Réussirez-vous à démontrer que Dieu existe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
A vos plumes !

Je vous guide ( citation ) :

tout effet a une cause. or, nous avons en nous l'idée de perfection, la notion d'infini. cette conception, qui nous apparaît clairement et distinctement, est innée. elle ne peut avoir été conçue par notre propre entendement puisque nous sommes des êtres imparfaits. seul un être parfait peut être la cause de l'idée de perfection. et si nous concevons l'idée de cet être parfait et infini, c'est bien qu'il existe. donc Dieu existe.

http://www.ideasden.com/upload/2010/09/cool-story-bro-jesus.jpg

Jesus vous le rendra
J'ai rarement vu un sujet de ce niveau. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Message supprimé par son auteur.
Je pensais au début que c'était genre une actualité insolite, un jpeg marrant voire une vidéo qui mériterait un thread.

Mais non, même pas, c'est juste naze en fait.

Haine sur toi et toute ta famille, j'espère que vous allez tous mourir contaminé par un sushi radioactif.
"qu'on le veuille ou non DIEU EXISTE" c'était une affiche mjc a coté de celles du fn en bas de chez moi.
Sinon je voudrais pas plagier dostoievski ni Camus mais :
Dieu c'est pourquoi on tue pas son voisin. Donc si je le tue je suis Dieu.
Donc Dieu existerait nous dit Kirilov. Enfin dans le mythe de sisyphe c'est dit que oui mais non.
Citation :
Publié par matzar96
tout effet a une cause. or, nous avons en nous l'idée de perfection, la notion d'infini. cette conception, qui nous apparaît clairement et distinctement, est innée. elle ne peut avoir été conçue par notre propre entendement puisque nous sommes des êtres imparfaits. seul un être parfait peut être la cause de l'idée de perfection. et si nous concevons l'idée de cet être parfait et infini, c'est bien qu'il existe. donc Dieu existe.
Merci Descartes
Ouais sinon j'ai pas compris l'intérêt du topic...
Tiens, j'ai un truc pour toi.

Pourquoi le mal règne-t-il sur terre?

- Dieu a le pouvoir d'y remédier mais ne le veut pas : c'est un connard, il ne nous aime pas, et donc ce n'est pas Dieu.
- Dieu veut y remédier, mais ne le peut pas : il n'a pas le pouvoir de nous aider, c'est pas Dieu car il n'est pas tout puissant.
- Dieu n'a ni le pouvoir ni la volonté de le faire : c'est encore plus un connard, il nous aime pas, c'est pas Dieu.

J'avais lu ça je sais plus où.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ichoro
Surement sur le forum moins de 15 ans de jeuxvideo.com.
Nan, c'était un philosophe Anglais je crois. Mais peut être qu'ils parlent de philosophes anglais sur jv.com, ils ont peut être un genre de mix agora/cercle/taverne.
Citation :
Publié par Kam'
Nan, c'était un philosophe Anglais je crois.
M'étonnerait, ou alors il n'a pas vraiment poussé sa réflexion.
Pourquoi s'il en a le pouvoir mais pas la volonté c'est qu'il ne nous aime pas exactement ?

/Pull
Citation :
Publié par Vimaire
M'étonnerait, ou alors il n'a pas vraiment poussé sa réflexion.
Pourquoi s'il en a le pouvoir mais pas la volonté c'est qu'il ne nous aime pas exactement ?

/Pull
T'es chiant je sais plus si c'était exactement ça. Mais d'après ce dont je me souviens si il nous aide pas alors qu'il en a le pouvoir ça correspond pas à son image de Dieu qui nous aime.
Pourquoi il aurait laissé le tsunami de 2004, le séisme à Haïti, celui au Japon, Domenech entraîneur de l'edf?

HEIN? HEEIN?
Et bien Dieu par essence, possède toutes les perfections ; or l'existence est une perfection, donc Dieu existe.

C'était facile.

"elle ne peut avoir été conçue par notre propre entendement puisque nous sommes des êtres imparfaits. seul un être parfait peut être la cause de l'idée de perfection."

On se marrait bien à l'époque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés