Serie medievale ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je viens de finir de regarder les piliers de la terre (magnifique série )
Et la j'ai découvert "la Commanderie" j'aimerais avoir vos avis sur cette série -qui semble être française-

Et sinon vous en connaissez des bonne séries médiévale ? (de préférence réaliste, pas de merlin l'enchanteur par exemple)

Il y a des tudors mais je sais pas si c'est une bonne série.
Citation :
Publié par Abdul Al-Hazred
)

Il y a des tudors mais je sais pas si c'est une bonne série.
Les filles de la série sont à tomber Par contre c'est très nul comme série.

La commanderie n'a pas encore été diffusée (à partir du 10 avril ?) donc on verra bien.

Sinon dans le genre série médiévale très sympa, il y a Cadfael. C'est une série policière mais au Moyen Age. Cela commence à dater mais il n'y a pas eu mieux depuis.
Citation :
La commanderie n'a pas encore été diffusée (à partir du 10 avril ?) donc on verra bien.
Il me semble qu'il y a déja eu une première diffusion (sur France 2 ?)

Bonne série médievale... Black Adder
Legend of the Seeker qui est passé sur NT1 y a peu (qui est plus heroic-fantasy que médiéval-réaliste).
Cadfael est sympa, c'est une série sur un ancien templier devenu moine, qui a abandonné toute violence et enquête sur des crimes façon Cherlock Holmes.
Le personnage est interprété par Derek Jacobi, fameux acteur anglais vu dans Gladiator (un senateur) ou plus récement dans Au-dela (lui-même).
A noter que Cadfael est à la base une excellente série policière que je recommande chaudement. Certains épisodes sont carrément bizarres et vont à contresens total du livre qu'ils sont sensés reprendre. >_> Enfin, au moins 1, et ça m'a super choquée :/ Mais il y a une histoire continue, les aventures de Cadfael suivant l'histoire de l'Angleterre à l'époque... En plus d'être une excellente série policière, il y a aussi beaucoup de bases historiques.

Sinon, en série purement médiévale, il y en a effectivement très peu :/
Il y a aussi un super vieux truc: Guillaume Tell, une serie franco-britanique des années 80 que j'adorais quand j'etais gamin.
Dans mes souvenirs les premieres saisons sont excellentes avant de devenir franchement merdique sur la fin.
J'ai jamais oser la revoir de peur de briser le mythe et de m'apercevoir que c'était peut être en fait super nul.
Les rois maudits. Tiré d'une série de romans à succès
Faut regarder la série de 1972
Surtout pas celle de 2005 (putain, Jeanne Moreau et les trois Depardieu, non mais pitié quoi), les costumes sont à chier, les décors sont pires.

Citation :
Publié par Abdul Al-Hazred
Et sinon vous en connaissez des bonne séries médiévale ? (de préférence réaliste, pas de merlin l'enchanteur par exemple)
Citation :
Publié par Miragul
Legend of the Seeker
Citation :
Publié par Mahorn
Les filles de la série sont à tomber Par contre c'est très nul comme série.
Dans le genre conseil de merde c'est pas mal ça.

Les Tudors (même si ce n'est pas vraiment médiéval, 15~~ toussa) est vraiment une série géniale très bien jouée, et très bien faite. Si tu as aimé les piliers de la terre, aucuns doutes que tu adoreras les Tudors.

Sinon, toujours pas médiéval ( même époque que les Tudors donc vers 1500) il y a les Borgias série qui a commencée cette semaine (donc un seul épisode pour l'instant) et qui s'annonce très sympa.
C'est vrai que les Piliers de la Terre est un super film, qui suit vraiment très bien la trame de Ken Follett, je l'ai vu récemment et en ai été bluffé. Un super choix de personnages aussi.
Si tu aimes le cinéma français et tout ce que ça implique, tu as la formidable série qu'est Thierry la Fronde. 52 épisodes de pourfandage d'anglois, merci l'ORTF !
Citation :
Publié par ashony
Si tu as aimé les piliers de la terre, aucuns doutes que tu adoreras les Tudors.
Oupa hein...

Sinon oui The Borgias annonce du bon, c'est pas vraiment médiéval (renaissance plutôt, même si certains historiens font le choix de ne pas les distinguer), le pilote était en tout cas excellent.

A part ça, c'est une époque assez peu utilisée dans les séries, sans doute en grande partie à cause des moyens importants que ça demande.
Thibaut et les croisades, une 20aine d'épisodes des années 80.
Une bonne série pas trop manichéenne (autant de bons que de méchants dans chaque camp) et de mémoire de beaux décors et de belles aventures:
Hop générique:

Hum, je cite Wikipédia :

Citation :
Publié par wikipédia
La série a été produite dans la continuité du feuilleton canado-irlando-américain Les Tudors.
Mais du coup, voir Les Tudors est primordial pour comprendre The Borgias, ou pas du tout ?
Non absolument pas, les histoires n'ont d'ailleurs rien à voir, The Borgias se déroule avant, à partir de 1492, et sa papauté se termine en 1503, donc ça devrait être en gros le cadre temporel de la série. Soit une dizaine d'année avant que Henri VIII ne devienne roi, et encore plus avant qu'il ne fasse parler de lui.
Les borgias, rien que Neil Jordan (Crying game) à la realisation devrait garantir un truc enorme. Et y a Jeremy Irons

Sinon Camelot aussi a commencé, avec un enorme casting:
Eva Green, Joseph Fiennes, James Purefoy...

mais pas encore eu le temps de voir ni l'un ni l'autre
Citation :
Publié par ashony
Dans le genre conseil de merde c'est pas mal ça.

Les Tudors (même si ce n'est pas vraiment médiéval, 15~~ toussa) est vraiment une série géniale très bien jouée, et très bien faite. Si tu as aimé les piliers de la terre, aucuns doutes que tu adoreras les Tudors.
Je maintien, les Tudor, c'est du niveau Ken et Barbie à la Renaissance (mention spéciale à l'acteur qui joue François 1er ). Pour une série qui voulait concurrencer Rome, c'est pas terrible. J'espère juste que les Borgias seront plus Rome que Tudor^^.
Citation :
Publié par Mahorn
Je maintien, les Tudor, c'est du niveau Ken et Barbie à la Renaissance (mention spéciale à l'acteur qui joue François 1er ). Pour une série qui voulait concurrencer Rome, c'est pas terrible. J'espère juste que les Borgias seront plus Rome que Tudor^^.
Etant donné le poids énorme joué par les inclinations amoureuses du roi Henri VIII et plus généralement des alliances maritales pendant son règne, ce n'est pas non plus incompréhensible.

Cesare Borgia, c'est tout de même l'exemple du Prince de Machiavel et des magouilles permanentes. Donc on sera plus du côté de la politique que des coeurs à mon avis.
Par contre, la famille a une réputation plus que sulfureuse (meurtres en tout genre, inceste, Lucrèce étant la plus accablée) et l'aspect sentimental pourra être mis en avant si les auteurs de la série choisissent de mettre en scène la réputation pourtant invalidée par l'histoire.

J'ai par contre trouvé le premier épisode un peu traînant en longueur. Mais je ne sais pas si c'est parce que je connaissais un peu l'époque et que les passages explicatifs étaient un peu appuyés ou si c'était un manque de vigueur dans la réalisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés