Débit très lent chez Free

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ysha
Perso depuis quelques semaines je recommence aussi à avoir beaucoup de mal avec le net en soirée...
Impossible de regarder des streams en HD, que ce soit sur twitch ou Youtube , entre 20h et minuit ça met 10 ans a charger ou coupe régulièrement (pour twitch).
Par contre en jeu et pour le download, pas de soucis quelle que soit l'heure ...

Ca deviens vraiment relou à force

(Marrant j'ai repensé au film y'a genre 2 jours )

Oui en après midi... Test le soir
Matin / midi / après-midi / soir, Youtube & Netflix j'ai aucun soucis. Après, Twitch je peux pas dire je l'utilise pas.
Ca a toujours été par secteur géographique ces soucis. Certains ne les ont jamais connu ! Pour les autres c'est récurrent sans réellement savoir de manière officielle pourquoi c'est seulement certains endroits. Perso je suppose qu'il s'agit de Dslams saturés et de réseaux de transits et de peering également insuffisant.

Le nombre d'utilisateurs na cessé d'augmenté et les "autoroutes" ne sont plus en capacité d'accueillir le nombre de voiture. En tout cas sur les réseaux cuivre.
De plus il existe les péages censés être transparent pour les utilisateurs mais que le fournisseur refuse de payer plus que nécessaire. Du coup 300 voitures par minutes essaient de passer mais le fournisseur paie pour 250. Du coup il faut attendre.
De toute manière c'est un fait.

Juste pour Netflix il suffit de voir que les débits sont limités différemment en fonction du fournisseur d'accès. Qui peut se vanter de pouvoir regarder une vidéo 4k un vendredi ou dimanche soir de manière fluide et sans lag? Et cela même avec un débit acquis 3 fois supérieur par rapport à ce qu'il faut !
Citation :
Publié par Nøsferamos
Normallement c'est max fin juin. Et quand Free fait l'annonce la box est dispo dans l'heure.
On verra bien, en tout cas je me tâte franchement... ce soir sur certains sites (genre Vimeo) ça rame je peux même pas lire une vidéo en 720p de plus de 4min, sans pauses pour le chargement :x

Mais bon, entre Bouygue qui va ce faire bouffer par Orange, Orange ou j'étais avant (que je n'avais pas trop aimé), et SFR/Num qui ont une box pas terrible (vu chez mes parents), je ne sais quoi faire :/
Citation :
Publié par Toga
On verra bien, en tout cas je me tâte franchement... ce soir sur certains sites (genre Vimeo) ça rame je peux même pas lire une vidéo en 720p de plus de 4min, sans pauses pour le chargement :x

Mais bon, entre Bouygue qui va ce faire bouffer par Orange, Orange ou j'étais avant (que je n'avais pas trop aimé), et SFR/Num qui ont une box pas terrible (vu chez mes parents), je ne sais quoi faire :/
La box cable "Zive" de SFR (aka La Box de Numericable) est de très bonne facture, idem pour la box fibre Orange.
Côté peering c'est good avec Orange et SFR, mais pour Free c'est toujours problématique.
J'ai eu une deco semaine derniere a genre 14H40 pendant une petite minute environ au vu des logs de mon routeur.

Et bim plus aucun probleme. Ca tartinne de nouveau (par contre j'ai perdu en ping de 12 je suis passé a 18 mais c'est un moindre mal comparé au debit impossible d'avant.)

Changement de carte ou recablage de ma ligne aucune idée j'avais rien demandé en prime mais c'est cool.
Sinon ce matin sur youtube, dur de voir une vidéo en 480p (mais que sur YT)...
le speedtest me dit que ça va pas trop mal pourtant (ping 19ms, DL 19mbps, et Up 1.74mbps)...

Je suis sur les environs de Toulon.
Il m'est arrivé un truc un peu spécial, je suis chez Bouygues et j'ai demandé une intervient technique parce que j'avais 1000 erreurs CRC par heure, 3 tonnes d'erreurs FEC sur la ligne et que le débit s'était effondré à 1Mbps (au lieu de 3,75Mbps avant).
Vu qu'il n'y avait pas de problème au niveau de la box, Bouygues a ordonné l'intervention d'un technicien Orange pour vérifier la ligne ADSL directement.

Le technicien en question m'a indiqué que la ligne a été monté n'importe comment et que j'étais à deux doigts de perdre la connexion internet (parce que la ligne était presque détachée). Donc il a tout remis en ordre et optimisé la ligne, aujourd'hui (une semaine après l'intervention) après que Bouygues ai reçu le compte-rendu d'Orange, ma ligne est passé de 3Mbps à 8.38Mbps alors que je suis à 3,2km du DSLam (et l'atténuation de la ligne a baissé de 8 dB).

C'est étonnant parce qu'avec les caractéristiques de la ligne, normalement je ne devrais dépasser les 6Mbps

Bref si vous pouvez vérifier les stats de votre ligne, si le taux d'erreurs est trop élevé par rapport à votre débit et votre distance par rapport au DSLam, vous pouvez toujours tenter de déclarer un incident à votre FAI, vous pourriez avoir une bonne surprise (et pendant ce temps j'attends toujours qu'ils fibrent ma rue, alors que l'armoire fibre est à 100m de chez moi )
J'ai un souci qui me questionne....
Je suis à 240 mètres du central, 3db de perte théorique.

Donc chez free, vdsl, le panard.
Ouais mais pas tant que ça.

Déjà la box m'indique 15.2dB de perte réelle. Chez un pote par exemple il a 46db théorique et 50.6 réel....

C'est normal ?

Ensuite, j'ai des desynchro très régulièrement. Principalement quand je "tape" dans ma ligne.

Download de jeu sur steam, download d'iso, torrent... c'est desynchros sur desynchros dès que j'utilise le potentiel de la ligne.

Et la depuis peu, il arrive carrément que d'un coup je ne reçoive plus rien : le download reste à zéro dans l'UI de la box, mais elle reste synchro.
Les PC indiquent "connexion limitée" et il faut débrancher la box genre 5 minutes pour que cela revienne à la normale.

Ça vous dit un truc ?
Tu as bien un soucis qui peu venir de plusieurs sources mais le plus souvent pour ce type de soucis:
- Freeplug défectueux
- Problème de box (suite à un orage, surtout qu'il y en a eu de gros il y a deux semaines)
- une vieille installation électrique ou une multiprise très bas de gamme ou avec trop d'appareils

Tu ne dis pas depuis combien de temps tu as ce soucis, ni quand c'est arrivé ou si tu l'as toujours eu.
Quelque chose avant l'apparition du soucis? (Travaux dans la rue, nouvelle appareil, réparation d'un ascenseur, etc)
yes, je suis chez Free...

Je note deux trucs carrément plausibles : install électrique moisie (vieil appart), et j'utilise une multiprise qui doit être un peu pourrave aussi, en effet (bon, j'utilise pas la freebox TV, donc ça m'a pas choqué d'utiliser une multiprise...).
Pas de travaux dans l'immeuble, il y'en a eu dans la rue, mais rien noté de particulier avant / pendant / après. Rien d'autre de particulier à signaler (nouvel appareil etc...)

Au début (février 2015), tout roulait nickel. 97Mbps en synchro, pas de désynchros, puis vers mai / juin j'ai commencé à avoir des désynchros, le palier baissait un peu à chaque fois...

Bon, je vais déjà faire le ménage dans mes câbles pour voir. Merci beaucoup pour les réponses
Je mets 5 minutes à charger une vidéo de 2 minutes en 144p à partir de 18h et ajd impossible de regarder du 240p sans attendre que ça charge depuis 15h30.
C'est que chez moi ou d'autres utilisateurs de Free ont la même ? C'est comme ça depuis deux semaines ça commence à être légèrement chiant.
Citation :
Publié par Taefey
Je mets 5 minutes à charger une vidéo de 2 minutes en 144p à partir de 18h et ajd impossible de regarder du 240p sans attendre que ça charge depuis 15h30.
C'est que chez moi ou d'autres utilisateurs de Free ont la même ? C'est comme ça depuis deux semaines ça commence à être légèrement chiant.
J'ai le même soucis depuis quelques jours, et le plus risible dans l'histoire c'est que je suis chez Free en fibre optique

@en dessous : En 1 an de fibre optique chez eux, c'est la première fois que j'ai le problème. Et en adsl j'avais jamais eu le soucis. Mais si ça persiste trop longtemps, j'hésiterai pas à aller voir ailleurs.

Dernière modification par Mamat ; 12/04/2016 à 16h55.
J'avais eu des problèmes du genre (moins grave) il y a un an mais ça c'était calmé pendant plusieurs mois donc je pensais, naïvement, que ça n'allait pas revenir encore plus fort. Enfin bref, si ça continue je bouge sur la fibre bouygues dés que c'est disponible.
Ce qui est zarb, c'est que c'est pas pour tout le monde au même moment... Mais nous ne somme pas les seuls...

Tain je ne sais pas quoi faire, Orange j'aime pas, et j'avais des soucis similaire. SFR/Num ne me tente pas, et Bouyge chez ma mère c'était la cata... Dur dur en ce moment (et toujours pas de fibre par chez moi)...
Surtout que j'ai fait changer la freebox-Tv car le lecteur BR ne marchait plus.
J'ai le même a priori d'Orange, mais fort est de constater que depuis quelques années ils redeviennent les numéros un dans la qualité du réseau avec des offres qui tiennent la route. Je suis pourtant un Freefanboy depuis 2005. Le soucis c'est que depuis Free fait de la téléphonie il n'investisse plus dans leur réseau internet et n'innove plus. même en sachant pertinemment que ce fournisseur devrait bientôt sortir leur nouvelle box je ne sais pas si j'aurai la patience; a quoi bon si les memes soucis perdure (dont celui que tu nommes).
Si j'ai l'occasion d'avoir la nouvelle Orangebox avant celle de Free je passerai à la concurrence.
Pareil, depuis 2-3 semaines c'est la cata les débits vidéo sur Youtube... encore tout à l'heure la lecture se faisait à même pas 70ko/s... J'en ai vraiment marre. La seule technique que j'ai trouvée pour contourner quand c'est une vidéo que je veux vraiment voir en bonne qualité c'est que je la télécharge via un logiciel et je la regarde en semi direct via VLC. Et après je la supprime parce que ça me prendrait trop de place sinon.
Citation :
Publié par Aërendil
Hello,

Plusieurs personnes indiquent qu'en désactivant l'IPv6 sur la freebox, ça résoudrait le problème.

Vous avez essayé, ça marche vraiment ?
J'avais désactivé cette IP V6 il y a environ 3 semaines suite à cette info, mais ça coïncide avec le rétablissement du problème Free. Si j'avais bien compris cela empêche une encapsulation de donnée (très légèrement plus de débit). Par contre les soucis sont souvent très ciblés par zone géographique.
Normallement tu n'es plus censé avoir de soucis en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés