Réussirez-vous à démontrer que Dieu existe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Tiens, j'ai un truc pour toi.

Pourquoi le mal règne-t-il sur terre?

- Dieu a le pouvoir d'y remédier mais ne le veut pas : c'est un connard, il ne nous aime pas, et donc ce n'est pas Dieu.
- Dieu veut y remédier, mais ne le peut pas : il n'a pas le pouvoir de nous aider, c'est pas Dieu car il n'est pas tout puissant.
- Dieu n'a ni le pouvoir ni la volonté de le faire : c'est encore plus un connard, il nous aime pas, c'est pas Dieu.

J'avais lu ça je sais plus où.
Ça doit être celle-là.

Sinon, tous les arguments de l'existence de Dieu ont autant de valeur que ceux cherchant à prouver l'existence d'une licorne (à part un livre en + écrit par des paysans un sacré paquet d'années et des millions de gens prêts à gober n'importe quoi).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dieu_bar_jol.jpg
Taille : 600x480
Poids : 35,9 Ko
ID : 130013  
Citation :
Sinon, tous les arguments de l'existence de Dieu ont autant de valeur que ceux cherchant à prouver l'existence d'une licorne (à part un livre en + écrit par des paysans un sacré paquet d'années et des millions de gens prêts à gober n'importe quoi).
Donc tu prétends que tu as plus de connaissances et es plus intelligent que ces millions de personnes réunies + les érudits et intellectuels qui ont rédigés les dits livres et assistés aux évènements qu'ils décrivent.

Excuse moi de rire un peu de ta grande présomption. As tu au moins lu la Bible ou le Coran ? Non ? Alors je considère que tu n'as rien à apporter au débat.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Donc tu prétends que tu as plus de connaissances et es plus intelligent que ces millions de personnes réunies + les érudits et intellectuels qui ont rédigés les dits livres et assistés aux évènements qu'ils décrivent.
Oui.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Excuse moi de rire un peu de ta grande présomption. As tu au moins lu la Bible ou le Coran ? Non ? Alors je considère que tu n'as rien à apporter au débat.
[ Modéré par TabouJr : tss ]

Bande de naab vous êtes sur le Bar ici faudrait voir à trouver plus de fun et moins de god. (?)
Dieu a été inventé pour mettre pression au bas peuple !
Vous travaillerez pas pour votre roi/chef etc.. vous irez en enfer!

Ils ont du bien tripé à écrire la bible quand même, et les moines encore plus en la recopiant en modifiant à chaque fois un peu

@iiNSima: Approuved le Godwin point...
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Tant mieux, ça fera plus de place pour nous autres les gentils croyants au Paradis, nah !
Toi aussi t'es témoin de Jéhovah ? Perso j'ai toujours pensé que nos frères étaient des cons et qu'il faut arrêter de convertir. 144 000 places au Paradis c'est trop peu, et il en faut bien pour nos gueules. Sérieux je fais pas une croix sur les vaccin et les cadeaux pour de la merde okay ?
Citation :
Publié par Mr-spoke
Bande de naab vous êtes sur le Bar ici faudrait voir à trouver plus de fun et moins de god. (?)
D'un autre côté il faut bien faire vivre le sujet. Mais comme tu le sous-entends on peut avoir du fun avec un god, donc pas de problème.

Et j'aimais bien ton image.
Citation :
Publié par Vimaire
La réponse standard, c'est celle du libre arbitre.
Comme il t'aime à donf de la balle en fait tu vois, il te laisse même le choix de croire en lui ou pas, ce qui est un peu le cadeau ultime vu que ça t'évite de te lever tous les dimanches matin pour aller lui dire merci. Par contre ça implique qu'il la joue mollo sur les effets spéciaux @colonne de feu et soin des lépreux, parce que 1) ce serait de l'ingérence 2) tu n'as plus de libre arbitre à partir du moment où tu sais qu'il existe pour de vrai.
Lol, l'existence d'un dieu omniscient et omnipotent est une négation complète du libre-arbitre, pas besoin qu'il se révèle ou non. Il crée l'univers de toute pièce sachant parfaitement ce qu'il fait, puisqu'il est la seule cause initiale et qu'il est omniscient il connaît l'impact de chacun de ses actes, sait dors et déjà ce qu'il adviendra de sa création, à laquelle chaque humain prend part, au moment où il crée l'univers il en connaît l'existence entière puisqu'il échappe au concept de temps, qu'il a lui-même crée.

Ou alors il est plus comme décrit dans la bible, un vieux plot incompris, jaloux et plein de vindicte envers ceux qui refusent de l'accepter dans leurs coeurs

Enfin bon, tout ça pour dire que Dieu ne vous aime pas bande de : Gays, incroyants, rôlistes.
Me suis toujours demandé ce qu'ils apprennent les curés dans leurs études de théologie.

A la base c'était pas pour crédibiliser la religion aux yeux du peuple ? Genre la religion ça s'étudie donc forcément c'est sérieux.

Un peu comme construire des bâtiments surréalistes réservés à la prière, genre oh putain t'as vu ma cathédrale, si on a pu construire un truc pareil c'est forcément que Dieu existe.
Une démonstration "par l'absurde" que Dieu n'existe pas que j'ai entendu dans ma section mathématique :

Par définition, Dieu est parfait ce qui implique qu'il est omnipotent. S'il est omnipotent alors il est tout à fait capable de créer une choppe qu'il ne pourra pas porter. Or, s'il ne peut pas porter cette choppe, contradiction avec l'omnipotence.
Conclusion, Dieu n'existe pas ou alors l'omnipotence ne fait pas partie des perfections. CQFD.
Citation :
Publié par Ainex
Une démonstration "par l'absurde" que Dieu n'existe pas que j'ai entendu dans ma section mathématique :

Par définition, Dieu est parfait ce qui implique qu'il est omnipotent. S'il est omnipotent alors il est tout à fait capable de créer une choppe qu'il ne pourra pas porter. Or, s'il ne peut pas porter cette choppe, contradiction avec l'omnipotence.
Conclusion, Dieu n'existe pas. CQFD.
Limite je préfère la Sexion d'assaut là tu vois.
Citation :
Publié par Ainex

Conclusion, Dieu n'existe pas ou alors l'omnipotence ne fait pas partie des perfections. CQFD.
Et pourquoi être parfait ce serait omnipotent? Section mathématiques c'est 1ere S à Saint Denis?
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Lol, l'existence d'un dieu omniscient et omnipotent est une négation complète du libre-arbitre, pas besoin qu'il se révèle ou non.
[...]
Ou alors il est plus comme décrit dans la bible, un vieux plot incompris, jaloux et plein de vindicte envers ceux qui refusent de l'accepter dans leurs coeurs
Tsssk.
Tu pars du principe que l'univers est déterministe et qu'à partir du moment ou tu connais parfaitement toutes les causes tu peux en déduire tous les effets. Ce genre de chose ne fait pas l'unanimité, chez les scientifiques comme ailleurs. Moi j'aime bien l'idée d'avoir le choix.
Et être omniscient dans ce cas là peut simplement signifier connaître tous les futurs possibles.

D'autre part celui qui te marave la gueule et te rends chauve toi et ta famille sur trouze mille générations si tu jamais tu préfères vichnou, c'est le dieu de l'ancien testament, celui qui a des couilles. Le nouveau testament c'est plus hippie, il t'aime, il ne t'oblige pas à t'aimer mais il t'aime quand même, et si tu est méchant il est triste mais il t'aime quand même.
Un peu comme un furby.
Citation :
Publié par Raizin
Me suis toujours demandé ce qu'ils apprennent les curés dans leurs études de théologie.

A la base c'était pas pour crédibiliser la religion aux yeux du peuple ? Genre la religion ça s'étudie donc forcément c'est sérieux.

Un peu comme construire des bâtiments surréalistes réservés à la prière, genre oh putain t'as vu ma cathédrale, si on a pu construire un truc pareil c'est forcément que Dieu existe.
Je pense que tu es dans le faux.

La bible (et autres livres assimilés je suis pas contrariant) c'est quand même une putain de réussite. Des millions de fans qui font rentrer de l'argent depuis des centaines d'années, de père en fils. Le rêve MMO avec juste un livre, puissant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés