Il m'est arrivé un truc un peu spécial, je suis chez Bouygues et j'ai demandé une intervient technique parce que j'avais 1000 erreurs CRC par heure, 3 tonnes d'erreurs FEC sur la ligne et que le débit s'était effondré à 1Mbps (au lieu de 3,75Mbps avant).
Vu qu'il n'y avait pas de problème au niveau de la box, Bouygues a ordonné l'intervention d'un technicien Orange pour vérifier la ligne ADSL directement.
Le technicien en question m'a indiqué que la ligne a été monté n'importe comment et que j'étais à deux doigts de perdre la connexion internet (parce que la ligne était presque détachée). Donc il a tout remis en ordre et optimisé la ligne, aujourd'hui (une semaine après l'intervention) après que Bouygues ai reçu le compte-rendu d'Orange, ma ligne est passé de 3Mbps à 8.38Mbps alors que je suis à 3,2km du DSLam  (et l'atténuation de la ligne a baissé de 8 dB).
C'est étonnant parce qu'avec les caractéristiques de la ligne, normalement je ne devrais dépasser les 6Mbps
Bref si vous pouvez vérifier les stats de votre ligne, si le taux d'erreurs est trop élevé par rapport à votre débit et votre distance par rapport au DSLam, vous pouvez toujours tenter de déclarer un incident à votre FAI, vous pourriez avoir une bonne surprise  (et pendant ce temps j'attends toujours qu'ils fibrent ma rue, alors que l'armoire fibre est à 100m de chez moi  )
|