HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Bon, faut pas exagérer dans l'autre sens, maintenant, et mettre des balises spoilers partout même quand ce n'est pas justifié !
Alors je suis aller regarder les règles à ce sujet il n'y a pas longtemps : ici.

Citation :
- Pour les séries et les mangas, on a décidé de conserver l'utilisation de balises pour l'épisode ou le chapitre de la semaine en cours, et cela pour une semaine. Ce qui nous amène à la diffusion ou la publication des suivants.
Donc c'est justifié, et j'en suis bien content (même si j'ai vu l'épisode).

Citation :
Publié par Nephtouille
Je trouvais que ça allait trop trop trop vite.
C'est vrai que le rythme est soutenu (mais c'est souvent le cas pour les pilots), mais même sans connaitre l'histoire, je suis assez content, il n'y a pour le coup aucun temps mort. C'est peut être un peu dommage pour les fans, mais la série a quand même pour but d'attirer : les fans du bouquins, les fans de fantasy qui n'ont pas lus le bouquin... et un public qui ne lit pas de fantasy... c'est tendu comme objectifs.

Citation :
Publié par Hyun Sai
Vous avez du courage de regarder les séries anglaises en VO non sous-titrées...
A moins d'être parfaitement bilingue et être habitué à entendre quotidiennement de l'anglais par des acteurs ayant parfois une prononciation pas des plus claires, je peux comprendre que certains soient largués...
Il y a un avantage à la série : ce sont les mêmes acteurs. Là pour le coup, ça marche pas : c'est un pilot, il y a beaucoup d'acteurs, certains avec des accents, beaucoup de noms, etc... Mais pour les séries classiques, au bout de quelques épisodes, tu connais la voix des acteurs, leurs prononciation, accents, ...et ça passe énormément mieux. Sans compter les acteurs que tu connais déjà d'autres séries.



Pour les audiences apparemment c'est bon mais pas extraodinaire même si on a pas encore les chiffres officiels.
Effectivement, pour les spoilers, précisez de quoi vous parlez avant les balises. Et sur ce sujet, on évite les spoils et suggestions sur les évènements futurs... C'est demandé, donc c'est bien si vous avez lu les livres, mais ruinez pas la vision de ceux qui n'ont pas lu.

Ah oui, je sais qu'il fait de plus en plus chaud ces temps-ci, mais les messages uniquement centrés sur le physique des actrices, bof. Saif si c'est en rapport, bien sûr, avec les épisodes.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Par contre, loup-garou c'est werewolf, pas dire wolf hein...
Là, c'est une lacune du français. On n'a pas de mot équivalent pour le direwolf sauf son nom latin "Canis Dirus" (voir la page anglaise sur l'animal : "direwolf").

Concernant l'épisode, je rejoins l'avis de la majorité connaissant le livre : ça va trop vite. Du coup, une autre chose m'a légèrement gêné : l'omniprésence de scènes de sexe et de filles à poil. Je suis bien conscient que c'est la même chose dans le livre, mais comme la série a cet aspect "concentré", on a l'impression de ne voir quasiment que ça pendant une heure.
Bon et bien, j'ai bien aimé ce premier épisode tout compte fait.
Le générique j'ai adoré, je trouve la musique superbe et contrairement à certains plus haut je trouve l'idée des engrenages assez bonne, dans le sens où ça suggère bien la dimension rouages-jeu-intrigues étalées dans le temps de la saga.
Par contre je suis particulièrement déçue du traitement de la partie Daenerys
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La "nuit de noces" mais nonnnnn pourquoi ce massacre ! Le moment où elle monte sur son cheval, où elle saute par dessus le feu, le fait que le khal "l'apprivoise" avant l'acte etc.
Et puis elles sont où les clochettes dans la tresse du khal ca peut sembler futile mais je me souviens que j'avais beaucoup apprécié dans le livre toute cette partie là ben voila quoi... et puis sans compter le fait qu'ils ont coupé la scène comme des porcs, mais je garde espoir pour le prochain épisode peut être qu'il mettrons la suite.

See you next week
Citation :
Publié par Schmerz
Du coup, une autre chose m'a légèrement gêné : l'omniprésence de scènes de sexe et de filles à poil. Je suis bien conscient que c'est la même chose dans le livre, mais comme la série à cet aspect "concentré", on a l'impression de ne voir quasiment que ça pendant une heure.
En même temps c'est HBO et c'est l'épisode pilote. C'est de la bonne vieille accroche infaillible :>

Mais j'ai justement trouve ça bien sobre, quand on voit le mariage Dothraki on dirait qu'ils copulent tout habilles. A part daenerys et la scène avec les prostituées le reste c'est pas si dénudé que ça.
C'est vrai qu'on à l'impression de voir que du cul, mais en même temps c'est à peu près ça dans le bouquin, alors oui on aurais pu zaper celle de Daenerys et de Tyrion, seul le passage de la reine est important en fin de compte. Mais je suppose que fallait présenté Tyrion et sa débauche et la fin de l'innocence de Daenerys qui est un personnage qui évolue beaucoup
Je viens de voir ce premier épisode finalement, je suis mitigé, certaines scènes et certains dialogues sont bien fichus, mais j'ai la sensation d'un manque, d'un vide quelque part, par contre pour le moment aucune idée sur le pourquoi du comment j'ai cette impression.
Citation :
Publié par Praline
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fait que le khal "l'apprivoise" avant l'acte etc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais si, mais si, l'apprivoisement correspond à la succession monolithique de "non" du Khal . M'enfin bon, je pense que nous aurons la suite de cette scène au prochain épisode, j'espère aussi .

D'ailleurs j'étais sceptique sur J. Momoa, mais il s'en sort pas si mal je trouve, il fera peut-être un bon Conan tout compte fait...
Citation :
Publié par Sance
C'est vrai qu'on à l'impression de voir que du cul
Bof j'ai pas cette impression.

Sinon j'ai commencé le tome 1, 30 pages, jusqu'à la scène des louveteaux. Effectivement l'épisode 1 jusque là est très fidèle, j'ai rien appris de plus dans le bouquin, juste le descriptif en plus qui remplace les images.

Par contre les âges des enfants ne correspondent pas. Ils ont 3 ans de moins (Bran 7 ans au lieu de 10, etc).
ça fait plaisir de savoir qu'il vont rallonger les saisons, ça serait vraiment trop rapide sinon.



Citation :
Publié par Nephtouille
Je croyais qu'on évitait de spoiler les bouquins ici?
Il a 3-4 ans Rickon hein.
je spoil rien, pas besoin d'être plus vieux que 3 ans pour être un [sale gosse qui risque de tourner mal]
comme si je disais que Sansa est gourde ou qu'Arya est aventurière.
je constate un caractère.

@ en dessous: enfin bon ne parlons plus des bouquins.
Franchement, même si j'attaque a peine le tome 3 (anglais), je vois pas en quoi Rickon est un connard. C'est juste un gosse avec des problèmes de gosses. Rien de plus, rien de moins. Un gosse, c'est généralement chiant par nature. Il ne dénote en rien le p'tit gars...
Même opinion ici : les livres en eux-mêmes sont assez direct sur le sujet du sexe, donc en un sens la série est assez fidèle à ce niveau là, quoique vis à vis des positions énoncées ici, j'en suis moins sûr... Quoi ? Breeeef, il me faudrait relire les livres afin d'en être certain... ... ... BREF *tousse*

Après, côté nudité, la nudité féminine passe mieux que celle masculine (quoiqu'en en dise) : certains ont relevé que la scène de la chambre entre Ned et Catelyn aurait dû présenter Ned nu, mais les années accusent l'acteur, cela aurait eu l'effet contraire d'un fan service je pense. Ils veulent conserver les spectateurs, pas les faire fuir Après, vis à vis des images présentées (qu'il s'agisse de cul, de violence, etc), il faut trouver la bonne alchimie, et là, c'est pas forcément gagné.

Au sein d'un média, il est essentiel de présenter les personnages d'une certaine manière, en leur octroyant un évènement qui colle le plus à leur personnalité ou personnage (avec les exceptions classiques tel que les traîtres et autres personnages qui portent un masque - et encore!). A ce niveau là, l'objectif semble réussi d'après ce que je lis ici.
Ah que j'ai hâte de voir Arya dans la série

[Auto-modération in case of, envoie de MP.]
Hmmm, peux-tu préciser ton propos ? Car je ne sais pas si c'est par rapport aux livres, à la série télévisée, à la diffusion de la série télévisée... C'est un peu vague.
Auto-modération (malgré mes balises spoiler). Réponse envoyée par message privée : ne tentons pas le diable

@Thorv: Hélas, ce sujet risque de devoir être surveiller comme le lait sur le feu par les modos... Et encore, s'ils n'ont pas lu les livres, ils sont aussi sujets aux spoils que ceux qui découvrent la série... ça ne va pas être drôle de modérer ce sujet pour eux
Vous savez qu'a commencer comme ça (le spoil des bouquins, aussi minimes soient ils), cela va mal finir

D'ici quelques pages je prédit les gros spoil venant des bouquins :/
Citation :
Publié par Le Punisher
Bon, je ne vais pas m'étendre histoire de ne pas trop répéter ce qui a été dit 150 fois.
Le générique est sympa mais je trouve qu'il ne colle pas vraiment avec la série. Quand on compare aux livres, y'a vraiment une impression de rapidité dans l'enchaînement des événements, je me demande comment ils vont tenir la longueur à ce rythme, histoire qu'on ait le temps de s'attacher aux personnages et de s'intéresser à leur devenir.
Même constat. Mais il y a un autre truc qui me chiffonne, c'est que par moments le jeu des acteurs semble ne pas trop coller à la situation. Par exemple, quand Jaim Lannister dit "The things I do for love" à la fin, vu le contexte il devrait dire ça de la même manière qu'on annonce un décès, avec un soupir dans la voix. Dans la série l'acteur sort ça sur un ton presque joyeux.


Bon, je pinaille, dans l'ensemble c'est vraiment du haut niveau.
Bon j'ai l'impression que tout le monde a lu les bouquins ici
Alors je vais donner mon avis de profane, je connaissais le trone de fer que de nom.

Globalement j'ai bien aimé : la réalisation a mis un minimum de qualité dans les décors et les costumes (d'ailleurs c'est tourné où ?), mais contrairement à un avis précédent j'ai trouvé ça très lent.
Je me doute que cet épisode était là surtout pour présenter les personnages et le contexte, ce qui est réussi même si je comprend pas tout encore, mais bon j'ai bien senti durer l'heure.

Finalement il faudra attendre plusieurs épisodes avant que je sache si j'aime ou non, et j'ai peur que tout le monde n'ait pas la même patience que moi.

Sinon j'ai adoré le générique
Citation :
Publié par Shadowsword8
...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au contraire, c'est du détachement, de la condescendance, du j'm'en foutisme. C'est fait exprès. Le type en a rien à faire de balancer le gamin. C'est juste un connard qui trouve la situation marrante et savoure l'ironie de sa phrase en la prononçant.

Et c'est d'ailleurs ce ton là, avec le geste du bras -le même qu'on peut faire lorsqu'on dit "aller ! on change de sujet"- qui fait tout l'intérêt de la scène. C'est brutal, décalé, cruel.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Même constat. Mais il y a un autre truc qui me chiffonne, c'est que par moments le jeu des acteurs semble ne pas trop coller à la situation. Par exemple, quand Jaim Lannister dit "The things I do for love" à la fin, vu le contexte il devrait dire ça de la même manière qu'on annonce un décès, avec un soupir dans la voix. Dans la série l'acteur sort ça sur un ton presque joyeux.
Je met en spoiler, parce que ca concerne l'épisode de la série qui n'est passé que récemment. Mais ca ne contient rien concernant les livres.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bof ... Jaime Lannister est avant toute chose un inconséquent. Quelqu'un qui agit par instinct, suivant son humeur du moment et qui est persuadé que son nom ou son épée, quoi qu'il advienne. C'est ca qui est montré dans la dernière scène. Il n'en a rien à foutre de pousser Bran, c'est juste pour lui le moyen le plus simple et le plus rapide de résoudre son problème immédiat. Il n'a aucun regret, aucun remord, aucune tristesse. En tout cas, c'est comme ca que c'est présenté ici
Citation :
Publié par Shadowsword8
Même constat. Mais il y a un autre truc qui me chiffonne, c'est que par moments le jeu des acteurs semble ne pas trop coller à la situation. Par exemple, quand Jaim Lannister dit "The things I do for love" à la fin, vu le contexte il devrait dire ça de la même manière qu'on annonce un décès, avec un soupir dans la voix. Dans la série l'acteur sort ça sur un ton presque joyeux
S'il était triste, il ne le ferait pas. Ca pose justement le personnage qu'il le dise sur ce ton-là et pas un ton d'enterrement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés