Réussirez-vous à démontrer que Dieu existe ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talu
Dieu j'sais pas s'il existe autrement qu'en tant que concept, par contre l'ignorance elle, elle existe bel et bien, et bizarrement y a plus de croyant dans les pays sous-cultivé.
C'est quoi un pays "sous-cultivé" ? x)
Citation :
Publié par Tsabo
J'pense que les questions de foi et de spiritualité devraient être et auraient du rester un sujet touchant uniquement au domaine de la vie privée. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut selon ses propres expériences, son imagination et sa fantaisie.

Y'a aucune opinion qui soit meilleure qu'une autre, les gars qui se ramènent sur un sujet comme celui-ci pour cracher à la gueule des religions en disant que c'est stupide comme idée en essayant de convaincre les autres qu'eux détiennent la vérité, ils sont au même niveau que ce qu'ils croient dénoncer.

Btw, j'aimerais savoir quelle posture vous aurez quand votre âge commencera à annoncer la fin de votre vie et que vous devrez vous résoudre à vous dire que vous n'existerez plus du tout après votre mort. Là peut-être vous vous rendrez compte qu'on se contrefout que ce que raconte telle ou telle religion est supercherie : y croire est l'une des façons (la plus simple à appliquer) d'appréhender la mort de façon sereine alors que c'est un concept stressant et obsessionnel pour bon nombre d'hommes. Chacun sa manière de fuir la dure réalité, je ne juge pas ceux qui choisissent cette option, même si je ne la cautionne pas.
Je ne sais pas si tu as été simplement quelque peu maladroit mais j'ai rarement vu un discours aussi ambigu par les termes et tournures utilisés. La gradation en gras au début du post est curieuse.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Un pays qui ne dépend pas de l'agriculture.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
bah tu l'as cherché aussi !

bon jte paye un diabolo a la prochaine irl pour me faire pardonner
Un diabolo violette alors.
Citation :
Publié par Korgana.
Quel intérêt si Robert à 42 cailloux qui valent quasi-rien mais Roger un seul caillou qui est un diamant gros comme un œuf de caille ?

Mais bon à l'origine Robert et Roger c'étaient des cailloux. La t'es en train de dire que 1 humain=1 caillou, remarque c'est pas tellement pire que 1 caillou = 1 caillou
mais peut être que Roger ne connait pas la valeur de son gros cailloux autre "hoooooo ça brille" et Roger le connaissant échangera ses 42 cailloux "he mec ta vu je t'échange mes 42 cailloux contre ton gros cailloux"

Bref c'est des considération matérielles de toute façon
Sinon quelqu'un sait pourquoi les juifs s'habillent en noir ?

J'avais demandé sur le topic des questions à la con mais on m'avait édité.

Puis je sais toujours pas la réponse quoi, ça doit faire 3 ans que je me pose cette question religieuse.
Il existe évidement, mais c'est une invention de l'homme.
Citation :
Publié par Raizin
Sinon quelqu'un sait pourquoi les juifs s'habillent en noir ?
P'tet comme pour les ninjas.
C'était la tenue traditionnelle des nobles et bourgeois d'Europe de l'est du 18ème siècle. Comme le hassidisme (un mouvement religieux juif) est né en Europe de l'Est durant cette période, ils ont récupéré l'habit noir.
Citation :
Publié par Tsabo
J'pense que les questions de foi et de spiritualité devraient être et auraient du rester un sujet touchant uniquement au domaine de la vie privée. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut selon ses propres expériences, son imagination et sa fantaisie.

Y'a aucune opinion qui soit meilleure qu'une autre, les gars qui se ramènent sur un sujet comme celui-ci pour cracher à la gueule des religions en disant que c'est stupide comme idée en essayant de convaincre les autres qu'eux détiennent la vérité, ils sont au même niveau que ce qu'ils croient dénoncer.

Btw, j'aimerais savoir quelle posture vous aurez quand votre âge commencera à annoncer la fin de votre vie et que vous devrez vous résoudre à vous dire que vous n'existerez plus du tout après votre mort. Là peut-être vous vous rendrez compte qu'on se contrefout que ce que raconte telle ou telle religion est supercherie : y croire est l'une des façons (la plus simple à appliquer) d'appréhender la mort de façon sereine alors que c'est un concept stressant et obsessionnel pour bon nombre d'hommes. Chacun sa manière de fuir la dure réalité, je ne juge pas ceux qui choisissent cette option, même si je ne la cautionne pas.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Je ne sais pas si tu as été simplement quelque peu maladroit mais j'ai rarement vu un discours aussi ambigu par les termes et tournures utilisés. La gradation en gras au début du post est curieuse.
Je vois pas ce qui a de maladroit dans ce que dit Tsabo, au contraire. Il a le discours (si je ne me trompe pas) de ce que j'appellerai un "athée tolérant" (et c'est tout à son honneur ).
On est un peu plus loin que les "athées intégristes" qui pullulent de plus en plus sur le net, y compris ici, et se plaignant de l'intolérance des religieux alors qu'eux mêmes sont encore pires.

Quand on voit des messages pleins de mépris, condescendance et irrespect de certains ici, on se demande vraiment qui est le plus ridicule.
Pourquoi ne pas aller lire mon post très complet en fin de page 7 ??
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Je vois pas ce qui a de maladroit dans ce que dit Tsabo, au contraire. Il a le discours (si je ne me trompe pas) de ce que j'appellerai un "athée tolérant" (et c'est tout à son honneur ).
On est un peu plus loin que les "athées intégristes" qui pullulent de plus en plus sur le net, y compris ici, et se plaignant de l'intolérance des religieux alors qu'eux mêmes sont encore pires.

Quand on voit des messages pleins de mépris, condescendance et irrespect de certains ici, on se demande vraiment qui est le plus ridicule.
Effectivement, c'est très tolérant et totalement neutre comme discours, aucune ambiguïté dans son discours magnanime, quand il sous-entend que la religion fait parti du monde des illusions protectrices ou que les individus lâchant leur diatribe sur les religieux valent autant que ceux-ci.

Ce n'est sérieusement pas la peine de me répondre "Moi je ne vois pas", parce que j'en ai franchement rien à faire en soi.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Un terme foireux de mec qui vient de se réveiller pour décrire en deux mot "pays ou la culture et l'éducation ne sont pas accessible à une grande partie de la population pour diverses raisons". Et qui dépendent souvent...de l'agriculture *sik*.
Citation :
Publié par Korgana.
Bah à la base Roger est un caillou je le rappelle. Les cailloux ne sont pas vraiment connu pour leur grande intelligence ni leur sens du commerce (merde j'vais pull Suicidons)
Citation :
Publié par Korgana.
Bien sûr, sinon comment expliquer que certains finissent au chaud dans un joli vase sur une cheminée, alors que d'autres finissent en gravas ou pour combler ?
Citation :
Publié par Skade
Ben y a les cailloux ronds : ils peuvent se targuer d'avoir inventé la roue, ce que ne peuvent prétendre les cailloux pas ronds.
Ne sous estimer pas la surpuissance mentale des cailloux
C'est l'heure de mes pilule.
Citation :
Publié par Yotsuba
Dieu ordonne le lock de thread.
Ouais mais Doudou n'es pas d'accord. Le thread étant encore ouvert, on en déduit que Doudou > Dieu.

Citation :
Publié par Deathlight
Dieu nous a créé, pas dans le but de nous élever comme vous faites dans les Sims, c'est notre faute si il y a tout ces problèmes.
Dieu a crée un monde qu'il ne contrôle pas, alors que l'homme, lui, a crée les Sims. On en conclue que Homme > Dieu.

Citation :
Publié par Ron J.
Deux droites parallèles ne se croisent jamais.
En géométrie euclidienne. Et y'a pas besoin d'être un grand matheux pour remarquer que les méridiens bien que parallèles se coupent aux pôles. Les parallèles euclidiennes, c'est une vue de l'esprit. On en conclue que Esprit > Euclide.

Voilà, on a donc trois inégalités à 4 inconnues. On en déduit que le système est insoluble, et par conséquent que Dieu = Gödel, avec le corollaire bien connu :

Dieu est un barbier dans un petit village qui rase tous les hommes qui ne se rasent pas eux-même.
La vraie question, finalement, c'est "Est-ce que Dieu est barbu ?"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés