[MyLife + voisin] Comment ne pas pourrir nos relations

Répondre
Partager Rechercher
Toulouse au rapport. Mais si j'ai bien compris ton voisin est un mec.
il a une copine qui vient chez lui? Tu pourrais faire d'une pierre deux coups en lui montrant votre future sextape.
Citation :
Publié par Saink
Pisse dans l'aération d'la bagniole, ça c'est beau gosse
J'adhère, il en aura peut-être rien à foutre que sa bagnole prenne un poc mais il restera pas indifférent à l'odeur ignoble qui envahira sa caisse chaque fois qu'il l'a démarrera. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ha c'est à toi la civic de merde tellement grosse qu'elle me bloque les portières? Si t'as un problème, vient on va parler entre homme si tu vois ce que je veut dire
Je pense que tu devrais lui proposer un accord à l'amiable. Ramène une bouteille de vin rouge pour montrer ton pacifisme.
Pour ce genre de rayures pas besoin de refaire la peinture entièrement, un kit rayure profonde suffit go dans ton Norauto ou centre auto Leclerc le plus proche.
Solution D : brûle sa caisse, au moins 2x à la suite.

Et verse un peu d'essence sur le paillasson devant sa porte, il comprendra et n'osera plus rien faire.
Bon j'ai les tofs => [ Uploade les ailleurs ]

D'aprés ma copine, la propriétaire est une femme avec un gamin de 6 ans qui expliquerait que ma portière arrière soit également touchée.
C'est insoluble comme truc, à part porter plainte, et les flics vont probablement t'accueillir à bras ouverts et poings fermés.

Tout ce que tu peux faire, c'est aller voir la personne en toute bonne fois expliquer posément la chose, et la regarder monter sur ses grands chevaux et t'expliquer en hurlant que non c'est pas elle, que tu es un malade et un menteur, un pauvre type toussa...

De là, plusieurs solutions :

La mienne, tu lui pisses dessus pendant qu'elle te fait son numéro d'hystérique, et tu te barres en haussant les épaules. Efficace dans le genre réducteur de valeur humaine de la personne en face de toi à l'état de borne à incendie, par contre, là les flics vont débarquer, voire le mec et ses cousins de la nana. C'est pour ça que je ne le fais que sur des mecs, ils ne vont pas s'en vanter à leurs potes après. Une hystérique, plus ça peut gueuler, plus ça a l'impression d'exister, plus ça gueule sans la moindre retenue.

Tu peux l'insulter, ne sert à rien et ta caisse va toujours souffrir.

Tu peux aussi lui rendre la pareille sur sa voiture, m'enfin là, ça se finira dans le sang et les larmes au bout de quelques semaines, et vous allez raquer un max en police d'assurance au bout du compte vu que ça ne fait qu'empirer avec le temps.

Tu peux enfin rentrer chez toi sans rien dire en t'excusant d'avoir mis en doute sa bonne foi et de l'avoir dérangée à l'heure de la quotidienne d'une famille en or et ouvrir ensuite un post sur l'Agora pour parler de la déchéance de la société moderne et des rapports entre voisins physiques désastreux à l'heure du web ou la communication est censée être à son paroxysme. Et tu fais comme tout le monde, tu achètes une voiture pourrave, genre scenic, quand tu vis en ville pour défoncer la caisse des autres sans le moindre remord ou dans un immeuble avec des places de parking autres que box fermé, une belle voiture, c'est du suicide, les gens n'ont rien à foutre de la propriété d'autrui et pire, ils jouissent de pouvoir dégrader celle-ci en toute impunité, on ne peut rien faire contre cela.

Il reste une solution, elle fait mea culpa, prend en charge les frais de réparation et fera attention à l'avenir. LOL

Non, plus sérieusement, tu l'as dans l'os, à moins d'un miracle, c'est mort et tu ne peux rien faire ou dire, c'est désespérément courant et affligeant de nullité.
Le truc c'est de lui laissé l'impression qu'il/elle a le choix et que tu es conciliant, alors qu'en fait, non.
Das le genre : "Bonjour, je viens vous voir au sujet des coups sur ma voiture. Qu'est-ce que vous préférez ? On fait marcher votre assurance ou vous préférez payer la facture sans déclaration pour garder votre bonus ?"
Tout cela, évidemment, avec courtoisie et sourire. Histoire de lui montrer que toi, tu sais où tu vas, et qu'il/elle a intérêt à te suivre, pas la peine de joueur les "nan c'est pas moi" ou autre.

Si en face ça s'énerve et ça commence à beugler, tu restes flex, calme, souriant, et tu lui sors que, bon, t'aurais préféré régler ça à l'amiable, mais que si ça ne lui parait pas possible, tant pis, tu passeras par les méthodes moins cool pour tout le monde, dommage, t'aurais aimé éviter les démarches pénibles et coûteuses.

Classe, calme, sourire : tu gères, t'as pas besoin de t'énerver.
C'est les faibles qui gueulent. Assois ton autorité, dude.
Je te dirais bien d'aller tenter de lui parler, en mode cool ou moins cool, parce que t'as rien à perdre et qu'avec un peu de chance elle est honnête. Mais c'est lui laisser l'opportunité de te prendre de haut et de se foutre de ta gueule. Et là t'auras mi le pied dans un engrenage dangereux, parce que question de dignité tu te sentiras obligé ou de lui rendre la pareille ou d'aller voir les flics, qui sont deux options pas franchement bandantes. Tu seras vénère, elle sera contente d'elle, ça t'énervera encore plus sans pouvoir rien y faire et ça c'est bien pire que les quelques euros que tu aurais pu potentiellement avoir la chance d'éventuellement lui gratter.

Donc maintenant tu vas à la station service du coin acheter un bidon du truc qui efface les rayures (parce que franchement elles sont juste ridicules), tu paies tes dix balles et il t'en restera dans le coffre pour la prochaine fois. Partant de là à la limite tu vas voir ta voisine gentiment en lui disant de faire gaffe ("j'ai retrouvé ma voiture rayée hier matin alors que je venais de la nettoyer et d'effacer des rayures précédentes, blah blah blah c'est pas grave je sais que les places sont serrées mais svpliz je suis un gros beauf ma bagnole c'est ma vie faites gaffe") ou t'attend de voir si ça se reproduit souvent.

Quand un pigeon te chie dessus tu paies ton éléphant bleu et tu vas pas te plaindre aux flics, dis toi que là c'est pareil.
Message supprimé par son auteur.
Perso la combo tu repares toi même et tu vas voir la voisine en mode grand prince méprisant, ça claque.
Elle niera tout en bloc, mais dans son fondement elle flippera de s'être fait méchamment avoir, et elle fera super gaffe à ta caisse. Et si tu fais genre que les trucs pour réparer t'ont coûte cher, moyen qu'elle t'offre une bouteille/un repas/ son corps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés