c'est que si la Montagne gagne, adieu Oberyn et Tyrion. Si Oberyn gagne, sa vengeance est achevée et il n'y a plus de raison à sa présence et Tyrion est libéré. En gros, il n'y a plus d'histoire Du coup, il faudra un truc un peu plus tordu qu'un simple duel. D'ailleurs, Varis a bien dit qu'il n'avait rien oublié de ses paroles (en gros, "je n'oublierai jamais que c'est vous qui avez sauvé Port-Réal"
Citation :
Publié par Suitupdude
Donc il est au courant non? Pour moi il ne veut juste pas être coupable à tort et pas être envoyé à Castleblack
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion ne sait pas que s'il survit, Jaime se retirera de la garde et ira à Casterly Rock (ce qui le fait un peu chier au passage, surtout qu'il est revenu à King's Landing pour sa soeur en partie)
Citation :
Publié par Airman
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
maintenant je parie que cette débile était jamais partie en faite , elle a juste autre chose a la place du cerveau c'est pas possible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Non mais elle y est pour rien si elle n'est jamais parti. C'est Bronn qui devait la mettre dans le bateau sur les ordres de Tyrion donc à moins qu'elle l'ai payé, en nature, pour qu'il ne la mette pas dedans, c'est un coup de Cersei. De toute façon c'était courru d'avance, on ne l'a pas vu partir. C'est comme les perso mort, ils ne sont jamais mort tant qu'on a pas vu le cadavre.


Citation :
Publié par Shuggananas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion ne sait pas que s'il survit, Jaime se retirera de la garde et ira à Casterly Rock (ce qui le fait un peu chier au passage, surtout qu'il est revenu à King's Landing pour sa soeur en partie)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas si le marché tiens toujours avec le duel.

Dernière modification par LordYu ; 13/05/2014 à 15h29.
Episode 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu qu'elle répète depuis sa 1ère apparition qu'elle est une pute, la Shae, ça m'étonnerait pas qu'en réalité elle soit à la solde de Tywin depuis le début. Et même si elle a eu des sentiments pour Tyrion, elle reste réaliste et sait qu'il n'y aura pas de happy end pour eux. Alors bon, autant s'en sortir vivante.

Pour le duel, Tyrion peut techniquement choisir qui il veut pour le défendre?
Citation :
Publié par Shuggananas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion ne sait pas que s'il survit, Jaime se retirera de la garde et ira à Casterly Rock (ce qui le fait un peu chier au passage, surtout qu'il est revenu à King's Landing pour sa soeur en partie)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En regardant la map et en ayant en tête qu'il y a environ 1 mois de voyage pour aller de KL à Winterfell avec convoi royal toussa, lui doit pouvoir faire le voyage entre les deux en moins d'une semaine avec juste une poignée d'hommes. Ca reste long comme voyage pour tirer un coup .

L'actuel seigneur de CR, c'est Tywin, ça l'empêche pas d'être tout le temps fourré à KL. Ca serait moins légitime pour Jaime, c'est vrai, mais bon.
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis asse d'accord pour dire que c'est une cause perdu. Mais la ou je le suis moins , c'est de l'importance que vous accordez aux conséquences de prendre partie pour Tyrion. C'est le tribunal officiel devant le peuple, donc je ne pense pas que Varys risquerait grand chose à prendre parti pour lui . Ce mettre Cersey à dos ... ok mais a quel point ? Car c'est juste un témoignage et pas contre elle directement .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a un truc que vous oubliez quand même et qui est rappelé dans l'épisode, c'est que Varys n'est pas un noble. Il n'a pas de puissant soutien. Il est en place et reste en place parce qu'il est utile. Le jour où ce ne sera plus le cas, il risque d'y avoir des coups de dague qui pleuvent bas. Et pas grand monde pour pleurer l'eunuque ou pour vouloir le venger. La position de Varys est loin d'être confortable ou sure, et ne doute pas qu'il en a parfaitement conscience. Quant ta mort ne créera pas beaucoup de remou, mieux vaut ne pas en faire de ton vivant.
Citation :
Publié par harermuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il risque d'y avoir des coups de dague qui pleuvent bas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof, ça il craint plus grand chose
Remarque LF lui demande en S1 ou S2 si on lui a retiré les 3 pièces ou pas et il répond pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Superbe épisode, quel ending . Trop hâte au prochain épisode. Tyrion > all.

Dernière modification par Yesu ; 13/05/2014 à 17h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés