Le jeu le plus difficile de tous les temps

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sans hésiter : Toe Jam and Earl

toejam-and-earl.jpg

Fallait monter quoi ? 100 niveaux je crois, en les fouillant tous bien pour pas rater une pièce du vaisseau et trouver les ascenseurs

avec les bonus/malus en cadeau, qu'il fallait soit identifier au magasin soit testé au pif (ahhhhh les chaussures rockets qui nous font retomber de plusieurs niveaux )

et ça sans sauvegarde possible lawl :'(
même en émulateur avec les sauvegardes d'état je n'ai pas eu le courage d'aller au bout

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sinon y'avait psycho fox
SMS_Psycho_Fox(2).gif

excellent jeu mais paie ta jouabilité chelou, à balancer la console par la fenêtre

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et il a déjà été cité je crois : kid chameleon

Kid_Chameleon.gif

là j'hésite toujours, jeu de génie, ou jeu wtf ?
Citation :
Publié par Eorill
et il a déjà été cité je crois : kid chameleon

Kid_Chameleon.gif

là j'hésite toujours, jeu de génie, ou jeu wtf ?

Je l'ai mis dans ma liste et je suis étonnée que peu de personnes en parlent. Ce jeu est une pure merveille en level design sadique (voulu ou non) et je doute que beaucoup l'ait terminé sans s'arracher des poignées de cheveux genre formulaire A38 dans les 12 Travaux d'Astérix!
Citation :
Publié par Eorill
sinon y'avait psycho fox
SMS_Psycho_Fox(2).gif

excellent jeu mais paie ta jouabilité chelou, à balancer la console par la fenêtre
HA ! Je me souviens de celui-là. L'inertie faisait que t'avais l'impression de contrôler un quinze tonne (ce qui était compréhensible dans le cas de l'hippo ).
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Moi du peu de jeu auquel j'ai joué, Touhou 11 : Subterrean Animism est le pire que j'ai trouvé. Bon c'est un danmaku quoi, doit y avoir pire dans le domaine je pense.
Ahahahah, oui, la série des Touhou est une belle saloperie aussi.

Pour ceux qui connaissent pas, un extrait de Touhou 08: Imperishable Night (les passages non-boss sont en fast forward, le vrai boss commence à 1:30):

Citation :
Publié par Kurd
captive sur Atari/Amiga:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Captive



chaque mission compte 11 planetes et sur chaque planete une base avec un gigantesque niveau, des codes a noter dans un carnet, des enigmes a résoudre, des ennemis super coriace, de l'equipement qui s'abime, des munitions limitées, des marchants qu'on met un temps parfois fou a trouver, des passages secrets, bref, chaque base est LONGUE a terminer. x10 x65536....


j'ai personnellement arreté au bout d'une quarantaine (faut se rappeler que jouer sur atari , c'est aussi long a demarrer/sauvegarder, etc)


http://captive.atari.org/
Rhaaa CAPTIVE, quelle épopée fabuleuse !! ... et dire que le jeu tenait sur une disquette 512 k
J'ai du faire une soixantaine de bases avant d'arrêter.

Hmm, dans les trucs intordables :

Canon fooder 2, Z-out (Amiga) ...

X-COM 2 sur PS1 (et encore en mode normal :s). J'avais pourtant terminé (et adoré) le 1 sur le même support, qui trône encore fièrement dans la bibliothèque

Incubation, the wilderness missions (PC).
Citation :
Publié par Doudou
Je trouve pourtant que c'est pas le plus dur des point&clic, tu prends Sam et Max ou bien Full Trottle, je les avais trouvé carrément plus hardcore.
Full Throttle était pas si dur je trouve, moi c'est justement ce qui m'avait déjà à l'époque dans ce jeu, les énigmes étaient pas trop relous et en plus il était court.

Mais si je devais voter un point & click d'enculé de merde, je dirais The Dig. Bon celui-là, je l'ai terminé avec un pote, cash, impossible seul.
Citation :
Publié par ToPa.
Quelqu'un se souvient de Chakan : The Forever Man sur Megadrive?

http://www.eternalspin.com/game%20screenshots/chakan.jpg

Celui là c'était une vraie saloperie
Excellent ce jeu !
Il était pas si dur que ça, mais extrêmement long et sans sauvegarde possible (de mémoire y avait 4 niveaux + 1 niveau quand t'avais fini les 4 premiers et chaque niveau c'était entre une et deux heures de jeu pour le terminer, ce qui obligeait à des sessions de 6/7h pour le terminer. Ce que je n'ai jamais fait à l'époque mais j'avais vraiment kiffé ce jeu qui avait reçu des critiques géniales chez Player One, la bonne époque.

Sinon le jeu le plus difficile et que j'ai pas vu cité une seule fois ici, évidemment c'est Contra 3 sur Snes
Citation :
Publié par Soroya
Sinon le jeu le plus difficile et que j'ai pas vu cité une seule fois ici, évidemment c'est Contra 3 sur Snes
Ah, c'est vrai que lui il était bien casse-couille.

Et le Contra dispo sur DS est bien chaud aussi je trouve. M'en souviens mieux parce que plus récent mais l'opus édité sur DS, les gens qui fréquentaient la laverie dans laquelle je nettoyais mes frusques quand j'étais en appart s'en souviennent : mon linge tournait peinard quand, arrivé à la fin (du jeu, pas du linge), un "OUI, OUI, DANS TON CUL !!!!" a retenti devant les machines à laver.

Grand moment de solitude :/
Citation :
Publié par Lianai
Je l'ai mis dans ma liste et je suis étonnée que peu de personnes en parlent. Ce jeu est une pure merveille en level design sadique (voulu ou non) et je doute que beaucoup l'ait terminé sans s'arracher des poignées de cheveux genre formulaire A38 dans les 12 Travaux d'Astérix!
Dans Kid Chameleon, je me souviens d'un niveau à la con au milieu du jeu où l'écran avançait en même temps que le personnage, ce qui rendait impossible le retour en arrière. Tout à la fin, deux passages : en haut ou en bas, je vais en haut et... FU ! La sortie du niveau était en bas, me voilà bloqué comme un con. Game Over.
Citation :
Publié par Eorill
sans hésiter : Toe Jam and Earl



sinon y'avait psycho fox
SMS_Psycho_Fox(2).gif

excellent jeu mais paie ta jouabilité chelou, à balancer la console par la fenêtre

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ah ce jeu j'en ai passé du temps dessus ,heureusement qu'il y avais des passages secrets pour avancer plus vite
Ha ben je ne l'avais pas trouvé difficile psycho fox. Pourtant je l'ai fais tout gamin et je me débrouillais toujours pour jouer avec le tigre (aka le truc qui sprint et demande 15 mètres pour s’arrêter en dérapant )

Vagrant Story ouais, j'en avais chié mes premières parties.
Il faut dire aussi que c’était la version jap et que j'avais donc complètement raté certains aspects du jeu.
Autant j'avais compris l'idée des points faibles à viser en priorité, autant les armes/bonus élémentaires spécifiques à certains types de monstres, la forge et la jauge de Risk, j'avais zappé.
Et passer 3h à taper un boss sac à pdv pour 1 pt de dégâts cela m'a apparemment pas choqué à l'époque.
En français, il m'avait semblé d'un coup plus abordable.

Par contre j'ai jamais réussis à terminer tortue ninja sur NES moi non plus. Alors que plusieurs potes à l'époque l'avais terminé.

Kid Chameleon aussi m'a bien saoulé et j'ai jamais réussis à le terminer. Apparemment je ne suis pas le seul
Citation :
Publié par tego
Ha ben je ne l'avais pas trouvé difficile psycho fox. Pourtant je l'ai fais tout gamin et je me débrouillais toujours pour jouer avec le tigre (aka le truc qui sprint et demande 15 mètres pour s’arrêter en dérapant )
Psycho Fox n'était pas plus dur que les jeux d'arcade de l'époque (Shinobi, Kenseiden, Black Belt etc...), mais pour les standard d'aujourd'hui il est limite impossible. A l'époque je l'avais fini, mais aujourd'hui je ne sais pas si j'en serais encore capable, surtout faut avoir la patience de recommencer des centaines de fois.
Pour ma part, Tintin au Tibet m'a coûté quelques crises d'énervement également. Je l'ai jamais terminé d'ailleurs, les rares fois où j'arrivais au yeti je me faisais buter vers la fin Et je me souviens d'un niveau abusé dans la neige, ah oui c'était bien fait les décors, on s'y croyait : on voyait rien et on se perdait facilement. Et j'arrivais pas à trouver par où on sortait à la fin (j'ai fini par trouver, mais je me souviens plus comment, c'était le niveau avant la bibliothèque du monastère je crois).

Et comme je suis débile j'ai acheté Tintin et le Temple du Soleil après. Encore pire. Je suis resté bloqué à un niveau sur un port où on devait faire je sais plus quoi, enfin dans tous les cas y'avait un moment où je savais pas quoi faire et j'arrivais plus à avancer, c'était pas loin du début en plus...


Et Astérix et Obélix sur SNES était également très dur, bien que ce soit une de mes meilleures expériences vidéoludiques : il était absolument superbe et le level design était excellent (bien que parfois vicieux). Je me souviens du niveau dans la banque en Suisse qui m'a coûté quelques crises de nerf avant de comprendre ce qu'il fallait faire exactement, et le niveau d'après dans les Alpes était hyper chaud, y'avait des sauts énormes à grande vitesse et fallait avoir un bon timing. Et quant aux épreuves de fin (rugby, JO, tauromachie) c'était hyper chiant, jamais rien à voir avec de la plateforme, et j'ai jamais trop compris le truc du rugby, apparemment c'était un peu au pif (mais ça se passait facilement). Je suis pas arrivé au boss où fallait mitrailler la manette par contre.

Quand j'étais petit j'avais du mal à finir les jeux en fait Pour Zelda 3 j'étais resté bloqué au huitième temple. Et faut dire que je regardais jamais les soluces (et que j'ignorais leur existence, en fait ). Par contre F-Zero je l'avais torché en long en large et en travers très facilement

Je me rappelle aussi de Body Harvest sur N64 qui était bien chaud passé un certain moment. J'avais acheté ce jeu pour pas cher, au début je me souviens que je pigeais que dalle, puis je m'y étais investi un peu plus et en fait ça rauksait (mais dieu que c'était moche)
Pour finir un Touhou il faut être sérieusement cinglé et avoir une capacité de déplacement monstrueuse, surtout en arcade, le truc est juste incompréhensible et injouable si tu ne connais pas parfaitement les patterns.

Sinon j'ai réussi l'exploit de ne pas réussir à commencer Terminator 2 sur gameboy, après quelques années je suis allé sur des sites web pour avoir la solution afin de passer le premier écran, j'y ai lu qu'il fallait péter la tourelle Tesla qui bloquait le passage mais je n'ai jamais trouvé comment faire donc j'ai laissé tomber.

Il a fallu attendre un moment avant que je termine un jeu (Tomb Raider je pense), parce que de mon côté les Sonic, Mario et autre Aladin c'était mission impossible, j'étais incapable d'aller plus loin que les premiers niveaux, le style plateformes ça n'a jamais été mon délire.
Citation :
Publié par Roger
le truc est juste incompréhensible et injouable si tu ne connais pas parfaitement les patterns
Il me semble que dans les Touhous, y à une touche d'aléatoire qui fait que c'est justement plus ou moins impossible à connaître parfaitement, alors que dans d'autres jeux comme Ikaruga, qui sont un peu plus durs à la base, la mémorisation permet de rendre le jeu plus facile !

C'est quand même des jeux très addictifs ^^

Sinon, y à QWOP !
http://www.foddy.net/Athletics.html
Citation :
Publié par Kafka Datura
Full Throttle était pas si dur je trouve, moi c'est justement ce qui m'avait déjà à l'époque dans ce jeu, les énigmes étaient pas trop relous et en plus il était court.

Mais si je devais voter un point & click d'enculé de merde, je dirais The Dig. Bon celui-là, je l'ai terminé avec un pote, cash, impossible seul.
Ha ouais putain The Dig, il était carrément chaud.
Pour Full Throttle, ce qui m'avait bloqué, c'était les scènes de baston en moto, j'avais trop bloqué la dessus avant de piger, c'est ptet pour ça qu'il me laisse cette impression
Citation :
Publié par Mzisopjazx
Il me semble que dans les Touhous, y à une touche d'aléatoire qui fait que c'est justement plus ou moins impossible à connaître parfaitement, alors que dans d'autres jeux comme Ikaruga, qui sont un peu plus durs à la base, la mémorisation permet de rendre le jeu plus facile !

C'est quand même des jeux très addictifs ^^
Pas vraiment, les tirs suivent des patterns prédéfinis ou sont calculés pour se diriger vers le joueur selon une trajectoire donnée.
Il faut pour réussir a terminer le jeu, de bonnes capacités d'analyse pour voir arriver et ainsi échapper aux tirs ennemis.
Le "par-coeur" ne sert principalement qu'a trouver les "safe-points" ou vraiment pour éviter les motifs les plus ardus en mode lunatic (le mode le plus difficile du jeu)
Citation :
Publié par Jeice
teenage mutant hero turtles, celui de '89. Jeu de merde !
J'arrivais au dernier boss sans jamais pouvoir le finir
Dans le même genre je n'ai jamais su battre le 3ème boss de Shinobi jusqu'à il y a qq années
Citation :
Psycho Fox n'était pas plus dur que les jeux d'arcade de l'époque (Shinobi, Kenseiden, Black Belt etc...), mais pour les standard d'aujourd'hui il est limite impossible. A l'époque je l'avais fini, mais aujourd'hui je ne sais pas si j'en serais encore capable, surtout faut avoir la patience de recommencer des centaines de fois.
PF était quand même pas si dur, surtout avec les bonnes warp zone

Aprés faut pas confondre, y'a les bons jeux durs ( genre PF ), et les jeux qui sont durs parce qu'ils sont pourris (genre un batman sur megadrive)

Citation :
Alex Kid in miracle world sur Master System, bien chaud aussi.
Ghouls'n Ghost
AKIMW c'était juste une question de connaitre le jeu.
Comme par exemple celui ou il veut aller jouer dans un casino ou qq chose du genre. Pour sortir du chateau suffit juste d'y passer 2 jours avec une feuille de papier et de tout noter pour se faire sa solution.

GnG par contre était véritablement dur, celui sur SNES, celui sur MasterSystem était relativement simple.

Quand je lis ce post je réalise à quel point mon niveau sur les jeux à incroyablement baissé, gamin j'étais pourtant particulièrement bon par rapport à mes potes, et là j'aurais du mal à finir un Sonic

Sinon un de mes jeux préférés à été Battle For Olympus, sur NES. Un jeu plutôt dur, auquel je jouais chez une amie et qui me résistait. Du coup je me suis fait un devoir de le finir, j'ai retenté je n'y arrive plus. J'en ai un autre dans le même genre dont j'ai oublié le nom... je garde juste un souvenir du niveau final.
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