HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Logiquement, 1 épisode par semaine, sous réserve de grève/catastrophe/etc.
Après, vis à vis du 1 bouquin = 1 saison, ça va être difficile à dire. Il faut savoir que, basiquement, 3 bouquins français = 1 bouquin anglais.
Si l'on se fie au découpage français, je dirais non. Si l'on se fie aux bouquins anglais, il y a déjà plus de chances. Dans tous les cas, rien n'est certain à l'heure actuelle je crois.
Citation :
Publié par Quint`
Mdr, fat man c'est le roi.

J'avais l'intention de te répondre sur le reste mais là jsuis trop mdr.

J'ai calmé mon rire et donc : le bonhomme mort c'est Jon Arryn, le mentor du roi et de Boromir, et qui était le conseiller ("main du roi", le poste auquel le roi veut que Boromir lui succède donc)

C'est vrai que du coup ça fait un peu peur pour la compréhension du spectateur n'ayant pas lu le livre... j'espère que t'as vraiment regardé distraitement et que les novices ne seront pas tous perdus à ce point !
Bah me semblait bien que c'était le roi mais en cherchant ou j'avais vu les acteurs sur allociné ils taggaient un autre gars en tant que roi donc bon -_-
Même en anglais ils ont coupé A Storm of Swords en deux volumes, parce que en un seul fallait un caddie pour le transporter.
La version de game of thrones que j'ai fait 807 pages écrites comme ca de 43 lignes de hauteur. L'épisode 1 va à peu pres jusqu'à la 118. Ca sent la saison en 10-12 épisodes.
Sinon j'ai pas compris :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- L'intro, avec les monstres et la fille aux yeux bleux, qui tuent un mec qui à l'air important, puis le fidèle qui se fait décapiter par Ned.

- La découverte du cerfs et de la louve étripés, et pourquoi ils laissent la vie aux louveteaux.

Mais imo pas besoin d'avoir lu le bouquin pour tout comprendre. Là c'est surtout un problème de langue. Avec les sous-titres ça ira mieux.
Citation :
Publié par Raizin
Sinon j'ai pas compris :

- L'intro, avec les monstres et la fille aux yeux bleux, qui tuent un mec qui à l'air important, puis le fidèle qui se fait décapiter par Ned.

- La découverte du cerfs et de la louve étripés, et pourquoi ils laissent la vie aux louveteaux.
L'intro, tu verras, la ce serait vraiment du spoil de te le dire. Le mec "important" est juste un noble volontaire pour la Night Watch, alors que les deux autres sont des roturiers. Leurs dialogues dans le bouquin permettent de placer la garde et d'expliquer l'existence du mur. Aucune importance pour la suite que ce soit un noble. La fille aux yeux bleus, tu verras.

-C'est expliqué dans l'épisode: le direwolf est le blason des stark, et ils en trouvent le même nombre que Ned a d'enfants: c'est un bon présage. Il est dit qu'il n'y a jamais de Direwolf au sud du mur, normalement. C'est lié à l'intrigue, mais c'est un détail qui n'est qu'un parmi des dizaines qui annoncent des trucs que tu commences à comprendre des milliers de pages plus tard.

Le mec qui se fait décapiter a déserté, peine de mort automatique: la plupart des membres de la garde de nuit sont des condamnés de droit commun qui ne sont pas franchement la de leur plein gré a la base. C'est aussi expliqué dans l'épisode.
Citation :
Publié par Raizin

pas besoin de spoil, c'est le tout début de l'épisode, c'était même dans l'extrait de 15 minutes d'il y a une semaine

l'intro, en tout cas les personnages de l'intro n'a pas vraiment d'importance (le mec avec l'air important est un random fils de lord fraichement debarqué dans la garde de nuit et qui se fait avoiner dès sa première patrouille au delà du Mur)
la scène à surtout l'interet de présenter le mur et l'au delà du mur, ainsi que les autres.

il ne tue pas les louveteau car le direwolf (loup "garou", c'est juste des gros loups, pas de transformation @pleine lune) est le symbole de la maison Stark. lord stark à 5 enfants, il y a 5 louveteau (qui peuvent être élevés). c'est en toute logique que les enfants décide de les garder.
Citation :
Publié par Raizin
C'est bien la reine qui se fait prendre en doggy style à la fin ? C'est qui le mec ?

J'ai vraiment du mal à comprendre qui est qui, mais ça ira mieux quand je verrais la vostfr.

Sinon j'ai trouvé aucune nana vraiment ouffissime
Bon, faut pas exagérer dans l'autre sens, maintenant, et mettre des balises spoilers partout même quand ce n'est pas justifié !

Il est clair que l'on peut parler de ce qui si passe dans la série, au fur et çà mesure de la discussion, il ne s'agit pas de spoilers.

[Modéré par Jangho: Et non.]

Fin épisode 01:
Donc, oui, on peut dire qu'à la fin de l'épisode 1, on voit nettement la reine se faire sauter par son frère jumeau. C'est quand même ultra important de comprendre cela, cela justifie un meurtre, quand même ^^ .
Alors, pour la scène d'intro, tout ce qu'on sait (si on a pas lu les bouquins) c'est pas grand chose, Ned dit qu'ils ont disparu depuis plusieurs millénaires et qu'il doute que l'autre les ai vu. La seule chose a dire : Winter is coming.

Pour les dire wolf, d'une part ce sont des bebe cromimi et ensuite et surtout, c'est l'embleme des Stark, ils en trouvent 5 alors qu'il y a 5 enfant Stark donc un chacun et un blanc pour Jon donc ils ont la charge de les élever. Et comme le dit ned, des dire wolf derrière le mur c'est du jamais vu encore une fois, une seule explication : winter is coming.

Sans spoil bouquin après juste le premier épisode c'est tout ce qu'on peut dire.

Bref : pour faire un résumé du premier épisode :

WINTER IS COMING
Vous avez du courage de regarder les séries anglaises en VO non sous-titrées...

A moins d'être parfaitement bilingue et être habitué à entendre quotidiennement de l'anglais par des acteurs ayant parfois une prononciation pas des plus claires, je peux comprendre que certains soient largués...

Surtout que ce n'est pas une série qu'on peut se permettre de regarder d'un oeil et d'une oreille distraite.

A bon entendeur (no pun intended)...
Comme sa je dirais qu'il y a un gros méchant dans le nord, gros méchant qui contrôle les marcheurs blancs (?) qui ne devrais pas trop tarder à attaquer le mur. Le but ultime est de faire un super hiver delamortquitue et qui accessoirement durerais une centaine d'années (bah oui j'ai quand même lu le speach de base). Les loups on peur et fuis ce qui explique leur présence à coter de whitermachinchose.
Dites moi si j'ai raison.

Après la scène des loup j'imaginais bien le dernier fils de Ned devenir un fier guerrier chevauchant un loup géant sur le chant de bataille...
... et puis en faite nan.
Citation :
Publié par Hyun Sai

A moins d'être parfaitement bilingue et être habitué à entendre quotidiennement de l'anglais par des acteurs ayant parfois une prononciation pas des plus claires, je peux comprendre que certains soient largués...

Surtout que ce n'est pas une série qu'on peut se permettre de regarder d'un oeil et d'une oreille distraite.

C'est uniquement parce que je ne suis pas chez moi, que la connexion est merdique et que j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...

Sinon ça commence vraiment à m'exciter tout ça, je vais me prendre le premier bouquin à la Fnac.

Le dernier livre de fantasy que j'ai lu c'était le premier tome de l'Epée de Vérité, y'a au moins 5 ans.
Citation :
Publié par Hyun Sai

Je regarde tous mes films/séries américaines sans sous-titre, j'ai juste du mal avec l'accent anglais (et encore là c'est pas trop hardcore, me manque que des bribes).
Ce qui m'a fait douter c'est la recherche allociné en même temps qui montre le portrait du roi (oé my bad, j'avais pas capté qu'y avait un roi global et un sous roi qui portait pas le titre de king mais de lord).
Citation :
Publié par Haesik
Après la scène des loup j'imaginais bien le dernier fils de Ned devenir un fier guerrier
[ce garnement]de Rickon ferait surement un fier guerrier mais un [méchant] de première.
ça m'étonnerait qu'il le développe beaucoup dans la saison I par contre.
Bon, je ne vais pas m'étendre histoire de ne pas trop répéter ce qui a été dit 150 fois.
Le générique est sympa mais je trouve qu'il ne colle pas vraiment avec la série. Quand on compare aux livres, y'a vraiment une impression de rapidité dans l'enchaînement des événements, je me demande comment ils vont tenir la longueur à ce rythme, histoire qu'on ait le temps de s'attacher aux personnages et de s'intéresser à leur devenir.
L'impression de cheap que j'avais au départ a disparu et je suis rassuré, c'est carrément mieux en mouvement.
En tout cas, je comprends qu'un néophyte ait un peu de mal avec qui est qui.
Au final, je suis globalement plutôt satisfait !
Edit pour en-dessous : Tout juste.
Citation :
Publié par Hyun Sai

[Modéré par Lotte :non ]
Citation :
Publié par Raizin
Et encore on a vu que 4 maisons si j'ai bien suivis :

- Stark
- Barathéon
- Lannister
- Targaryen
Y'a aussi les Aryn des Eryée. C'est le mec qui est mort et qui était la main du roi ( et marié à la soeur de Catelyn donc, les deux sœurs faisant d'ailleurs à la base partie d'une 6 eme famille : les Tully )

On a même un Greyjoy mais il est un peu lâché comme un cheveux sur la soupe, on comprend pas qui c'est là.

Sinon j'ai bien aimé le premier épisode, je sais pas ce que ça donne sans avoir lu les livres, mais ça a l'air en effet un peu rapide parfois.

Ha et je suis rassuré pour le design des casques, celui du limier rend bien. ( j'espère juste que celui de Loras sera pas comme sur les premières images qu'on avait )
Citation :
Publié par Andromalius
Même en anglais ils ont coupé A Storm of Swords en deux volumes.
Non, en anglais Storm of Swords fait un seule tome. Heureusement en même temps...

-Sergorn
Bin pour être honnête, y'a eu que quelques fois où j'ai vraiment eu besoin des ST >___>

Bon, après visionnage, c'est globalement bon. J'ai surtout regretté la scène entre Ned et Cat dans la chambre, et celle de la nuit de noces entre Dany et Khal.

Pour le reste, ça fait un effet boeuf de voir AGoT en vrai. Les enfants sont vraiment bons (on voit à peine Rickon XD), et mes personnages préférés sont prometteurs

Donc globalement satisfaite

Aussi j'en profite pour dire que Martin voudrait que la saison 2 soit découpée en 2 tellement le livre est gros, et que les livres 4 et 5 se déroulent sur 3 saisons.
Citation :
Publié par Ariendell
Aussi j'en profite pour dire que Martin voudrait que la saison 2 soit découpée en 2 tellement le livre est gros, et que les livres 4 et 5 se déroulent sur 3 saisons.
Le fourbe, il dit ça uniquement pour avoir le temps de pondre un nouveau bouquin d'ici que la série rejoigne les parutions :P

-Sergorn
Aussi Mais c'est clair que ça mériterait plus d'une saison par bouquin tellement ils sont énormes.

Et l'avantage sera que A Feast for Crows sera effectivement mélangé à A Dance with Dragons, vu que les évènements des 2 livres se passent en même temps en fait. Mais du coup, vu la taille des 2 livres, un peu plus que 1 saison par livre sera pas un luxe
Citation :
Publié par Azraëll
blablabla
Je croyais qu'on évitait de spoiler les bouquins ici?
Il a 3-4 ans Rickon hein.

Sinon j'ai vu l'épisode hier soir...

J'ai été agréablement suprise
J'ai presque fini le Tome I du livre donc c'est encore tout frais dans ma tête...

Je trouvais que ça allait trop trop trop vite.
Et en fait ca va, j'ai le tome I, le "vrai" avec "trône de fer" et "donjon rouge", et du coup j'ai pu voir ce que ca représentait en pages et je pensais vraiment que s'était plus long que ça!

J'aime bien les personnages.
le roi, ned, cersei (Olol Sarah connor!), the imp, les gamins stark (sauf Sansa beurk).
Daenerys et Viserys aussi, sauf que je l'aurais bien vu un peu plus mordant Viserys...

on ne voit pas assez qu'il la pince a mort sur le cheval quand elle part avec Drogo selon moi

Drogo je l'imaginais plus "le roi scorpion" mais c'est pas mal...

L'histoire avance bien du coup et j'ai hâte!
Aujourd'hui mon homme qui ne lit pas les livres va regarder ce même épisode, on verra bien si il pige quelque chose!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés