[Console - PC] Les jeux multi : la plaie pour l'avenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
- On a plus besoin de changer de PC tous les ans... Avant c'était réellement l'enfer... Mon 1er PC coutait 80000 Fr, et il faisait pas tourner les derniers jeux, c'est dire (un p2 266) !!!
c'était cher, mais bon, imo, il y a un 0 en trop.
Citation :
Rofl t'as pas compris son post ?
Citation :
Publié par Hyun Sai
Epique...

GG Arkhan

J'avoue que j'ai pas tout suivi, et que j'ai toujours du mal à suivre là.

Edit: bon ok, je m'incline.
Citation :
Rofl t'as pas compris son post ?

sinon je suis content aujourd'hui
- On a plus besoin de changer de PC tous les ans... Avant c'était réellement l'enfer... Mon 1er PC coutait 80000 Fr, et il faisait pas tourner les derniers jeux, c'est dire (un p2 266) !!!
- On profite de jeux qui ne sortaient sur console

Pas content
- On sort des licences PC en les nivelant qu gameplay console (surtout les FPS... OMG le gameplay CoD !!!!)
- On a des interfaces de merde (Pip boy de fallout, non mais allo ???)
Il est vrai que l'obsolescence des PC est moins rapide qu'avant.

Concernant le prix des PC, il faut bien voir que nous payons pas cher les composants informatiques grâce à l'Euro et au Dollar. Aujourd'hui 1,42 dollar = 1 euro, et il y a 10 ans c'était quoi ? A l'époque il fallait presque 9 francs pour avoir 1 dollar, c'est à dire qu'avec 1 dollar on avait 1,1 voir 1,2 euros...

L'explication à la baisse des prix informatique, réside, pour moi, uniquement dans cette parité de monnaie.
Citation :
Il est vrai que l'obsolescence des PC est moins rapide qu'avant.
Je sais pas si c'est une bonne chose ou pas enfait.

Car les consoles comme le dit le titre sont une plaie ou le développement informatique, aujourd'hui un PC moyen de gamme fait tourner tous les jeux en High ou presque, ça prouve bien qu'il y a un problème quelque part :/

(Mais si j'ai pas 2000€ à foutre dans un PC tous les 3 ans, je trouve que niveau graphique c'est bien moins impressionnant qu'à la sortie d'un Crysis par exemple)
En même temps c'est normal, on est de plus en plus proche du photoréalisme.

Puis je pense pas que les consoles limitent tant que ça, suffit de regarder les quelques jeux exclu PC, ils ont rien de bien impressionnant niveau graphismes.
Personnellement je me fiche d'avoir des graphismes de folie , ce qui me dérange beaucoup avec le multi support c'est le nivellement vers le bas du gameplay des jeux sur l'autel des limites techniques des consoles.

Autant ne pas avoir des graphismes de fou furieux sur Crysis 2 ne m'aurait pas gêné autant me retrouver devant un choix de gamedesing qui appauvris le gameplay en faisant passer cette série d'un FPS ouvert à un FPS couloir c'est l'exemple type de ce qui me met hors de moi au point de vouloir faire brûler quelques centaines de consoles sur la place publique en représailles.

Personne n'est dupe ( ou du moins les gamers ne le sont pas ) depuis quelques années les Éditeurs font pression sur des développeurs pour que les versions PC soient nerf ( du moins au lancement..........si ce n'est plus ) pour ne pas faire de l'ombre à leur versions consoles bas de gamme.

Au final c'est une politique qui va finir par leur faire beaucoup de tord au point ou je ne serai pas étonné de voir le marché connaitre une belle crise par désaffection de leur client le plus prolifique à savoir le gamer.
Citation :
Publié par -Joker-
Au final c'est une politique qui va finir par leur faire beaucoup de tord au point ou je ne serai pas étonné de voir le marché connaitre une belle crise par désaffection de leur client les plus prolifique à savoir le gamer.
Bof, ça j'en suis moins sûr. J'connais pas mal de casual qu'achète plus de jeux que moi, ils y jouent pas beaucoup mais ils en ont pleins.
Et les casuals, y'en a énormément plus que les gamers, surtout avec la tendance geek, c'est trop geekos de jouer 3h d'affilée !

En fait les gamers, c'est ceux qui gueulent à la sortie des jeux qu'ils aiment pas (un peu comme ici =p)
Citation :
Publié par Sbeul
Bof, ça j'en suis moins sûr. J'connais pas mal de casual qu'achète plus de jeux que moi, ils y jouent pas beaucoup mais ils en ont pleins.
Et les casuals, y'en a énormément plus que les gamers, surtout avec la tendance geek, c'est trop geekos de jouer 3h d'affilée !

En fait les gamers, c'est ceux qui gueulent à la sortie des jeux qu'ils aiment pas (un peu comme ici =p)
En moyenne le gamer acheté plus de jeu qu'un casual........toutes les statistiques vont dans ce sens.

Le casual c'est du court terme hautement instable ( Il flash sur un effet de mode et l'oublie deux mois plus tard pour la nouvelle mode ) là ou un gamer est sur le long terme nettement plus intéressant économiquement parlant vu sa constance dans ses achats car le jeu est son passe temps principale contrairement au casual.
Citation :
En moyenne le gamer acheté plus de jeu qu'un casual........toutes les statistiques vont dans ce sens.
Honnêtement j'aimerai bien te croire mais me faudrait plus que ta parole en fournissant par exemple lesdites stats.
Citation :
Publié par -Joker-
Au final c'est une politique qui va finir par leur faire beaucoup de tord au point ou je ne serai pas étonné de voir le marché connaitre une belle crise par désaffection de leur client les plus prolifique à savoir le gamer.
Ça commence déjà avec l'énorme explosion du marché indépendant sur PC ces dernières années. (Suffit de regarder le nombre de ventes d'un minecraft ou amnesia)
Citation :
Publié par Otenali
Honnêtement j'aimerai bien te croire mais me faudrait plus que ta parole en fournissant par exemple lesdites stats.
Le ratio de vente de jeu/console par ans sur wii est de 4,8 alors que les consoles gamer comme la 360 sont à 8.5 et des poussières.

De toute façon c'est logique , un gamer ayant pour principal activité récréative le jeu vidéo consommeras toujours plus de jeux qu'un casual qui lui va cumuler plusieurs activités n'ayant pas forcement quelque chose à voir avec le jeu vidéo.

Si le casual fait du volume sur les ventes de consoles c'est indiscutablement le gamer qui fait le volume actuel des ventes coté jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés