Après visionnage du premier épisode c'est vraiment du presque tout bon :
Ned : Bon j'ai du mal à me sortir Boromir de la tête, mais le personnage est vraiment bon. La scène de décapitation du début donne la mesure du personnage : Il fait ce qui doit être fait, même si cela ne lui plait pas.
Cat : Je l'aurais vu un poil moins "vieille" mais l'actrice a une présence, on l'imagine bien en magnifique jeune femme qui a vieilli pour devenir une mère qui même si elle n'a plus la beauté de sa jeunesse garde une certaine grandeur. Et le jeu autour de Jon Snow (l'échange de regard au début et le fait qu'elle ne veuille pas de lui au banquet) permettent de voire un peu plus la situation qui est la sienne.
Jon : Bon l'acteur est clairement "trop vieux" pour le personnage mais sinon c'est niquel
Robb : Pareil, d'ailleurs j'ai eu du mal à les différencier dans les scènes un peu sombre
Arya : Magnifique. C'est ainsi que je l'imaginais, ni plus ni moins
Bran : Comme Arya je le voyais tout à fait comme ça. Et le truc vraiment énorme je trouve c'est que l'acteur ressemble énormement à Arya ainsi qu'à Robb
Rickon : On ne le voit pas beaucoup mais dans la scène d'arrivée du roi, il m'a semblé plus grand que Bran, ce qui fait très bizarre
Sansa : Un poil trop grande (mais bon ça a déjà été débattue) mais j'ai trouvé le personnage nickel et crédible, on a déjà envie de lui foutre des baffes.
Cersei: La plus belle réussite pour moi. Belle, dangereuse et fragile à la fois. C'est mon personnage préféré dans le roman (avec Jaime) et j'aime beaucoup ce qu'ils en ont fait pour la série.
Jaime : "Prince Charming", excellent, là aussi il est totalement ce qu'il doit être : un beau,blond, grand, blond, au sourire de surfer, blond suffisant, blond, sur de lui, blond chevalier et blond.
Tyrion : On ne le voit pas assez dans cet épisode à mon gout mais la présentation du personnage est pas mal, son passage avec Jon Snow est génial et dévoile beaucoup de choses sur Tyrion. Un autre de mes persos préférés du bouquin et je préfère attendre plus de développement pour juger le personnage mais il m'apparaît sympathique au premier abord.
Robert : Un ancien guerrier devenu roi porté sur : la bouffe, l'alcool et les gueuses : Réussite totale du personnage aussi. L'acteur est juste suffisamment gros pour être crédible (plus gros j'aurais eu du mal à l'imaginer faire 1 mois de cheval pour se rendre dans le nord de son royaume...)
Vyseris : On a envie de lui défoncer la gueule au bout de 2 minutes. Dans le bouquin j'ai eu envie de lui défoncer la gueule au bout de 3 lignes, je pense que le personnage est fidèle.
Tout comme Daenerys dont j'attends beaucoup beaucoup. (Je ne veux pas spoil pour plus tard mais comme Sansa j'attends beaucoup du personnage sur plusieurs saisons). Outre ses sublimes fesses, elle dégage une espèce de fragilité mêlée de fierté qui correspond à 200% au personnage.
Khal Drogo : Bon là par contre je suis plus dubitatif. La dernière scène entre lui et Daenerys est pas top moumoute et j'espère en voir la suite à l'épisode suivant car il manque clairement un passage essentiel pour comprendre le personnage.
Bon sinon point de vue physique, la description des Dorthakis du roman me donnait pas l'impression de voir des surfeurs à cheval accompagnés de danseuses de ragga dancehall mais bon, l'imagination ne peut pas toujours correspondre au plaquage "série télé".
Le Limier : Casque de fou, sa tête un peu moins, je le voyais vraiment plus "méchant" physiquement, un peu à l'instar de cette image :
Concernant l'épisode en lui même, que du bon hormis la scène entre Drogo et Daenerys qui, en tant que lecteur du bouquin, me parait s'éloigner de l'idée dégagée par ce couple, donc attendons de voir la suite de la série pour voir l'orientation choisie.