Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
hello
mes gds parents sont chez Free (avec la nouvelle box machin) et dès que le temps semble passer à l'orage, l'image est totalement hachée, le son est inaudible et ceci le temps que la météo se calme (ce qui prend parfois des heures).

Ca vous arrive ? Des solutions ? Sachant que mon oncle/cousin également chez Free et situés à +-5km n'ont pas ce pb..

Le support Free leur a répondu que "oui et c'est difficile à résoudre" wtf ?
Ils sont en adsl / vdsl ? Si oui, la ligne téléphone est souterraine ou aérienne ? Si jamais elle est souterraine, ce n'est pas "normal" mais dans le cas d'une ligne aérienne, ils ne peuvent rien faire. Une ligne aérienne (donc sur poteaux) est exposée aux changements climatiques et même si les câbles sont bien isolés et blindés, le magnétisme engendré par un orage est tel que cela peut nuire à la qualité du signal. A la base, ces câbles n'étaient pas du tout destinés à transporter de la vidéo HD mais juste de l'audio bas de gamme donc avant, les effets du climat étaient minimes alors que maintenant, ça perturbe beaucoup trop le signal ce qui entraîne des artefacts voire des pertes totales d'image et de son. A contrario, cela joue assez peu sur le téléchargement direct de données (au pire, les corrections d'erreurs te font perdre un peu de temps / débit).

Et attention, si je ne m'abuse une ligne peut-être souterraine au niveau du domicile et passer en aérien en sortie de ville pour rejoindre le central par exemple.
aah en effet, c'est tout à fait probable que ce soit aérien vu la configuration du quartier. Purée, c'est pas très commode ce genre d'emmerdes :/

merci pr tes lumières en tout cas !
Je pense qu'il faut s'y faire de toute façon : nos différents moyens de recevoir la télévision modernes apportent certe un gain de qualité d'image, mais aussi forcément une plus grosse sensibilité / une moins grande robustesse, ce qui ne les empeche pas d'être imposés. La télé par IP est forcément soumise à divers aléas dont ceux que tu mentionnes. Mais ca aurait été probablement pareil en TNT HD : la sensibilité aux perturbations électromagnétique est forte également (l'orage, le voisin qui passe la tondeuse, etc... foutent la merde dans la réception).
Depuis quelques jours j'ai un perte énorme de débit j'étais avant aux alentours de 7M et la maintenant je suis à peine à un peu plus d'1M et faisant un speedtest.
Même plus moyen de regarder la télé ca me dit que ma connexion est insuffisante.....
Y a que moi où d'autres on le problème ?
Toujours RAS de mon côté, même si de temps en temps, Netflix a un peu de mal au début à attraper la HD sur Netflix.
Ton NRA ici : http://francois04.free.fr/nra.php
L'état du réseau avec historique là : http://www.free-reseau.fr/

Edit : tiens ce soir,il y a des problèmes de DNS !

Dernière modification par Actarus78 ; 15/09/2015 à 21h22.
Message supprimé par son auteur.
Je me permet de poster ici mais depuis une semaine impossible de visionner aucun stream Twitch même en qualité mobile. C'est le cas pour 2-3 collègues aussi qui sont chez Free.

Des experts aurait des infos sur cela ?

Pour info cela survient depuis le down de tous les NRA de ma zone le 13 octobre (https://www.free-reseau.fr/gra86).

A priori un saut vers Telia ne passe pas en heure de pointe. J’essaie de donner plus d'infos dès ce soir.
Free, surtout méconnu pour son débit incroyablement bas et ses latences exceptionnelles.

En vérité tous les FAI sont nuls hein. Faut pas se mentir
Je plussoie, ayant fait le tour des FAI...
Le pire étant quand France Telecom te fait le "raccordement" pour ouvrir t'as ligne xDSL, et qu'ils te relis a la borne/relais plus loin que celui d'a coté...
Je dirais même que les abonnements d’Afrique ou nord africains valent mieux niveau qualité prix.

Ne serait ce que pour rivaliser avec Free ou l'ignoble SFR.
Citation :
Publié par Thani
Je me permet de poster ici mais depuis une semaine impossible de visionner aucun stream Twitch même en qualité mobile. C'est le cas pour 2-3 collègues aussi qui sont chez Free.

Des experts aurait des infos sur cela ?

Pour info cela survient depuis le down de tous les NRA de ma zone le 13 octobre (https://www.free-reseau.fr/gra86).

A priori un saut vers Telia ne passe pas en heure de pointe. J’essaie de donner plus d'infos dès ce soir.
idem pour moi depuis une dizaine de jours.
Citation :
Publié par La Brume
idem pour moi depuis une dizaine de jours.
Même problème ici, pour exemple il est 22:35 ce mercredi 28 octobre et il n'est pas possible de regarder twitch sans passer par la case qualité [medium]...
Aucun souci du côté de Youtube pour une fois.
http://www.macg.co/ailleurs/2015/12/...-routeur-92042
Pour Freebox Revolution et mini 4k
Citation :
Les Freebox passent en fibre Gigabit en mode routeur

Bonne nouvelle si vous êtes chez Free et que vous avez la fibre : vous pouvez désormais bénéficier de la vitesse maximale, même en mode routeur. Jusque-là, il fallait passer la Freebox en mode bridge, et donc utiliser un autre routeur, pour atteindre cette vitesse. Si on utilisait la box fournie par le FAI seule, on avait au maximum autour de 400 Mb/s, ce qui est déjà bien, mais cela restait un débit bridé.

Près de 900 Mb/s en téléchargement, avec la Freebox en mode routeur : pas mal !

[...]
Ca m'intéresse bien mais je ne pige pas bien sur le papier pourquoi la Revolution est à 38€ tout compris (TV + téléphone), alors que la mini 4k est au même prix que ma V5, avec les mêmes options.
http://www.free.fr/adsl/freebox-revolution.html
http://www.tomsguide.fr/article/free...4k,2-1706.html
Si j'ai déjà un lecteur BR, aucun intérêt à prendre la Révolution non ?
Citation :
la nouvelle Freebox mini 4K est proposée depuis quelques semaines aux clients de Free. Son tarif est 8 euros moins cher que la Freebox Révolution, soit 29,99 € par mois. Ce tarif s’entend « tout compris » contrairement à sa grande sœur qui réclame 1,99 € pour accéder à la TV, ainsi que 5,99 € pour la « mise à disposition de la boucle locale », soit un total de 37,97 €. Pour Free, il s’agit d’une offre « d’entrée de gamme », mais dès que l’on jette un œil à ses fonctionnalités, on se dit qu’elle n’a de « mini » que sa taille.
Par contre ils grattent 50€ les frais de changement + 20€ de frais de port soit +5€ par mois pendant un an.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : mini4k.png
Taille : 905x532
Poids : 79,0 Ko
ID : 257778  

Dernière modification par Hipparchia ; 01/12/2015 à 01h13.
Les différences entre la Révolution et la Mini 4K, c'est hdd 250Go dans la R / rien dans la M4K. Lecteur BR dans la R / rien dans la M4K.

Plus quelques services exclusif à la R, comme l'appairage smartphones/tablettes avec la R, ce qui permet d'accès au contenu des HDDs (interne aussi bien que ceux branché en usb) via n'importe quel réseau quelque soit le fai du réseau.

Niveau interface/navigation pour avoir tester la mini 4K (j'ai une R chez moi), c'est un beau gros bordel, mais bon les goûts et les couleurs.

Gros avantage à la mini 4k, c'est la présence d'Android et donc du play store, mais j'ai pas pu tester, donc aucune idée sur les limitations de ce dernier.
Ok merci Je vais migrer je pense.
C'est 8 euros par mois en moins (100 balles à la fin de l'année) et je ne suis pas trop la cible de la Révolution :
- PS3 (Lecteur BR)
- NAS Synology
- Je téléphone depuis mon portable
- Je n'ai pas de tablette
- Je ne regarde pas la TV
D'ailleurs, petite news qui n'a pas été relayé ici, mais depuis hier la FTTH Free n'est plus limité au mode bridge pour le débit à 1Gb/s, ça marche aussi avec en mode routeur. Pour cela il faut redemarrer votre freebox server pour faire la maj en 3.2.0 (revolution ou 4k, ça marche sur les 2).
Citation :
Publié par Mamat
D'ailleurs, petite news qui n'a pas été relayé ici, mais depuis hier la FTTH Free n'est plus limité au mode bridge pour le débit à 1Gb/s, ça marche aussi avec en mode routeur. Pour cela il faut redemarrer votre freebox server pour faire la maj en 3.2.0 (revolution ou 4k, ça marche sur les 2).
Ben je viens de le dire 4 postes au dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés