HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait, faudrai un peu gérer ca comme les séries arrivées avec 4 ans de retard en france où diffusion en est a l"épisode 1 alors qu'ailleurs, on entame la saison 5 ?
Citation :
Publié par orime
Sinon, je trouve que les épisodes dans le sud font vraiment cheap, par rapport à ce qui se passe dans le nord. Les décors, les costumes, toussa.
Bah euh on n'en a pas vu grand-chose, du sud en fait. Faut attendre pour voir. Les costumes, c'est normal, c'est un peu comme si tu comparais la France ou l'Angleterre au Moyen-Âge/Renaissance avec les Mongols. Ils sont pas, mais alors pas du tout habillés pareil, est-ce que c'est cheap pour autant, je sais pas :/

C'est normal pour moi que la série ne donne pas la même impression sur les deux endroits ceci dit, le contraire serait en fait bizarre.
Citation :
Publié par Ariendell
Bah euh on n'en a pas vu grand-chose, du sud en fait. Faut attendre pour voir. Les costumes, c'est normal, c'est un peu comme si tu comparais la France ou l'Angleterre au Moyen-Âge/Renaissance avec les Mongols. Ils sont pas, mais alors pas du tout habillés pareil, est-ce que c'est cheap pour autant, je sais pas :/

C'est normal pour moi que la série ne donne pas la même impression sur les deux endroits ceci dit, le contraire serait en fait bizarre.
Les terres des dothrakis sont pas plutôt à l'est ? Au sud (de Winterfell) c'est pas le continent dothrak c'est Port-Réal plutôt
Citation :
Publié par Glider
T'as la carte de l'autre continent ( du même auteur ) ?
ceci ? (pas du même auteur cependant)

Edit
et la ?
Bon j'ai nettoyé le sujet de tout le débat sur les spoilers concernant le livre. (Et il doit en rester à nettoyer, hésitez pas à me MP).

Alors concrètement, ici c'est très simple:

PAS DE SPOILERS QUELQU'ILS SOIENT SUR LES LIVRES.

Donc si vous voulez comparez un personnage, une situation de la série avec le livre, et que vous allez forcément donner des pistes sur la suite, ce n'est pas le sujet. Y'a l'autre topic qui peut recueillir ce genre de réactions.

Bien entendu, pas de spoilers avec des évènements futurs des bouquins, ça me semble évident.

Et comme on est sur un sujet série, et bien on respecte la charte et on utilise les balises pour tout évènement marquant des épisodes pour une semaine, et pour les gens qui découvrent la série, toute supposition ou question sur la suite doit être entre des balises. Et précisez le sujet de votre spoiler afin de faciliter la lecture.

Alors oui c'est frustrant pour ceux qui ont eu le livre de pas étaler tout ce qu'ils savent, mais à chaque remarque, comparaison et autre détail entre série et livre, c'est un spoil pour ceux qui commencent par la série. Donc non ça ne fait pas du topic un sujet limité à des discussions basiques, juste un topic de série comme les autres, où on peut discuter de ce qui se passe.

Bien sûr, les prochains qui glissent des commentaires sur le livre sur le sujet peuvent s'attendre au ban une semaine, voire plus, pour le topic. On a prévenu, y'en a qui ont pas compris, maintenant c'est clarifié, donc respectez les gens qui veulent découvrir la série.
J'ai bien aimé ce premier épisode, même s'il y a des "choses" que j'ai du mal à saisir étant donné que je n'ai pas lu les livres et qu'il y a beaucoup d'infos.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Lannister, c'est les blonds ? Ils sont donc accusés d'avoir tué la Main du Roi, c'est ça ? Pourquoi dit-il qu'il est le "vrai" Roi ? (ça sera p-e expliqué plus tard :s)
A la fin, Brandon (le prénom ne colle pas avec l'atmosphère :x) est témoin d'inceste entre le frère et la soeur, je me trompe ou c'est réellement dégeu ?
Citation :
Publié par First
J'ai bien aimé ce premier épisode, même s'il y a des "choses" que j'ai du mal à saisir étant donné que je n'ai pas lu les livres et qu'il y a beaucoup d'infos.

Les Lannister, c'est les blonds ? Ils sont donc accusés d'avoir tué la Main du Roi, c'est ça ? Pourquoi dit-il qu'il est le "vrai" Roi ? (ça sera p-e expliqué plus tard :s)
A la fin, Brandon (le prénom ne colle pas avec l'atmosphère :x) est témoin d'inceste entre le frère et la soeur, je me trompe ou c'est réellement dégeu ?
Regarde page 1
premier épisode sympathique, on a l'impression que les moyens sont là, le scénario a l'air correct (la grande force des adaptations quand les moyens sont là), les acteurs semblent bons, du grand HBO.

Et la fin de l'épisode est juste grandiose.

Les seuls points noirs semblent être l’extrême facilité à mettre des boobs, je ne sais pas si le livre est comme ça, mais c'est dommage, il n'y a pas besoin de boobs pour une BONNE série
Y a pas tant de boobs que ça non plus. Y en auras toujours un peu par-ci par-là mais pas tellement. Et ils sont majoritairement dans les parages de Daenerys : vu qu'elle se trouve dans un coin plus chaud et plus "sauvage", les mœurs y sont donc plus "libres". Pour le reste du monde, ça reste quand même pas mal confiné a certains lieux et personnages spécifiques.

Donc si l'esprit des bouquins est un tant soit peu respecté à ce niveau là, on croiseras pas des boobs toutes les 15 minutes.
Beaucoup de boobs en effet, mais ça ne devrait pas être comme ça à chaque épisode. Après, je ne connais pas trop HBO, et j'ai cru comprendre qu'ils faisaient un peu dans la surenchère pour d'autres séries. Wait and see.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Y a qu'à voir Boardwalk Empire, niveau surenchère, la copine de Nucky en tenait une couche.
Le pire ça doit être Oz. TITS!

d'ailleurs la fin du premier épisode est assez OZienne avec le dénouement que vous savez ! Je m'y attendais pas du tout et j'ai été assez agréablement surpris. Il me plait le blond !
Fin épisode 1
J'ai particulièrement aimé son jeu lors du face à face avec Ned lors du banquet.

On nous le présente sous un jour agréable, un gars peut-être arrogant mais sympathique, et à la fin, BAM !
Hypothèse pour la fin de l'épisode 1 :

Je sent gros comme une maison que Joffrey Baratheon est le Fils de Jaime et Cersei
Perso dans l'épisode ça ma pas choqué outre mesure ...

Sauf peut être un léger mal a l'aise quand :

le blondinet tâte sa sœur avant sont mariage

Mais bon ça a vite été atténué quand j'ai vu la fin de l'épisode
Citation :
Publié par Thorv
Hypothèse pour la fin de l'épisode 1 :

Je sent gros comme une maison que Joffrey Baratheon est le Fils de Jaime et Cersei
Impossible, il est trop laid.

On dirait un castor.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés