Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
Même problème chez Free depuis deux jours, aucune vidéo youtube ne fonctionne.

Edit : Ca remarche depuis genre maintenant, après 48H sans rien.

Dernière modification par Glor ; 04/03/2014 à 18h17.
Salut, j'up ce thread pour demander quelques infos. Je fais régulièrement des test d'éligibilité pour voir si la situation autour de chez moi s'améliore et on était prévenu que ce 29 juillet notre eligibilité allait changer car on serait rattaché à une nouvelle borne ou qql chose comme ça.

Bref la nouvelle borne est maintenant à 269 mètres contre l'ancienne à 5km.
Vu que ma connexion n'a pas bougé du tout (aucune amélioration) j'ai fait un test d'éligibilité voir si de nouvelles offres étaient dispo et 3-4 nouvelles offres sont apparues, toutes bien plus rapide que celle que j'ai actuellement (atm jai 2000 à 3000 kbps en dl, les nouvelles offres vont de 20 000 à 90 000 kbps en dl).

Mon opérateur actuel (free) n'a lui aucune offre nouvelle offre apparente dans ma zone (ou alors j'ai du mal à comprendre les résultats du test, l'offre n°1 est orange, et apparemment free serait inclus dans le réseau orange. Sauf que plus bas dans la page, il est précisé que free ne souhaite pas être testé et qu'il faut se référer au test "alice" qui est le même).
Trouvant ça étrange j'ai été me connecter sur mon compte free pour voir les informations de ma ligne et regarder si je tournais tjr sur la borne à 5km, cependant toutes mes informations relatant à ma ligne (NRA, affaiblissement, longueur) ont été effacées.

Donc voila j'm'y connais pas trop en connexion internet mais je me posais qql questions. Est ce que l'installation de la nouvelle borne près de chez moi veut forcément dire que je vais en profiter?
Si oui, ai-je des manip à faire de mon côté?
Si non, comment choisir mon nouvel opérateur, sachant que tout ce qu'ils proposent c'est des débits estimés?
De ce que j'ai lu c'est FT qui fait les migrations d'un NRA à un autre (quel que soit le FAI).
On ne pourrait pas demander de changer de NRA mais cette migration serait plus ou moins automatique donc je te conseille d'attendre car cela peut prendre un peu de temps.
J'opterais pour la création un NRA ZO, où le DSLAM est délocalisé à proximité du sous-répartiteur du village, pour diminuer considérablement les longueurs de câble de la boucle et donc l'affaiblissement.

Si c'est le cas, les lignes ADSL de toute la zone ou tout le village seront migrées automatiquement.
Citation :
Publié par Luma'
Merci pour vos réponses. Le temps de migration habituel se compte plutôt en jour ou en semaine/mois?
j'enfonce une porte ouverte mais ça dépend de l'ampleur des travaux et du nbre de lignes a basculé...

Certaines fois, pour éviter le désagrément, les travaux se font de nuit pour que la coupure soit le moins visible et dérangeante possible.

A ta place, j'irais me renseigner à la Mairie, dont le services technique/travaux doit être avisé du planning des travaux.
Hello, je remonte ce sujet d'entre les morts .

Ca en est où le bridage chez free ?
J'ai posé la question à 2 connaissances et ça semble toujours être l'enfer en journée/we sur youtube/twitch...

J'aimerais avoir plus d'avis, est-ce que la situation c'est calmé où est-ce que c'est toujours problématique (utilisation de VPN etc...) ?
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Ca en est où le bridage chez free ?
J'ai posé la question à 2 connaissances et ça semble toujours être l'enfer en journée/we sur youtube/twitch...
RAS de mon côté depuis un bon bout de temps.
Message supprimé par son auteur.
Pareil, la page ne s'affiche pas et dans le meilleur des cas grosses lenteurs sur des sites sur lesquels je vais journellement.

Si je stop le loading et refresh la page s'affiche parfois par contre.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés