Réussirez-vous à démontrer que Dieu existe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Faisons un reboot de la mémoire de l'humanité.

redécouvrons les maths, 1 caillou + 1 caillou fait toujours 2 cailloux. Deux droites parallèles ne se croisent jamais.

réinventons les religions. Une civilisation aura mille dieux et autant de prophètes, une autre aucun de tout ça, une autre un dieu unique, une autre les esprits du volcan.

Un peu de bon sens.

Qu'on voit dans la singularité initiale une sorte de "volonté" cachée dans le temps de planck dépassant les limites de notre compréhension, en écho au questionnement fondamental des origines de l'existence, on peut en discuter.

Mais les doctrines religieuses avec leurs écrits et leur prophètes, c'est du niveau de la licorne et du monstre spaghetti, ni plus ni moins.
Citation :
Publié par Eckhaert
Vous parlez de quel dieu ? Dieu, Yahvé ou Allah ?

/discuss

](je précise que pour moi ces trois notions sont les mêmes)
Pas que pour toi, mais aussi pour les croyants des 3 religions
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Pas tous malheureusement. Un indice : AQ.
Sisi, mais ils préfèrent que les mécréants/infidèles croient toujours au même Dieu, mais en étant dans une autre religion

--

edit : et puis croyance en le même Dieu, mais pas même Prophète
Citation :
Publié par Ron J.
Qu'on voit dans la singularité initiale une sorte de "volonté" cachée dans le temps de planck dépassant les limites de notre compréhension, en écho au questionnement fondamental des origines de l'existence, on peut en discuter.
Je ne sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne.

Reprendre l'histoire depuis le début n'est pas exactement une expérience à notre portée et interpréter des résultats qui n'existent pas est un peu hasardeux. Outre cela, si on recommence l'histoire on aura peut-être plutôt quelque chose du style tlup cailloux plus tlup cailloux égale shronp cailloux et deux flurs du plan se croisent toujours en un point et un seul. Et si sa troisième coordonnée est nulle on dit que le flurs sont fichenbroutes.

Le fond reste le même, mais la forme change. Donc avoir d'un côté l'église catholique et dans un univers parallèle la confrérie des poulpistes ne prouve pas que le postulat de base est faux*.

* les poulpistes postulent l'existence d'une volonté suprême bienveillante, omnisciente et en forme de poulpe. Inutile de dire que l'histoire de l'art en a aussi été profondément affectée.
Citation :
Publié par Vimaire
Je ne sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne.
Big bang, temparature de l'univers infinie et physique quantique, le temps qui n'existait pas selon notre entendement, temps de planck ect... c'est la singularité initiale, c'est pas de la fumette. d'où viens-je? est une question fondamentale vachement en rapport je trouve.

Citation :
Publié par Vimaire
Reprendre l'histoire depuis le début n'est pas exactement une expérience à notre portée et qu'interpréter des résultats qui n'existent pas est un peu hasardeux. Outre cela, si on recommence l'histoire on aura peut-être plutôt quelque chose du style tlup cailloux plus tlup cailloux égale shronp cailloux et deux flurs du plan se croisent toujours en un point et un seul. Et si sa troisième coordonnée est nulle on dit que le flurs sont fichenbroutes.

Le fond reste le même, mais la forme change. Donc avoir d'un côté l'église catholique et dans un univers parallèle la confrérie des poulpistes ne prouve pas que le postulat de base est faux*.

j'ai parlé d'un reset memory, pas de recommencer l'histoire de l'homme dans un monde parallèle.
Et quand bien même, une unité restera une unité, peu importe qu'on la nomme 1 ou tlup. et des droites parallèles ne se croisent pas.
Mais les doctrines ne seront plus. On en inventera de nouvelles.
Les lois mathématiques sont inéluctables, les lois divines rapportées par des hommes ne le sont pas.
Citation :
Publié par Ron J.
et des droites parallèles ne se croisent pas.
Google "droite projective" et "point à l'infini". Un monde de délices et de souffrances indicibles va s'ouvrir à toi.

Les mathématiques sont perçue d'une façon bien particulière. Le choix de la base 10 ou celui de la numérotation arabe n'est pas évident et les notations sont porteuses de sens. Tu peux faire rire un matheux avec "Soit epsilon grand.".
Les théorèmes resteront vrai, mais qui sait si on les énoncerait ou si on les utiliserait de la même manière ?

Partant de ça, pourquoi ce ne serait pas la même chose pour dieu ? Le postulat de base peut rester vrai : il existe quelque chose qui nous veut du bien là haut. Peu importe qu'on le représente comme un poulpe ou comme un Transformer derrière.
J'pense que les questions de foi et de spiritualité devraient être et auraient du rester un sujet touchant uniquement au domaine de la vie privée. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut selon ses propres expériences, son imagination et sa fantaisie.

Y'a aucune opinion qui soit meilleure qu'une autre, les gars qui se ramènent sur un sujet comme celui-ci pour cracher à la gueule des religions en disant que c'est stupide comme idée en essayant de convaincre les autres qu'eux détiennent la vérité, ils sont au même niveau que ce qu'ils croient dénoncer.

Btw, j'aimerais savoir quelle posture vous aurez quand votre âge commencera à annoncer la fin de votre vie et que vous devrez vous résoudre à vous dire que vous n'existerez plus du tout après votre mort. Là peut-être vous vous rendrez compte qu'on se contrefout que ce que raconte telle ou telle religion est supercherie : y croire est l'une des façons (la plus simple à appliquer) d'appréhender la mort de façon sereine alors que c'est un concept stressant et obsessionnel pour bon nombre d'hommes. Chacun sa manière de fuir la dure réalité, je ne juge pas ceux qui choisissent cette option, même si je ne la cautionne pas.
Citation :
Publié par Ron J.
1 caillou + 1 caillou fait toujours 2 cailloux.
Un caillou n'est jamais exactement semblable à un autre caillou, même un caillou synthétique industriel de chez nature&découvertes.
Et si tu dit que tout les cailloux sont égaux, ça risque de pull Suicidons, c'est ça que tu veux ?
Donc 1 caillou + 1 caillou ne fera jamais 2 cailloux, mais bien 1 caillou (appelons le A, ou Robert)+ 1 caillou (B, ou Roger).

Les mathématiques sont un concept qui n'ont aucune réalité, aucune representation dans la nature. Un peu comme dieu en fait.
Citation :
Publié par Anlhblink
Si dieu existait, il aurait un compte JoL non?
qu'il l'ai ou pas de toute dieu c'est qu'un sale lurker qui ne post pas et que tu vois jamais aux irl.

message a dieu: pfffff ptit joueur va !
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
qu'il l'ai ou pas de toute dieu c'est qu'un sale lurker qui ne post pas et que tu vois jamais aux irl.

message a dieu: pfffff ptit joueur va !
Si, tu l'as déjà vu. Mais il s'est fait passer pour moi.
Dieu j'sais pas s'il existe autrement qu'en tant que concept, par contre l'ignorance elle, elle existe bel et bien, et bizarrement y a plus de croyant dans les pays sous-cultivé.
Citation :
Publié par lemagefou
Mais c'est en terme de quantité, ça permet de voire si Rober a plus de caillou que Roger.
Quel intérêt si Robert à 42 cailloux qui valent quasi-rien mais Roger un seul caillou qui est un diamant gros comme un oeuf de caille ?

Mais bon à l'origine Robert et Roger c'étaient des cailloux. La t'es en train de dire que 1 humain=1 caillou, remarque c'est pas tellement pire que 1 caillou = 1 caillou
Je ne suis pas sûr que Roger soit très content que tu exposes comme ça sa vie - ce n'est pas de sa faute d'abord, et il nous répète bien assez qu'un gros caillou fonctionne aussi bien que deux petits.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
putain je ne le tenais pas très haut placé dans mon estime, mais la..... se taper un rp de nuff.... quelle pitié

pas facile la vie de dieu en fait :/
Oh :'(
T'es cro michan.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés