Je vais mettre ici le retour que j'ai fait en général, ça a + sa place.
Petit retour sur mes nouveaux essais hier soir sur mon war level 50 (PvE only) :
DPS : Champion 33/Dompteur 25/Parangon 8 : bon réajustement, même si Strike Like Iron a été boosté, la correction du bug d'armure de Combat Precision fait que le dps global a légèrement diminué. Au lieu de crit à 1200, je crit à 1040 sur Frenzied Strike (valeurs moyennes, avec mon stuff actuel). Le crit de Titan's Strike sous SLI balance 1800 par cibles au lieu de 2400 pré-patch (bon nerf, logique).
==> Bilan plutôt positif sur ce rôle, le réajustement était + que nécessaire. Le dps est toujours plus que bon.
DPS : Parangon 45/Paladin 10/Riftblade 11 : changement de la macro pour le dps distance :
cast Path of the Hurricane
cast Path of the Raptor
cast Flamespear
cast Path of the Wind
Ainsi le cd de 6 secondes est indolore vu le up global des dégâts de ces skills.
Le seul souci réside dans le placement pour pas aggro la terre entière avec PoH.
Le dps du Parangon est globalement plus élevé mais n'arrive pas au genou du précédent rôle.
La génération d'AP est monstrueuse... 2 coups/finish tout le temps.
==> Bilan positif sur ce rôle, le Parangon est un peu plus viable qu'avant ; toujours possibilité de taper à distance sans trop de soucis
Tank : Paladin 32/Warlord 10/VoidKnight 24 : Malgré le nerf de Balance of Power, le tanking en donjon est le même sur ce template. L'ajout de la réduction de dmg de 5% sur Catalyze du VK est appréciable (oui en PvE, il est impossible de pomper l'énorme quantité de mana des mobs/boss, donc le drain de mana du VK, on s'en fout).
On perd la moitié du heal de BoP, mais la quantité perdue comparée aux heals reçus par le healer du groupe est dérisoire.
==> Bilan neutre. Rien de changé globalement
Semi-Tank/DPS de packs : RiftBlade 32/Reaver 34/Warlord 0 : oh làlà... déjà, fini le 9% de la barre d'HP récupérés après chaque cible qu'on bute.
Le résultat direct, c'est qu'après un pack de 6 mobs, vous n'êtes plus full life (ça, je dis pas... c'était clairement abusé).
C'est toujours un build pour gérer les packs, mais, déjà, plus de temps mort avant de lâcher Plague Bringer / Soul Sickness / Necrotic Wound etc. + Creeping Death : faut le faire d'entrée de combat pour bénéficier de la nouvelle version (très très moyenne d'ailleurs) de Grizzly Works.
En gros pour finir un combat sur un pack honorablement et sans devoir s'assoir sur son cul pour regen, il faut tout claquer : Creeping Death & Master of The Abyss.
On met autant de temps qu'avant pour finir un pack. Pas vraiment d'impact sur le dps en AE, mis à part les ticks de Plague Bringer qui ont pris un sérieux nerf.
Rift Surge du RB a pris très très cher : moins de dégâts, dispellable et cd rallongé. Bye Bye.
Fini le spam de Flamespear... en gros sur mono cible : Fiery Burst / Freeze Armor / Flamespear / Stonespear / Windspear / FieryBurst / Flamespear puis go cac.
==> Bilan super négatif, comme prévu. Cette âme semi tank était pour moi une bouffée d'air frais pour le war, une façon de faire les choses avec malice, jouer sur les cds de Creeping Death & Master of The Abyss pour maintenir ma barre d'HP full ou presque. Maintenant, c'est clair, il faut tout claquer comme un no brain.
Un rôle qui me servait à grind et qui me sert à farmer ma réput' Mathos Order. Les raisons du nerf de Trion sur cette âme, je les devine, mais dans le fond, ils ont complètement explosé une des seules originalités du war. Le nerf était peut-être nécessaire, mais pas à ce point. Reaver est devenu une âme sans âme en PvE. RiP.
Bilan global : j'ai toujours pas compris l'orientation des nerfs de Trion. Le Beastmaster a pris cher certes, mais Champion est toujours là. Reaver n'a pas plu au devs' de Trion, ça permettait à un tank de grind et farm correctement et intelligemment.
J'adore toujours autant le war par contre.
Comme on dit : c'est l'jeu ma pauv' Lucette. On fait avec.
|