[Actu] Scott Hartsman présente le patch 1.2 de Rift

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Vivement début Mai !

Autrement, j'ai une question. Pour l'outil 'recherche de groupe', est-ce qu'il sera :

- du type Aion, où une fenêtre ig reprend tous les joueurs marqués 'LFG' et tous les groupes marqués 'LFM' avec une légende (Clerc cherche groupe pour instance X / groupe cherche son 'heal' pour donjon Y) et où les joueurs doivent encore /tell et /invite pour former le groupe (ce qui permet quand même une certaine 'sélection' à la lecture du commentaire ou des /tell )
- ou du type World of Warcraft où le jeu se charge de rassembler les joueurs selon leur rôle dans le groupe ?

Si je pouvais choisir, je préférais celui d'Aion.
Citation :
Publié par Sill Valt
Vivement début Mai !

Autrement, j'ai une question. Pour l'outil 'recherche de groupe', est-ce qu'il sera :

- du type Aion, où une fenêtre ig reprend tous les joueurs marqués 'LFG' et tous les groupes marqués 'LFM' avec une légende (Clerc cherche groupe pour instance X / groupe cherche son 'heal' pour donjon Y) et où les joueurs doivent encore /tell et /invite pour former le groupe (ce qui permet quand même une certaine 'sélection' à la lecture du commentaire ou des /tell )
- ou du type World of Warcraft où le jeu se charge de rassembler les joueurs selon leur rôle dans le groupe ?

Si je pouvais choisir, je préférais celui d'Aion.
Celui de WoW. Pour ça que certains pleurent déja.
Super chose la recherche automatique de groupe !

Et pour ceux qui se plaignent, et comme la dit une personne plus haut, c'est les gens qui sont insociable de base, le système y est pour rien.
C'est vrai qu'un outil de recherche ca sociabilise vachement...

Dans wow tout juste si les gars te disent bonjour et vu la rareté des healers on va avoir droit à la moindre remarque à un cinglant "hum vous êtes des nazes je quitte moi je mets que 30 secondes a retrouver un groupe"

Si c'est ca l'interaction sociale je préfère jouer avec des pnj
Pour ceux qui pensent que c'est l'outil de recherche de groupe qui rend les gens abjectes, vous avez partiellement raison, les deux autres raisons étant que certains sont très cons à la base et que l'ensemble des mécanismes mis en place du leveling jusqu'au raid favorise leur comportement (du leveling full solo, au groupe solo où l'on pense que les autres sont des bots, puis raid où on joue dans un microcosme et on se fout royalement du reste du serveur comme on a pas besoin d'eux tant qu'on a son raid).

Néanmoins après avoir galéré à trouver des groupes pendant mon leveling (entre 3 et 5 jours pour trouver un groupe en partance pour le donjon, ou trouver un tank/heal dispo) et complètement laisser tomber les donjons experts au niveau 50 par faute de motivation (guetter 3 heures le canal 50 pour voir qu'on ne cherche que des heal ou des tanks, pour au final retourner finir des exploits/quêtes et ça plusieurs semaines de suite sur mon petit serveur).

Bah je change mon fusil d'épaule en tant que dps sans guilde ça m'aurait nettement plus motivé de trouver un groupe de donjon, même avec 30-45 minutes d'attente avec le système inter-serveurs plutôt que de ne pas en avoir du tout pendant un mois.

Prochain MMORPG je ne referais plus cette connerie que de jouer DPS en perso principal ... surtout sur un serveur peu peuplé, double connerie que j'ai fait et je m'en mord les doigts. J'aurais peut être plus accroché à Rift si trouver un groupe n'était pas aussi galère, et c'est pas faute d'essayer.

Perso j'étais plus de l'ancienne école, contre ce système, l'ancien système de relation était bien à l'époque où le leveling était long et où tu avais le temps de croiser et recroiser les gens pour nouer des relations, mais là, le leveling fast food empêche cette socialisation, perso j'ai très rarement recroiser les mêmes joueurs pendant mon leveling, même rarement croisé des joueurs tout court (hors invasion et failles ... enfin même les failles c'était souvent 2 poilus souvent de factions opposées).
Citation :
Publié par Thorv
Super chose la recherche automatique de groupe !

Et pour ceux qui se plaignent, et comme la dit une personne plus haut, c'est les gens qui sont insociable de base, le système y est pour rien.
Oui mais les associaux sans l'outil de groupe, ils font un effort pour grouper et surtout un effort pour rester dans le donjon ou alors ils restent dans leur coin et c'est tout bénéf.
Donc non, le push bouton pour grouper, c'est mauvais. Les joueurs n'ont aucune raison d'être sympas entre eux, aucune raison de pas kick/se barrer d'un groupe dés qu'ils en ont envie, aucune raison de ne pas ninja les loots à tout va, etc...

Ca va être comme sur Wow, une ambiance de merde, un niveau de jeu qui va régresser, et du ninja à outrance.

Citation :
Publié par Rahg
Prochain MMORPG je ne referais plus cette connerie que de jouer DPS en perso principal ... surtout sur un serveur peu peuplé, double connerie que j'ai fait et je m'en mord les doigts. J'aurais peut être plus accroché à Rift si trouver un groupe n'était pas aussi galère, et c'est pas faute d'essayer.
Etant donné que toutes les classes dans Rift peuvent être joué en soutient... cette remarque n'a aucun sens.
Pour les anti recherche de groupes, ils pourront toujours tenter leur chance en ne l'utilisant pas et en tentant leur chance en direct sur les différents chans...
Pour les autres, dont je fais partie, je trouve ça très bien.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui mais les associaux sans l'outil de groupe, ils font un effort pour grouper et surtout un effort pour rester dans le donjon ou alors ils restent dans leur coin et c'est tout bénéf.
Donc non, le push bouton pour grouper, c'est mauvais. Les joueurs n'ont aucune raison d'être sympas entre eux, aucune raison de pas kick/se barrer d'un groupe dés qu'ils en ont envie, aucune raison de ne pas ninja les loots à tout va, etc...

Ca va être comme sur Wow, une ambiance de merde, un niveau de jeu qui va régresser, et du ninja à outrance.
.
Balivernes et généralisation abusive, j'ai joué a wow un long moment avec ce système et j'ai jamais été kick, j'ai jamais été insulté et la plupart du temps les gens disent bonjour etc ....

Et idem pour le ninja ....

Sinon ouai super l’effort ..... les mecs se contentent de répondre un simple "up" ... ça mérite d'être noté en effet

Quand au niveau de jeux la encore rien a voir avec le système .... le niveau de jeux a globalement baissé car blizzard a habitué les joueurs a terminer des donjons même en faisant n'imp, chose qui a fait tous drôle lors du pop de la nouvelle extention ... et encore maintenant avec le stuff qui a globalement augmenté pour tous le monde, tous se torche facile (hormis les raids).
N'étant ni pour ni contre "le moteur" de recherche de groupe car tout simplement pas concerné, je trouve néanmoins quelques intervention bien sympa, dans le style les anti-nucléaire n'ont qu'a tenter de ne consommer que de l'énergie hydro-électriques....

Sinon il me tarde de voir a quoi ressemblerons les costumes, j'espère qu'on aura le choix niveau skin histoire qu'on puisse ce taper un petit délire en guilde sans avoir les deux tiers du serveur qui portent les même armoiries...
Comme l'ont dit certaines personnes plus haut, je ne pense pas que l'outil de recherche de groupe soit la principale cause de la disparition de communication entre les joueurs, et j'irai même jusqu'à penser que ce n'est pas l'un des facteurs majeurs.

Pour moi, cette perte de communication est arrivé en même temps que le nouveau système que Blizzard a implanté à BC : afin de faire des économies, on fait des instances faciles, courtes, avec un seul chemin possible et à répéter en boucle. Les joueurs s'habituant très vite aux instances à force de les répéter, ils n'ont au final plus de raison de communiquer avec les autres et ils peuvent se consacrer à ce pour quoi ils sont là : plier le donjon le plus vite possible pour se stuffer le plus vite possible.

Pour Rift, je ne vois vraiment pas la différence avec WoW et son outil de recherche ou même avec WoW avant que ce dernier n'existe. Les joueurs agissent de la même manière, ils disent le minimum "Bonjour" (Et encore...) puis ils s'exécutent dans leur instance où ils n'ont pas besoin d’interagir avec leurs camarades puisqu'ils font l'instance pour la XXème fois.

Après, l'outil de recherche de groupe en lui-même n'est pas à remettre en cause (si ce n'est pour le système de kick et l'attente). Ce que je critiquerais, c'est plutôt le fait que ce soit du multi-serveurs car les actes négatifs des joueurs n'ont que très peu d'impact sur leurs réputations du fait qu'il y a peu de chances de tomber chaque fois sur les mêmes joueurs, et on sait très bien la plupart des gens en profitent (leave si le boss n'a pas looté l'objet voulu ou si on a perdu au roll, leave si on aime pas le donjon ou qu'on a rien à y loot, etc etc...).

Bref, l'une des raisons majeures de l'absence de communication, à savoir les donjons simples, dirigistes, peu nombreux et répétables, est déjà bel et bien présente sur Rift, d'ailleurs je ne vois à l'heure actuelle pas de différence avec Wotlk. Après, il faudra voir quelles mesures seront prises pour que les joueurs ne fassent pas n'importe quoi quand ils jouent avec des personnes d'autres serveurs, c'est surtout ça qui m'inquiète.
Faut pas confondre avec les groupes automatiques de WoW
Rift ne mise pas tout sur ses instances, on sait tous qu'il propose des quetes agréables, des failles, du pvp, des invasions le tout plus attrayant que WoW.

Rift n'est pas du tout orienté comme le MMO de Blizzard donc il ne faut pas confondre un système pratique, intuitif et intelligent avec un autre installé dans un contexte différent.
C'est une bonne mécanique mise entre les mains du joueur, apres c'est à lui de savoir dire bonjour et etre sympatique une fois en groupe ^^

Apres j'espere qu'un des joueurs devra quand meme faire la route pour tp les autres

S'auto tp dans l'instance casse tout pour moi.
Ha oui c'est vrai aussi ce que tu dit Amrath.

Il faudrait trouvé de nos jour un systeme permettant de renouveller certaines caractéristiques dans toutes les instances afin de resimuler certains aspects stratégiques pour réinviter le joueur à communiquer.

Le manque de progrès de nos jour réside dans la répétitivité des instance indentique à chaque passage.

En vous lisant, je n'ai plus vraiment envie de jouer à ce jeu

En fait, non ce n'est pas précisément à ce jeu que je n'ai plus envie d'y jouer mais à un mmorpg... La faute à la communauté des joueurs qui ne pensent qu'à une seule chose: avoir le perso le plus puissant possible. Ce qui implique de leveler le plus rapidement possible. Ne vous y trompez pas. J'ai aussi fait parti de ces joueurs qui a rushé le leveling sur les derniers MMO.

Mais quelle connerie !!! Tout ce plaisir perdu

D'ailleurs, mis à part mes premiers MMO (EQ et anarchy online), j'ai toujours pris plus de plaisir avec mes rerolls car on prend son temps.
L'autogroupage est le premier symptome de la wowatisation dans le sens "vulgarisation" du jeu...
que va t'il se passer ???
- regroupement de joueur sans guilde : manque de tank et heal
- disband au premier wipe
- le tank ou le heal se barre car le mode "rush et demerde toi" ça les gonfle ?
- les joueurs occasionnels qui ne peuvent tenir plus d'une heure en instance (parce qu'il y a une vie avant le mmo)

-- ouin ouins je peux pas faire les instances ?

(NR)- nivelement par le bas des instances
- et on va passer a la dernière motivation a la wow: booster les gains des heal et tank qu'on ne trouvera plus qu'en guilde...

meme wow a essayé de remonter le niveau de ses instances pour rapidement revenir en arrière...

we are not in azeroth anymore... mais on se dirige tout droit dessus...
la faute à ?
Blizzard ? Trion ? la communauté ? .... la faute au mmo qui est passé du jeu "pour un groupe de passionné" à un "jeu pour tous"
de toute facon c'est reculer pour mieux se planter.... ce systeme ne changera rien, si trion passe le point de NON -RETOUR (NR) nous aurons un vrai wow like sur le côté instance... oui à mort la course au rush "course au stuff"....
Mais est ce que trion prendra ce risque ? Qui signera le départ de la "masse" à la prochaine sortie d'un autre gros jeu ?

on peut reprocher à Aion sa longue longue courbe de progression... mais bon ce qui gênait c'etait surtout qu'il fallait TROP basher pour s'en sortir...enfin si on voulait rusher avec une rotation de perso et les temps de repos, perso j'ai jamais trouvé ca chiant. On prend son temps et on apprécie le jeu et ses mécanismes joies et peines..
"end game"... rime souvent avec "end of the game" une fois qu'on a testé le hl sur un jeu on sait ce qu'il faut investir en temps et en énergie dedans...

Plutot que de passer par ce genre de chapitre Trion devait peut etre plus respecter ce qu'il avait dit au départ à savoir offrir un stuff équivalent via ceux qui investissent dans les deux autres voix: artisanat et pvp

m'enfin bon bref passons.... quelques bonnes nouvelles là dedans... suffisement pour me dire qu'il y a encore de l'espoir dans la vision que j'avais eu de rift.
mais toujours pas de peche et cuisine...
Piouf !
Encore des outils pour facilité le coté "je joue tout seul dans ma bulle"...
Je comprend pas pourquoi les concepteur de MMO on oublié le coté MM de leurs jeux...
Si il y avait pas tous ces outils, et que globalement le jeu se solotait pas, moi je pense qu il y aurait une communauté plus soudé et respectueuse. Alors oui c est un modèle d il y a 10ans pour reprendre se qui est dit plus haut, mais n est ca pas l intérêt d un MMo ?
Pour jouer solo dans mon coin j ai plein de jeu solo 10fois moins rébarbatif que le genre MMO.
Enfin quand on vois qu il y a des gens qui ne guilde même pas et se plaignent de pas trouver de groupe, faut pas s étonner de ne plus voir le coté communautaire de se genre de jeu.
Perso je pense que plus un jeu est dur, dans ça globalité plus la communauté est soudé.

Sinon moi se qui me fait le plus peur, c est la date de sortie du patch.
Encore un truc qui va sortir sans avoir était suffisamment test et qui vas être patché à mort tous les deux jours. Autant on peu se plaindre de la rapidité de sorti de contenue sur d autre jeu, autant la c est carrément l inverse, quand je vois le niveau de finition du dernier patch...

Courage

Citation :
Publié par Harfan1976
Mais quelle connerie !!! Tout ce plaisir perdu

D'ailleurs, mis à part mes premiers MMO (EQ et anarchy online), j'ai toujours pris plus de plaisir avec mes rerolls car on prend son temps.
Étrange, c'est un sentiment partager.
Citation :
Publié par Zenokan
Piouf !
Enfin quand on vois qu il y a des gens qui ne guilde même pas et se plaignent de pas trouver de groupe, faut pas s étonner de ne plus voir le coté communautaire de se genre de jeu.
Justement la recherche de groupe permet de lutter contre une forme de bulle, celle où l'on ne voit pas plus loin que sa guilde, une communauté sur un serveur ne se limite pas à une trentaine de joueur.
C'est triste justement que de plus en plus de joueurs ne voient pas plus loin que leur guilde, mais bon c'est pour faire comme les guildes "pgm", on veut pas prendre le risque de réduire les performances .
Moi je suis convaincu que ce système va offrir à pas mal de personnes de rencontrer d'autres qu'ils n'auraient jamais grouper pour des raisons idiotes ( " désolé mais tu as que 32 pts dans XXX au lieu de 34 " "désolé mais un voleur ou un clerc ça ne tank pas" etc ) .
Ah mais non continuons d'avoir peur du ninja, cette créature étrange qui pullule et qu'on voit partout .
Le patch est testable sur l'alpha, pour avoir une bonne qualité de finition il faut aider à trouver les bugs et dire ce qui va ou pas. Ce qui a fait une bonne finition à la sortie du jeu c'est qu'ils étaient justement à l'écoute de chaque testeur pour résoudre les problèmes. Mais je ne me fais pas d'illusion, je sais quel discours on va me répondre et de toute façon j'imagine très bien certains rapports de bug "Tel boss bug" ou encore "ma compétence ne fonctionne pas", le genre de rapport qui aide le développeur à reproduire l'anomalie.

Quant au groupage automatique, je doute ça que ce ne change quoique ce soit dans la communauté actuelle, elle sera toujours autant autiste et asociale.
vous m'faites marrer à tous critiquer la communauté.
La communauté, c'est nous, c'est vous, alors faudrait ptete se remettre en question, plutôt que de vous prendre pour des êtres supérieurs.
Citation :
Publié par Agarthas
- regroupement de joueur sans guilde : manque de tank et heal
Je ne pense pas qu'il y aura de soucis de ce coté là...
Avec les rôles, la plupart des joueurs peuvent jouer heal. Seuls les guerriers (en voie de disparition rapide) ne peuvent pas heal. Seuls les mages ne peuvent pas tanker...

Bref, le problème du manque de heal est a mon sens réglé par les rôles. Le manque de tank moins, surement parce que c'est ingrat a jouer, mais trouver un tank n'est pas infaisable non plus.
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