HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skade
Gné ? Te serais pas planté en citant ta référence dis-voir ?
Nan nan, Quint a vu juste .
Citation :
Publié par Opercule
Et alors?
Je trouve ce pilote trop centré sur les personnages et leurs affaires de cul, d'où ma relative déception. Je me fiche complètement de savoir si c'est fidèle au Grand Livre.
Ben disons que c'est assez surprenant, d'un coté tu cries au loup dès que quelqu'un envisage le début des prémisses d'un indice de spoil mineur, et de l'autre tu souhaiterais avoir moult informations sur justement un aspect du livre qui ne vient que largement plus tard...

[Edité par Mr Barbe]
Citation :
Nan mais vraiment ça ne me choque pas mais j'aurais aimé en voir plus sur l'univers autour, qui sont les monstres au delà du mur, etc.
ok, c'est vrai que ce n'est pas forcement très classique, donc on t'explique pourquoi ce n'est pas fait.

Citation :
Publié par Opercule
Et alors?
Je trouve ce pilote trop centré sur les personnages et leurs affaires de cul, d'où ma relative déception. Je me fiche complètement de savoir si c'est fidèle au Grand Livre.
J'ai le droit de dire osef? On t'explique pourquoi ca n'y est pas, soit tu l'acceptes soit tu te tais, ton avis perso basé uniquement sur tes préférences personnelles n'a ni importance ni lieu d'être.
Prochaine étape tu refais le scenario?
Citation :
Publié par Quint`

Si ya une scène qui m'a un peu paru too much niveau sexe c'est celle de Tyrion (le nain), mais bon, pas plus que ça non plus.
Le too much, c'est le plan du bain de Daenerys, qui dure trois plombes lors de la montée des marches et qui à part de montrer que la donzelle est callipyge ne présente aucun intérèt.
Citation :
t qui à part de montrer que la donzelle est callipyge ne présente aucun intérèt.
J'ai tapé ça sur google image, merci à toi

Citation :
après ils utilisent un peu trop le fait que l'actrice accepte de se mettre nue... mais bon.
Vous aimez pas les belles choses on dirait :/
Moi ça me va très bien !
Citation :
Publié par harermuir
Le too much, c'est le plan du bain de Daenerys, qui dure trois plombes lors de la montée des marches et qui à part de montrer que la donzelle est callipyge ne présente aucun intérèt.
Oui aussi, c'est vrai.

Mais rien de vraiment trop abusé au final imo.
Citation :
Publié par harermuir
c'est vrai que c'est un peu long mais ça installe bien la soumission totale de Dany à Viserys et le rapport à la chaleur des Targaryen (fire & blood tout ça).

après ils utilisent un peu trop le fait que l'actrice accepte de se mettre nue... mais bon.
Woot, déjà ? Cela me fait bien plaisir, mais je me demande s'ils ne vont pas un peu vite.

D'un autre côté, ils doivent avoir tout prévu, et ils vont tout faire pour que ça marche...

OooOOooOOoOooOOooooh yeah <3
Citation :
Publié par Sorine

J'ai le droit de dire osef? On t'explique pourquoi ca n'y est pas, soit tu l'acceptes soit tu te tais, ton avis perso basé uniquement sur tes préférences personnelles n'a ni importance ni lieu d'être.
Prochaine étape tu refais le scenario?
Ha-lu-ci-nant. Donc si je comprends bien, quelque soit ce qui se passera à l'écran, les commentaires sur ce thread seront cantonnés à "c'est comme ça dans le livre donc ta gueule"? Depuis quand n'a t'on pas le droit d'apporter une critique négative ou à tout le moins dubitative sur une œuvre dès lors que cette œuvre est une adaptation?

Je sens que le nombre de fan boy présents va rendre tout débat difficile.

En tout cas et après un second visionnage, j'en reste à mon impression première: trop de sexe, pas assez de nature (ce qui peut paraître paradoxal mais quand le sexe est téléphoné ça ne l'est plus).
Citation :
Publié par Opercule

Je sens que le nombre de fan boy présents va rendre tout débat difficile.
T'appelles tes posts "débats"? Tu campes strictement sur tes positions, ne soit pas surpris que les réponses possèdent un effet miroir
Citation :
Publié par Sorine
T'appelles tes posts "débats"? Tu campes strictement sur tes positions, ne soit pas surpris que les réponses possèdent un effet miroir
Je campe rien du tout (et pourquoi pas d'ailleurs?) par contre se voir rétorquer un joli TG parce qu'on est critique du pilote est assez comique Sorine.
Citation :
Publié par Sergorn
Seconde saison confirmée pour Game of Throne:
http://www.tvsquad.com/2011/04/19/ga...atings-report/
Oh yeah.

Point noir au passage ! Ce premier épisode m'a rassuré sur une chose : les acteurs sont à la hauteur, et crédibles dans leur rôle. Mention spéciale pour Jaime, Arya et Bran.

Une nouvelle série à suivre avec intérêt toutes les semaines donc
Pour ma part, c'est toi que je trouve un peu "hallucinant", débarquant en balançant en grosses lettres que tu en as marre d'entendre parler des bouquins (avec une série adaptée des bouquins en question, c'est légèrement difficile de ne pas en parler, sachant que tant que l'on ne spoile pas la suite on a tout à fait le droit d'émettre des comparaisons) et nous lançant une injonction d'utiliser une autre Topic.

Tu n'es pas la police, ni modérateur, si les propos tenus ici ne te conviennent pas je t'invite à changer de forums (où, ultimement, il y a de très fortes chances pour que les discussions amènent à une comparaison avec les livres - et peut être bien avec bien plus de spoils).

Du sexe téléphoné ? Oui, bien sûr (spoiler relatif à la dernière scène du 1er épisode) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
/ironie On : C'est téléphoné dès les premières secondes de la série que la reine et son propre frère ont une relation plus que fraternelle... Effectivement, ça se voit tous les jours /ironie Off
Évidement que t'as le droit de critiquer...maintenant faut pas espérer des choses qui ne sont pas dans le roman ou alors lointaines. HBO va pas claquer du pognon pour adapter une œuvre sous la supervision de l'auteur pour n'en garder que le nom....

En tout cas si je m'en réfère a ton premier post tu va vite être déçu par la série puisque la scène introductive n'a que peu d'impact en comparaison "aux histoires de cul"...

Pour ma part aucune m'a choquée et toutes sont justifiées (celle rajoutée de tyrion montrant directement un des aspects de sa personnalité et développe sa complicité avec jaime, les autres les traditions dothraki et la dernière la domination malsaine de vyseris sur sa jeune soeur...). Mais c'est vrai que dans les séries et films ont est plus habitués a voir du nu (a part dans les pubs ^^) alors une paire de fesse pendant 20 secondes ca choque (en plus c'est visiblement pas une doublure).
Citation :
Publié par Opercule
Je campe rien du tout (et pourquoi pas d'ailleurs?) par contre se voir rétorquer un joli TG parce qu'on est critique du pilote est assez comique Sorine.
Non mais honnêtement après lecture de votre "débat" t'es un peu à coté de la plaque. Mais c'est pas grave, dès fois on se trompe, le tout c'est de s'en rendre un minimum compte. (et je te dis ça en toute objectivité)
Il a bien été dit "pas de spoiler ici" or il m'a suffit de critiquer par exemple les scènes de sexe pour m'entendre répliquer que je comprendrais le pourquoi du comment par la suite. Ce n'est vraiment pas ce genre d'explications que je compte lire quand je poste donc si, parler des livres c'est spoiler à un moment ou à un autre.
Citation :
Non mais honnêtement après lecture de votre "débat" t'es un peu à coté de la plaque. Mais c'est pas grave, dès fois on se trompe, le tout c'est de s'en rendre un minimum compte. (et je te dis ça en toute objectivité)
Ah vous voyez? Je poste une humeur et on me parle d'objectivité rapport à ce qui est dans le livre.

CQFD
Citation :
Publié par Opercule
Ha-lu-ci-nant. Donc si je comprends bien, quelque soit ce qui se passera à l'écran, les commentaires sur ce thread seront cantonnés à "c'est comme ça dans le livre donc ta gueule"? Depuis quand n'a t'on pas le droit d'apporter une critique négative ou à tout le moins dubitative sur une œuvre dès lors que cette œuvre est une adaptation?
Le problème, c'est très probablement que tu as été mal renseigné sur le produit, et qu'à partir de là, tu as été décu. Ca revient grosso modo à sortir de pirates des caraïbes en disant que ca t'a pas plus parce que tu espérais voir des chevaliers en armure combattre des dragons. Que veut tu qu'on te dise ? Ca devient encore plus paradoxal quand tu rales sur les gens qui aurait pu te mettre en garde, à savoir ce qui ont lu les bouquins. Faut savoir à quoi s'attendre, le trone de fer, le jeu des trones, c'est, comme le titre anglais l'indique, essentiellement des intrigues de cours.

A mon avis, le style d'intrigue proposé ne te plait tout simplement pas. C'est pas grave.
Citation :
Oui on a le droit d'apporter une critique : Cette série est-elle une bonne adaptation ?

Mais non en aucuns cas tu ne peux te permettre de remettre en cause le matériel d'origine sur ce thread.

Il y a des scènes de sexe dans les bouquins, il y a des scènes de sexe dans la série. Donc oui c'est une bonne adaptation, donc aucunes critiques possibles, kthxbye.
Citation :
Publié par Opercule
Ai je dit de te taire? Je te signifie juste que moi, et probablement d'autres, n'ont rien à faire de ce que tu racontes et que l'intérêt est proche du néant (on va me dire que ca peut t'encourager à te taire, tant mieux imo, vu la suite).

As tu dis aux gens de se taire et d'aller ailleurs? Oui, et très clairement.
Je ne connais rien au bouquin, je ne connais rien de l'histoire et j'ai beaucoup aimé. Il y a beaucoup de relations entre les différents personnages, donc c'est un peu difficile à aborder mais ça va encore.
Les acteurs sont tous très bons, les décors et paysages sont magnifiques, bref, c'est un véritable bonheur à regarder.

Par contre, il y a 2 choses que je n'ai pas bien compris:
-Le Roi a eu une femme, qui est morte, et il s'est remarié avec la blonde?
-Stark a 5enfants légitimes et 2 illégitimes? (ou alors le blond qui porte les loups est un valet). Ils ont dit qui est la mère ou ça viendra plus tard?

Sinon, bizarrement, j'aime beaucoup Daenerys . Et j'ai aussi beaucoup accroché au chef qui se marie avec, j'espère qu'on les reverra souvent.
Bon visiblement, il faut vraiment 0 spoil sur ce sujet, même balisé, dur dur quand même Barbichette .
Citation :
Publié par Opercule
Depuis quand n'a t'on pas le droit d'apporter une critique négative ou à tout le moins dubitative sur une œuvre dès lors que cette œuvre est une adaptation?
Adaptation certes, mais lorsque celle-ci se trouve relativement fidèle à l'oeuvre originale sur un aspect, il me paraît difficilement pertinent de poser une critique lorsqu'on ne l'a pas lu.
Citation :
En tout cas et après un second visionnage, j'en reste à mon impression première: trop de sexe, pas assez de nature (ce qui peut paraître paradoxal mais quand le sexe est téléphoné ça ne l'est plus).
Après en effet, le terme "d'impression" me semble bien plus adapté que "critique" dans le cas de figure que tu évoques, que tu aies cette impression est tout à fait normal, maintenant cela ne devrait pas relever de la critique, mais bel et bien de l'impression.
Quand je dis que cela est tout à fait normal, c'est dans le sens où euh... ben c'est tout à fait normal que soit montré ce qui est montré, je ne peux rien dire de plus sous peine de me faire éditer une fois de plus pour essayer de mieux faire comprendre certaines scènes du film en regard du contenu du roman .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Adaptation certes, mais lorsque celle-ci se trouve relativement fidèle à l'oeuvre originale sur un aspect, il me paraît difficilement pertinent de poser une critique lorsqu'on ne l'a pas lu.
Voilà, donc il y aurait ici une aristocratie qui a lu les livres et serait seule habilitée à critiquer... la série.

Allez je ne vous en veut pas, moi aussi j'ai mes terrain de chasse gardée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés