Réussirez-vous à démontrer que Dieu existe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Pourquoi il aurait laissé le tsunami de 2004, le séisme à Haïti, celui au Japon, Domenech entraîneur de l'edf?
Et la reprise de Femmes des années 80 de Sardou, qui vaut bien un tsunami, objectivement.
Si dieu existe c'est vraiment un putain d'enfoiré.
Citation :
Publié par The-carotte [Domen]
"qu'on le veuille ou non DIEU EXISTE" c'était une affiche mjc a coté de celles du fn en bas de chez moi.
Sinon je voudrais pas plagier dostoievski ni Camus mais :
Dieu c'est pourquoi on tue pas son voisin. Donc si je le tue je suis Dieu.
Donc Dieu existerait nous dit Kirilov. Enfin dans le mythe de sisyphe c'est dit que oui mais non.
T'as oublié un "malsoir".

@Origins: T'as jamais croisé le Sirocco toi.
Message supprimé par son auteur.
De toute façon comme la si bien ecrit Douglas Adam (que le grand pangolin de l'espace +5 lui révèle la question ultime.) a propos de du Babel fish

« Je refuse de prouver que j'existe » dit Dieu, « car la preuve nie la foi, et sans la foi je ne suis rien. »
« Mais » dit l'Homme, « le poisson de Babel est révélateur n'est ce pas ? Il n'aurait pas pu évoluer par hasard. Il prouve que vous existez, et donc, par vos propres arguments, vous n’existez pas. C. Q. F. D. »
« Mince » dit Dieu, « je n'avais pas pensé à ça » et il disparaît soudainement, dans une bouffée de logique.
« Oh! C'était facile » dit l'Homme, et en prime il démontre que le noir est blanc, et se fait écraser sur le prochain passage clouté.
Citation :
Publié par Kam'
T'es chiant je sais plus si c'était exactement ça. Mais d'après ce dont je me souviens si il nous aide pas alors qu'il en a le pouvoir ça correspond pas à son image de Dieu qui nous aime.
Pourquoi il aurait laissé le tsunami de 2004, le séisme à Haïti, celui au Japon, Domenech entraîneur de l'edf?

HEIN? HEEIN?
La réponse standard, c'est celle du libre arbitre.
Comme il t'aime à donf de la balle en fait tu vois, il te laisse même le choix de croire en lui ou pas, ce qui est un peu le cadeau ultime vu que ça t'évite de te lever tous les dimanches matin pour aller lui dire merci. Par contre ça implique qu'il la joue mollo sur les effets spéciaux @colonne de feu et soin des lépreux, parce que 1) ce serait de l'ingérence 2) tu n'as plus de libre arbitre à partir du moment où tu sais qu'il existe pour de vrai.

Après il y a des dizaines d'autres réponses possibles, notamment "de toute façon tu peux pas piger" aka "les voies du seigneur sont impénétrables" (inb4 "et ta soeur")

Ce qu'il y a de bien avec la religion c'est que tu ne peux pas prouver un côté plus que l'autre.

@Eckhaert : ça pour le coup ça ne tient pas. Est ce que tu vois/sens la liberté ? Sans compter que s'appuyer sur ses sens pour démontrer la réalité c'est un peu och'. Revoit Matrix.
Citation :
Publié par Vimaire
Après il y a des dizaines d'autres réponses possibles, notamment "de toute façon tu peux pas piger" aka "les voies du seigneur sont impénétrables" (inb4 "pas ta soeur")
Mieux ainsi.
Citation :
Publié par Vimaire
Ce qu'il y a de bien avec la religion c'est que tu ne peux pas prouver un côté plus que l'autre.
Ce qu'il y a de bien avec la religion c'est qu'elle ne cherche pas à prouver quoi que ce soit.
Citation :
@Eckhaert : ça pour le coup ça ne tient pas. Est ce que tu vois/sens la liberté ? Sans compter que s'appuyer sur ses sens pour démontrer la réalité c'est un peu och'. Revoit Matrix.
C'est connu, l'expérience sensible est has been.
Citation :
Publié par Vimaire
Ce qu'il y a de bien avec tout, c'est que tu ne peux pas prouver que cela n'existe pas.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Ce qu'il y a de bien avec la religion c'est qu'elle ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. .
Pourtant, on en voit de la pub destinée a rameuter les foules dans les eglises/mosquées.
Et on nous rabache bien les fondements (lulz) de la religion.
Message supprimé par son auteur.
Se baser sur le concept d'infini qui est par definition "pas fini" pour prouver l'existence de dieu et de perfection, ca craint un max. Qu'il finisse ce qu'il a commencé avant de demander a ce qu'on croit en lui.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Ce qu'il y a de bien avec la religion c'est qu'elle ne cherche pas à prouver quoi que ce soit.
Mais les hommes bien. Du coup...

Citation :
Publié par Korgana.
Ce qu'il y a de bien avec tout, c'est que tu ne peux pas prouver que cela n'existe pas.
True dat. Mais l'intérêt par rapport aux fantômes ou aux licornes c'est que le nombre de personnes concernées est énorme, et que l'influence sur leur vie est importante.

(et pour jouer au plus fin, je peux te prouver qu'il n'existe pas de borne supérieure à l'ensemble des nombres premiers, mais c'est tricher)
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
C'est quoi le rapport?
A chaque fois qu'on a essayé de m'enroler (coucou grand-mere !) dans une religion, on a tout fait pour me convaincre que dieu existait, dans la forme a laquelle ces personnes croyaient.
Citation :
Publié par iiNSima
A chaque fois qu'on a essayé de m'enroler (coucou grand-mere !) dans une religion, on a tout fait pour me convaincre que dieu existait, dans la forme a laquelle ces personnes croyaient.
Alors ces gens s'y prenaient très mal, ce qui marche le mieux la plupart du temps dans la religion c'est l'aspect social.
Pourquoi chercher des preuves que Dieu existe ? N'y en a t-il pas assez autour de vous ? L'eau, la terre, l'air, les étoiles, le ciel et tout ce qui va avec ne sont ils pas preuves suffisantes de son existence ? Alors crevez infidèles.
Citation :
Publié par Nuage G
DSO
On peux enjoy sa life en croyant en Dieu aussi faut pas croire.

Ce sujet est pourrave, j'en ai assez bouffé en terminale philo Divine merci...

On sait pas si y'a un truc supérieur au dessus de nous ou pas mais dans le doute, autant faire comme si. Au moins on risque pas un bannissement éternel dans les

Colonne-de-Feu.jpgFlammes de l'enfer Colonne-de-Feu.jpg

Total darkness inside

Voila je vois pas comment répondre autrement. Chocobisous paradisiaque à vous, petits fidèles émerveillés.

EDIT > Kam' : Stop nous ressortir des family guy à toutes les sauces pour tous les sujets, c'est lourd. Thx.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés