1.1. Trion continue sur sa lancée a nerfer nos warriors

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Citation :
Publié par Shylvune
Vous le voyez ou le nerf du Champ/Paragon au juste? C'est juste un fat up sur la spé qui était déjà de loin là plus puissante.
On perd un peu de dégats sur le TS et 2sec stun pour gagner
Le skill qui boos dégats 30->48% et now hors GCD
Le skill qui donnait 20% de chance de prendre un point en plus -> 50%
Rien que ces deux trucs là c'est monstrueux.
Ca fait 50% de chance d'arriver direct à 3 pts avec le coup à 38 champion...
C'est encore plus facile de mettre le TS sous double buff paragon maintenant (48% dégats en plus et seconde attaque 75%)
Exactement.

Ok, le nerf du spamlancelol est lourd, mais à côté de ça, on a gagné en souplesse d'utilisation avec le passage de frappe de fer hors gcd.

Le nerf sur titan est vraiment faible.

Bref, que du bon ce patch, je cogne encore plus.
Comment je fais ? J'ai rien changé à mon gameplay si ce n'est de prendre l'habitude d'être perma sous Frappe de fer.

Toujours le même cycle, frappe puissante/frappe ravageuse - cascade ascendante - frappe affaiblissante - cascade ascendante, et vu comment les pts montent ultra vite je câle des lames changeantes/ frappe punitive au milieu des cycles + calage de tous les hors GCD.

Ca n'a jamais été Frappe du titan qui faisait mon dps.
et tout ça se macrote très bien en prime...

Et oui, c'est surtout les hors GCD qui font le burst de fou du Champion, surtout que l'un appel l'autre si tu critiques, etc...
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
De toute façon le problème ne vient pas tellement du cd sur la lance mais plutôt du fait qu'on se retrouve sans aucune attaque n'étant pas sous cd (et ne venez pas parler pas de Frappe Incandescente qui a les plus faibles dégâts càc de toutes les âmes guerrier, l'attaque en cône du champion est plus puissante alors que les dégâts sont franchement pas énormes -_- )
C'est faux, on a bien une attaque mêlée sans CD, et elle est très utile même: Thunder Strike (qui au passage, fait bien plus mal que la flamespear avec Frost strike). Le seul truc, c'est que ça bouffe 25 de power.
Maintenant, personnellement, le CD ne me gène pas plus que ça, vu que de toute façon, je ne restais pas en range, j'allais de suite au cac. De ce que j'ai pu tester, y'a juste à un moment dans mon cycle où j'utilisais deux FS à un intervalle court, du coup la ça bloque un peu. Mais perso, ça ne me dérange pas comme changement.


Pour le Champion, je pense aussi qu'un simple fix du bug de la péné d'armure aurait suffit (pour contre un tank en tout cas, vu que maintenant, mes -50% de dégats physiques vont vraiment se ressentir). Après, je ne joue pas Champ, je ne peux pas vraiment en dire plus.


Et concernant les changements du Reaver/Paladin, finalement ça se ressent pas. D'une part, Power of Balance, j'ai toujours considéré ça comme useless. D'autre part, Grisly Work était viable qu'en outdoor pour chain les packs de mobs.
Pour le Soul Devour, j'ai pas vu de grande différence, c'est minime selon moi. Et pour PotM, je considère ça comme un bon boost, car maintenant, on aura le buff même contre les boss solo (mais j'ai pas pu tester ce soir). Ca boost le reaver en groupe, et nerf juste sa capacité à prendre des packs solo.


Me reste à voir le Vk en pvp concernant son drain mana, mais c'est loin d'être un gros nerf du côté "tank" du warrior.
Faut vraiment pas se fier au patch notes en fait...

En Paragon, moi aussi j'étais content en lisant les changements. Je me suis dit, malgré le fix de la pénétration d'armure, vu les buffs à côté, je devrais rester en gros au même niveau de DPS.

Et bah, que nenni... u_u J'ai l'impression de taper comme une nouille molle maintenant.
Citation :
Publié par Shard
C'est faux, on a bien une attaque mêlée sans CD, et elle est très utile même: Thunder Strike (qui au passage, fait bien plus mal que la flamespear avec Frost strike). Le seul truc, c'est que ça bouffe 25 de power.(...)
Thunder Strike fait des dégâts encore inférieurs à l'attaque de base mais a l'avantage de faire des dégâts à deux cibles adjacentes ce qui lui donne toute son utilité.

Et concernant Frost strike, qui a une bonne puissance mais un cd, il boost le prochain Thunder strike ou Searing Strike mais en aucun cas une lance
Pense à toujours l'utiliser en tandem de Frost Strike ça dépote (bien que ce soit bug dans le sens où les dégâts aux deux cibles adjacentes ne sont pas augmentés)

Le principal problème reste la puissance de Searing Strike, même avec les +20% de Frost Strike (cd 8sec) il peine à rattraper la lance de feu.
Le mettre à niveau avec les attaques des autres classes guerrière semblerai tout à fait justifié et il n'y aurai plus de soucis. (ah oui, sauf les dégâts des lances qui devraient être rabaissés et bénéficier des dégâts d'arme afin d'avoir une progression liée à l'équipement tout en rendant leurs dégâts équilibrés à bas niveau...)
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Faut vraiment pas se fier au patch notes en fait...

En Paragon, moi aussi j'étais content en lisant les changements. Je me suis dit, malgré le fix de la pénétration d'armure, vu les buffs à côté, je devrais rester en gros au même niveau de DPS.

Et bah, que nenni... u_u J'ai l'impression de taper comme une nouille molle maintenant.
Je constate la même chose, et surtout dû au fait qu'étrangement, je ne critique plus.
En effet, tous mes critiques semblent se faire sur l'auto-attaque, et non sur mes attaques;
Bilan, des magnifiques critiques à 70, et des coups à 400.
Je veux les retour des 1K de critique :x
Perso, j'aimerais bien comprendre pourquoi ils ont été nerf l'âme du saccageur? Je ne suis que level 35, et je n'avais pas la prétention, voir l'impression de "roxxer" que ça soit en pvp, ou en pve.
Elle me paraissait équilibrée, à moins de me tromper sur mon template et d'avoir loupé quelque chose de fumé.
*retourne bidouiller son template pour la énième fois*
Pareil en champ/parangon avec le up frappe de fer c'est niquel, j'irais pas jusqu'à dire qu'on a été up, mais on garde des dégâts très bon.
La plus grosse perte c'est vraiment le cd de 6s sur truc de vent (qui est sensé à repassé à 4s?), qui était bien pratique pour finir un mec, monter ses points de combots (avec le up en parangon, plus de problème) et aussi pour ne pas servir à rien quand on est root/snare (90% du temps )

Sur le forum offi, j'ai vu que certains se plaignent que la frappe complémentaire critique plus qu'à 700, alors que chez moi moi, avec le buff 48% (actif tout le temps? et 96% pour ça), elles tapent à 800 non crit contre 650 avant.

Le plus gros problème, c'est qu'il n'y a plus que champ/parangon de viable, sans le buff c'est mort.

Par contre Omg les Pyro la, je les trouvais déjà cheat, la c'est juste n'importe quoi.
Message supprimé par son auteur.
Perso je m’inquiète plus due la puissance transcendantale du pyro sous glyphe 44, plutôt que du pseudo nerf war.
J'ai jamais trouvé le gameplay à base de voie du vent et lance de feu intéressant. On va sûrement devoir investir un peu plus dans l'arbre pvp pour chopper le bond, et un autre dispel cc , J'espère que les nerfs du war vont cesser après ça.

Ce qui m'ennuie, c'est que le système d’âme super sympa sur le papier offre encore moins de spec viable, qu'un jeu à classe en pvp au fil des patchs et qu'on se retrouve avec des âmes pas useless mais presque.
Citation :
Publié par Charlouf
Completement objectif ! venant de la part d'un champion jsuis étonné ! ils ont nerf le pedestal stun ( justifié), ils ont dût ajouter +15 degats de bases sur chaque "trucs" de feu, et mis inferno hors GCD.

quel UP de malade !
K.
Ils ont juste doublé l'armure du mage.
Actuellement avec le nerf saboteur et warrior ( oui oui, je n'ai plus revu un war qui m'inquiétait depuis le patch, le plus epic restant tous ces war qui ne sont même plus champion et qui ne débuff plus heal ), le pyro devient le plus gros dps du jeu en pvp.
Heureusement le nerf du stun est là.

Donc pour moi, un léger nerf des dégats du pyro et enfin en face ça sera obligé de jouer avec les cc/assist pour tomber une cible.
Perso pour tomber un pauvre barde qui se prenait même pas de heal j'ai bien mi 30secondes avec l'aide d'un champion.
Pré-patch ça prenait 10sec en solo, comme devrai le faire n'importe quelle classe légère sous un assaut ennemi soutenu.

J'ai même eu le temps de marquer "/s zzzzzzzz" visiblement le barde s'inquiétait pas non plus de la situation car il continuait à suivre sa cible comme si de rien n'était (merci aux 3critiques successifs)
C'est bien vous découvrez ce que vivent les voleurs en mélée depuis longtemps
Un dps qui est pas terrible, vu les risques encourus à s'exposer autant.

Cela dit, le guerrier conserve un énorme burst pas trop difficile à placer (saboteur burst bien moindre, pyro burst aléatoire, assassin faut arriver à le placer).
Je sais pas ou ils mettent les notes du patch car avec ma connection j'avais rien à lire sur la fenetre au dessus de la barre de telechargement pendant les 20 minutes qu'il m'a fallut.

IG ben respec gratos de mon voleur pour ses roles avec une ame barde même si j'ai rien vu comme changement.

Par contre mon riftblade probleme ! je par en quete, snare du mob + lance emflammée + ... rien, je tappe j'ai des sons supers nazes sur les coups et le mob tombe pas vite du tout. Bilan je finie avec 80% de vie la ou la veille j'étais full.

Au calme je découvre le CD de 6 sec sur la lance c'est sympa.
J'avais tout testé et je pigeais pas que mon guerrier super blindé tombait les mobs genre au moins 5 fois plus vite que mon mago mais du coup j'avait joué guerrier. Me voila 40 et le PvP en BG c'est fini pour moi, aller au Cac sans /stick et /face c'est pas pour moi.
Le solo c'est très compromis reste plus que tank en instance mais c'est pas assez.
J'ai pas envie de reprendre mon mago pour voir si il Dps enfin et met moins de 30sec à tomber un mob.
C'était sympa comme jeux même les patchs à la DAOC ça m'avait jamais fait ça mais la j'ai désactivé mon moyen de payment.
Me reste 5 jours mais attention je sens mon ennieme retour a DAOC, le plus rapide de tous
je trouve dommage d'avoir mis un cd sur la lance de feu ! ca casse completement le game play du rift ... pourquoi ne pas baisser le dps simplement de la lance ... le perso etais fun a jouer et mobile ... a present il est mobile mais inutile et on s'enuie grave a le jouer !

le saccageur ... ben la c'est devenu une voie completement unitile hormis du dps de zone minable mais pour garder l'aggro ...

le voidknight il etais deja complètement bidon a jouer servant juste de draineur a present meme drainer il le fait mal .


3/7 voie pratiquement injouable ou non plaisante a jouer en pvp ...

rajoutons paladin et maitre de guerre qui sont pratiquement tanking PVE uniquement ..

ca laisse champion et paragon ... donc bienvenu dans un jeux ou 95% des warriors auront le meme template dans un jeux crée pour pouvoir avoir 8 ames différentes et plein de possibilité ?
Bonjour à tous,

Suite à ce patch , jouant Guerrier en spécialisation Champion / Parangon / Reaver , je me frottais les mains !

Ayant lu tous les commentaires j'ai eu un peu peur alors je suis allé tester tout ca en BG. Certes je ne suis pas 50, je suis à peine 37... Mais je ne trouve pas actuellement qu'on est perdu en DPS. Loin de là. Peu être réviserais-je mon jugement au 50 ? possible, cependant, à toute nouveauté, il faut s'adapter ou mourir.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
bon, javais pas lu les patches notes, mais la, javoue que ca menerve un peu, jutilisais les 2 ames principalement (saccageur+ saigneur des failles), et ben quelle surprise..

Lance de feu passe a 6 sec de coldown...pour le SDF
Dévoreur d'ame ne soigne plus qu'a 50% (au lieu de 150% avant).. pour le saccageur.

Rien que ces 2 lignes la, me font deja penser a changer totalement d'ame... jai pas regarder plus loin sachant que le pire est deja fait

Encore un nerf a coup de hache comme ca, et les ames, n'auront plus rien a voir, avec celles qu'on a connues.

Vous pensez faire quoi comme Ames, maintenant, les warriors?
Moi je pense que c'est carrement triste je play pas saccageur et saigneur des failles mais je trouve qu'ils s'acharnent pas mal sur le guerrier à chaque patch et pour avoir déjà jouer SDG ils te mettent un cd sur ton sorts principal donc je vois plus trop comment maintenant tu play un SDG donc en gros dans les âmes pvp tu as 2 choix dps cac parangon champ ou inverse on s'en moque et bruleur de mana chevalier néant voila merci d'être venu .

En plus on se fait kitting trop facilement avec leur portée de 2 m a cible est hors de vu et les distances qu ite shoot limite hors radar et bien sur sans aucune immune t'es chain snare stun fear et le reste ah c'est sur on est puissant ptdr . Cool la purge pvp passe de 5min à 2 min génial en duel bref .

Sinon c'est abrutis devraient JOUER au même jeu que nous et jeter un oeil coté magicien point finale rien d'autres à rajouter . ( 2 amis on rerol pyro comme sa comme tout le monde ils vont bien arracher merci d'être venu )
Je prend plaisir à jouer un guerrier, avec une bonne arme à deux mains et ce que la classe soit uber ou pas.

Je pense que les guerriers qui comme moi aiment ce style de jeux ne changeront pas de classe parce qu'une autre sera plus OP qu'eux actuellement. Dans les MMO, nous avons vu au fur et a mesure qu'une classe OP un jour n'est pas celle de demain. C'est en constante évolution.
Citation :
Publié par Elrril
Je prend plaisir à jouer un guerrier, avec une bonne arme à deux mains et ce que la classe soit uber ou pas.

Je pense que les guerriers qui comme moi aiment ce style de jeux ne changeront pas de classe parce qu'une autre sera plus OP qu'eux actuellement. Dans les MMO, nous avons vu au fur et a mesure qu'une classe OP un jour n'est pas celle de demain. C'est en constante évolution.
justement, on s'habitue a un gameplay et Trion le change entièrement.

on achete du poulet et on nous livre de la dinde....
Perso, je suis plutôt satisfait du Mix SdF (51)/Paragon (15) joué à la deux mains. C'est n'est peut-être pas aussi efficace que le champion, mais le SdF permet, après un petit travail préparatoire des dégats assez corrects (1000 sur frappe de faille/1300 sur Explosion de tonnerre ou explosion terrestre+ les attaques HCD du Paragon + X contacts élémentaires). Qui plus est, l'amélioration de Weapon Master (50% de gagner 1 PA) permet de répéter le burst assez rapidement.

Par ailleurs, dés que j'ai appris les modifications sur lance de feu, je me suis habitué à moins l'utiliser. Du coup, avec le up des dégats sur cette attaque, je la redécouvre avec plaisir.
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