HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draith
Par contre, il y a 2 choses que je n'ai pas bien compris:
-Le Roi a eu une femme, qui est morte, et il s'est remarié avec la blonde?
-Stark a 5enfants légitimes et 2 illégitimes? (ou alors le blond qui porte les loups est un valet). Ils ont dit qui est la mère ou ça viendra plus tard?
C'est sous entendu pour la première question mais pas évident a capter. Robert aurait du se marier avec la sœur de Ned mais celle ci est morte avant j'en dis pas plus ca sera certainement abordé à l'avenir.

Pour la seconde, il a un seul bâtard, Jon Snow (le nom donné aux bâtards des seigneurs du nord). L'autre, Theon Greyjoy est son pupille/captif mais la aussi ca sera certainement présenté par la suite.
Citation :
Publié par Opercule
Voilà, donc il y aurait ici une aristocratie qui a lu les livres et serait seule habilitée à critiquer... la série.

Allez je ne vous en veut pas, moi aussi j'ai mes terrain de chasse gardée.
Comme par exemple ce post d'après toi

Citation :
Allez sur l'autre post il est fait pour ça car j'aimerais pouvoir parler de la série avec ceux qui la visionnent comme moi, en neophyte.
Tu ne voudrais pas arrêter de te ridiculiser?
N'empêche, dans ce monde de brutes, je suis ravie de voir qu'effectivement, l'actrice qui joue Dany n'est pas un coton- tige de plus sans la moindre forme ni rien...

Euh, on peut répondre aux gens qui se posent des questions sur les épisodes ou non?
Parce que, faut avouer que, pour quelqu'un qui ne parle pas super super bien anglais et qui l'a vu, c'est un peu galère ....
Citation :
Publié par Draith
-Stark a 5enfants légitimes et 2 illégitimes? (ou alors le blond qui porte les loups est un valet). Ils ont dit qui est la mère ou ça viendra plus tard?
le Roi était amoureux de la petite soeur de Ned "Boromir" Stark, après la mort de celle ci, il s'est marié avec Cersei Lannister.

le blond qui porte les loups est Theon Greyjoy, un "otage" qui vit avec les Stark. il est élevé avec les fils Stark.
expliqué par la suite.

la mère de Jon Snow est inconnue.

edit: powned plus haut
Citation :
Publié par Draith
Robert, le roi, aurait dû se marier avec la soeur de Ned - ceci n'est pas un spoiler, il le dit lui-même "we should have been tied by blood" ou un truc du genre. Mais elle est morte avant et Robert s'est marié avec Cersei.

Ned a 5 enfants légitimes et 1 illégitime (Jon). Le blondinet rien à voir, c'est Theon Greyjoy.

Edit : damn, je me suis faite super griller
Pour des questions relatives à la série, télévisée ou livre, je peux répondre à celles-ci via MP si nécessaire.

En tout cas, il y a du barbecue sur ce thread (grillé, tout ça... Je sors).
Jsuis faible => A la fin de l'épisode je me suis rué sur Wikipedia.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le gamin*
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
N'empêche, dans ce monde de brutes, je suis ravie de voir qu'effectivement, l'actrice qui joue Dany n'est pas un coton- tige de plus sans la moindre forme ni rien...
Ouais hein .
Cela dit, si elle n'en a pas les formes, elle en a la tête ... enfin la chevelure pour être précis .
Citation :
Euh, on peut répondre aux gens qui se posent des questions sur les épisodes ou non?
A ce que je comprends, uniquement sur les épisodes et rien sur la suite, rien de rien, sous peine de te faire éventrer, sortir les tripes à l'air et triturer l'engin façon Braveheart .

Ari, je t'ai connu plus vive de la gâchette, lorsque j'ai vu les questions, je n'ai même cherché à y répondre sachant qu'il y aurait au moins 2/3 Lucky Luke plus rapides que moi .

Tiens sinon, question, je n'ai pas fait gaffe, la série est prévue en combien d'épisodes ?
Citation :
Publié par Rhum
Jsuis faible => A la fin de l'épisode je me suis rué sur Wikipedia.
Haha j'avoue qu'il est fort probable que j'aurai fais pareil...
J'avais fais pareil un peu plus tard dans l'histoire et, avant d'arriver au-dit passage lu avant sur le net, j'y croyais pas... j'y crois encore pas d'ailleurs

[Edit] Ok ok !
Ben, le temps que je demande, y avait déjà 2/3 réponses oui... on peut pas tout faire
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
...
c'est pas bien de tenter ces petits camarades.

edit: 10 ?! c'est tout? chaud, c'est vachement court.
ça va manquer de subtilité tout ça.
Citation :
Publié par Hyun Sai
@Kelem : 10 épisodes pour la première saison.
Ok , ça fait carrément court quand même, espérons qu'il n'y ait pas trop de précipitations tout de même.

Ah sinon, j'ai adoré le Limier aussi, la première image sur lui montre à quel point il est inquiétant ... la seconde aussi d'ailleurs .
J'ai un peu peur que certains détails passent à la trappe, mais c'est inévitable lors d'une adaptation série/cinéma. Nous pouvons juste espérer que la série sera la plus fidèle possible aux livres.
Citation :
Publié par Kelem
Ari, je t'ai connu plus vive de la gâchette, lorsque j'ai vu les questions, je n'ai même cherché à y répondre sachant qu'il y aurait au moins 2/3 Lucky Luke plus rapides que moi .
Je te zut, laisses-moi dormir en paix

Aussi, pour citer une amie :
Citation :
what I've heard from the critics who actually bothered to watch the advance episodes they were given (both those who read the books and those who didn't), the pilot was actually the weakest episode because it had to set up all the exposition so you understand where we are
Donc à priori, ça va s'améliorer.

Pour les ratings, 4.8M de téléspectateurs, je sais pas si ça fait une bonne audience ou pas (pour un dimanche soir, les audiences de lundi soir n'étant pas encore prises en compte).

On ne sait pas encore combien d'épisodes pour la saison 2.
Quelques réponses que j'ai pas vu...

Citation :
Publié par Elthachou!
Alors, en vrac:
C'est qui le bonhomme mort?
Le nain c'est le frère du gars qui se tape la reine (sa soeur)?
Y a un lien entre fat man (pas Boromir) et la reine?
Fat man c'est qui en fait, un random lord proche du roi?
Lequel ? Celui du début est un Noir, de la garde du Mur. L'on peut suppose qu'il a une origine noble, et qu'il aurait peut-être mieux fait d'écouter son compagnon roturier. Ou l'autre compagnon roturier, mort aussi.
Si c'est celui qui est décapité, c'est le survivant du début, tué parce qu'il est déserteur et que c'est la loi.

Le "gros" c'est le roi. Apparemment il a eu une jeunesse plus active, mais depuis pas mal de temps il ne fait que boire, manger et baiser. Il semble être un bon vivant plus intéressé par son quotidien que par sa charge royale.

Citation :
Publié par Raizin
Sinon j'ai pas compris :
- L'intro, avec les monstres et la fille aux yeux bleux, qui tuent un mec qui à l'air important, puis le fidèle qui se fait décapiter par Ned.
- La découverte du cerfs et de la louve étripés, et pourquoi ils laissent la vie aux louveteaux.
Il n'y a rien de plus à comprendre que ce qui est montré. On peut espérer que ce soit éclairci par la suite. Vrai ou pas, le survivant parle de White-Walkers, et Ned dit ensuite que ce sont des contes et/ou qu'ils n'existent plus depuis... je sais plus, genre mille ans.
Bah il y a un DireWolf, et des bébés, et il a tué un cerf et s'est fait tué en même temps. Et pourquoi ils gardent les petits, plusieurs raisons : le DireWolf est l'emblème de la Maison Stark (maison de Ned et des enfants); il y en a autant que d'enfants (d'abords légitimes, puis ensuite le petit albinos pour le bâtard), et enfin le gamin ne veut pas qu'on les tue. Comme des enfants avec un chiot abandonné sur le bord de la route quoi, rien de sorcier.

Citation :
Publié par Raizin
Et encore on a vu que 4 maisons si j'ai bien suivis :
- Stark
- Barathéon
- Lannister
- Targaryen
On a vu la Maison Stark du nord avec des personnages que l'on suit de près, qui sont les maîtres de Winterfell (le château que l'on voit), les plus au nord.
On a vu la maison Barathéon, le cerf couronné, avec son gros roi bon vivant, son prince héritier, et sa femme-reine issue des Lannister.
On a vu les Lannister, grands et riches du sud, avec la reine désormais Barathéon, le prince-charmant son frère jumeau, et la honte son frère le nain.
On a vu les anciens rois (avant Barathéon), les héritiers Targaryen, en exils de l'autre côté de la mer.
Techniquement, on a aussi aperçu d'autres maisons, rien de majeur pour le moment, à part le cadavre de Jon Arryn, Main du roi, membre de la maison Arryn donc, qui était la Maison de Catelyn Stark avant son mariage (on voit la lettre envoyée par la sœur de Catelyn et veuve de Jon parlant de... ce que ceux qui ont vu l'épisode savent).

Il y a sur le site de HBO un bon guide des maisons, sans vraiment de spoiler, bien fait : http://viewers-guide.hbo.com/game-of.../guide/houses/

Citation :
Publié par Ed Wood
Au contraire, c'est du détachement, de la condescendance, du j'm'en foutisme. C'est fait exprès. Le type en a rien à faire de balancer le gamin. C'est juste un connard qui trouve la situation marrante et savoure l'ironie de sa phrase en la prononçant.
Et c'est d'ailleurs ce ton là, avec le geste du bras -le même qu'on peut faire lorsqu'on dit "aller ! on change de sujet"- qui fait tout l'intérêt de la scène. C'est brutal, décalé, cruel.
Absolument pas d'accord. Je ne le vois pas aussi léger que cela. Il y a l'apparence, il y a la manipulation, et il y a ce qu'il est. Mais c'est vrai que ça peut s'interpréter de plusieurs façons différentes.
Citation :
membre de la maison Arryn donc, qui était la Maison de Catelyn Stark avant son mariage (on voit la lettre envoyée par la sœur de Catelyn et veuve de Jon parlant de... ce que ceux qui ont vu l'épisode savent).
ptite erreur, catelyn est tully, sa sœur était mariée a Arryn par contre
Je confirme que le guide posté par Blacky est assez bien foutu. Après, certes, il révèle l'ampleur de l'arbre généalogique de certaines maisons (et donc l'existence de personnages à venir), mais il reste encore l'un des meilleurs outils afin de se renseigner. Si vous souhaitez y faire appel, gardez simplement en tête que vous découvrirez l'existence de personnages qui n'ont pas encore été révélés, ainsi que leur situation (par exemple, on apprend qui est exactement Theon Greyjoy).

D'ailleurs, j'ai eu un léger moment "wtf" en regardant la maison Stark, où on voit un nom qui ne me dit rien du tout... Mais ma lecture des livres date.
Citation :
Publié par Ariendell
Je te zut, laisses-moi dormir en paix

Aussi, pour citer une amie :

Donc à priori, ça va s'améliorer.

Pour les ratings, 4.8M de téléspectateurs, je sais pas si ça fait une bonne audience ou pas (pour un dimanche soir, les audiences de lundi soir n'étant pas encore prises en compte).

On ne sait pas encore combien d'épisodes pour la saison 2.
C'est une très bonne audience pour une chaîne cablée comme HBO
Faut que ceux qui ont lu les livres se limitent à des explications de ce qu'on a vu à l'écran sans rien impliquer d'autre.

Par exemple, pour la question au sujet de la relation entre la soeur de Ned et le roi, et au sujet de Theon, je trouve que vous en dites trop.
En l'occurrence on peut pas dire que vous spoilez beaucoup, mais je veux parler de la logique selon laquelle il faut raisonner quand on connait les bouquins : à aucun moment dans l'épisode il n'est expliqué qui est Theon Greyjoy. Donc dire "il est l'otage de Ned", à mon avis, c'est trop.
Ce sera expliqué plus tard si l'intrigue adaptée pour la série le rend nécessaire, mais le spectateur néophyte n'a pour l'instant pas de raison de le savoir. (Peut-être qu'ils le diront en 3 secondes, auquel cas le ré-expliquer à ceux qui sont perdus dans les intrigues serait normal.)

Même logique pour la soeur de Ned, même si ya pas grand chose à en dire.
Ce qu'on voit dans l'épisode : apparemment le roi tenait beaucoup à elle, on peut en déduire qu'il en était amoureux, mais elle est morte. Voilà, stout !
Citation :
Publié par Quint`
Même logique pour la soeur de Ned, même si ya pas grand chose à en dire.
Ce qu'on voit dans l'épisode : apparemment le roi tenait beaucoup à elle, on peut en déduire qu'il en était amoureux, mais elle est morte. Voilà, stout !
Nan un peu plus que ça, Robert dit quand même clairement qu'ils auraient du (Ned et lui) être du même sang, et que c'est ce qu'il compte faire/réparer en mariant Sansa et Geoffrey. Il dit même, et de manière véhémente "She was mine". Donc dire que Robert aurait du l'épouser avant qu'elle meurt, c'est juste expliquer une partie de l'épisode mal comprise
Ouais ouais jme rappelle plus ce qu'ils disent exactement dans l'épisode. Même au sujet de theon si ça se trouve c'est expliqué dans un tout petit coin, jsais plus.

Je voulais juste souligner la nécessité d'éviter de spoil des détails par excès de zèle en voulant montrer qu'on connaît à fond l'intrigue.

Je me sers juste de ces points là comme exemple, ya pas de gros spoil à dire ça sur Theon, mais c'est ce que j'ai sous la main.

En exagérant, c'est comme si quelqu'un qui vient de voir le premier des 3 films Seigneur des Anneaux demandait des explications sur la nature réelle de Gandalf, et qu'on lui répondait "alors c'est un Istari blablabla ils sont envoyés par les Valar et donc tu verras qu'il revient plus tard parce que renvoyé blabla... oups, spoil."
Citation :
Publié par Quint`
Ouais ouais jme rappelle plus ce qu'ils disent exactement dans l'épisode. Même au sujet de theon si ça se trouve c'est expliqué dans un tout petit coin, jsais plus.

Je voulais juste souligner la nécessité d'éviter de spoil des détails par excès de zèle en voulant montrer qu'on connaît à fond l'intrigue.
Je dois avouer que pour Theon j'en ai aucune idée... En fait je l'ai même pas remarqué dans l'épisode, il y aurait pas été, ça aurait rien changé pour moi. Pareil, Rickon j'ai pas du tout fait gaffe à lui, je sais même pas la tête qu'il a.
Citation :
Publié par Khellendorn
Je dois avouer que pour Theon j'en ai aucune idée... En fait je l'ai même pas remarqué dans l'épisode, il y aurait pas été, ça aurait rien changé pour moi. Pareil, Rickon j'ai pas du tout fait gaffe à lui, je sais même pas la tête qu'il a.
Non ils font effectivement juste de la figuration. Le seul dialogue de Théon c'est quand on le voit avec Robb et John.
Quint' n'a pas tort, en tout cas vis à vis de Theon il a raison. Après, pour ma part, j'ai pris soin de ne pas révéler sa nature exacte, mais il est vrai que le personnage n'a pas été à priori introduit correctement dans le 1er épisode.

Enfin, en un seul épisode, au vu de la pléthore de personnages introduite, difficile de s'y retrouver. Moi même lors de ma lecture des bouquins, j'ai dû faire des recherches afin de me souvenir qui était Theon lorsqu'il est réapparu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés