HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de voir ça ce soir, le thread ET le pilote.

Et bien, pour l'instant, heureusement surpris.
La scène d'intro est juste <3. L'ensemble est beau graphiquement, nous fait bien rentrer dans les choses. Un peu vite, mais série télé oblige, je suppose. Au moins ça promet du rythme.
Moi j'aime bien justement qu'ils aient décidé de speedé un peu le début en enlevant certains trucs un peu chiant, ok ça aurait été bien pour l'immersion mais ennuyant pour les spectateurs qui n'ont jamais lu le TDF. Au contraire je trouve ça bien cadencé comme ça, comme ça on arrivera plus vite aux meilleurs passages
Citation :
Publié par Hipparchia
- Daenerys est bien, et vyserion aussi.
Viserys, viseryon c'est pas le même.

Citation :
Publié par Hipparchia
- Sansa est très bien. Osef, ils allaient pas mettre une fille de 13 ans non plus.
l'actrice avait 13 ans lorsqu'elle a tournée le pilot.

Citation :
Publié par Hark Neanias
C'est l'effet que ça fait quand tu montres une photo de la personne la plus laide au monde
http://images1.memegenerator.net/ImageMacro/4630476/Cant-tell-if-trolling-or-just-very-stupid.jpg?imageSize=Medium&amp;amp%3BgeneratorName=Futurama-Fry
Citation :
edit : tu as vraiment vomi en fait. Ou alors c'est du RP et c'était autre chose.
C'est l'effet que ça fait quand tu montres une photo de la personne la plus laide au monde

Mais heureusement JoL à la solution ! (Produit a vitre + peau de chamois FTW)
Le problème selon moi c'est que s'ils arrivent trop vite, ça veut dire qu'entre eux il n'y a plus rien.
Dans un morceau de musique, l'intensité se produit aussi par contraste, et requiert des moments plus calmes.
D'où l'intéret de faire un double épisode pour commencer.
Là je suis en même temps très content parce que tout est familier, je ne me pose pas de question sur qui est qui (à part Le greyjoy et l'ainé des Stark, c'est un peu brouillon là). Mais immédiatement après je me dis que c'est dommage d'avoir voulu tout condenser en un seul épisode.
Sans aller jusqu'au bouquin et faire des chapitres point de vue (je ne sais pas comment ça rendrait à la longue sur écran), laisser un peu de surprise ou passer à l'étape 1 un peu plus tard m'aurait semblé plus sympa. J'aime savourer.
Il nous faut l'avis de néophytes !!
Citation :
Publié par Azraëll
Viserys, viseryon c'est pas le même.
l'actrice avait 13 ans lorsqu'elle a tournée le pilot.
>Je m'autocensure<
Et puis oui Visserie, c'est bien ce que j'ai dit. C'est pas fini de me reprendre naméo !
Ouai j'avoue que par contre, point négatif. Théon Gréjoy est complétement effacé de cette épisode, il à pourtant des répliques de ouf au début du roman. En principe il shoot dans la tête du déserteur décapité rien qu'au chapitre 1 en riant. Je suis déçu, je l'aimes bien moi Greyjoy
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien la reine qui se fait prendre en doggy style à la fin ? C'est qui le mec ?

J'ai vraiment du mal à comprendre qui est qui, mais ça ira mieux quand je verrais la vostfr.

Sinon j'ai trouvé aucune nana vraiment ouffissime.
Sans rien connaitre à la série je ne me suis pas senti perdu, les choses avance plutôt bien avec des intrigues qui se mettent en place doucement. Après effectivement je pense que la première scène de la reine et de sont frère est un peut rapide dans le sens ou je n'ais pas tout de suite compris qui ils était et l'importance qu'ils aurais.
Son frère nan?

La blonde soumise est superbe quand même.
Citation :
Publié par Sance
Ouai j'avoue que par contre, point négatif. Théon Gréjoy est complétement effacé de cette épisode, il à pourtant des répliques de ouf au début du roman. En principe il shoot dans la tête du déserteur décapité rien qu'au chapitre 1 en riant. Je suis déçu, je l'aimes bien moi Greyjoy
Arf, ils ont zappé ça ?

Bon, après, il me semble qu'il aura d'autres scènes dans un avenir plutôt proche en compagnie de Robb, bien que ma lecture du 1er livre date... Enfin, on verra bien.

Dans tous les cas, la série télévisée aura l'avantage de pouvoir faire des flashbacks si nécessaire. Espérons qu'ils en feront usage à bon escient lorsqu'il s'agira de mieux présenter Theon.

@Raizin + Haesik:

Oui, c'est la Reine, femme de Robert Baratheon, qui se fait "prendre" par son propre frère jumeau, James. D'où la nécessité de ne pas laisser de témoin : ça ferait tâche quand même si ça venait à se savoir.
Citation :
Publié par Raizin
C'est bien la reine qui se fait prendre en doggy style à la fin ? C'est qui le mec ?

J'ai vraiment du mal à comprendre qui est qui, mais ça ira mieux quand je verrais la vostfr.

Sinon j'ai trouvé aucune nana vraiment ouffissime.
Oui c'est bien la reine (Cersei Barrateon/Lannister et le mec c'est son frère, Jaime Lannister
C'est son frère qui la baise ? Edit : Ok... On en saura plus après ou c'est "normal" dans cet univers ?

Ouais la blondasse elfette-like est pas mal mais rien d'incroyable.

Dans le genre bonasse à poils, Spartacus m'a plus marqué.
Citation :
Publié par Raizin

fin episode 01
c'est bien la reine Cersei et son frère jumeau Jaime qui se font surprendre en plein inceste par Bran. donc gros secret, trahison, etc...

Citation :
Publié par Raizin
C'est son frère qui la baise ? Edit : Ok... On en saura plus après ou c'est "normal" dans cet univers ?
sexualité royale dans GoT

les Targariens (les blonds qui kiffe le feu et les dragons) avaient pour coutume de ne se marier qu'entre frère et sœur, pour conserver un sang pur. Mais même à leur époque c'était pas bien vu / immoral / mauvais

d'où le fait que les deux Lannister butent le témoin pour conserver leur secret.
Spoiler à l'adresse de Raizin :

Tu en sauras plus, plus tard Mais si c'était si normal que ça, la reine n'aurait pas été dans un tel embarras lorsque Bran se pointe.
En tant que néophyte, c'est vrai que ca va un peu vite. Si je situe la généalogie maintenant, mais j'ai rien retenu au niveau des prénoms (ca viendra). Ils passent rapidement sur pas mal de détail concernant les événements passés. J'espere qu'apres ils reviendront dessus plus calmement. (Enfin peut être qu'on le découvre apres dans le livre aussi)
Ce qui est pas mal la, c'est que justement le background a l'air assez riche pour avoir des épisodes ou l'histoire avance doucement mais ou on nous explique le mur et les sauvages etc, et il y a une intrigue qui devrait être intéressante.
Dans l'ensemble, je formulerai les mêmes reproches qu'Hipparchia. C'est trop rapide, on nous balance toutes les storylines sans prendre le temps de poser une ambiance, ce qui donne un coté patchwork et casse les effets dramatiques.

Spoil fin de l'épisode :

L'inceste de la reine et la chute de Bran sont quand même des moments forts du bouquin. Là ça fait juste cliffhanger à deux balles, on a ni le temps de s'attacher à Bran, ni le temps de comprendre l'enjeu derrière l'inceste.

Idem, Daenerys, avec ses 2 lignes de texte, est réduite au rôle de soumise muette. Ce qui est plus ou moins le cas dans le bouquin au départ, mais il y a une différence de subtilité assez monstrueuse entre les deux médias.

Bref, c'est agréable de voir les scènes du livre en live, mais la finesse du bouquin est complètement passée à la trappe pour ma part. Un résumé grossier. Attendons de voir la suite.

Et effectivement, les oeufs de dragon ne ressemblent à rien
Citation :
- Je me souvenais pas de la première scène de Tyrion dans un bordel comme ça. Mais bon ça c'est peut être juste moi.
C'est LA scène qui ma déranger, ils auraient dû s’arrêter a la 1ere fille l'arriver des autre n'a aucun intérêt et est même en contradiction avec le personnage pour moi... ( et pareil, j'en ai pas souvenir dans le livre.)

L'autre scène qui ma dérange c'est quand cat reçois la lettre de sa sœur, il y avait une vrai ambiance qui ce dégageait de ce passage dans le livre qui a complètement disparut ici.

Pour Arya et Jon qui sont mes deux personnage préfère, je suis vraiment content des acteur pour l'instant ( surtout arya )

tant qu'a Daenerys, une seul chose a dire .

Ducoup, d'une manière générale je suis plutôt content du résultat !
La scène du bordel a l'avantage de montrer la complicité entre Jaime et Tyrion, ils ont peut etre jugé nécéssaire de le présenter comme ca par manque de place par la suite.

Les deux frères se croiseront pas très souvent par la suite, et les interactions entre eux étant très souvent pensées en flashback et non issues d'un dialogue ca devait pas être facile à présenter derriere
Alors, en vrac:

C'est qui le bonhomme mort?
Le nain c'est le frère du gars qui se tape la reine (sa soeur)?
Y a un lien entre fat man (pas Boromir) et la reine?
Fat man c'est qui en fait, un random lord proche du roi?

Comme vous pouvez vous en douter je n'ai pas lu les livres mais pour l'instant la série part assez fort je trouve.
J'ai écouté d'une oreille distraite et l'accent anglais ne m'est pas familier donc quand ça enchaine les noms peu communs c'est tendu -_-
Citation :
Publié par Elthachou!
Alors, en vrac:

Mdr, fat man c'est le roi.

J'avais l'intention de te répondre sur le reste mais là jsuis trop mdr.

J'ai calmé mon rire et donc : le bonhomme mort c'est Jon Arryn, le mentor du roi et de Boromir, et qui était le conseiller ("main du roi", le poste auquel le roi veut que Boromir lui succède donc)

C'est vrai que du coup ça fait un peu peur pour la compréhension du spectateur n'ayant pas lu le livre... j'espère que t'as vraiment regardé distraitement et que les novices ne seront pas tous perdus à ce point !
Citation :
Publié par Elthachou!
Alors, en vrac:

Comme vous pouvez vous en douter je n'ai pas lu les livres mais pour l'instant la série part assez fort je trouve.
J'ai écouté d'une oreille distraite et l'accent anglais ne m'est pas familier donc quand ça enchaine les noms peu communs c'est tendu -_-
Effectivement il est possible que l'épisode soit aller un peut trop vite.

Bah, vu ce qu'ils semblent balancer dans le 1er épisode, il n'est étonnant que le spectateur profane soit complètement perdu (déjà, c'était pareil dans le livre). Beaucoup de choses arrivent en même temps, de très nombreux personnages de différentes maisons sont introduits, chacun ayant des rapports bien particuliers entre eux.

En très bref résumé, sans spoiler, avec le nom des différentes maisons en italique :
- Robert Baratheon est le roi des différents royaumes de cet univers (tout du moins, sur le continent qui nous intéresse). Il a par ailleurs renversé le roi précédent pour accéder à ce poste. C'est fat man
- Cersei Lannister est sa reine. La reine a deux frères : James, le beau grand blond genre prince charmant, et Tyrion, le nain, surnommé le lutin ("Imp" en anglais je crois).
- Geoffrey, le blond tête-à-claques, est le prince héritier.
- Eddard "Ned" Stark est un Lord du Nord, plus exactement Lord de Winterfell. Il a aidé Robert à renverser le roi précédent il y a des années de cela. Il est marié à Catelyn Tully, avec qui il a eu les enfants suivants : Robb, Sansa, Arya, Brann, Rickon (le tout petit dernier). Il a également eu un fils bâtard, Jon Snow, né avant toute cette ribambelle de garnements. Jon est appelé "Snow" en raison de sa bâtardise.
- Viserys et Daenerys Targaryen sont les fils de l'ancien roi. Ils sont actuellement sur un autre continent, et Viserys ne souhaite qu'une seule chose : récupérer le trône qu'il considère être sien.
Citation :
C'est vrai que du coup ça fait un peu peur pour la compréhension du spectateur n'ayant pas lu le livre... j'espère que t'as vraiment regardé distraitement et que les novices ne seront pas tous perdus à ce point !
Étant novice c'est ce que j'avais compris, tu me rassures. Je pensais le contraire .( Et j'avais des sous-titre).
Par contre n'étant pas familier avec tout les personnage, j'n'avais pas compris qui doggy-style qui. Ça a tout de suite plus d'intérêt.

Dans l'ensemble, étant bon publique, je trouve cette série bien prenante.Mais en effet, c'est quand même condensé, tous ces types et ses gangs a retenir .

Ca me donne envie de lire les bouquins pour apprécier l'univers a sa juste valeur.
Donc une saison = 1 bouquin j'ai bon ? Un épisode par semaine ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés