1.1. Trion continue sur sa lancée a nerfer nos warriors

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Apres faut differencier pve et pvp. En pve, je laisse les experts en parler, mais ca a l'air toujours viable.

En pvp, ca l'air toujours, mais en solo ou small scale, ca l'est beaucoup moins. D'apres ce que j'ai pu voir, on perd quasiment 50 % de degat apres le debugage de la pené d'armure (apres ca depend sur quelle target, mais c'est plus ou moins ca, genre de 40% a 60%), qu'on regagne sous SLI, mais contre 3 point d'action, qui donnait une attaque puissante, faisant le burst (avec les hgcd).

Donc dire qu'on a pas été nerf, c'est avoir une mauvaise spé prépatch, mais le guerrier reste tout de meme viable en groupe avec un burst qui fait rire les healeurs, mais un dps acceptable.
Citation :
Publié par Charlouf
Moi c'est plutot "en quoi un war devrait mieux tank qu'autre chose dans rift"
Parce que c'est le principe de faire plusieurs classes non ?

chacune a ses propres spécificité/avantages/inconvénients.

Quand jme dit : "Aller jvais jouer un gros tank qui encaisse bien" , ma souris se dirige rarement sur voleur/mage/clerc.

C'est JUSTE la base des JDR ( Donjon et Dragon ?)
Citation :
Publié par KhanneHard

Tout comme pour la spec Paragon/Champion/Reaver, on obtient des chiffres costauds en réfléchissant 2 minutes et en faisant marcher toutes les synergies d'add damage possible.


Comme disent inconnus, la différence entre le bon et le mauvais warrior, c'est que...
J'ai beau regarder la spe Reaver de fond en comble je vois aucune synergie qui pourrais se creer avec le Paragon/champion. (J'ai peut etre mal cherché)

Elle est ou ?
Je suis assez d'accord avec valto pour le coup.
On garde un dps viable en BG, mais on est totalement incapables d'ennuyer un bon heal désormais, sauf en spé void.
Ceci dit on apporte quand meme notre dose d'aoe etd e burst sur les autre cibles, notament les mages. Il faut prendre le temps d'utiliser le iron strike.

Il faut voir aussi qu'une grosse part de la perte de dps pour les R5 + est due à la désactivation (non annoncée, non reconnue, maids bien là malgré le silence des GM sur les pétitions) de frappes tactiques. Si la capacité est remise, comme l'a été le bouclier runique pvp du mago qui a été désactivé 2 bsemaines pour revenir avec le cd doublé; on va regagner une bonne part du dps perdu et le guerrier reprendra sa place en dps pur. (sauf si elle est sévèrement nerf, ce qui peut arriver )
Citation :
Publié par Valril
Dans cette spé l'add de crit donné par la spé dompteur a été divisé par deux:



Mais je pense que l'impression de mollesse est renforcé par le nouveau pack son.
oué -5% crit en BM en effet enfin de la à vraiment le sentir

apres oui en spec pvp y'a un nerf et une inversion entre les 6%dmg et le 15%reduc crit ... c'est vrai que si les wars le prennent, + le debuff pen armure, + le manque de 10%dmg sur joueurs, ca doit bien se sentir

de meme les clercs ont ptet trouver leur branche pvp et pris la reduc crit aussi

sinon pour le champ/para/reaver, la synergie vient du fait qu'avec 4pt investit tu choppes +5%dmg, -5%touché debuff et 20% de reduc dmg sous 30% hp
pour 4pt investit = 5%dmg, c'est le meilleur compromis en terme de dmg

apres en 3eme spec j'prefere la spec pvp perso

apres en champ/para/x, faut surtout voir que LA skill rentable c'est rising waterfall sous SLI (koike SLI est buggué sur les follow up d'apres les fofos) et donc d'enlever sa macro "I win" qui regroupe toutes les skills réactives et AP pour ne pas supprimer le proc des follow up

de meme si on joue avec shifting blade, là aussi il faut faire plusieurs macro pour pas faire proc SB sur de pauvres skills @200dmg mais sur les plus puissantes comme disrupt strike + rising waterfall + titan strike (apres un SB)

++
Eux, comment vous faites pour perdre 50% de dps à cause de l'armure?
Sur les tank ouai, sur le cuir c'est un peu plus de 20%, le délire c'est qu'on compense en utilisant le debuff armure et avec le up frappe de fer.

Ma frappe de base fait moins mal, la complémentaire fait plus mal par contre, et le finish un peu moins, mais j'ai l'impression qu'il crit plus fort.
Fin bref, très loin du 50%...
En champion formation intense a été up aussi.
moi je fais pas de BG ça résout ce genre de raisonnement

ce que je vois en PVE :
- sans changé de spé on arrive sur du DPS "normal plus" > DD aspect
- j'ai l'impression de prendre plus cher et d'avoir une aggro un peu moins stable > Tank aspect

le PvP est soumis à tellement de paramètre que l'évaluation du deal est beaucoup plus circonstancielle AMA.
Citation :
Publié par Beroq
Eux, comment vous faites pour perdre 50% de dps à cause de l'armure?
Sur les tank ouai, sur le cuir c'est un peu plus de 20%, le délire c'est qu'on compense en utilisant le debuff armure et avec le up frappe de fer.

Ma frappe de base fait moins mal, la complémentaire fait plus mal par contre, et le finish un peu moins, mais j'ai l'impression qu'il crit plus fort.
Fin bref, très loin du 50%...
En champion formation intense a été up aussi.
le finish c'est Titan strike dont tu parles ?
parce que les autres logiquement n'ont pas du changé
weapon mastery buggué sur la pénétration d'armure, mais ne fonctionnait normalement QUE sur les attaques qui n'use pas de pt de combo (donc pas les finish) sauf si y'avait un double bug en marchant sur toutes les attaques

formation intense a été up ? ah bon, j'ai rien vu la dessus

sinon rien à voir mais c'est fou le peu de post sur les classes clerc qu'il y a sur les fofo ... ils sont vraiment tranquille cachés dans l'ombre, sans faire trop de bruit pour pas prendre de nerf :P

++
bah le clerc est bien suivant leur combo d'âme

il heal mieux
il peuvent tanker
ils ont un DPS pas dégeu

Ok on me dira 1vs1 c'est cheaté, et d'autres diront "bah un heal tu t'ocuppe de le CC, le reste défonce ses DD, ensuite tu peux finir le clerc tranquillou" .
Ne faisait pas/peu de PvP sur Rift, je ne me prononce pas.

en PvE je les trouve réussis
Joué un rogue une journée et en reprennant votre war vousl'aurer oublier ce nerf ...
Serieusement quand on vois les dgt que font les rogues et leur survie a coté de la votre je comprend même pas comment vous pouvez whine.
Ha et même les spe Mm/rôdeur pouvais pleurer du dps de votre spam lance de feu...
Sans oubliez la regen 150% qui en pex/farm est du grand n'importe quoi ou tu vois des mec prendre les Mobs par 10 et finir full Life et on recommenc , tester et approuvez...

Non sérieux je comprend pas car même avec se nerf plus que mérite vous rester bien devant au dps en raid faille / vertecaille et en pvp au lieu de 2 shot un type ils vous en faut 3....
oui oui c'était ironique en fait

le clerc on en parle jamais mais il est tout aussi "cheat" quand on y regarde en profondeur, mais les devs doivent bien les aimer

le truc du "on CC le healer" c'est un peu n'imp' cela dit ... enfin en minigroupe si y'en a qu'un éventuellement mais entre la spec pvp perso du clerc et un autre clerc qui peut le dispell (ou +) --> HF pour le CC efficacement (hormis quelques CC abusé comme le fear champ indispellable)

Citation :
Sans oubliez la regen 150% qui en pex/farm est du grand n'importe quoi ou tu vois des mec prendre les Mobs par 10 et finir full Life et on recommenc , tester et approuvez
osef ?
qu'est ce qu'on en a a battre du pex solo franchement ?
c'est pas comme si on était sur aion avec 10000 heure pour ding, là à tout casser faut 80 heures ... si une classe en met 10 de moins c'est pas la mort ca reste que du pex solo pve
chose que font aussi les healers et les magos donc rien de choquant non plus

apres oui j'trouve que les voleurs en général ont l'air d'avoir + de mal à pex mais bon c'est pas comme si ct si dur que ca
oué c'est pas faux, avec la plupart des CC qui break sur dommage/dot

mais bon si vous etes 2 3 à alterner vos CC pour un healer ... 3v1 ok pas de probleme mais dans la balance il manque 2 joueurs en face

donc soit t'as d'autres mecs qui te tappe/cc, soit t'as d'autres healers qui peuvent healer/dispel
Le plus frustrant c'est le manque d'immune , ont arrive a ce faire chain CC malgrès les purges, et reprendre un root apres en avoir purger un c'est juste une impression d'avoir dépensé un point inutilement....
Citation :
Publié par Quixos
Joué un rogue une journée et en reprennant votre war vousl'aurer oublier ce nerf ...
Serieusement quand on vois les dgt que font les rogues et leur survie a coté de la votre je comprend même pas comment vous pouvez whine.
Ha et même les spe Mm/rôdeur pouvais pleurer du dps de votre spam lance de feu...
Sans oubliez la regen 150% qui en pex/farm est du grand n'importe quoi ou tu vois des mec prendre les Mobs par 10 et finir full Life et on recommenc , tester et approuvez...

Non sérieux je comprend pas car même avec se nerf plus que mérite vous rester bien devant au dps en raid faille / vertecaille et en pvp au lieu de 2 shot un type ils vous en faut 3....
le clerc le fait aussi pex mob pas gros pack...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1120639


de rien
Non je disais bien "plus mal" et je parlais des finish "normaux" pas de titan strike qui elle a pris un nerf qui se fait ressentir.

Et oui avant de toucher l'équilibre des classes, ils auraient mieux fait de commencer par corriger ce qui allait pas, genre les chain cc.
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
des échos que j'ai eu le clerc dps c'est pas dégueu
aujourd'hui un clerc spé DPS level 48 ma tué en quelques choses comme 4 secondes avec des sorts instant only, je dois avoir environ 4k PV (lvl 45).
Citation :
Publié par Quixos
Joué un rogue une journée et en reprennant votre war vousl'aurer oublier ce nerf ...
Serieusement quand on vois les dgt que font les rogues et leur survie a coté de la votre je comprend même pas comment vous pouvez whine.
Ha et même les spe Mm/rôdeur pouvais pleurer du dps de votre spam lance de feu...
.
Sans parler de pve, je t'annonce que le rogue a une survie equivalente (voir un petit peu superieur) au champion, et que son burst (chose la plus utile en pvp) est superieur (bien que moins regulier) que celui du champion.

Il te suffit de mettre un binome rogue/champion et ca fait assez mal.

Mais on compatit aussi sur le rogue, qui est aussi une des classe defavorisé du moment.
Citation :
Publié par Galadoc
aujourd'hui un clerc spé DPS level 48 ma tué en quelques choses comme 4 secondes avec des sorts instant only, je dois avoir environ 4k PV (lvl 45).
Et cela depuis la première beta, mais comme les clercs sont une denrée rare, l'absurdité de la combinaison Inquisiteur / Cabaliste passe inaperçue. Pourtant le constat reste le même, chaque rencontre avec cette infamie se termine en quelques secondes.

Si c'était le seul problème du guerrier, ça ne serait pas dramatique, seulement ça ne l'est pas. S'ajoute à la liste des cibles à éviter, les voleurs dps distances, saboteurs ou archers, qui nous expédient en roulant leurs têtes sur le clavier.

Et grâce à Trion et son merveilleux patch, les mages viennent se greffer à la bande, plus question de les attaquer sous peine de repartir la queue entre les jambes en 2 ou 3 sorts.

La solution ? Toujours sortir à plusieurs, avec un clerc aux fesses (et encore, il ne vous tiendra pas en vie sur un Pyromancien de toute façon), simple constat. Heureusement, qu'ils restent les guerriers et les voleurs spécialisés dans le CaC pour s'amuser un peu lorsque l'on est seul.
Citation :
Publié par Kaname
Si c'était le seul problème du guerrier, ça ne serait pas dramatique, seulement ça ne l'est pas. S'ajoute à la liste des cibles à éviter, les voleurs dps distances, saboteurs ou archers, qui nous expédient en roulant leurs têtes sur le clavier.
Un guerrier qui n'arrive pas à rouler sur les saboteurs et tireurs d'élite o_O
Double tip : la parade fonctionne contre les flèches et les balles, le parangon a un buff 75% parade...

Edit pour en dessous : en gras.
Citation :
Publié par Arendallan
Un guerrier qui n'arrive pas à rouler sur les saboteurs et tireurs d'élite o_O
Double tip : la parade fonctionne contre les flèches et les balles, le parangon a un buff 75% parade...
C'est bien gentil si tu n'arrives pas au corps à corps.
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