HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khellendorn
Je dois avouer que pour Theon j'en ai aucune idée... En fait je l'ai même pas remarqué dans l'épisode, il y aurait pas été, ça aurait rien changé pour moi. Pareil, Rickon j'ai pas du tout fait gaffe à lui, je sais même pas la tête qu'il a.
Idem, pour le Kraken et Rickon, ils auraient été absents des scènes que je ne m'en serais même pas rendu compte.
Citation :
Publié par Ariendell
Pour les ratings, 4.8M de téléspectateurs, je sais pas si ça fait une bonne audience ou pas (pour un dimanche soir, les audiences de lundi soir n'étant pas encore prises en compte).

On ne sait pas encore combien d'épisodes pour la saison 2.
C'est une très bonne audiance pour HBO. Comparativement c'est moins que ce qu'à fait la première de Boardwalk Empire (mais bon c'était Scorcese à la barre et un thème plus fédérateur), mais plus que ce qu'avait fait la première de True Blood (qui maintenant fait encore plus que ça en audience).

En bref faut voir si l'audience continue sur cette lignée au fil de la saison, voir si elle s'améliore. Et nul doute que les ventes de DVD entreront aussi en compte pour l'avenir de la série. (Vu sa nature de chaîne cablée, les séries sur HBO sont beaucoup moins dépendante de l'audience que sur les networks).

-Sergorn
J'ai juste dit que c'était Theon Greyjoy sans m'appesantir dessus perso, parce que oui, le reste est un peu spoil à ce niveau-là, vu que ce n'est pas expliqué dans l'épisode.

Pour les ratings, je ne fait que citer Martin depuis son blog
Ce qu'il faut comprendre à ces chiffres est assez bien expliqué dans l'article les accompagnant !

Bon faut être anglophone.

Citation :
Publié par Sorine
Autant il n'y a pas nécessité de le présenter dans cet épisode, autant le présenter nous même ne dévoile pas une once d'intrigue imo
Le principe ffs §
C'est juste que j'imagine déjà des fanboys déboulant à la moindre question pour exposer leur science en racontant toute la biographie de personnages qu'on a vu 5 secondes.
(Je précise que j'ai lu les bouquins, hein, je dis ça pour que ce soit pas la guerre ici. )
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Ah sinon, j'ai adoré le Limier aussi, la première image sur lui montre à quel point il est inquiétant ... la seconde aussi d'ailleurs .

Le limier c'est celui qu'on voit 2 minutes avec le crâne a moitié sans cheveux?
Et j'ai supputé que gregor s'était celui qui était dans le casque "lion" lorsque le roi arrive aussi....
Citation :
Publié par Nephtouille
Et j'ai supputé que gregor s'était celui qui était dans le casque "lion" lorsque le roi arrive aussi....
Oui. Par contre pas de gregor dans l'épisode (ni de casque "lion") il me semble
Citation :
Publié par Nephtouille
Dans le casque chien, c'est le limier, comme son nom l'indique.
Citation :
Publié par Nephtouille
En effet pour le Limier, par contre je n'ai pas mémoire d'un casque "lion", mais si jamais il y en a un, il devrait s'agir d'un Lannister dont le lion est l'emblème, peut-être que Jaime a un casque de lion dans l'épisode, je vais jeter un œil. La Montagne, i.e. Gregor, n'apparaît pas ici il me semble.

[Edit : Bon je viens de regarder à nouveau le passage, il n'y a en effet pas de casque de lion, ni sur Jaime ni sur aucun autre, à moins que nous ne parlions pas du même passage. Par contre, sur le screen que je joins, le casque est bien celui du Limier, The Hound en VO.]
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vlcsnap-784458.png
Taille : 624x352
Poids : 238,3 Ko
ID : 131371  
Après visionnage du premier épisode c'est vraiment du presque tout bon :

Ned : Bon j'ai du mal à me sortir Boromir de la tête, mais le personnage est vraiment bon. La scène de décapitation du début donne la mesure du personnage : Il fait ce qui doit être fait, même si cela ne lui plait pas.

Cat : Je l'aurais vu un poil moins "vieille" mais l'actrice a une présence, on l'imagine bien en magnifique jeune femme qui a vieilli pour devenir une mère qui même si elle n'a plus la beauté de sa jeunesse garde une certaine grandeur. Et le jeu autour de Jon Snow (l'échange de regard au début et le fait qu'elle ne veuille pas de lui au banquet) permettent de voire un peu plus la situation qui est la sienne.

Jon : Bon l'acteur est clairement "trop vieux" pour le personnage mais sinon c'est niquel

Robb : Pareil, d'ailleurs j'ai eu du mal à les différencier dans les scènes un peu sombre

Arya : Magnifique. C'est ainsi que je l'imaginais, ni plus ni moins

Bran : Comme Arya je le voyais tout à fait comme ça. Et le truc vraiment énorme je trouve c'est que l'acteur ressemble énormement à Arya ainsi qu'à Robb

Rickon : On ne le voit pas beaucoup mais dans la scène d'arrivée du roi, il m'a semblé plus grand que Bran, ce qui fait très bizarre

Sansa : Un poil trop grande (mais bon ça a déjà été débattue) mais j'ai trouvé le personnage nickel et crédible, on a déjà envie de lui foutre des baffes.

Cersei: La plus belle réussite pour moi. Belle, dangereuse et fragile à la fois. C'est mon personnage préféré dans le roman (avec Jaime) et j'aime beaucoup ce qu'ils en ont fait pour la série.

Jaime : "Prince Charming", excellent, là aussi il est totalement ce qu'il doit être : un beau,blond, grand, blond, au sourire de surfer, blond suffisant, blond, sur de lui, blond chevalier et blond.

Tyrion : On ne le voit pas assez dans cet épisode à mon gout mais la présentation du personnage est pas mal, son passage avec Jon Snow est génial et dévoile beaucoup de choses sur Tyrion. Un autre de mes persos préférés du bouquin et je préfère attendre plus de développement pour juger le personnage mais il m'apparaît sympathique au premier abord.

Robert : Un ancien guerrier devenu roi porté sur : la bouffe, l'alcool et les gueuses : Réussite totale du personnage aussi. L'acteur est juste suffisamment gros pour être crédible (plus gros j'aurais eu du mal à l'imaginer faire 1 mois de cheval pour se rendre dans le nord de son royaume...)

Vyseris : On a envie de lui défoncer la gueule au bout de 2 minutes. Dans le bouquin j'ai eu envie de lui défoncer la gueule au bout de 3 lignes, je pense que le personnage est fidèle.

Tout comme Daenerys dont j'attends beaucoup beaucoup. (Je ne veux pas spoil pour plus tard mais comme Sansa j'attends beaucoup du personnage sur plusieurs saisons). Outre ses sublimes fesses, elle dégage une espèce de fragilité mêlée de fierté qui correspond à 200% au personnage.

Khal Drogo : Bon là par contre je suis plus dubitatif. La dernière scène entre lui et Daenerys est pas top moumoute et j'espère en voir la suite à l'épisode suivant car il manque clairement un passage essentiel pour comprendre le personnage.
Bon sinon point de vue physique, la description des Dorthakis du roman me donnait pas l'impression de voir des surfeurs à cheval accompagnés de danseuses de ragga dancehall mais bon, l'imagination ne peut pas toujours correspondre au plaquage "série télé".

Le Limier : Casque de fou, sa tête un peu moins, je le voyais vraiment plus "méchant" physiquement, un peu à l'instar de cette image :

http://www.mostess.biz/forum/phpBB3/download/file.php?avatar=153.jpg

Concernant l'épisode en lui même, que du bon hormis la scène entre Drogo et Daenerys qui, en tant que lecteur du bouquin, me parait s'éloigner de l'idée dégagée par ce couple, donc attendons de voir la suite de la série pour voir l'orientation choisie.
Citation :
Publié par Soroya
Arya : Magnifique. C'est ainsi que je l'imaginais, ni plus ni moins
Arya était censé, d'après les bouquins avoir un visage "chevalin", tout en longueur, ce qui est loin d'être le cas dans la série.
J'ai revu un peu du début, et effectivement pour l'aspect un peu cheap c'est probablement l'éclairage. Déjà il y a des raccords entre des sècnes CGI, des scènes en intérieur et autres ; mais même sans ça (quand on fait attention c'est très marquant au passage sur le Dire Wolf) il y a visiblement des problèmes d'éclairages du studio sur des scènes extérieures.

Comme la photographie est globalement pas mal sans être absolument exceptionnel non plus, ça se voit quand qu'on puisse mettre le doigt dessus au début.

Citation :
Publié par harermuir
Arya était censé, d'après les bouquins avoir un visage "chevalin", tout en longueur, ce qui est loin d'être le cas dans la série.
Mouais, ça c'est vraiment du détail. Ça n'a absolument aucun impact, c'est probablement dit en une demi-phrase sur quelques milliers de pages dans le livre... alors qu'à l'inverse l'impression dégagé par le personnage à l'écran correspond vraiment bien. Il aurait été dommage de prendre une actrice moins bonne/adaptée qui ait juste un visage chevalin en longueur.
Citation :
Publié par harermuir
pro tip indiqué en gras : C'est ainsi que je l'imaginais.

A contrario, j'imaginais pas du tout Cersei ainsi physiquement et pourtant ça ne m'empêche pas d'adorer son adaptation (qui est bien plus fidèle aux descriptions du bouquin que ce que mon imaginaire avait décidé).
J'adore Le Limier/ The Hound...
L'acteur a une bonne gueule, mélange de "guerrier implacable" avec un je ne sais quoi de gentil par derrière.... ce personnage me fascine vraiment, aussi bien dans les romans qu'à l'écran, même si là on l'a peu vu.

Par contre, autant j'aime le personne de Jaime (personnage et acteur), autant Cersei, bouquin/ télé, c'est pareil, je la supporte pas
Citation :
Publié par Soroya
Jaime : "Prince Charming", excellent, là aussi il est totalement ce qu'il doit être : un beau,blond, grand, blond, au sourire de surfer, blond suffisant, blond, sur de lui, blond chevalier et blond.
Tu as oublié un "blond" Mais oui, c'est exactement ça.
Citation :
Publié par Soroya
Et moi qui croyais qu'il était roux dans le bouquin ... aïe, pas taper .

Sinon, un autre que j'attends au tournant qu'il ne me semble pas avoir vu dans les différents trailers déjà présentés : La Montagne.
Soroya, tu as oublié la tête à claques de service : Jeoffrey, je trouve que l'acteur correspond aussi parfaitement au personnage, quand je le vois, j'ai qu'une envie, lui bourrer le pif à grands coups de taloches .
1 épisode toutes les semaines ou toutes les 2 semaines ?

Le fait que le pilote soit de 1 heure c'est exceptionnelle ou pas ( en relation avec la première question évidemment ) ?
Un épisode chaque semaine d'après Wikipedia anglais (ne pas lire le synopsys des épisodes afin d'éviter les spoils, bien sûr).

Après, pour la durée, je pense que c'est exceptionnel. Le pilot se devait d'être long afin de poser le background plus ou moins correctement. Après, je ne suis pas un habitué des séries HBO, donc peut être que chaque épisode durera aussi longtemps. D'autres J0Liens seront plus à même de nous renseigner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés