Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je suis partie il y a une semaine après 11 ans chez Free. Je ne supportais plus les bridages qui ne finiront pas de toute manière. J'ai 20% de debit en moins (6Mo/sec) mais au moins je peux voir une video full hd sans que ca bloque ou que la télé bug dès que j'utilise deux connections wifi en meme temps (ipad).
En faite je pense avoir eu quasi tout les bugs ...
Même si la nouvelle box sortira fin septembre je me fais une autre raison, ne pas faire le beta testeur pendant 6 mois.
Ce que je me dit aussi, sans indiscrétions tu est passé chez qui ?
Je n'ai plus de soucis ni sur youtube ni twitch depuis la désactivation de l'ipv6 et le changement de dns de la box pour ceux de google. J'ai pas testé au delà de 1080p @60fps cependant.
Message supprimé par son auteur.
Un petit bump, en ce beau dimanche impossible de regarder TwitchTV en source/ high sur Free ADSL2+ . Speedtest à 18ms de ping pour un Down 14mb et up 1mb ....

Quelqu'un est-il dans le même univers du 360p ou c'est chez moi ?
Yop plus d'internet chez moi... la box est bien branchée, elle a rebooté sans probleme, elle est à l'heure et mon pc la repère nickel... mais ça marche pas quand même... Je tapote depuis mon tel...
Maintenance free ou autre ?

edit: ça aura durée environs 40 minutes mais ça viens de revenir!
Citation :
Publié par Sanity-orp
Un petit bump, en ce beau dimanche impossible de regarder TwitchTV en source/ high sur Free ADSL2+ . Speedtest à 18ms de ping pour un Down 14mb et up 1mb ....

Quelqu'un est-il dans le même univers du 360p ou c'est chez moi ?
Twitch en heure de pointe c'est ça chez Free, j'ai essayé plein de solutions prises sur internet mais rien n'a marché. Le seul truc qui marche chez moi c'est d'utiliser ma xbox, je sais pas pourquoi mais là ça marche.
Citation :
Publié par Braddock
Yop plus d'internet chez moi... la box est bien branchée, elle a rebooté sans probleme, elle est à l'heure et mon pc la repère nickel... mais ça marche pas quand même... Je tapote depuis mon tel...
Maintenance free ou autre ?

edit: ça aura durée environs 40 minutes mais ça viens de revenir!
A tout hasard VDSL et W10 ?

C'est le gros point noir qui me fait detester free depuis que j'y suis retourné. DSLam ban des que W10 fait les mises a jours trop fort ou que steam depasse les 8mo/s pendant quelque seconde > Bim le DSLam banni l'IP pendant 45mn/1H30.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Tu sors d'où ce genre d'info ? Hormis ton cas personnel évidemment. J'aimerais bien voir d'autres citations de problème semblable. Sans vouloir te vexer ça ne tient pas debout ... je parcours de très nombreux forums sur le sujet depuis des années et je n'ai jamais vu un cas pareil.
C'est que tu cherche mal alors.

Et vu que le VDSL n'est pas vieux et que le probleme n'est reelement apparu qu'a partir de la 1er update W10 , ta beau parcourir le net depuis des années tu risquais pas de trouver le problème avant que cela n'arrive.

http://forum.universfreebox.com/view...er=asc&start=0

Et vu que free se retranche derriere l'excuse pourie du : Ah non mais vous vous faites DDoS on peux rien faire pour vous faut attendre. (Excuse moisi).

J'avais deja ca la premiere fois avec la Revolution.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je suis passé chez Bouyges à l'offre Miami 15€ pendant un an. Choix bizarre au premier abord, mais l'offre est vraiment excellente pour le prix. Je suis juste déçu au niveau des débits de transfert pc -> box tout simplement inutilisable. Du coup je vais enfin m'installer un vrai NAS (j'utilise quasi 90% de toutes les options de box). Par contre je redécouvre la joie d'un internet non bridé (ah oui l'apple store aussi est beaucoupppp plus rapide, je confirme que Free le bride)
Ma ville est entrain d'être fibré Orange, quand ca sera fait je passerai chez Orange avec leur nouvelle box.

Yo
Je me permets de Up ce message un peu ancien car je suis aussi passé chez Bouygues avec leur offre Miami 15€ et depuis quelques semaines j'ai des soucis. J'espère ne pas faire trop HS vu que c'est pour Free a la base mais je trouvais ça dommage de recréer un thread juste pour ca.
Bref, ça fait plus d'un an que j'ai cette abonnement et jusqu'à present ça allait nickel. Mais depuis un peu moins d'un mois, la connexion saute environ tous les 1/4 d'heure pendant une vingtaine de secondes.
Mon ordi reste connecté à la box, mais plus rien ne charge. Sur les navigateurs les pages ne se chargent pas, sur YouTube les vidéos ne se chargent plus et sur LoL je me fais déco (oui c'est ça le pire )

Quelqu'un a une idée du problème ou c'est normal en ce moment...?
Tu peux analyser la charge réseau depuis ton PC a ce moment voir si tu n'as pas un débit invisible depuis ton PC qui mangerait ta BP ?

Avec Windows 10 c'est assez simple de suivre ça sinon tu peux installer un NetLimiter4 pour voir se qui consomme et qui permet normalement de brider la BP par programme qui serait en partie la solution a ton problème si la raison est celle que j'évoque.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je suis toujours resté chez Free (depuis 2005) pour la qualité de sa box et le fait que tout soit inclus avec pleins d'innovations. J'avais un connexion très stable et un débit plutôt pas mal (54Mb/11Mb up). Mais j'ai toujours eu les soucis Twitch, Youtube et plusieurs via certains transit vers l’Amérique depuis quasi 3 ans avec des mieux et des pires.
Depuis que j'ai changé de FAI (plusieurs mois) je revis, les bridages n'existent tout simplement plus et tout se lance en HD instantanément.
Du coup je me suis dis que j'étais un peu un crétin de rester FreeFanboy alors que Free restait sur ses acquis et qu'il n'investissait plus que dans leur réseau mobile depuis 3 ans. J'ai également fait le choix de changer de forfait mobile et virer Freemobile: résultat 50mb dans ma ville et ping de 40, je capte absolument partout même en trajet voiture dans tous les villages ... avec une moyenne de 5 à 13 mb dans le pire des cas, ce qui est déjà énorme je pense (je bouge beaucoup pour le travail). Chez Free je captais très mal même chez moi, la FEMTOCELL faisait surchauffer ma box et la reboutait régulièrement du coup je pouvais pas m'en servir et les débits étaient de plus en plus bridé avec des points à 12mb dans le meilleur des cas.

Je suis conscient que cela dépend de plusieurs facteurs comme la distance aux DSLAM et antenne. Le soucis c'est que j'ai le DSLAM à moins de 530M, l'antenne Free à 400M à vol d'oiseau. Les bridages sont volontaires et Free n'a plus rien à faire de leur réseau internet depuis qu'ils sont devenu opérateur téléphonique.
Bref l'age d'or de cette opérateur est fini et je n'ose même pas parler de la fibre que l'opérateur ne déploie quasi pas ... ce sera un retard qu'il sera très difficile à rattraper.
Tu es chez qui maintenant ? Je commence effectivement à perdre espoir avec Free, et toujours pas de fibre dans ma ville, ou en tout cas dans ma rue. A versailles c'est quand même moche en 2016...
Citation :
Publié par Kizen
Citation :
Publié par Nøsferamos
Tu sors d'où ce genre d'info ? Hormis ton cas personnel évidemment. J'aimerais bien voir d'autres citations de problème semblable. Sans vouloir te vexer ça ne tient pas debout ... je parcours de très nombreux forums sur le sujet depuis des années et je n'ai jamais vu un cas pareil.
C'est que tu cherche mal alors.

Et vu que le VDSL n'est pas vieux et que le probleme n'est reelement apparu qu'a partir de la 1er update W10 , ta beau parcourir le net depuis des années tu risquais pas de trouver le problème avant que cela n'arrive.

http://forum.universfreebox.com/view...er=asc&start=0

Et vu que free se retranche derriere l'excuse pourie du : Ah non mais vous vous faites DDoS on peux rien faire pour vous faut attendre. (Excuse moisi).

J'avais deja ca la premiere fois avec la Revolution.
Purée je confirme même souci, même symptômes et excuse du DDOS.

Et c'est quand je faisais péter steam à plus de 8Mo/s ou du torrent pour des films de vacances.
Citation :
Publié par Kizen
A tout hasard VDSL et W10 ?

C'est le gros point noir qui me fait detester free depuis que j'y suis retourné. DSLam ban des que W10 fait les mises a jours trop fort ou que steam depasse les 8mo/s pendant quelque seconde > Bim le DSLam banni l'IP pendant 45mn/1H30.
ADSL W7. Le problème que j'ai expliqué ne m'était jamais arrivé.
Je m'estime chanceux franchement à part ce petit truc l'autre soir j'ai pas eu de problème sur ma ligne depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Zaebos
Tu peux analyser la charge réseau depuis ton PC a ce moment voir si tu n'as pas un débit invisible depuis ton PC qui mangerait ta BP ?

Avec Windows 10 c'est assez simple de suivre ça sinon tu peux installer un NetLimiter4 pour voir se qui consomme et qui permet normalement de brider la BP par programme qui serait en partie la solution a ton problème si la raison est celle que j'évoque.
J'ai dl Netlimiter4 et RAS. Y'a aucun programme qui pompe la connexion et qui provoque ce souci de connexion...

Non je pense que le problème vient directement de Bouygues, et je vois que bcp de gens ont des obligations avec leur box. Je pense contacter le support pour qu'ils jettent un coup d'œil sur la ligne.
Citation :
Publié par Nøsferamos
J'ai presque envie de dire peu importe, actuellement chez Bouyges avec un forfait à 18€ au lieu de 30. Celui que j'évite à tout prix est SFR avec leur fausse fibre et les déco à repetition.
La box-tv (Miami) est perfectible (pas plus de bug que la box-tv Free) mais correcte pour le prix, mais ce qui m'a le plus surpris c'est la qualité de la HD qui est bien meilleur que chez Free. J'attends que ma rue soit fibré et je passe chez Orange au forfait play ou jet avec leur nouvelle box.
Ok je vois merci, je vais voir si je retourne ou pas dans le sud ouest, la fibre est partout dans mon coin et donc Orange bon retour ? (perso j'osef complet de la tv et encore moins des tels portable).
Le retour de la TV qui marche plus à la maison. Pour ceux qui avaient pas suivis, j'avais il y a déjà quelques mois des soucis niveau TV, après un passage par le SAV j'avais eu droit à un changement de box-tv (la révolution). Donc depuis ce changement (au printemps me semble) tout ce passé plutôt bien, sauf que depuis hier soir, de nouveau impossible de voir la TV (même en foutant le flux en "bas débit"... Je commence à en avoir marre de Free, le soucis il n'y a rien de mieux dans ma résidence.
Le petit bump de l'année, pour poser une question en relation avec mon problème.

Comme à son habitude, Free limite les connexions sur certain sites de streaming comme twitch.tv en soirée. (précisemet entre 20h et minuit)
Le résultat est simple, impossible de regarder un stream, tout simplement, même en 480p sans avoir droit à du buffering avant minuit.

Et c'est pas free qui proposera une solution.
Donc voici ma question: Si j'investi dans un VPn, pourrais-je récupérer ma vitesse de connexion sur twitch.Tv et/ou youtube entre les périodes en question?
Du temps où j'étais chez Free (y a genre 2 ans maintenant), passer par un VPN réglait effectivement le problème et me permettait de mater des streams twitch au max.
Tu peux toujours tester via un VPN gratos pour tester temporairement.
J'ai test avec windscribe et betternet deux VPN gratuit, même résultat, mais c'est des solutions gratuite donc, la connexion est archi bridée de base sans prendre leur solution payante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés