1.1. Trion continue sur sa lancée a nerfer nos warriors

Répondre
Partager Rechercher
Je m'était indigné que le war avec ses 4 spe tank était égal voir en dessous qu'un clerc/rogue.

Mais vu que les 3 dépensent le même nombre de points dans les spe def, c'est 'normal'.

Citation :
Publié par Shinael
En instance Normale, ouais... en T1, t'évites de faire des packs de plus de 3 mobs sinon ton healer va gueuler.
mon healer doit etre une crème alors parce que niveau aggro jfait pas dans la dentelle xD
Moins depuis que j'ai respe mais toujours sans cc ^^

Citation :
Publié par Shinael
Si on peut démouler les neurones formatés "War = Tank ; Clerc = Heal etc.", je suis preneur.
Je suis d'accord mais 4 branche tank pour arriver au même résultat c'est trop, la diversité et la flexibilité du tanking ne suffit pas de mon points de vue.
Citation :
Publié par Valril
Parait que sur les fofo US y'a des retours comme quoi en T2, les gens préfèrent un tank Voleur ou Clerc car beaucoup plus easy. True ?
Franchement, si c'est vrai : tant mieux !
Si on peut démouler les neurones formatés "War = Tank ; Clerc = Heal etc.", je suis preneur.
C'est clair que pour ceux qui n'envisage pas un tank qui dps ils n'ont pas beaucoup d'imagination.

Rien que pour les berserkers & barbares ultra classiques ça devrai faire tilt qu'ils n'ont rien à voir avec des voleurs malgré qu'ils ne soient pas très pacifistes.
Citation :
Publié par Shinael
Du calme, prends un peu de recul.

T'es guerrier RB/Reaver ou Pala/Reaver... t'arrives sur un spot de mobs. T'en prends 7 sur la gueule. Crippling Death + AOE, les mobs tombent, regen 9% de ta barre d'HP par mob tué, tu finis full life, t'as buté 7 mobs, en 10 sec.
Pack suivant (pas de raison de s'arrêter), t'en prends 8 sur la gueule... oups, je me suis endormi pendant ma course au mob pour en faire un pack, pas grave, 3AP ==> Master of the Abyss ==> Full Life, c'est reparti.
Ensuite troisième Pack, aller chuis raisonnable, j'en prends que 4. Avec Plague bringer / Soul Sickness, pépère... full life.
Incant monture vers l'autre pack...
Pack suivant : Tiens Crippling Death est up, rebelote.

Ça, c'était notre réalité près patch.
Tout ça sans aucune regen, sans aucun besoin de grouper...

Kaname : non, ce n'est pas normal. Le nerf devait avoir lieu. Pas à ce point certes, mais faut garder les pieds sur terre.

Pour le Dompteur, tu te rends compte quand même qu'en plus de buffer l'ensemble du groupe avec des buff stackables monstrueux sur les autres buffs du même genre, cette âme couplée au Champion était tout simplement hallucinante en dps PvE ?

Non les gars, sérieusement... essayez de rester raisonnables.
Déjà, je suis parfaitement calme, malgré une matinée plutôt sanglante sous les boules de feu de nos amis pyromancien.

Mais concrètement, en quoi est-ce dérangeant que le guerrier, que pour peut-être la première fois dans les mmorpgs, puisse se débrouiller très bien en PvE solo ? L'âme n'est pas abusive en PvP, bien au contraire, pourquoi on la rend inutile (car encore une fois, en spé DPS, j'arrive au même résultat, sauf que je tue 4 fois plus rapidement).

Quand au Dompteur, mis à part l'aura 5% de dommage en plus, ces autres buffs étaient écrasés de toute façon par ceux du barde. Et son dps, encore une fois, qui s'en préoccupe à part Trion ? Quels sont les joueurs qui étaient dérangés par le dps qu'apportaient les guerriers ?

On s'en tape complètement de l'équilibrage PvE solo, aux dernières nouvelles, un raid sur Rift se fait à 20 joueurs, pas à 3 Dompteurs. Autant en PvP les réajustements sur les guerriers étaient nécessaire, autant en PvE, ça sert uniquement d'échappatoire à Trion pour ralentir la progression globale des joueurs. Bon courage maintenant, pour tomber certains boss sans le dps des guerriers et la boucherie qu'on subit les voleurs.
Citation :
Publié par Shinael
Franchement, si c'est vrai : tant mieux !
Halte là ! je suis un des premiers a dire qu'il faut que les Clercs puissent tanker et les rogues aussi. D'ailleurs j'ai des guildmates qui font ça très bien
D'ailleurs prépatch je trouvais déjà que le voleur semblait plus résistant même si son aggro est plus dur à gérer. J'ai toujours pas compris pourquoi les gens ne réfléchissait pas justement à la flexibilité de certaines vocations. Mais faut pas non plus tomber dans l'extrème.

Sle War n'est pas un poil au dessus niveau tanking ou au moins largement égal ...ce qui en fait SA spécificité car niveau flexibilité t'as que 2 roles(Tank et DPS CaC). Il sert à quoi ? (tu me dira oui mais toi tu peux avoir une spé anti magie, une spé anti cac, une spé pack --- là ou le voleur aura une spé DPS distance, un spé heal, une spé tank et pareil pour le Clerc ... j'ai le droit de me sentir lésé?)

Avant de sortir des "énormités"(?) pareil Shinael (Edit : Inutile maintenant --> excuse moi du terme je veux pas faire de flamewar juste ton exagération même si je comprends ce que tu veux dire est largement abusive) pense aussi à la population de guerrier PvE qui vont rencontrer des sérieux problèmes pour pouvoir jouer hors guilde

Je joue 95% en guilde donc perso je tankerais toujours
Le burst affolant du champion embetait quandmême quelque peu.

Je me rappelle très bien encore avant hier avec un ami Clerc full heal qui se démerde plutôt bien qu'on était complètement démuni devant un rush champion solo, il le dessoudait en 3-4 secondes chrono sans le laisser sortir de son stun un seul instant.
Spectateur.

Les autres classe de guerriers ne posaient pas de problème (sauf peut être le drain mana un tantinet trop bourrin )
Citation :
Je me rappelle très bien encore avant hier avec un ami Clerc full heal qui se démerde plutôt bien qu'on était complètement démuni devant un rush champion solo, il le dessoudait en 3-4 secondes chrono sans le laisser sortir de son stun un seul instant.
oh ben merde alors, il faudrait en + que le clerc pense à se dispel pour se heal si il veut pas crever
C'était pour mettre en avant la vitesse à laquelle il tombait alors qu'il a pourtant orienté son build en heal + résistance.

Et le dispel c'est 5min de cd sur un stun, donc une fois qu'il le claque, et s'il parvient à s'échapper, le prochain impact le laissera sans défense. ^^
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias

Spectateur.

Les autres classe de guerriers ne posaient pas de problème (sauf peut être le drain mana un tantinet trop bourrin )
Entierement d'accord, je suis clerc je fais beaucoup de pvp et je mets en full heal en BG vu comment ca ouainait si on se mettait en 50%heal/50% dps (ou si je me mets en full dps je suis tjours dans les 3 1ers pour ceux qui disaient que les clercs ne dps pas et ne servent pas a ca)
Bref, je suis en heal com d'hab en BG et je ne c ompte plus le nombre de champions a level egale qui me chargent et stun lock toutes comme certaines classes de voleur ou j'assiste en spectateur a mon one shot ou lorsuqe je sors de stun/silence il me reste 300hp et apres ca ouine? mdr les gars !

Les clercs je les entends jamais ouaine bizaremment et pourtant c'est pas chez nous qu'on peut stun lock quelqu'un chain fear ou quoi que ce soit d'autre qui nous permette de decendre une cible en 4sec sans quelle ne puisse rien faire...

les clercs de toute facon ca sert pas a dps?
OK bah je vous invite a jouer healer sur des mecs qui s'en cognent des objectifs et qui sont la que pour frage a foncer dans 3 mecs et gueule parce qu'on l' a pas healé, a ces gens la qui ont pris war/voleur/magos, bah si vous etes pas contents jouez clercs full heal en BG et vous allez comprendre comment c'est super de heal des mecs qui font tres souvent nimporte quoi et se mettent hors range.

Les War meritaient un nerf point barre, jvous dit la meme choses les gars, a la base un war ca tank comme les clercs ca heal dpeuis quand les war dps plus que les mages? bah voila c'est fixé et tres bien comme ca

Citation :
clerc pense à se dispel pour se heal si il veut pas crever
Euh tes au courant que quand t'es stun ou silence tu peux pas te dispell? pas sur, on a une immune qu'il faut lancer si on se fait ouvrir c'est stun lock et bybye donc bon...(tout du moisn dans le spé eau) les autres jai pas vu.
Citation :
Publié par Valril
Sle War n'est pas un poil au dessus niveau tanking ou au moins largement égal ...ce qui en fait SA spécificité car niveau flexibilité t'as que 2 roles(Tank et DPS CaC). Il sert à quoi ? (tu me dira oui mais toi tu peux avoir une spé anti magie, une spé anti cac, une spé pack --- là ou le voleur aura une spé DPS distance, un spé heal, une spé tank et pareil pour le Clerc ... j'ai le droit de me sentir lésé?)

Avant de sortir des "énormités"(?) pareil Shinael (Edit : Inutile maintenant --> excuse moi du terme je veux pas faire de flamewar juste ton exagération même si je comprends ce que tu veux dire est largement abusive) pense aussi à la population de guerrier PvE qui vont rencontrer des sérieux problèmes pour pouvoir jouer hors guilde

Je joue 95% en guilde donc perso je tankerais toujours
Non mais bien sûr que ma remarque est teintée d'ironie... on lit depuis le début qu'on n'arrive pas à sortir du sempiternel archétype Tank guerrier / Clerc heal / Mage et rogue dps, et là vous sortez qu'en T2 les clercs et les rogues peuvent tanker mieux qu'un war, sans aucune pratique à l'appui.

Je continue dans l'ironie : vous oubliez un truc quand même... c'est que même post nerf du Beast, le guerrier est encore au dessus du Rogue au niveau du DPS (j'en sais rien par rapport au mage). Bref, si des Rogues ou Clercs veulent tanker le T2, merveilleux, j'irai en dps car je serai toujours plus viable qu'un rogue cac.

Donc là, si j'en juge par ce qui est dit sur forum US, en T2 :
Tank : Rogue ou Clerc
Heal : Clerc et éventuellement Mage
DPS cac : War (et c'est tout...)
DPS range : Mage et Rogue.

Ben niquel... Les war auront toujours leur place.
Citation :
Euh tes au courant que quand t'es stun ou silence tu peux pas te dispell? pas sur, on a une immune qu'il faut lancer si on se fait ouvrir c'est stun lock et bybye donc bon...(tout du moisn dans le spé eau) les autres jai pas vu.
t'es au courant qu'il y a une branche pvp pour faire du ... hum ... pvp ?

avec un dispel all 2minCD (5min avant patch) ... oh puis tient derriere pour 5pt tu peux avoir une reduction des crit sur ta tronche de 15% et un detaunt qui debuff les dmg de ta cible de 50%

donc ok c'est pas up tout le temps ... tout comme le fameux "stun lock" du war n'est pas up tout le temps non plus ... de meme si il crit pas il debuff pas tes heals (sauf avec un autre debuff mais qui se dispell lui)

et si tu me sors un truc genre "oué sous assist blabla" ben à ce moment là toi aussi tu peux etre assist donc osef

bref ...

Citation :
Donc là, si j'en juge par ce qui est dit sur forum US, en T2 :
sauf que les DPS range sont préférés au DPS cac qui eux demandent bcp + de soins et de boulot aux healers

à voir les futures modifs des boss face aux problemes des melees
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias

Spectateur.

Heu, personne qui purge dans votre groupe?

Blagues a part, certains nerfs sont plus que normaux.Le stun 5 sec etait n'importe quoi.Les degats, un peu moins quand tu regardes.Ok, ca faitmal, c'est chiant, jte l'accorde.Il aurait p'tete fallut un nerf de complementarité d'ames, qui aurait p'tete rendu le mix parangon/champion un peu moins fumé.
Mais coté degats chui pas d'accord: faut aller au cac, resister aux millions de CC presents, et s'barrer.Bah oui, on le precise jamais assez, pourtant on lit souvent des : aie aie en plaque et gros degats bla bla...mais le fait d'etre en plaque ne nous rend pas intuable loin de la dans cette spé.Et de ce fait la classe n'etait pas plus cheaté qu'une autre en analysant bien la situation, hormis ce stun completement fumé .
D'autresMMO avaient un tas de classes pouvant solo/kill un mec en deux secondes (z'avez oublié certains répus/furies, ou KT/tueur sur war? pas en plaque certe, mais avec la surviabilité d'un champion d'rift plus ou moins.)La classe a toujours existé, car avec le temps les gens ont apprit a les eviter, les gerer.Ici, fallait faire pareil avant de nerf ca, je pense.

Quand on voit un caster,donc une classe dps a distance, de ce fait difficile a atteindre, plus dur voir impossible a CC faire pire.La, ca, je trouve que c'est pas normal

Mais, relativisons.Faut pas voir tout ca comme un nerf, mais plutot comme un confort de jeu netement superieur a avant (sauf pour les mages)Car ok, nos personnages guerriers sont nerfs.Mais ceux d'la faction d'en face aussi.Finit les gars qui inc et qui te trois shoot.. la au moins, j'resterais debout un peu plus longtemps avec le mien, vu que ceux d'en face sont nerfs, comme moi.Pour tuer des healers on fera comme avant sur tout autre mmo: on s'assistera et on s'mettra d'accord pour les CC.A mon avis, suite a ce patch, on va tres vite reperer les bons joueurs des mauvais, et on arretera de fliper sur tels ou tels tags guilde en disant: mince on va prendre cher ils ont X guerriers.Ca sera: attention, ils jouent bien le placement et s'assist bien tout en gerant leurs CC.Et ca va pas etrelameme, j'vous l'dis
Citation :
Publié par Kaname
Déjà, je suis parfaitement calme, malgré une matinée plutôt sanglante sous les boules de feu de nos amis pyromancien.

Mais concrètement, en quoi est-ce dérangeant que le guerrier, que pour peut-être la première fois dans les mmorpgs, puisse se débrouiller très bien en PvE solo ? L'âme n'est pas abusive en PvP, bien au contraire, pourquoi on la rend inutile (car encore une fois, en spé DPS, j'arrive au même résultat, sauf que je tue 4 fois plus rapidement).

[...]

On s'en tape complètement de l'équilibrage PvE solo, aux dernières nouvelles, un raid sur Rift se fait à 20 joueurs, pas à 3 Dompteurs. Autant en PvP les réajustements sur les guerriers étaient nécessaire, autant en PvE, ça sert uniquement d'échappatoire à Trion pour ralentir la progression globale des joueurs. Bon courage maintenant, pour tomber certains boss sans le dps des guerriers et la boucherie qu'on subit les voleurs.
Tu sais, je kiffais aussi ma spé pour packs en god mod. Je parle que pour le PvE, le PvP ne m'intéresse pas.

Mais quelle classe avec quelles âmes autre que le guerrier est capable de tuer des packs de 8 mobs non stop en 10sec par pack, sans jamais regen, et ça en solo ?
Les mages ? ==> non, à un moment, va falloir qu'ils posent leur cul pour regen mana et / ou vie.
Les clercs ? ==> non, va falloir qu'ils regen à un moment aussi, et les packs qu'ils peuvent prendre sont moitié moins gros que ceux qu'on peut prendre.
Les Rogues ? ==> non plus.

On a une classe sans mana. Et on finissait systématiquement les combas full vie (Je joue RB/Reaver pour le farming).

Le problème, c'est que même si nous on s'en tape du grind solo et du farming, monter la reput Order of Mathos plus facilement que les autres (optique solo) ou encore farmer et monter ses platines plus facilement que les autres, ben ça a dû gêner Trion.

D'où ce nerf.

Mais Kaname... à 2/3 ajustement près, tu peux continuer à jouer avec cette spé ! Elle est toujours viable. Mais, il faudra regen à un moment donné.
Citation :
Publié par Shinael
Les mages ? ==> non, à un moment, va falloir qu'ils posent leur cul pour regen mana et / ou vie.
Les clercs ? ==> non, va falloir qu'ils regen à un moment aussi, et les packs qu'ils peuvent prendre sont moitié moins gros que ceux qu'on peut prendre.
En mage, en Nécromancien / Anathème, je peux t'assurer que les packs de mobs s'enchaînent bien plus vite qu'en guerrier. De même en clerc, vu l'abus total des âmes Cabaliste / Inquisiteur, nul doute que les mobs doivent voler.

Non sérieusement, ce nerf est inutile.
Citation :
Publié par Shinael

Le résumé est là ... le Guerrier est le seul à faire une seule chose. ÇA ça me gonfle
Tu vois où je veux en venir ?

faire du T2 n'est pas une fin en soit, non plus que les raids. Ce que je veux c'est pouvoir jouer. J'aimrais le guerrier pour sa viabilité DPS/Tank et ses possibilités diverses au seins de ses deux archetype.

Là bien sur que je pourrais toujours tanker, mais on me dira "nan mais Val' c'est clairement pas opti, faut que tu DPS seulement ! et encore y'a des encounters où tu servira à rien sauf à foutre ton buff 5% au groupe/raid"

Ca ça me saoule Mais bon comme je disais, je tankerais quand même, je suis officier celui qui est pas content je le /gkick
Citation :
Publié par Shinael
Tu sais, je kiffais aussi ma spé pour packs en god mod. Je parle que pour le PvE, le PvP ne m'intéresse pas.

Mais quelle classe avec quelles âmes autre que le guerrier est capable de tuer des packs de 8 mobs non stop en 10sec par pack, sans jamais regen, et ça en solo ?
Les Rogues ? ==> non plus.

On a une classe sans mana. Et on finissait systématiquement les combas full vie (Je joue RB/Reaver pour le farming).

Le problème, c'est que même si nous on s'en tape du grind solo et du farming, monter la reput Order of Mathos plus facilement que les autres (optique solo) ou encore farmer et monter ses platines plus facilement que les autres, ben ça a dû gêner Trion.

D'où ce nerf.

Mais Kaname... à 2/3 ajustement près, tu peux continuer à jouer avec cette spé ! Elle est toujours viable. Mais, il faudra regen à un moment donné.
les mages et les clercs le font tres bien si
Citation :
Publié par Ken'0h
les mages et les clercs le font tres bien si
Ok, ben tant pis pour nous alors.
Ça me choque pas perso de boire une binouze après avoir fumé 20 mobs.
disons qu'a l'heure actuel toutes les classes autres que le war font mieux que le war

le war est le tank le plus nul vis a vis de ses potes

le clerc peut heal ou tanker ou assist heal
le rogue peut dps ou tanker ou assist heal
le mage peut dps ou heal ou assist heal
le war peut dps ou euh dps ou ben dps (bon il peut tank mais beaucoup moins bien)

le seul truc fun qu'il avait c'était une bonne ame a dps mid distance et trion c'est assuré que le gameplay war soit monotone (on sait jamais on pourrait s'amuser )

manque plus que le clerc soit un bons dps et il pourra choisir tous les corps des metiers qu'il souhaite avec un seul perso, c'est pas genial??
y a plus qu'a attendre leur whine pour que Trion résoud ce probléme.
TRION reviendra forcement en arriere plus ou moins, sils voient que le guerrier est délaissé suite aux nerfs ou bien que tout le monde joue champion.

Sert a quoi davoir une classe, ou ya que 2 ames jouables car les autres sont devenus uselesss. Trion était sorti du lot, pour proposer un systeme de mélange de classe assez novateur et faire des template assez exotiques... donc si cest pour se retrouver a faire en gros un template identique a un warrior armes de wow, ben la merde quoi je prefere encore jouer mon tauren (pour son skin imbattable) .

cest que je méclatais a solo l'arene des plaines arides moi avec mon reaver/riftblade (avant le patch)
Frappe incandescente ça cogne pas, promis.

http://solkann.free.fr/fi.jpg

Et encore, je suis pas sous enrage. J'ai pris 200 pts bruts en plus sur le patch. Vraiment, c'est un nerf odieux !

28 champ / 32 riftblade / 6 paragon.

J'vais l'opti encore un peu, doit y avoir moyen d'améliorer un ou deux trucs.

Edit : pas mal, peut mieux faire :

http://solkann.free.fr/fi2.jpg
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
des échos que j'ai eu le clerc dps c'est pas dégueu
Prochin à être nerf

Sinon le coup du guerrier qui tank moins bien que le clerc/voleur, c'est pas vraiment logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés