Réussirez-vous à démontrer que Dieu existe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Putain mais on s'en branle de vos c/c DGV depuis l'existence même d'internet.
Putain mais on s'en branle de dieu
Putain mais on s'en branle
Putain mais
Putain

^this.
Citation :
Publié par Drakonne
Pourquoi ne pas aller lire mon post très complet en fin de page 7 ??

Parce que tlm s'en fout de ton post très complet.
Autant on peut se demander d'où tu sors ton pavé que personne le lira autant la ca fait vraiment pitié de te voir essayer d'attirer l'attention

Ca c'est la version de mon post avant que je le lise ton pavé après l'avoir lu c'est plutôt ça :
Ca va, ca te gène pas trop de raconter autant de merde?
Citation :
Publié par TabouJr
En fait, ce sont des demi-cercles.

En géométrie, tout est imaginaire un peu. Y'a bien que les grecs pour croire que ça a quoi que ce soit de concret.
C'est parce qu'ils sont pédés, les grecs.
Citation :
Publié par Fugo
Dieu, c'est dépassé

On dit Alpha et Omega
Me pique pas mon RP toi.

Oui donc blabla AO blabla dieu over cheaté blabla lvl 87 blabla

Citation :
Publié par Kam'
Tiens, j'ai un truc pour toi.

Pourquoi le mal règne-t-il sur terre?
Blabla INS blabla fun blabla mais le Bien c'est le Mal et vice versa blabla soldat de dieu blabla tous des crevards t'façon blabla vais chez Régis

Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Pirate > Dieu
Fixed
Citation :
Publié par Onyp
http://files.bladi.org/forum/images/icons/icon1.gif Dieu existe-t-il?
Très Pratchettien tout ça

Citation :
Publié par Birdie / Snoun
perso je préfère la mythologie grecque, y'a plus de cul, caché ou pas, dans les histoires de l'olympe.
Oué mais Oikouménè, j'aime pas l'univers.

Citation :
Publié par Varic
l homme a peur de mourir . et l homme a crée un Dieu pour ( un autre monde ) pour continué a vivre ! .

les MMO et un paradis ! ?
blabla Mort blabla Mortimer blabla Pratchett blabla

Citation :
Publié par lemagefou
Dieu c'est aussi l'alpha et l'oméga.
En fait, AO est un dieu, mais un dieu n'est pas forcément AO. 'k ?

Ah, sinon, mon seul dieu c'est Cthulhu. Il vous pogne tous en plus.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Je ne sais pas si tu as été simplement quelque peu maladroit mais j'ai rarement vu un discours aussi ambigu par les termes et tournures utilisés. La gradation en gras au début du post est curieuse.
En quoi est-ce ambigu ? C'est juste que ma propre opinion déteint un peu sur ma façon d'exposer la chose, rien de plus.

Je dis simplement que c'est compliquer les choses que de vouloir expliquer à quelqu'un que ce en quoi il croit est une bêtise : si cette même croyance participe activement à son bien-être, pourquoi vouloir forcer autrui à en changer ?

L'athéisme est tout de même un point de vue un déroutant que n'importe qui n'est pas forcément prêt à assumer.

Accessoirement, les croyants n'ont rien à perdre : si leurs croyances sont infondées et qu'il n'y a vraiment rien après la mort, ils n'auront jamais pris conscience de l'erreur et l'espoir leur aura permis de mieux vivre les coups durs de la vie. Et si c'est vrai, tant mieux pour eux, de toute manière aucun vivant ne peut connaître le fin mot de l'histoire, alors qu'importe !

En résumé : Croyez en ce qui vous rend le plus heureux, et laissez les autres en faire librement de même.
Citation :
Publié par Tsabo
En résumé : Croyez en ce qui vous rend le plus heureux, et laissez les autres en faire librement de même.
sauf que c'est bien ça le probleme avec la religion. C'est qu'il y a toujours tout un tas de blaireaux pour forcer les autres a croire en ce qu'ils croient.
Citation :
Publié par Tsabo
En quoi est-ce ambigu ? C'est juste que ma propre opinion déteint un peu sur ma façon d'exposer la chose, rien de plus.
C'est bien tu réponds toi-même à la question ! Voir mon dernier post également.

Citation :
Je dis simplement que c'est compliquer les choses que de vouloir expliquer à quelqu'un que ce en quoi il croit est une bêtise : si cette même croyance participe activement à son bien-être, pourquoi vouloir forcer autrui à en changer ?
Parce que ce bien-être apporté peut être malsain et sujet à de futurs regrets et remords. Dois-je faire une analogie douteuse avec la drogue ? Idem pour les décisions prises sur la base de dogmes et principes religieux. Dois-je parler de ceux qui gardent leur virginité ou se privent de X et Y choses sans réelle raison ? La question n'est bien sûr pas de savoir si cela est bien ou mal, mais si cela est d'une manière ou d'une autre, nuisible au plaisir et au bonheur que chacun recherche. Qui n'essayerait pas de convaincre une personne qui lui est chère qu'elle passe à côté de quelque chose à cause d'un investissement outrancier dans sa religion/spiritualité ?
Qu'est-ce que le bonheur?
Citation :
Publié par sikismek
Qu'est-ce que le bonheur?
La recherche inlassable de celui-ci.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Parce que ce bien-être apporté peut être malsain et sujet à de futurs regrets et remords. Dois-je faire une analogie douteuse avec la drogue ? Idem pour les décisions prises sur la base de dogmes et principes religieux. Dois-je parler de ceux qui gardent leur virginité ou se privent de X et Y choses sans réelle raison ? La question n'est bien sûr pas de savoir si cela est bien ou mal, mais si cela est d'une manière ou d'une autre, nuisible au plaisir et au bonheur que chacun recherche. Qui n'essayerait pas de convaincre une personne qui lui est chère qu'elle passe à côté de quelque chose à cause d'un investissement outrancier dans sa religion/spiritualité ?
Il y a un moment dans la vie à partir duquel il faut apprendre à faire confiance aux autres et les laisser faire leurs propres erreurs pour qu'ils apprennent d'eux-même. De plus, il est très maladroit de s'appuyer sur l'observation des abus et dérives qui sont nées du concept de religion pour jeter le bébé avec l'eau du bain.

Si vous voulez partir en croisade, à la limite, faites le contre ceux qui font du prosélytisme et qui véhiculent des idées intégristes, toutes croyances confondues. Mais n'allez pas mettre ceux qui se contentent d'y trouver certaines réponses dans le même panier que ceux-là...
Citation :
Publié par Kurd
sauf que c'est bien ça le probleme avec la religion. C'est qu'il y a toujours tout un tas de blaireaux pour forcer les autres a croire en ce qu'ils croient.
Sauf que de nos jours, ça c'est plutôt de la part des athées
Citation :
Publié par TabouJr
Hey mais j'ai pas sept pages moi.

Putain, les gars, c'est pas drôle, qui m'a piqué les pages du thread ?

RENDEZ-LES MOI TOUT DE SUITE, 'K ? ><
Non mais c'est privé, il faut ne pas être modo pour les voir.

Sérieusement j'en ai que 5 aussi.
Citation :
Publié par Tsabo
Il y a un moment dans la vie à partir duquel il faut faire confiance aux autres et les laisser faire leurs propres erreurs pour qu'ils apprennent d'eux-même. De plus, il est très maladroit de s'appuyer sur l'observation des abus et dérives qui sont nées du concept de religion pour jeter le bébé avec l'eau du bain.

Si vous voulez partir en croisade, à la limite, faites le contre ceux qui font du prosélytisme et qui véhiculent des idées intégristes, toutes croyances confondues. Mais n'allez pas mettre ceux qui se contentent d'y trouver certaines réponses dans le même panier que ceux-là...
On doit pas avoir la même notion de confiance, et le temps ne se rattrape pas. De même qu'un tas d'erreurs irrémédiables. Mon propos était essentiellement que l'apport de la religion n'est pas pur, immaculé et béatifiant, et que par conséquent, vouloir convaincre quelqu'un de ceci n'est pas forcément de l'existentialisme.
Pour le reste je n'ai aucune idée de quoi tu parles, n'ayant évoqué aucun extrême mais des cas banals jusqu'ici sans jamais être catégorique.
Citation :
Publié par Ipaloplu
On doit pas avoir la même notion de confiance, et le temps ne se rattrape pas. De même qu'un tas d'erreurs irrémédiables. Mon propos était essentiellement que l'apport de la religion n'est pas pur, immaculé et béatifiant, et que par conséquent, vouloir convaincre quelqu'un de ceci n'est pas forcément de l'existentialisme.
Non, nous n'avons pas la même notion de confiance, et c'est tant mieux, c'est bien en confrontant des avis différents qu'on trouve des idées qui font évoluer la discussion !

Tu as ton propre avis, les autres ont le leur. Voilà comment je peux interpréter tes propos : tu présumes que certaines personnes croient être heureuses et ne le sont pas, parce que leur manière de vivre leur vie ne se tourne pas vers les même attentes, les même exigences. Ne t'est-il pas simplement possible d'envisager que ces personnes sont vraiment heureuses et ne demandent rien d'autre que de vivre comme elles l'entendent ? Elles ne t'ont rien demandé, elles ne chercheront pas à essayer de te convaincre qu'elles ont raison en pensant comme elles le font, alors qu'est ce qui est si gênant ?

Si tu veux leur apporter quelque chose, tu n'as qu'à leur proposer des œuvres littéraires, audiovisuelles ou de toute autre forme culturelle qui t'auront conduit à l'opinion que tu as actuellement, et leur laisser la liberté de changer de leur propre chef leur opinion, en trouvant leurs propres raisons de le faire au lieu de leur imposer les tiennes.
Citation :
Publié par Tsabo
Tu as ton propre avis, les autres ont le leur. Voilà comment je peux interpréter tes propos : tu présumes que certaines personnes croient être heureuses [...]
Je conçois qu'il est très facile de partir sur une telle interprétation de ma position classique, mais je n'ai jamais affirmé ni même sous-entendu que des individus religieux puissent être "dans le faux". Jamais. A vrai dire c'est plus une interprétation qu'on peut avoir d'un de tes posts (que j'avais considéré ambigu) qu'un des miens. Je n'en cite pas plus, la prémisse majeure étant erronée.
Peut-être aurais-je du ajouter "en partie" dans ma phrase "Parce que ce bien-être apporté peut être malsain et sujet à de futurs regrets et remords.". En tout cas je n'ai jamais fait l'amalgame entre se mentir à soi-même pour être heureux et avoir une spiritualité. Ça n'a tout simplement rien à voir. Ce que j'évoque sont les conséquences d'une spiritualité/religion appliquée outrancièrement et envahissante (sans tomber forcément dans l'extrême, outrancièrement ici est assez relatif). Rien de plus. On avait fait le tour il me semble.

J'aurais juste une question, ni vindicative ni métaphorique je précise. Considères tu que laisser un gamin peu attentif se casser la gueule d'un rocher et se faire potentiellement mal pour qu'il "apprenne par l'expérience" est une bonne chose ?
Citation :
Publié par Sosie de...
Et pourquoi ça?
Ben, le concept d'immortalité est tout à fait impossible à imaginer pour l'homme (pour contredire la citation de l'op...), impossible d'imaginer un "concept" qui serait carrément hors du temps. Du coup une vie ne serait plus une vie, puisqu'une vie est finie et non infinie. J'sais pas ça me parait logique, si y'a pas de mort y'a pas de vie...
Citation :
Publié par Ipaloplu
J'aurais juste une question, ni vindicative ni métaphorique je précise. Considères tu que laisser un gamin peu attentif se casser la gueule d'un rocher et se faire potentiellement mal pour qu'il "apprenne par l'expérience" est une bonne chose ?
Darwin répondrai par l'affirmative.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Je ne dirait pas que c'est une bonne chose, mais que dans la mesure où le gamin ne risque rien de grave, l'expérience qu'il en tirera ne lui fera pas de mal et lui servira pour toujours, dans le cas contraire, ce serait irresponsable de ne rien faire.
Citation :
Publié par Tsabo
Je ne dirait pas que c'est une bonne chose, mais que dans la mesure où le gamin ne risque rien de grave, l'expérience qu'il en tirera ne lui fera pas de mal et lui servira pour toujours, dans le cas contraire, ce serait irresponsable de ne rien faire.
mais non, car si dieu est bon, il va le sauver (...a moins que fantomas ne l'en empêche)
Citation :
Publié par TabouJr
Dieu est un barbier dans un petit village qui rase tous les hommes qui ne se rasent pas eux-même.
Ce serait quand même super cool de plus avoir à se raser quotidiennement parce que Dieu le ferait pour nous.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés