Le jeu le plus difficile de tous les temps

Fil fermé
Partager Rechercher
strider sur cpc 464 !

solstice sur SNES !

tengay makio : the apocalypse IV sur saturn, jeu que j'avais adoré ! pas spécialement dur en plus, sauf qu'en deux cd en import, meme avec la puce... : au changement de disque, le jeu plantait
Citation :
Publié par Lemar
Celle là non?http://img42.imageshack.us/i/quake3.png/

Ouai c'est violent surtout au pad sur dreamcast....
Non c'est la map dans l'espace, 2 plates formes en face à face avec une petite plate forme surélevée (tu pouvais même tirer sur une cible pour fermer la plate forme et ainsi écraser le mec qui était dessus).
L'idée avec Xaero (merci Kam') c'était de prendre le rail gun avant lui et de le niquer 10 fois de suite au repop.
Mais franchement super hard et j'imagine même pas avec un pad (Q3 se joue sur pc ou ne se joue pas =))
Sur env 5000 essais je l'ai eu 2 fois et encore c'était du 10-9
Y a une centaine de niveau sur le jeu je crois. J'ai vu un speed run ou le type utilisais des warpzone à la mario pour avancer plus vite mais oui y a bien une fin ^^
Citation :
Publié par Orald
Et Rick Dangerous sur PC il était vraiment Hard ou c'est parce que j'avais 8 ans à l'époque ?
Un peu des deux je dirais mais surtout parce que tu avais 8 ans.

Je l'ai refait y a pas longtemps avec mon cousin (et faut avouer que d'avoir fait les niveaux des dizaines de fois ben ça reste plutôt bien en tête, surtout quand y en a deux). Et c'était loin d'être dur maintenant.
captive sur Atari/Amiga:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Captive
Citation :
Publié par Wiki
L'intégralité de l'univers de Captive est généré automatiquement par un algorithme : nom des planètes, des codes secrets, plans des bases, etc. Techniquement parlant, il y a 65536 missions différentes possibles. Étant donné qu'il faut généralement entre 3 et 6 heures pour terminer une base, cela fait entre deux et quatre millions d'heures de jeu. De ce fait, il semble que l'auteur n'ait visiblement pas prévu que le jeu puisse être terminé et qu'aucune séquence de fin n'ait été incluse.
Cependant, à deux endroits au moins (mission 2 sur Phoopel et mission 11 sur Phelphio), un bug du générateur de labyrinthe rend parfois introuvables certains codes d'ouverture.

chaque mission compte 11 planetes et sur chaque planete une base avec un gigantesque niveau, des codes a noter dans un carnet, des enigmes a résoudre, des ennemis super coriace, de l'equipement qui s'abime, des munitions limitées, des marchants qu'on met un temps parfois fou a trouver, des passages secrets, bref, chaque base est LONGUE a terminer. x10 x65536....

j'ai personnellement arreté au bout d'une quarantaine (faut se rappeler que jouer sur atari , c'est aussi long a demarrer/sauvegarder, etc)

http://captive.atari.org/
Rygar sur NES , perso jamais battu le boss de fin , pourtant ressayer avec tout les bonus à fond etc... , perdu pas mal de dimanche après-midi dessus pour finalement apprendre (que très récemment) que la cartouche PAL-Europe était bug
Un jeu auquel on a tous joué (je pense) mais que j'ai jamais pu finir : Street of Rage, c'est... voilà.
Tu fais tout le jeu avec une main entière dans le fion, mais arrivé au boss final, t'as perdu u_u

J'trouve pas les jeux ou faut apprendre les templates par coeur super dur, c'est juste une question d'entrainement, genre Metal Slug (pas bien dur je sais) je faisais 18 continue la première fois, j'suis descendu à 0 vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Un peu des deux je dirais mais surtout parce que tu avais 8 ans.

Je l'ai refait y a pas longtemps avec mon cousin (et faut avouer que d'avoir fait les niveaux des dizaines de fois ben ça reste plutôt bien en tête, surtout quand y en a deux). Et c'était loin d'être dur maintenant.
C'est vrai que c'est un jeu basé sur la mémoire, mais y'avais pas quatre niveau pour Rick dangerous ?

Putain ce jeu était génial.
Citation :
Publié par Orald
C'est vrai que c'est un jeu basé sur la mémoire, mais y'avais pas quatre niveau pour Rick dangerous ?

Putain ce jeu était génial.
Si 4 pour Rick Dangerous et 4 autres pour Rick Dangerous 2.

Ah tu parlais ptet de mon "surtout quand y en a deux" ? Là c'était pour les têtes ou nous étions deux.
En oldies, j'ai quelques souvenirs bien traumatisant. Déjà TMNT, plutôt connu mais j'y ai joué assez tard, vers 96-97 peut-être. Donc j'ai eu du mal à le finir mais j'avais déjà une solide habitude des jeux de plate-formes, ça fait qu'il m'a pas trop traumatisé.

Snake Rattle'n roll sur NES aussi. Vue 3D iso avec des passages bien chaud. Un de mes premiers jeux coop : on s'était dit que ça serait plus facile à deux... on était jeune (là c'était day one, je devais avoir entre dix et douze ans) et con.
Le pire c'était les malus qui inversaient les touches de la manette

Et enfin, je le ressors de temps en temps celui-là : Space Shuttle sur Atari.
J'avais pas plus de sept ou huit ans je crois mais, plus de vingt ans plus tard, il m'arrive de me réveiller la nuit, en sueur, avec l'image bleutée de la jaquette qui ressurgit de mon subconscient.
Pas moyen de faire quoi que ce soit de probant alors que j'y avais passé des heures.
Je cherche d'ailleurs toujours quelqu'un qui pourrait me dire si le jeu a une fin (voire un milieu) et si j'ai merdé parce que trop petit pour piger ou si vraiment y avait pas moyen de faire voler cette foutue navette.

Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Super Meat Boy !
A force de voir plein de gens en parler, je l'ai pris... et oui, il me semble plus dur que tous les jeux auxquels j'ai pu jouer.

MAIS !

Le système du tableau unique "facilite" (guillemets de rigueur, d'autant que les warpzone n'en sont pas à proprement parler ) grandement les choses. Les premiers Prince of Persia avaient une difficulté qui ne me semble pas trop éloignée, même si clairement quelques crans en-dessous, mais là c'était des niveau autrement plus long.

Après, j'en suis qu'au début là donc ça se corse peut-être après. Si c'est le cas, il va me falloir une belle dose de Xanax pour le torcher lui.

Sinon, en jeu de maintenant, je continue à penser que Trial HD demande un putain de skill pour avoir toutes les médailles d'or. Et je ne parle même pas des platines ni des achievement genre celui où il faut faire un tournoi de vingt courses sans jamais fauter. Je dois dépasser la centaine d'heure de jeu et il me reste encore deux courses en difficile où je n'ai que l'argent et les extrêmes... ben en fait, je suis même pas certain d'en avoir fait une en or. Ptêt la première, et encore.

Bon, le défaut c'est que pour finir toutes les courses en bronze, c'est super facile en fait :/
Le mode histoire d'X-Men: Next dimension sur GC. Le passage ou on jouait Magneto Vs Un gros robot (?), c'était juste impossible. Soit il te dégommait, soit tu le jouait à l'usure mais le temps s'écoulait avant d'avoir fini, et tu perdait forcément.

Après, je sais pas si c'était uniquement car j'étais jeune, mais j'ai jamais fini Grim Fandango (PC). Même avec la soluce, réussir ce jeu était tout bonnement horrible Rien que le début ou il faut trouver l'astuce pour virer les pigeon du toit, je me rappelle avoir galéré et utilisé la soluce.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés