[Console - PC] Les jeux multi : la plaie pour l'avenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Oui Something' , tout le monde sait que le marché du jeu PC est mort et non rentable.
C'est pas qu'une question de rentabilité, juste que j'aurais eu l'impression de m'être fait prendre pour un con. Et je pense que c'est exactement ce qu'à pensé Crytek, Crysis a été rentable mais il l'aurait été encore plus multi-supports.
Citation :
Pour moi le jeu désormais c'est dans le salon comme ça pépère par petites tranches de 30min quand je me fais chier, le truc détente, style pop-corn pas prise de tête. Bref tout ce qui se fait sur console aujourd'hui, donc je suis satisfait.
Le truc c`est que c`est devenu comme ca sur PC avec une realisation qui eclate la 360. C`est pour cela que je vais la revendre aujourd`hui meme d`ailleurs.
Je joue aux jeux consoles (sur pc) sur mon projecteur manette 360 en main dans mon canape en 60 fps constant full filtres.
Et quand j`ai rallume la 360 ou meme la ps3 a chaque fois, c`est pareil, je fais `ooh beurk` ca a pris 5 ans dans la tete techniquement et encore, les moteurs sont juste reboostes sur le pc, mais ya des claques genre dirt 2 en dx11 dont on ne se releve pas ou test drive 2 version pc qui est deja custom par des gens (l`ombrage notamment) en 60 fps, mmmhmh ya bon.
Apres ya crysis 2 la je peux y jouer en extreme 60 fps etc... Meme le dernier AC full de chez full qui est un super jeu, bulletstorm bien fun, tout a fond lui aussi.
J`ai deja trop de jeux a faire comme ca lol et en version sublime, non les consoles me servent plus a rien (hors 3DS que j`adore).
Apres c`est certain que si je devais jouer avec une fausse manette et pas dans mon canape, les consoles garderaient un avantage pratique. Mais c`est plus le cas.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
...
Il faut avoir de la merde devant les yeux, ou alors un écran petit/pourri pour ne pas voir la différence entre un jeu sur PC et sur console.

D'ailleurs je viens d'acheter F1 2010 sur ma xbox 360 (parce que c'est plus pratique que sur mon PC tout simplement : pas d'installation, pas de clavier à manipuler, pas de bug, pas à lancer le PC.....), en contre-partie j'accepte de voir des graphismes moins poussés, j'espère juste qu'ils seront pas nuls à côté du PC (surtout que la box est en component...)
Citation :
Publié par Smokeur
Ecoutez la sagesse d'un pro PSG.

Non mais il a pas tout a fait tord quand même.
Sauf quand il dit que "10-12h pour un jeu pour moi c'est le max, au delà c'est lassant." Merde, si un jeu ne te plaît plus rien ne t'empêche d'arrêter d'y jouer, mais un bon jeu se doit de te donner envie d'y jouer plus que ça. quand je vois que pour 100frs je peux acheter un jeu dont la durée de vie est de 7h et que pour le même prix je peux en acheter un permettant 400h de jeu, j'ai l'impression de me faire entuber dans le premier cas. 30H de contenu solo, c'est le minimum absolu, s'il y a moins c'est que le jeu est bâclé, quel que soit le multi.
Sur 360 j`installais tous mes jeux (ce qui est plus lent qu`une install pc donc voila).
Citation :
pas de clavier à manipuler
La manette 360 est maintenant a chaque fois reconnue, pas besoin de clavier.
Par contre pour Rift, je n`imagine pas y jouer dans mon canape sans clavier souris, de meme pour BF.
Citation :
Bah excuse-moi mais j'ai jamais vu de FPS ou TPS faisant 30h, même au temps d'Half-life et compagnie. 30h c'est pour les RPG ou GTA-like, des jeux où t'as des temps morts.
J'ai dépassé les 30H de jeu en solo sur Medal of Honor Airborne. J'ai pris 30H parce que c'est le temps que j'ai passé sur Burnout Paradise (mais sans le finir, en le terminant, sans l'extension, il doit nécessiter 45h je pense), mais il est évident qu'un jeu de stratégie (j'en suis à 25h de jeu sur Shogun 2 sans avoir totalement fini une seule des 7 campagnes ), un jeu de sport (j'ai passé 400h sur PES 2009, la seule limite c'est le temps dispo pendant l'année, j'aurais pu encore beaucoup continuer, et j'en suis à 105h sur Football Manager 2011, jeu acheté en novembre) ou encore un RPG (Fallout New Vegas c'est 100h de jeu) ont des durées de vie bien plus longues.

Bien sûr, beaucoup de jeux récents ont une durée de vie infime (COD, le dernier MoH), mais le problème vient de ces jeux, ce n'est en rien impossible.
Citation :
Bah excuse-moi mais j'ai jamais vu de FPS ou TPS faisant 30h, même au temps d'Half-life et compagnie. 30h c'est pour les RPG ou GTA-like, des jeux où t'as des temps morts.
Les STALKER doivent bien avoir 30 h de durée de vie chacun mais c'est uniquement sur PC
Oui Deux Ex, Stalker, Fallout 3 sont assez conséquents.

Mais en Fps pur, Half-Life 1 et 2 ou autre Bioshock sont pas des plus long mais on ne peut pas sincèrement cracher dessus non plus.
Citation :
Publié par çfç
Sur 360 j`installais tous mes jeux (ce qui est plus lent qu`une install pc donc voila).

La manette 360 est maintenant a chaque fois reconnue, pas besoin de clavier.
Par contre pour Rift, je n`imagine pas y jouer dans mon canape sans clavier souris, de meme pour BF.
Pas forcément besoin de clavier pour jouer, mais pour lancer le PC. Et de toutes façons je joue aux FPS principalement sur PC (en ce moment bad company 2 ; killing floor...) donc souris obligatoire

Exemple sur le mien il faut presser F1 au lancement du pc, ensuite mettre un mot de passe, ensuite mettre le mot de passe steam,

Maintenant j'ai un clavier sans fil i rocks (excellent et pas cher au demeurant) mais quand même.
Citation :
Publié par Kerjou
Après faut voir, les COD sont courts mais si on apprécie leur multi, la durée de vie augmente pas mal.
Au même titre que la grosse majorité des FPS récents (BF/CoD/MoH/Bulletstorm/Halo/KZ etc etc). C'est même l'un des seul intérêt du jeu : le multi.
L4D 1&2 il y a des centaines d'heures de jeux possibles.
Pareil pour TF2...et ce sont des FPS

BF2 j'y est joué des centaines d'heures aussi, grace au multi qui est infini...
MAG est pas mal dans son genre, avec toutes les possibilités de déblocages d'armes et de personnalisations.

J'ai pas encore trouvé de FPS qui ont ré-inventé le genre comme pour HL à l'époque. Comme dit plus haut, il y a 10 ans le PC c'était l'eldorado du jeux vidéo, maintenant j'ai l'impression que les consoles de jeux ralentissent à fond et ne proposent pas suffisament d'innovation. Un peu à la sauce des jeux style FIFA 4535 qui se contentent de quelques MAJ chaque année.

Citation :
Publié par Something'
Au même titre que la grosse majorité des FPS récents (BF/CoD/MoH/Bulletstorm/Halo/KZ etc etc). C'est même l'un des seul intérêt du jeu : le multi.
Perso j'ai pas testé un solo depuis des lustres...Je regarde uniquement maintenant l'aspect multijoueur.
Bien trouver Arkhan Denyall.

bah de toute la durée est relatif certain ce doivent de finir le jeu plus rapidement possible alors que d'autre vont traînasser et font durer le plaisir.

chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Publié par lemagefou
bah de toute la durée est relatif certain ce doivent de finir le jeu plus rapidement possible alors que d'autre vont traînasser et font durer le plaisir.
Ils parlent de durée de vie, c'est à dire le temps que tu peux passer sur le jeu en t'amusant en finissant le jeu, en le re-faisant, en s'imposant des défis ou en cherchant un truc particulier.
C'est pas la même chose que le temps nécessaire pour arriver jusqu'à la cinématique de fin mais l'amalgame est compréhensible puisque beaucoup de jeux récents n'ont plus aucun intérêt une fois terminés.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Half life ne devrait-il pas n'avoir qu'une demi durée de vie ?
Half-life a explosé tous les records de durée de vie, surtout avec ses mods, dont Counter Strike et Team Fortress.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Half-life a explosé tous les records de durée de vie, surtout avec ses mods, dont Counter Strike et Team Fortress.
Sans compter les nombreuses suites...J'ai eu une claque à l'époque avec Opposing Force.

D'ailleurs le prix de ses extensions étaient très faibles. Je n'ai plus en mémoire mais c'était souvent vendu en coffret et je dois dire qu'il y avait de quoi faire. Sans parler bien évidement de la partie online qui augmentait la durée de vie à l'infini...

C'était le bon temps
Citation :
Pas tant TFC, je sais plus si il était beaucoup joué mais c'est surtout CS et DoD.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Rofl t'as pas compris son post ?

sinon je suis content aujourd'hui
- On a plus besoin de changer de PC tous les ans... Avant c'était réellement l'enfer... Mon 1er PC coutait 80000 Fr, et il faisait pas tourner les derniers jeux, c'est dire (un p2 266) !!!
- On profite de jeux qui ne sortaient sur console

Pas content
- On sort des licences PC en les nivelant qu gameplay console (surtout les FPS... OMG le gameplay CoD !!!!)
- On a des interfaces de merde (Pip boy de fallout, non mais allo ???)
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Half life ne devrait-il pas n'avoir qu'une demi durée de vie ?
Citation :
Publié par Sangrifeld
Epique...

GG Arkhan

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés