Salut Coco,
Comme certains te l'ont déjà dit ici à priori ça sera plutôt vers vers une box qu'on t'orientera
En essayant de peser le pour et le contre :
Ben je cherche plutôt une console de salon pour du jeux occasionnel (parce que j'ai de moins en moins le temps de jouer), surtout baston et sport en solo ou à plusieurs dans la même pièce (parce que pour moi, les autres types de jeux, c'est sur PC  ), éventuellement les FF parce que j'ai toujours aimé cette série.
Dans ce cas les deux consoles peuvent faire l'affaire les FF sont sur les deux supports (attention FF13 est plutôt différent des précédent) et niveau jeux de baston c'est vraiment kif kif niveau contenu et population live (t'aura peut être plus de chance d'avoir moins de kéké sur le xbox live étant donné que celui-ci est payant, mais bon y'en a quand même hein  )
Après, c'est vrai que je trouverai aussi de l'intérêt au lecteur blue-ray qui est un plus non négligeable.
Absolument le box est vraiment pauvre à ce niveau, mais le hardware est aussi moins cher !
Un point important à prendre en compte aussi serais la qualité du live, sur box il est payant (pour jouer en ligne, gratuit pour consulter et télécharger du contenu) mais d'excellente qualité avec une ergonomie vraiment très bien pensé.
Celui sur PS3 est gratuit pour télécharger et jouer (ya une version payante en plus mais j'ai pas bien saisie ce que ça apportait) et de manière général il se dit un peu partout qu'il est moins bien foutu que le xbox live (je n'ai pas de PS3 pour faire la comparaison faudra demander à quelqu'un qui en à une  )
Sinon comme ce qui t'a été dit sur le post PS3 l'argument qui va vraiment primer pour toi (surtout si t'affectionne plus particulière les jeux de baston) c'est :
"vois ce que tes potes ont en majorité, histoire de pouvoir jouer avec eux/prêter des jeux" et "selon l'ergo de la manette que tu préfères"
et donc tu nous dit:
j'ai été habitué à la manette xbox que j'utilisais sur mon PC, et n'ai jamais vraiment accroché à la manette PS. Et j'ai autour de moi une majorité de xbox plutôt que de PS3.
Le choix parait donc plutôt évident !
Mais sinon sincèrement c'est vraiment ce qui doit peser le plus dans ta prise de décision y'a rien de plus chiant que d'être le seul à avoir une console différente des autres dans un cercle de pote ^^
|