Aller à la page... |
Comment bien aider des mal-logés
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
moi dès que je peux je donne un peu d argent aux clodos que je croise
mais bon je maitrise mon budget - c est peu etre a soi de savoir les limites |
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
|
je trouves ton geste juste a la base
ne juge pas celui qui donne pour ce filer bonne conscience ![]() après dis toi que tout ce que tu donnes te reviens en mille (c'est une image ^^) le prb n'est pas l'aide mais la façon d'aider et ça a un nom "argent" ![]() tu viens de décrire en un post le problème d'une société ou pour avoir sa dose de bonheur (peut importe laquelle) ça ce paye .. oui trop aider n'aide pas ... après tu as parlé avec eux .. tu leur a demandé ce qu'il pensait de leur vie dans la rue ? combien ton répondu que malgré la rudesse c'est une forme de liberté? et "l'echec" est une forme d'habitude et l'habitude c'est confortable en gros la meilleur façon de passer un msg est de casser l'habitude ![]() tu leur a proposé d'aller faire un tour au parc ? ![]() tu leur a proposer daller se poser a la terrasse d'un café ? (met les en face d'un changement ) donner de la bouffe de la tune n'est qu'une aide temporaire sert toi aussi de ton "exemple" biensur tes sûrement pas la personne la plus heureuse du monde (peu de gens peuvent s'en vanter ![]() mais plutot que les écouter racontes ta vie ![]() tu es triste pour eux comme cbp de gens mais sont ils triste pour eux même ? créer ste question en eux (je parle pas de manipulation hein ^^) demande toi quelle est la chose qui leur fait le plus peur aussi , la rue ou avoir une vie "stable", quand tu comprendra que l'habitude les tiens dans une boucle tu saura comment mieux les aider a la briser ne part pas en te disant que c'est un pari perdu ![]() car même si ça fonctionne pas , c'est pas le but qui compte mais le chemin que vous aurez fait ! tu es dans leur vie ce qu'un film est dans la tête des gens , même si le film a pas plu, même si il a divisé les opinions , même si il ya le mot FIN En sortant de la salle un bout du film est en chacun ![]() ![]() pi ne force pas les choses sinon ca résistera, ne les obligent pas, pas de jugement. Limite oublis les quelques jours ils se poserons plus de question rapport a cette attitude que des heures a leur expliquer des choses qui te semble justes ![]() Bonne chance en tout cas ![]() |
![]() |
|
Alexander Supertramp |
Trouver plus de messages par Alexander Supertramp |
Alexander Supertramp |
Trouver plus de messages par Alexander Supertramp |
|
Tu ne peux pas, c'est ça le problème ( du moins directement ).
A moins de les héberger le temps qu'ils aient assez d'argent ( en supposant qu'il trouve un boulot ) pour s'héberger eux-mêmes, tu ne peux rien faire de plus que ce que tu fais déjà. La seule manière de les aider, c'est d'essayer de changer ( réellement ) la société dans laquelle tu vis. Le Mouvement Zeitgeist essaye de le faire. Je te recommande de voir Zeitgeist: Addendum puis Zeitgeist: Moving Forward ( clique sur "CC" pour avoir les sous-titres ), tous les deux traduits en français sur le Site Officiel Français ( il y a plus de 50 chapitres internationales, et il y a 500 000 membres ). C'est de loin le mouvement le plus pertinent à mes yeux, après, à toi de voir ... |
![]() |
|
|
J'ai pas trop de solutions. J'espère juste que ton vote et en rapport avec ta volonté de les aider.
Comment on peut écrire ça honnêtement ? |
![]() |
|
|
Rapproche toi d'un centre croix rouge ou equivalent qui effectue des maraudes et voit avec eux.
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|