[Actu] Scott Hartsman présente le patch 1.2 de Rift

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorv
Balivernes et généralisation abusive, j'ai joué a wow un long moment avec ce système et j'ai jamais été kick, j'ai jamais été insulté et la plupart du temps les gens disent bonjour etc ....

Sinon ouai super l’effort ..... les mecs se contentent de répondre un simple "up" ... ça mérite d'être noté en effet
Bah tout pareil, je n'ai pas souvenir d'avoir vraiment subi des comportements de merde avec l'outil de recherche de groupe inter serveur dans WOW

Le seul truc c'est de ne pas hésiter à papoter un peu au début. On est tous sympas si on se donne la peine de se parler, et on reste tous dans notre bulle si on s'ignore.

Moi perso je n'ai pas de problème pour dire "bonjour" et parler un peu histoire d'humaniser le donjon... Par contre, sur les mêmes bases sociales, j'ai en revanche de gros problèmes pour me faire prendre en donjon expert parce que je ne suis pas (encore) un fat DPS qui n'est là que pour permettre aux autres de rush leur instance plus vite Ou encore les mecs qui refusent les voleurs parce qu'ils vont roll sur les loot cuir que need les guerriers DPS pour leur stuff critique

Au moins avec cet outil, les rageux qui veulent rush vont soit choisir de quitter le groupe et risquer de retomber dans un truc encore pire, soit se dire que de toute façon c'est possible et faut faire avec

Je vois donc cet outil comme un bon atout pour le jeu, je suis très content de son implémentation

Citation :
Publié par Harfan1976
En fait, non ce n'est pas précisément à ce jeu que je n'ai plus envie d'y jouer mais à un mmorpg... La faute à la communauté des joueurs qui ne pensent qu'à une seule chose: avoir le perso le plus puissant possible. Ce qui implique de leveler le plus rapidement possible
Et là j'ai up 50 y a 1 semaine, je te raconte pas en BG les roustes que je prends, y a des rangs 6 en face de moi, des mecs qui sont tellement stuff que mon perso se suicide rien qu'en les voyant arriver

J'ai été obligé de faire une spé DPS à distance pour ne pas imploser au premier contact. Et encore, c'est énorme les Tir vifs à 100 de dégât, les finish à 600 sur les mecs qui sont full stuff bravoure...

Bref je plains les gars de mon raid qui sont forcés de jouer avec des pouilleux comme moi, la différence est vraiment trop grandes avec les HCG, ce n'est plus une question de skill ou de teamplay à ce niveau, juste une question de stuff et ça c'est hyper frustrant pour moi aussi.
Hier en plus y avait les "Origine Online" qui farmaient le Jardin noir en boucle, teamplay + imba stuff = on restait au spawn et on faisait des concours de danse

Dans 2 mois j'espère que j'aurai rétabli l'équilibre avec un stuff décent, mais en attendant, le PvP de RIFT c'est pas très marrant
Citation :
Publié par Valsyn
Rift n'est pas du tout orienté comme le MMO de Blizzard donc il ne faut pas confondre un système pratique, intuitif et intelligent avec un autre installé dans un contexte différent.
C'est le même système dans un contexte identique (permettre aux casuals de se stuffer en donjon sans passer 2h à monter un groupe).
Citation :
Publié par Vreid
vous m'faites marrer à tous critiquer la communauté.
La communauté, c'est nous, c'est vous, alors faudrait ptete se remettre en question, plutôt que de vous prendre pour des êtres supérieurs.
- Ouaih a part que la plupart des joueurs de cette communauté viennent de wow....
- Trion nous sort encore un très bon patch, vivement début mai !
Citation :
Publié par Hurane
- Ouaih a part que la plupart des joueurs de cette communauté viennent de wow....
Tiens ce serais sympa d'avoir des chiffre la dessus, je suis curieux de savoir d'ou viennent les joueurs, et les habitudes et attentes qui en découlent...
l'outil de recherche, pourquoi pas, tant qu'il n'y a pas de groupage automatique

le soucis c'est que les canaux seront encore plus vide que ce qu'ils le sont actuellement et ça, ça gonfle.
pour ceux qui n'aiment pas l'option "outil de recherche", rien n’empêche de former son groupe à l'ancienne.

sinon j’attends avec impatience les items d'apparat !!
Petite digression :
Citation :
Publié par Racky
Tiens ce serais sympa d'avoir des chiffre la dessus, je suis curieux de savoir d'ou viennent les joueurs, et les habitudes et attentes qui en découlent...
Ça vaut ce que ça vaut, mais les stat. des joueurs de Rift fréquentant JOL et ayant renseigné leur profil de joueur sont disponibles à cette adresse. Sans être évidemment représentatif de l'ensemble des joueurs, ça peut éventuellement donner quelques tendances (sur JOL, les joueurs de Rift viendraient majoritairement de WOW, Aion, WAR, AoC et DAoC).

J'en profite d'ailleurs pour inviter ceux qui veulent à mettre leur profil à jour. Ça ne peut que contribuer à affiner les statistiques.
Il faut se dire qu'une grosse partie des joueurs ne vont pas tant que ça sur les forums, d'ailleurs je pense que c'est préférable pour les serveurs qui les hébergent huhu.
Moi, la partie qui m'intéresse, c'est celle qui concerne les costards.
Et j'espère avoir mal compris ce que j'ai lu, parce que s'il s'agit juste de costumes 'tout fait' récupérables dans chaque région, ce s'ra grotesque...

J'voudrais juste avoir la possibilité de garder l'apparence d'une pièce que je trouve jolie mais qui est devenue obsolète, c'est pas grand chose en fait.
Citation :
Publié par Badbob
l'outil de recherche, pourquoi pas, tant qu'il n'y a pas de groupage automatique
justement c'est le cas.
Sinon ca serait tres bien, un simple listing des joueurs dispo.
Citation :
Publié par Iblys

On ne peut plus d'accord, ras-le bol de faire des recherches de groupe pendant des plombes et de n'avoir aucunes réponses.
+1

Marre d'être obligé de sociabiliser dans un MMORPG quoi !
Citation :
Publié par Shivall
Marre d'être obligé de sociabiliser dans un MMORPG quoi !
Mais c'est nawak ça comme remarque sérieux

Tu peux aussi sociabiliser une fois dans le donjon non ? Depuis quand spammer que t'es up sur un canal général c'est de la sociabilisation
C'est très simple :

Sans l'outil (au groupage avant le donjon)
- Bonjour tout le monde

Avec l'outil (au groupage une fois dans le donjon)
- Bonjour tout le monde

Sans l'outil (au groupage avant le donjon)
- Blablabla et blablabla ?

Avec l'outil (au groupage une fois dans le donjon)
- Blablabla et blablabla ?

Bref arrêtez de prêter à un outil ergnomique les lacunes que vous avez IRL à savoir communiquer... On dirait les autistes fanboys de FFXIV qui refusaient des auction House juste parce qu'ils se font chier IRL et qu'ils avaient envie de flooder un canal général à coup de superbes phrases sociabilisantes comme "vends 3 pattes de canards, me /w plz" etc...

Y a peut-être des arguments en défaveur de cet outil, mais clairement n'allez pas les chercher dans le côté asocial.

Moi je crois en fait que ce sont les rusheurs rageux qui font la gueule parce qu'ils ne pourront plus décider de grouper le fat DPS du coin qui leur ferait gagner 37 secondes sur le temps total de réalisation de l'instance... Ah bah si... suis-je bête, ils auront toujours le canal général pour les trouver
Citation :
Publié par Shivall
+1

Marre d'être obligé de sociabiliser dans un MMORPG quoi !
C'est clair que shout dans tout les canaux pendant 1h30 pour rassembler un raid de joueur pour faire par exemple la quête "Hérault de la Discorde" et devoir abandonner car toutes les 20 min y a un membre du raid que tu es en train former qui doit quitter pour des raisons X ou Y, c'est super enrichissant surtout quand au bout de 2 heures tu n'as finalement pas pu faire la quête car toi aussi tu dois deco ...

Passionnant de spammer les différents canaux de region, niveau et Meridian
je suis bien d'accord avec vous sur le spamming de cc
(quoique des fois j'ai pas spécialement envie de faire un donj' et quand je vois un groupe en galere de healer, je vais les aider -plus possible si y'a pas d'annonce-)

malheureusement, avec le groupage automatique, on va voir fleurir ça :
- "Olol depuis quand voleur c'est des tanks?" /kick
- "lvXX t'es just, on veut pas passer 2h à galérer"
- "attends, t'es pas XXX qui m'a traité de FDP hier?! on le kick ou je disband"
etc...

bref, y'a du bon et du mauvais.
pour moi, le bon compromis aurait été un système de recherche sans groupage auto.
personnellement je continuerais à spammer les chats, au moins ça fera de l'animation !!
De toute manière, outils de recherche de groupes ou non, libre à chacun de monter un groupe comme il l'entend.

Si vous avez prit le temps de faire votre leveling et/ou vous êtes un minimum ouverts aux autres lorsque vous croisiez des gens marrant ou auteurs d'un geste sympa (càd engager la conversation comme ça peut-être le cas au travail, dans la rue ou autre), vous arrivez au niveau 50 avec un friendlist suffisamment fournie pour monter des groupes d'instances.
Citation :
Publié par Syran
De toute manière, outils de recherche de groupes ou non, libre à chacun de monter un groupe comme il l'entend.
A moins qu'ils aient prévu une option "groupage automatique désactivé" on ne peut pas voir la liste des joueurs dispo pour tel ou tel donjon.
Ce qui est bien dommage, si on veut par exemple pour rjouer avec une connaissance, ou un joueur avec qui on a deja partagé une instance sympa, ou on contraire pouvoir eviter un joueur avec qui ca s'est mal passé.

"malheureusement, avec le groupage automatique, on va voir fleurir ça :
- "Olol depuis quand voleur c'est des tanks?" /kick
- "lvXX t'es just, on veut pas passer 2h à galérer"
- "attends, t'es pas XXX qui m'a traité de FDP hier?! on le kick ou je disband"
etc..."

C'est inévitable, et c'est pour ca que je déplore le groupage automatique
Perso je vois pas la différence entre le groupage auto pour instance ou pour BG.
Pour moi ca me choque pas si c'est la voie qu'a décidé de suivre Trion.

Dans les deux cas, imo, c'est un système de merde

Par contre on ne peut pas lui reprocher de ne pas être pratique pour les casuals, qui représentent certainement une grande partie des joueurs.

Ca fait bien longtemps que les mmorpg n'en ont plus que le nom, ils ressemblent bien plus à des diablo like, avec leur course au stuff, leurs "boss"run, leur monté de skill, leurs quêtes qui t'envoient d'une map à une autre, leur pvp aseptisé ... ce sont maintenant tout au plus des "MO".

Mais bon autre temps autre mentalité, maintenant on s'adapte à ce que l'on nous propose. Reste que Trion a l'air de prendre soin de son jeu et de ses joueurs
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Badbob
je suis bien d'accord avec vous sur le spamming de cc
(quoique des fois j'ai pas spécialement envie de faire un donj' et quand je vois un groupe en galere de healer, je vais les aider -plus possible si y'a pas d'annonce-)

malheureusement, avec le groupage automatique, on va voir fleurir ça :
- "Olol depuis quand voleur c'est des tanks?" /kick
- "lvXX t'es just, on veut pas passer 2h à galérer"
- "attends, t'es pas XXX qui m'a traité de FDP hier?! on le kick ou je disband"
etc...

bref, y'a du bon et du mauvais.
pour moi, le bon compromis aurait été un système de recherche sans groupage auto.
personnellement je continuerais à spammer les chats, au moins ça fera de l'animation !!
C'est justement ce type de comportement que le groupage automatique annule. Quel DPS après avoir passé 20-30 min d'attente va envoyer balader le sacro saint tank (même voleur) et sacro saint healer au risque d’être propulsé de nouveau dans une attente interminable ?
Les idiots qui définissent par eux même qui doit tanker / healer ou pas seront justement remis a leur place. Il ne le décideront plus sous peine de galérer a faire des instances...
Peut être que cet outil va même convaincre certain réticent a certaine classes.

Maintenant, peut être avez vous peur de cet outil, parce que vous faites partis de cette catégories de joueurs (les idiots), et que vous avez peur de vous retrouver a finir une instances sans soucis avec un classe qui n'est (à votre avis) pas faite pour ça ?
Ou peut être rejetez vous la recherche auto parce qu'il vous sera plus dur de vous faire rush vos instances en triant sur le volet seulement des joueurs ayant un stuff plusieurs fois supérieur au votre et de l'instance ?
Edit @ Raanna

Citation :
Publié par Raanna
...
Maintenant, peut être avez vous peur de cet outil, parce que vous faites partis de cette catégories de joueurs (les idiots)...
Tu vois tu commences déjà, en parlant du groupage auto, à penser que ceux qui sont contre sont des idiots. Toi qui fait preuve d'ouverture pour les rôles et les spé, tu devrais en faire de même pour ceux qui sont contre un outil interserveur.

Je suis contre l'interserveur pour le groupage, par contre je suis pour l'outil.

En fait pour commencer très peu de gens savent grouper efficacement

Commencer par sa guild, faire une annonce sur le chat, sur le vocal. Si aucune réponse utiliser les whisp en utilisant la liste par niveau du panneau guilde, bien sur écarter d'office ceux étant dans des instances et AFK.

Toujours pas de groupe, car vous n'êtes pas guildés. Je vous conseillerai une guilde car à haut level, pour faire les raids, c'est un peu mieux.

Ceci dit ce n'est pas fini, vous pouvez faire un /who XX (xx étant le level souhaité) sur votre chat afin de sélectionner 30 perso 50 connectés en fait pas plus de 30 afficher quelquesoit la recherche. Ensuite reste le canal de votre niveau, où vous pouvez faire des demandes aussi. Il me semble même qu'il y a une commande pour vous dire combien vous êtes connectés sur ce canal.

Toujours pas groupe et vous trouvez ça trop dommage, ben cherchez une guilde qui correspond à vos besoins et attentes.

Je suis contre l'interserveur car nous en faisons n'importe quoi. Pas de bonjour, rush, ninja loot pour xx spé. Je suis pour l'interface à la guild wars, tu met que t'es enrecherche de groupe et tu es choisis.
Citation :
Publié par Raanna
...
personnellement, je suis dps ou healer (selon les besoins), avec un rôle "tank de secours" (car je ne suis pas a l'aise dans un rôle de tank) pour dépanner en cas de dèche.

si j'avais besoin d'un rush, ma guilde (quasi tous lv 50) peut m'aider.

je suis peut-être un cas isolé, mais je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver un groupe en moins d'un quart d'heure pour une instance, donc je ne vois pas trop l’intérêt d'un outil de recherche (avec groupage auto qui plus est) pour l'instant.

tant mieux pour ceux qui en avaient besoin.
Citation :
Publié par Alenia
Ce qui est bien dommage, si on veut par exemple pour rjouer avec une connaissance, ou un joueur avec qui on a deja partagé une instance sympa, ou on contraire pouvoir eviter un joueur avec qui ca s'est mal passé.
Pour éviter quelqu'un avec le système de WoW, c'est pas dur, tu le mets en ignore, et tu seras plus jamais groupé auto avec.

Le truc qui manque reste une possibilité d'ajouter à sa friend list des gens d'autres serveurs, de pouvoir discuter avec eux, et de pouvoir les inviter à grouper pour une instance.

Et voila, problème réglé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés