HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais, cette phrase bien précise de Jaime, quand je l'avait lue, je l'entendais sonner un peu sarcastique/désabusée, pas triste du tout. Typiquement : il s'en cogne. Donc aucun problème sur le ton employé par l'acteur.
Citation :
Publié par Thorv
Vous savez qu'a commencer comme çà va mal finir
J'ai rien compris .
Citation :
Publié par Shadowsword8
Dans la série l'acteur sort ça sur un ton presque joyeux.
Idem qu'au-dessus, le ton utilisé dans la série correspond parfaitement au personnage du bouquin et pose le bonhomme pour la suite des évènements.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ne pas oublier son surnom, Kingslayer / Régicide, alors balancer un môme du 3ème étage pour faire plaisir à sa sœur, ça lui en touche une sans bouger l'autre.
Marre d'entendre parler des bouquins!

4 post sur 5 y font référence, est-ce que c'est moins bien, à quoi faut-il s'attendre, etc. Vous n'êtes peut-être pas en train de spoiler mais à part nous montrer que vous savez tout sur tout et pourrir le thread, je n'en vois pas l'intérêt.

Allez sur l'autre post il est fait pour ça car j'aimerais pouvoir parler de la série avec ceux qui la visionnent comme moi, en neophyte.
------------------------------
Sinon pour le premier épisode je suis assez déçu par rapport aux 15 minutes diffusées il y a peu: beaucoup trop de sexe (non ça ne me choque pas mais la limite entre montrer du sexe parce que cela fait partie de la vie et en montrer pour prouver que l'on a peur de rien est franchie à certains moments, notamment pendant la cérémonie de mariage chez les barbares où les femmes se font prendre à quatre pattes à tour de rôle. J'ai trouvé ça too much.) et pas assez dark car je m'attendais à quelque chose centré sur Winterfell, le mur, les démons, etc.

Enfin j'imagine qu'on nous en montrera plus dans les prochains épisodes que j'attends avec impatience.
Citation :
@Thorv: Hélas, ce sujet risque de devoir être surveiller comme le lait sur le feu par les modos... Et encore, s'ils n'ont pas lu les livres, ils sont aussi sujets aux spoils que ceux qui découvrent la série... ça ne va pas être drôle de modérer ce sujet pour eux
L'avenir nous dira ce que deviendra ce sujet.

Dans le pire des cas, a titre personnel, si jamais ça spoil trop le bouquin, je ne viendrais plus sur ce thread.

Il n'y a qu'une seule chose que je demande c'est que ceux qui spoilent le bouquin (les modos sont pas sur ce thread H24) , qu'ils le fassent d'une manière claire et identifiable dans ce genre la :

Attention spoil bouquin :
[ spoiler ] blablabla [ /spoiler ]
Citation :
Publié par Opercule

Allez sur l'autre post il est fait pour ça car j'aimerais pouvoir parler de la série avec ceux qui la visionnent comme moi, en neophyte.
Bah non l'autre post n'est pas fait pour ça non plus, on fait juste un comparatif entre notre vision de ce début de série et le bouquin.
Ca spoil rien de dire que "moi je l'aurais vue moins rousse".

C'est quand même une série tirée d'un bouquin hein, c'est un peu normal d'avoir un comparatif.

Après ca n'empêche pas de se mettre des hola sur les spoil qui vont au dela de l'épisode série en cours.
Par exemple a ce stade, dire que tel perso aune tête trop gentille alors que c'est un counard de 1ère, ca spoil.
Dire que dans la vision du bouquin elle était brune et pas rousse..bof un point de vue.

Et en plus, là bas ca spoil sur les bouquins 3-4 et quelques, j'ai même pas fini le 1

Et après ca permet justement de confronter des points de vue.
J'ai un exemple dans ce que toi tu n'as "pas aimé" qui est en fait bien pire dans le bouquin... (ah bah le post après moi te l'explique)

Après pour un autre avis de Néophyte, monsieur a regardé l'épisode ce midi et il a adoré.
Je me suis même faites engueuler pour ça parce qu'il faudra attendre 1 semaine la sortie de l'épisode à chaque fois.
Il a tout compris sur les personnages et le début d'histoire présenté, il a adoré le générique mais pour le moment il trouve ça trop "simple" et proche de ce qu'a narré Robin Hobb par exemple.

Bon, pour lui les loups sont un gros + aussi!
Citation :
Publié par Opercule
notamment pendant la cérémonie de mariage chez les barbares où les femmes se font prendre à quatre pattes à tour de rôle. J'ai trouvé ça too much.)
Ah bah si y'a bien une scène ou c'est justifié ... (enfin nan y'a d'autres scènes de sexe qui sont justifiées) La c'est clairement la coutume de la tribus ! Comme quand le magistère (?) dit qu'un mariage sans au moins 3 morts est pas un bon mariage, pareil, coutume de la tribus ...

Alors oui, peut-être que ça peut paraître bizarre a des gens qui s'attendent à un truc totalement grand public (Dans ce cas on regarde pas HBO non plus) mais le ton du livre est clairement respecté
Nan mais vraiment ça ne me choque pas mais j'aurais aimé en voir plus sur l'univers autour, qui sont les monstres au delà du mur, etc.
En fait j'ai peur du syndrome True Blood avec la surenchère de sexe et de sang au motif que "sur HBO on ose tout". Ok ok, n'oubliez pas la narration quand même.
Citation :
Publié par Opercule
Nan mais vraiment ça ne me choque pas mais j'aurais aimé en voir plus sur l'univers autour, qui sont les monstres au delà du mur, etc.
En fait j'ai peur du syndrome True Blood avec la surenchère de sexe et de sang au motif que "sur HBO on ose tout". Ok ok, n'oubliez pas la narration quand même.
D'où le dilemme ... On explique tout (les coutumes liées au mariage, qui sont décrites dans le livre) et on fait un épisode de 1h ou il se passera au final pas grand chose mais qui expliquera beaucoup sur l'univers ?

Ou on fait un pilote plus rythmé en passant sur certains détails narratifs ?

Ils ont choisi la deuxième version, qui pour moi est la bonne, du moins pour eux ! (Peut être pas pour les fans)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Idem qu'au-dessus, le ton utilisé dans la série correspond parfaitement au personnage du bouquin et pose le bonhomme pour la suite des évènements.
Ca fait un moment que je n'ai pas lu le bouquin, donc ma mémoire me joue peut-être des tours, mais il me semble que mot pour mot, c'est:

..."the things I do for love", he said with self-loathing.

Il sait que ce qu'il va faire est monstrueux, mais il ne voit pas d'autre solution pour protéger son secret.

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ne pas oublier son surnom, Kingslayer / Régicide, alors balancer un môme du 3ème étage pour faire plaisir à sa sœur, ça lui en touche une sans bouger l'autre.

[Edité par Mr Barbe]
A ce moment tu ne pointes pas un problème de jeu d'acteur, mais d'adaptation. Ce qui est totalement différent.

Et je ne peux pas t'aider, je n'ai pas lu le bouquin, et ça ne m'intéresse pas vraiment tant que la série n'est pas fini. J'aime énormément lire, mais je préfère encore plus les séries. Donc à choisir, je préfère ne pas me spoiler la série avec le bouquin.
En terme d'adaptation comparé au bouquin c'est excessivement fidèle pour l'instant. Ce sont franchement des détails qui ont été omis.

Et personnellement, j'ai préféré même l'épisode au bouquin. C'est beaucoup plus rythmé, on a pas les longueurs du livre et niveau ambiance ça fait nettement moins culcul. Je parle pas des scènes crues mais bien de l'ambiance.
D'ailleurs sur le peu qu'on a vu y a quand même clairement des acteurs qui sortent du lot.

Et j'ai eut les mêmes réactions en finissant la partie du livre que la fin de l'épisode "c'est pas mal, mais j'attends la suite".

Vous allez râler en disant que j'ai encore parlé du bouquin mais en fait si vous regardez bien je donne surtout mon avis sur l'épisode
J'ai bien aimé mais ca fait quand meme assez décousu tout ca pour une serie.
Pour moi qui ai lu les bouquins ca poses pas de soucis mais pour quelqu'un qui ne connais pas l'univers je doute que ca plaise des masses.
Oui ca plante bien le décor, mais je ne vois pas trop ce qui va donner l'accroche au neophyte pour continuer a regarder ca.
J'aurais pas dit non à un gros double épisode voire même un truc pilote à la battlestar galactica (là ça aurait ptetre fait trop) effectivement.

Quand on voit les incompréhensions de certains néophytes (qui ne sont pas bilingues faut pas oublier ce détail), faut espérer que le jeu et les décors suffiront à compléter l'envie d'en savoir plus.

Sinon, on a tout à fait le droit de parler des livres, de comparer les épisodes avec les livres, mais pas de spoil sur ce qui se passe dans les livres et n'a pas encore été fait dans la série. C'est tout simple.

Si yen a à qui ça pose des problèmes de voir des comparaisons avec les bouquins, tant pis pour eux. Comme pour toute adaptation, les adeptes de l'oeuvre originale vont faire des comparaisons (c'est pareil sur les sujets des films de super héros adaptés de comics par exemple).

Citation :
Publié par Opercule
Ben ça viendra, normal quoi.

Citation :
Publié par Opercule
l'autre post il est fait pour ça
Non.

Citation :
beaucoup trop de sexe (non ça ne me choque pas mais la limite entre montrer du sexe parce que cela fait partie de la vie et en montrer pour prouver que l'on a peur de rien est franchie à certains moments, notamment pendant la cérémonie de mariage chez les barbares où les femmes se font prendre à quatre pattes à tour de rôle. J'ai trouvé ça too much.) et pas assez dark car je m'attendais à quelque chose centré sur Winterfell, le mur, les démons, etc.
Je comprends tout à fait tes craintes. Moi aussi le sexe et la violence juste pour en montrer et appâter, genre Spartacus Blood & Sand, ça m'agace beaucoup.
Mais en l'occurrence qui es-tu pour décider que la limite est franchie lors du mariage chez les Dothrakis ? Ces scènes montrent justement la différence entre leurs coutumes et celles auxquelles est habituée la blondinette.

Si ya une scène qui m'a un peu paru too much niveau sexe c'est celle de Tyrion (le nain), mais bon, pas plus que ça non plus.
Citation :
Publié par Pervx
J'ai bien aimé mais ca fait quand meme assez décousu tout ca pour une serie.
Pour moi qui ai lu les bouquins ca poses pas de soucis mais pour quelqu'un qui ne connais pas l'univers je doute que ca plaise des masses.
Oui ca plante bien le décor, mais je ne vois pas trop ce qui va donner l'accroche au neophyte pour continuer a regarder ca.
Série de fantasy il doit y avoir : Legend of the Seeker, Merlin, Kaamelott, Camelot, Hercule, Xena.

Game of Throne est de loin de meilleur qualité. Tu rajoutes du sexe et voilà.
Citation :
Publié par Ed Wood
Série de fantasy il doit y avoir : Legend of the Seeker, Merlin, Kaamelott, Camelot, Hercule, Xena.

Game of Throne est de loin de meilleur qualité. Tu rajoutes du sexe et voilà.
C'est pas ca que j'ai remit en cause. Loin de la.
J'ai juste l'impression que ceux qui ne connaissent pas vont avoir du mal a comprendre ce qu'il se passe et etre interessé par la suite. Après je me fais peut etre des idées.
J'ai vu le premier épisode hier et j'ai vraiment beaucoup aimé même en tant que néophyte. Les décors sont très sympa, les personnages ont l'air d'avoir de la personnalité, et on devine pas mal d'intrigues à venir.

J'ai regardé après le premier épisode de Camelot et on voit une franche différence de niveau entre les deux séries. J'attends avec impatience la semaine prochaine pour connaître la suite.
Citation :
Publié par Pervx
C'est pas ca que j'ai remit en cause. Loin de la.
J'ai juste l'impression que ceux qui ne connaissent pas vont avoir du mal a comprendre ce qu'il se passe et etre interessé par la suite. Après je me fais peut etre des idées.
Pour la suite tu dis? Pour cette épisode c'était très compréhensible en tous cas. Juste encore du mal avec les noms.
Citation :
Publié par Quint`
Si ya une scène qui m'a un peu paru too much niveau sexe c'est celle de Tyrion (le nain), mais bon, pas plus que ça non plus.
Même pas pour ma part, ça situe tout à fait aussi le niveau de débauche de Tyrion, autant les boobs à outrance de DA2 me semblent de trop, autant là dans la série, le premier épisode ne me choque pas du tout sur cet aspect.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Peut-être que dans les premières pages du livre, il n'y a que peu d'informations à ce sujet, tout comme dans la série .
Et alors?
Je trouve ce pilote trop centré sur les personnages et leurs affaires de cul, d'où ma relative déception. Je me fiche complètement de savoir si c'est fidèle au Grand Livre.
Citation :
Publié par Opercule
Et alors?
Je trouve ce pilote trop centré sur les personnages et leurs affaires de cul, d'où ma relative déception. Je me fiche complètement de savoir si c'est fidèle au Grand Livre.
Mais en même temps tu comprendras dans les épisodes suivants que tu as tort de voir ça comme des affaires de cul...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés