[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette victoire fait bien plaisir. Même si la deuxième mi-temps a été très poussive, pour une fois qu'on gagne un match capital, on ne va pas faire la fine bouche.

Avec encore sept journées, la deuxième place est peut-être même jouable.
Citation :
Publié par Mole
PSG mérite la victoire. Bon c'est fini pour Lyon concernant le titre. Faudrait essayer de garder cette troisième place.
Je ne suis pas du même avis, non. La victoire du PSG n'est pas méritée. Je ne dis pas que Lyon aurait dû gagner, mais je trouve qu'on a été un poil plus dangereux, et qu'une victoire de Lyon n'aurait pas été volée. Alors que là, sur un hors-jeu non-sifflé (et qui n'est pas flagrant je l'accorde), le but c'est juste du wtf...
Je note que c'est, une fois de plus, Giuly qui est là au bon moment. Il m'énerve ce mec, mais il m'énerve! Il joue la dernière demi heure, et marque ou fait une passe décisive. En quarts de finale il avait fait la même si je me souviens bien.

Très belle 2ème mi-temps de Bafé. Un missile bien cadré, et bien arrêté par Coupet (Wtf Coupet, comment il l'arrête celle-là?), une transversale... un petit peu dégouté là du coup.
J'ai capté que Toul' était en DC à la 50ème... (je suis arrivé en cours de match), c'est nul.
Pjanic qui entre à la 80, alors qu'il aurait du entrer à la place d'Ederson.
Lovren pas dégueu j'ai trouvé. Cissokho et Réveillère assez bons, Gonalons j'aime pas le joueur donc je ne dirais rien. Kallstrom trop brouillon sur ses corners. A chaque fois, c'est Coupet qui la capte quoi.

L'arbitrage, j'ai pas grand chose à dire. Le hors-jeu n'est pas évident sur le coup. Par contre, arbitre plutôt généreux sur Chantôme (je crois) qui pousse Lovren assez violemment.
Citation :
Publié par Origami-
Par contre, arbitre plutôt généreux sur Chantôme (je crois) qui pousse Lovren assez violemment.
J'ai trouvé ca abusé genre il s'effondre et son pote qui vient avec lui. De la superbe simulation

Sur le match j'ai vraiment apprécié la première temps, il y avait qu'une équipe sur le terrain mais pas de but à la clé. Sur la deuxième on a de la chance avec la barre de Gomis et puis Camara qui marque du genou. Que dire ? Non cette saison Paris est plus fort que Lyon et devrait être devant au classement
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Non cette saison Paris est plus fort que Lyon et devrait être devant au classement
Joli taunt, j'ai ri.
[Modéré par Niluje : provocation]
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
C'est pas du taunt, si Edel avait pas fait sa boulette ca donnait trois victoires pour Paris avec celle en coupe de la ligue
Avec des si on mettrais paris en bouteille !
Sinon j'me sent un peu roulé mais bon on est tellement mauvais cette année que j'suis plus a ça pret.
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Paris qui marque sur sa seule occase de la deuxième mi-temps par un gars hors-jeu toute l'action du but, et derrière ça bétonne en dégageant le plus loin possible... pas bien beau, l'OL méritait franchement le nul sur l'ensemble du match
C'est une escroquerie sans nom si Lyon repart de Paris avec des points ce soir, j'apprécie pas l'un plus que l'autre, mais ça tient déjà de l'opération du Saint-Esprit que le 0-0 à la pause, après ouais y'a Bafé qui fait une barre et un bon tir, mais en dehors de ça, juste le néant. Victoire méritée sur l'ensemble.

But hors-jeu par contre, même si c'est vrai qu'il est chaud à voir, c'est au millimètre près, ça me choque pas plus que ça. Craquage de Lloris par contre, on aurait dit une sortie de Janot
Citation :
Publié par Adriana
C'est une escroquerie sans nom si Lyon repart de Paris avec des points ce soir
Ca va t'en rajoutes pas trop au moins

Un match nul n'aurait pas été volé du tout, loin de là.

Autant Paris a largement dominé en première période, autant en seconde Paris n'a strictement rien fait et c'est Lyon qui a eu toutes les occases.

Si avec ça t'arrives à dire que Lyon méritait de perdre absolument, y'a quand même un gros problème...
Citation :
Ca va t'en rajoutes pas trop au moins

Un match nul n'aurait pas été volé du tout, loin de là.

Autant Paris a largement dominé en première période, autant en seconde Paris n'a strictement rien fait et c'est Lyon qui a eu toutes les occases.

Si avec ça t'arrives à dire que Lyon méritait de perdre absolument, y'a quand même un gros problème...
Mec ca fait longtemps que j'ai comrpis qu'il fallait pas ecouter Adriana quand on parle de l'OL...j'croyais que toi aussi :/
Citation :
Publié par Origami-
Je ne suis pas du même avis, non. La victoire du PSG n'est pas méritée. Je ne dis pas que Lyon aurait dû gagner, mais je trouve qu'on a été un poil plus dangereux, et qu'une victoire de Lyon n'aurait pas été volée.

J'ai capté que Toul' était en DC à la 50ème... (je suis arrivé en cours de match),
En fait t'as pas vraiment vu la première mi-temps
Franchement, sur la moitié des CPA de Nené c'était un parisien à la retombé du ballon, coté lyonnais, il y a un corner qui a du arriver à destination. On a pas vu Lisandro ou Briand du match et après que Paris a marqué, Lyon ne s'est plus procuré une seule occasion (pendant 15 min quand meme). Apres Gomis se procure deux belles occasions (enfin une belle occasion et un tir sorti de nul part ^^) mais c'est tout...
Citation :
Bah le problème c'est que "toutes les occases" = 1 occase et demi(barre+frappe de Gomis éventuellement) contre 6 ou 7 pour Paris en première. C'est un peu là tout le fond du problème en fait, après on est d'accord, faut les mettre au fond, mais sur l'ensemble Paris "mérite" plus. Chaque match est différent, parfois tu gagnes alors que tu devrais pas, parfois tu lâches des points alors que t'a roulé sur le match, mais bon pour le coup tout autre résultat que celui de ce soir m'aurait semblé un peu blasant pour les parisiens.

Citation :
Publié par Darlom
Mec ca fait longtemps que j'ai comrpis qu'il fallait pas ecouter Adriana quand on parle de l'OL...j'croyais que toi aussi :/
T'es fou, je m'en branle complet, j'apprécie pas plus le PSG en plus, c'est juste que quand je lis que Lyon aurait du faire nul voir gagner, y'a un peu un monde, où alors on regarde pas le même match.

D'ailleurs techniquement parlant, un nul/victoire lyonnaise m'aurait bien plus arrangé hein vu qu'on est 6e, le trou aurait été un peu moins important(on sait jamais..).

Par contre faudrait aussi qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leur 6e place potentiellement qualificative pour la C3 parce que ce que j'ai compris, faudrait vraiment un concours de circonstances improbables pour que ça arrive. Genre Paris qui gagne la Coupe de France et termine 5e et que l'OM gagne la coupe à Moustache. Vu le bide de fin d'année de Rennes, ça me semble mal barré
Citation :
Publié par Adriana
Par contre faudrait aussi qu'ils arrêtent de nous bassiner avec leur 6e place potentiellement qualificative pour la C3 parce que ce que j'ai compris, faudrait vraiment un concours de circonstances improbables pour que ça arrive. Genre Paris qui gagne la Coupe de France et termine 5e et que l'OM gagne la coupe à Moustache. Vu le bide de fin d'année de Rennes, ça me semble mal barré
Marseille qui gagne la Coupe de la Ligue et Paris - Lille en finale de Coupe de France et la sixième place est qualificative (parce qu'on peut se le dire, on est entre nous : il y a relativement peu de chances que l'OM ou le PSG terminent en-dessous de la 5e place). C'est tout de même un scénario envisageable et on peut légitimement y penser pour la fin de saison. Même si on y verra plus clair après les demi-finales de Coupe de France et la finale de la coupe moustache, sachant que techniquement on peut aussi se retrouver avec quatre places en championnat.
Citation :
Publié par Adriana
En fait, si y a PSG - Lille en finale de CdF et que Marseille gagne la CdL, la sixième place devrait être qualificative (en supposant que ces trois équipes restent dans les cinq premiers). Si le PSG ou Lille est éliminé, c'est mort, car en CdF, le finaliste récupère la place si le vainqueur est déjà qualifié pour une compétition européenne par le biais du championnat.

Edit : Pinta, va au diable. Saloperie de site de la FFF qui est mal foutu.
Chantôme il est trop fort: il pousse un mec y'en a deux qui tombent. Ca vaudrait une petite suspension pour les simulateurs, il prend son jaune c'est mérité, remarquez le tacle par derrière a fond les manettes s'il le prend il peut avoir mal.
Je crois que ca dépend si l'arbitre considere qu'il profite ou non de sa position de HJ initiale. Ici ca lui donne probablement un avantage de partir quelques centimetres devant la défense lyonnaise.
Bah il se retrouve quand même derrière les défenseurs après, bref comme souvent avec le hors jeu de position dans ce cas, à l'appréciation de l'arbitre quoi.
L'ironie de ce match c'est que Camara marque Gomis et marque à la Gomis.

Allez celle la c'est juste pour faire plaisir au Laurent R. qui sommeille en Pinta.

Je vois pas comment les Lyonnais peuvent être frustrés... Niveau occas' hormis le tir de 40m de Gomis et sa barre, y'a eu quoi ? Des ratés dans la surface 2 fois. En première période à 3 reprises j'ai cru qu'il y avait but pour Paris. Et je parle pas des sauvetages de Lloris face à Hoarau.

Non le vrai problème c'est Gourcuff. Il est sensé être titulaire en EdF et sur ce match il se fait bouffer par Claude "j'ai 75 ans" Makélélé.

Je savoure cette victoire qui donne un peu d'espoir, mais connaissant la capacité de Paris à se chier dessus au moment le moins opportun, je me dis que la CL est encore loin.

Si l'OM gagne le championnat ça va bien me faire chier...
Moi je dis que dans 3 journées si on a pas trop fait les kékos je serai pour l'OM contre Lyon, faut assurer la 3 ème place dude.On est pas à l'abris d'un gros craquage Lillois en plus.L'OM sera champion dtf, ils ont la combativité pour.
Citation :
Publié par Priape/!\
Je vois pas comment les Lyonnais peuvent être frustrés... Niveau occas' hormis le tir de 40m de Gomis et sa barre, y'a eu quoi ? Des ratés dans la surface 2 fois. En première période à 3 reprises j'ai cru qu'il y avait but pour Paris. Et je parle pas des sauvetages de Lloris face à Hoarau.
personnellement ca fait longtemps que j'ai dépassé le stade du frustré pour atteindre celui de "simplement" blasé.
Ce soir j'aurais du me caller dans un siege pour lire mes Hellspawn j'aurais moins perdu mon temps
J'ai bien aimé cette équipe de Paris. J'insiste sur le mot équipe car cette saison s'est vraimlent formé un groupe et une coherence dans le jeu au PSG. Sur leur parcours cette saison ils meriteraient de jouer la C1 pour moi.

Dommage pour Gomis sinon, s'il la mettait au fond c'etait le but de l'année
Citation :
Publié par Andromalius
Chantôme il est trop fort: il pousse un mec y'en a deux qui tombent. Ca vaudrait une petite suspension pour les simulateurs, il prend son jaune c'est mérité, remarquez le tacle par derrière a fond les manettes s'il le prend il peut avoir mal.
Ouais ou alors Chantôme pousse Lovren dans le dos, qui est en train de se relever, sur Kallstrom et mérite un petit rouge pour ce geste d'humeur qui n'a pas lieu d'être.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés