HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ed Wood

Par contre quelqu'un a des infos sur les audiences ?
On aura pas les chiffres avant demain normalement d'après ce que j'ai lu en faisant quelques recherches.

Sinon vu l'épisode en HD. Ca flatte la rétine très souvent (pas que pour Daenerys ) malgré quelques petites incrustations foireuses qu'on pardonne vite. Les ajouts de scènes par rapport au romans m'ont parues apporter un peu de vie tout en introduisant je pense plus facilement les personnages au public néophyte et nul doute que tout cela sera enrichi a l'avenir dans la lignée du roman.

Ah et puis Fantôme est trop mignon je veux le même Et Arya et Bran sont formidables et le final fait autant son effet qu'a la lecture c'est une franche réussite !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup aimé l'esthétique de la scène au pied du barral assez proche d'une illustration faite de celle ci ...

http://1.bp.blogspot.com/_8gBNFJwKEq..._Ned_Stark.jpg

http://img810.imageshack.us/i/eddard.jpg/

Quint', texto une copine hier aprèm : "Joffrey looks so cute!!"

Sans connaître ni la série ni rien, donc...

Quant aux filles, elles sont souvent plus grandes que les garçons à 13 ans L'actrice est née en 96, donc elle n'a que 15 ans.
Ben le fait que Joeffrey soit laid et ne ressemble a rien, en un sens c'est logique. Pis bon, en tant que mecs, on est pas forcément bons juges pour la "beauté" masculine.

[Modéré par Jangho... ]

Pour Sansa, si elle n'est effectivement pas très crédible en gamine de 13 ans, elle est quand même pas mal du tout et être rousse n'est pas une tare, c'est même plutôt une qualité ! (enfin sur une fille que les cheveux roux rendent bien, un mec roux, c'est moche, je l'accorde)

Après, pas mécontent des acteurs en général, Theon est certes un poil transparent mais par rapport a sa famille haute en couleurs qu'on devrait voir l'année prochaine, ça se justifie pleinement je dois dire.

Le seul truc qui m'a gêné, c'est la villa au Pentos, trop typée méditerranéenne (surtout les jardins) pour que je ne bloque pas un peu dessus. Mais c'est du détail somme toute.

Enfin en tout cas, l'épisode est passé bien trop vite. C'est bon signe pour la suite je trouve.
Citation :
l'actrice choisie pour Sansa. Il y en a marre des actrices de 25 ans et 1m80 pour jouer 13 ans.
Pour information, Sophie Turner qui incarne Santa est née en 1996. En d'autres mots elle avait 13 ans lors du tournage du Pilote que nous venons de voir en 2009... donc exactement l'âge de son personnage.

Elle est grande pour son âge certes, mais ça fait parti de son personnage et c'est d'ailleurs remarqué au cours de l'épisode.

Sinon pilote matté et rien à redire de mon côté... c'est pas toujours conforme à la façon dont j'imaginais le bouquin mais c'est du gros calibre.

(Et dans le genre rien à voir en voyant Khal Drogo je me suis dit que finalement Jason Momoa en Conan ça pourrait le faire )

-Sergorn
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il me semble avoir lu, sur ce sujet d'ailleurs, que Martin avait délibérément accepté que certains personnages mineurs dans le livre voient leur âge rehaussé de quelques années dans la série TV.
Pas un soucis ça.

Citation :
Publié par Lagh
Moi ça me dérange pas de voir Sansa aussi vieille. Qu'elle ait 13 ou 16 ans ça ne change absolument rien aux enjeux de l'intrigue. Même sa psychologie se tient pour une fille de son âge.
Pas d'accord, le fait qu'elle soit sur la fin de sa pré-puberté est extrêmement important au contraire. Mais là on s'avance.

Citation :
Publié par Belk
Globalement très satisfait. Notamment par Arya qui, pour le peu qu'on en voit, m'a vraiment impressionné dans son jeu d'actrice ôO
Je ne les ai pas tous cité, mais il y a des acteurs/personnages/mis en scènes qui sont très très bien. Cersei est parfaite, sont frère a du potentiel, Bran est très bien, le roi également, enfin bref un paquet. Je n'ai pas autant accroché sur l'imp que certains, mais il est pas mal.

Citation :
Publié par Sorine
Même chose pour sa mère. Cersei est censée être limite une déesse (idem pour daenerys), mais catelyn devrait être belle même si bcp moins flamboyante. Là, limite on a une vieille peau :x
Catelyn, mouais. Bof, ça va. Cersei je la trouve parfaite moi... et c'est pas qu'une question de plastique (qu'elle a très bien) mais ce mélange de fragilité-blessure qui se transforme en force brutale mais cassante, très féminin, qu'on lit déjà en elle. Ça colle parfaitement.

Daenerys par contre j'ai peur. Sans spoiler, disons que dans le futur, si elle perd pas 10-15 kg il va y avoir un gros problème de cohérence (qui n'a rien à voir avec le bouquin).

Citation :
Publié par Sergorn
Pour information, Sophie Turner qui incarne Santa est née en 1996. En d'autres mots elle avait 13 ans lors du tournage du Pilote que nous venons de voir en 2009... donc exactement l'âge de son personnage.
Elle est grande pour son âge certes, mais ça fait parti de son personnage et c'est d'ailleurs remarqué au cours de l'épisode.
Tiens, comme quoi... les filles ça grandit vraiment plus vite que les garçons. Mea culpa. Ceci dit, elle reste moche. Pas «elle ne me plait pas», mais moche tout court surtout pour une Maison très riche du sud, habituée aux plus grandes beautés des sept terres. Honnêtement, on lui enlève un bijou et on lui change sa robe (mais rien d'autre), elle fait très bien aide aux écuries ou souillons quelconque.
Waaaaaaa, je ne connaissais la série que de réputation, et doit avoué que ce première épisode ma totalement conquis. L'histoire semble très bonne et la réalisation est parfaite. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'adaptation de grandes sagas (je pense notamment aux Chroniques de Krondor).

Camelot qui vise le même publique n'a que peut de chance a mon avis.

PS: vous ne trouvez pas que le frère de la reine ressemble au prince Charmant dans Shrek?
Citation :
Waaaaaaa, je ne connaissais la série que de réputation, et doit avoué que ce première épisode ma totalement conquis. L'histoire semble très bonne et la réalisation est parfaite. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'adaptation de grandes sagas (je pense notamment aux Chroniques de Krondor).
Bande en imaginant une série HBO ou une saga cinématographie sur la Roue du Temps
Citation :
Publié par Maleus
Je suis pas encore convaincu après ce premier épisode. Tout est très bon mais il manque ce que je trouve dans le livre, ce petit frisson en plus.
Citation :
Publié par Andromalius
Honnêtement, j'avais eu ca en lisant le bouquin aussi au début: "Salut voila 2123456421 personnages qu'on te balance en un bloc dans la tronche".
Idem pour moi. J'ai commencé la série de bouquins avec les livres en français. J'avais emprunté le premier tome dans une bibliothèque, j'ai trouvé cela pas mal, mais pas convaincant, et je n'ai lu la suite qu'un an après, quand je ne savais pas quoi lire. Et là, j'ai été accroché ! Je pense que c'est pareil pour la série télé.

Cet épisode me va, mais il n'est pas très intense, dramatiquement parlant, sauf à fin. Mais il met l’histoire en place, et j'ai vraiment hâte de voir la suite !

Citation :
Publié par Ariendell
Pendant ce temps, ma copine roumaine m'informe que c'est diffusé ce soir sur HBO en Roumanie.
Et mon patron, un russo-roumain, avec sa antenne satellite, capte HBO sur le bouquet roumain !

Citation :
Publié par Andromalius
Euh elle est très bien Cersei, et Daenerys quand tu verras l'épisode tu verras que euh, ahem.
Oui !

Citation :
Publié par Blacky---
Daenerys par contre j'ai peur. Sans spoiler, disons que dans le futur, si elle perd pas 10-15 kg il va y avoir un gros problème de cohérence (qui n'a rien à voir avec le bouquin).
15 kgs ? Tu sais ce que cela signifie, pour une petite nana comme elle, et qui n'a pas de ventre ? Tu veux qu'elle perde une jambe ?

Viveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeement la suite !!!!!
Citation :
Publié par Blacky---
Ceci dit, elle reste moche. Pas «elle ne me plait pas», mais moche tout court surtout pour une Maison très riche du sud, habituée aux plus grandes beautés des sept terres. Honnêtement, on lui enlève un bijou et on lui change sa robe (mais rien d'autre), elle fait très bien aide aux écuries ou souillons quelconque.
C'est bon de savoir que les canons de beauté sont absolus et qu'ils ne laissent aucune place aux goûts personnels

D'ailleurs qui a dit que les aides d'écurie ou les souillons sont forcément laides si elles se décrassent ?

La différence entre le petit peuple et la noblesse dans le genre d'univers se fait au niveau physique par l'écart de niveau de vie (un conte de fée avec une petite souillon qui devient magnifique quand on la décrasse est peu réaliste parce qu'une femme sous-alimentée et avec plein de carences a rarement un beau teint/corps/dentitions), mais en l'occurrence Sansa ne présente aucune de ces tares qui pourraient faire décréter qu'elle est absolument moche quels que soient les goûts.
Si elle était bossue ou qu'elle louchait, pourquoi pas. Mais là, non, tu ne peux pas dire "elle est moche, point".

http://img.poptower.com/pic-42104/sophie-turner.jpg?d=600

Citation :
Publié par Haesik
PS: vous ne trouvez pas que le frère de la reine ressemble au prince Charmant dans Shrek?
Ben c'est censé être un beau gosse, tout simplement !
Bon épisode de départ, très fidèle au bouquin au niveau de la trame (à vrai dire, je ne vois pas un seul truc qui ne soit pas conforme) mais aussi pour ce qui est de l'aspect visuel, je trouve qu'ils ont bien capté les personnages (mention spéciale à Cersei & Ned) et les décors, sans pour autant avoir un budget intenable (ça m'a l'air moins ambitieux que Rome par exemple), ce qui est une bonne nouvelle car si les audiences suivent ça veut dire que la série a un bel avenir devant elle. En plus l'histoire a l'air d'avancer assez vite, ça risque d'être très rythmé.

Mon avis plus détaillé :
http://www.senscritique.com/serie/le...ique/shorushi/
Citation :
Publié par Soir
Idem pour moi. J'ai commencé la série de bouquins avec les livres en français. J'avais emprunté le premier tome dans une bibliothèque, j'ai trouvé cela pas mal, mais pas convaincant, et je n'ai lu la suite qu'un an après, quand je ne savais pas quoi lire. Et là, j'ai été accroché ! Je pense que c'est pareil pour la série télé.
Quand j'ai lu le livre j'ai accroché des la première ligne perso. La je sais pas, ya un truc qui me dérange. Après un deuxième visionnage on vas dire que j'ai réussi a me mettre dans le bonne état d'esprit pour apprécier la série c.a.d la regarder avec ma copine qui a pas lu les livres et essayer de voire la série avec le même regard qu'elle.

Pour Sansa je trouve qu'elle a la bonne tête de jeune fille mimi un peu prout prout et elle joue pas trop mal je trouve, celle qui me laisse un peu dubitatif c'est l'actrice qui joue Arya notamment le passage avec l'arc que je trouve Uber Naze
Citation :
Publié par Blacky---
Ceci dit, elle reste moche. Pas «elle ne me plait pas», mais moche tout court surtout pour une Maison très riche du sud, habituée aux plus grandes beautés des sept terres. Honnêtement, on lui enlève un bijou et on lui change sa robe (mais rien d'autre), elle fait très bien aide aux écuries ou souillons quelconque.
Donc d'abord, Sansa n'est qu'a moitié Tully, l'autre moitié, c'est du Stark, donc y a un côté rude et crasseux qui s'invite dans la génétique. Ça explique donc qu'elle ne soit pas un canon de beauté a tes yeux (et juste aux tiens, navré, c'est pas une vérité absolue ce que tu avance). Ensuite, un des problèmes récurrents que l'on a toujours fini par retrouver dans la noblesse de tous les pays, réels ou imaginaires, c'est l'appauvrissement du pool génétique. A force de ne se marier et reproduire qu'entre nobles, on fini par tous être plus ou moins cousins les uns des autres et le sang d'affaibli (consanguinité, toussa toussa). Vas donc jeter un œil sur les portraits des rois et reines de france ou d'angleterre. Ben ils on beau avoir été de la haute de la haute, z'étaient a peu près tous moches et difformes.

Au final, c'était souvent les filles de pécors qui étaient justement les plus jolies. Juste que sous la crasse, ça se voyait pas trop et que le poids des ans se faisait sentir bien plus vite et les fanait donc bien plus visiblement que les oies blanches qui quittaient jamais leurs palais.

Sansa est donc très bien. Juste un look un peu trop âgé (même si a priori l'âge de l'actrice correspond pas trop mal), mais loin d'être moche pour autant (malgré la coupe de cheveux et la robe pourrie).

Et pour finir vis-a-vis de Catelyn, je ne dirais qu'un mot : Bardot.
Citation :
Publié par Blacky---
Et pourquoi tu veux lui faire perdre 15 kg ? Elle est très bien comme elle est. Je vois pas du tout où se situe le problème de cohérence là, je veux bien que tu développes.
Ils plantent le décor de la série, et cela présente et situe chaque famille en 60 minutes.
Normal que cela puisse sembler peu cohérent de prime abord. Et alors en plus si vous avez lu le livre, cela rajoute un sentiment de frustration du fait qu'ils passent l'histoire rapidement.

Mais, heh, c'est une série et justement, ces "tableaux qui s'enchaînent" sont là pour retranscrire l'histoire en quelque-chose de visuel.

Et je trouve ça bien fait, en tant que fan de du livre (et du jeu de plateau) j'ai vraiment apprécié cet épisode.
Citation :
Publié par Hark Neanias
autant Sansa prendre une moche (rousse quoi omg )
/ignore
Sansa_Stark.jpg

Dans les points positifs :
- Cersei est superbe (hautaine, blasée). Elle passe bien en blonde. J'avais peur là dessus, c'est plutôt réussi.
- La scène d'intro est très bien. Vraiment rien à redire.
- Daenerys est bien, et vyserion aussi. J'avais un peu peur dans les previews, mais en fait il est parfait dans son rôle. Pas outrancier, je dirais même que l'acteur joue très bien.
- Sansa est très bien. Osef, ils allaient pas mettre une fille de 13 ans non plus. On la voit coudre, s'habiller, rêver de prince etc.
- Arya est généralissime. Comme dans le livre. Là en plus (avec son frère grimpeur), elle a été un peu choisi pour nous faire vivre les évènements (c'est par eux deux qu'on voit arriver le roi par exemple, qu'on appelle Tyrion, qu'on voit déjà des choses se poser, si j'ose dire )
- Ned et Catelyn sont très bien. Je trouve au contraire très bien que catelyn ne soit pas une jeunette. On a déjà Cersei la femme fatale pour ça. Au contraire je trouve que se dégage d'elle la maturité, la sagesse, le sens du devoir aussi. Pas de soucis pour moi.
- Drogo bon, bah OK. Une bête telle qu'elle est présentée la premiere fois dans le livre.
- Winterfell passe très bien, j'avais peur avec la preview aussi. Je m'y sens vraiment comme à Winterfell. Idem avec le mur jusqu'à présent en tout cas.
La cuisine est pas mal, les chevaux, les fourrures, les gardes. On voit bien que certains sont mieux vêtus que d'autres.
- Pentos, du moins chez le Magister est bien.

Les moins :
- CA VA TROP VITE FFS
On perd beaucoup en ambiance hélas. J'espère que ceux qui n'ont pas lu les livres me contrediront, en trouvant qu'ils sont bien immergés dans les différents lieux.
On a pas droit à plus sous l'arbre rouge (je l'appelle comme ça pour le moment).
Ca va un poil trop vite dans la crypte.
Le mariage de Daenerys fait un peu cheap. Puis je sais pas. autant ils nous montrent bien les fesses de Daenerys, autant j'ai trouvé ça expédié les scènes de fornication chez les Dothrakis. Je n'ai pas été revérifier, mais j'ai comme l'impression qu'il y en a un qui a essayé de faire des bébés sans ôter ses braies
Puis on dirait qu'ils sont quelques péquins. Enfin j'ai trouvé que ça manquait de peuple.
- Geoffrey a une tête de geoffrey ok, mais il est pas joli comme sa soeur et son frère.
- Je me souvenais pas de la première scène de Tyrion dans un bordel comme ça. Mais bon ça c'est peut être juste moi. Et j'espère qu'on le voit si peu que pour le premier épisode.
- Je me souvenais d'une scène dans la chambre de Catelyn et de Ned était beaucoup plus dense et significative (il se lève nu, face à la fenêtre, comme un stark, et pas elle, la Tully ). Je trouve qu'avec la scène sous l'arbre rouge ça faisait une bonne balance si on les avait mises en vis à vis. C'est allé trop vite.
- Cersei et Jaime c'est peut être tout balancé trop tôt, de même qu'avec la lettre de la soeur de Catelyn. J'aurais plutôt vu un double épisode en ouverture pour placer plus d'atmosphère, tout en développant l'intrigue pour accrocher rapidement.
- la musique ne m'a pas laissé un souvenir éclatant (ok l'ambiance au delà du mur au début est bien, mais ça je l'ai déjà dit). J'ai même eu l'impression de me retrouver parfois avec une musique qui essayait de rendre plus "épique" (c'est pas le terme mais je ne trouve pas), des passages, et ça sonnait faux. Trop dirigiste. Mais c'est peut être juste parce que les passages ne le sont pas assez. Enfin il y a un décalage quoi.
- Les oeufs ont une sale tête

Malgré ça, je trouve dans l'ensemble que c'est très réussi, mais je trouve ça con (parce qu'on ne débloquera pas les sous deux fois, et qu'on ne fera pas deux adaptations avant très longtemps), de précipiter. Ils ont déjà une base de fan de par les lecteur, et leur nom "HBO". Je n'ai pas l'impression que ça aurait été risquer grand chose (faire comme ce qu'on a vu, mais en mieux )
Il me semblait, mais là je n'avais pas lu d'éventuels bouquins avant, que Rome était beaucoup plus lent que ça, et j'aime bien la lenteur.

Citation :
Publié par Haesik
C'est typiquement ça qui ressort dans les bouquins. Il fait vraiment beau mec, grande gueule, fils de riche (forcément, fils d'une grande maison de Westeros), bon au combat. En gros c'est le gendre idéal
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sansa].jpg
Taille : 1280x720
Poids : 117,5 Ko
ID : 131328  
Citation :
Publié par Madj
Ils plantent le décor de la série, et cela présente et situe chaque famille en 60 minutes.
Normal que cela puisse sembler peu cohérent de prime abord. Et alors en plus si vous avez lu le livre, cela rajoute un sentiment de frustration du fait qu'ils passent l'histoire rapidement.

Mais, heh, c'est une série et justement, ces "tableaux qui s'enchaînent" sont là pour retranscrire l'histoire en quelque-chose de visuel.

Et je trouve ça bien fait, en tant que fan de du livre (et du jeu de plateau) j'ai vraiment apprécié cet épisode.
bah je trouve que c'est a moitié planté quoi. Enfin je veux dire, à quoi sert le mur pour un néophyte. Que représente les oeufs de dragon pour un Targyen etc...
La relation entre les Targyen et Westeros.

J'espère qu'on aura droit à une re-présentation de ces points dans les futurs épisodes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés