[MyLife + voisin] Comment ne pas pourrir nos relations

Répondre
Partager Rechercher
tu demandes calmement a la personne de faire attention a ta voiture et son enfant également.

soit philosophe, et dis toi que finalement, même si ça fout la haine ce que je comprends, ce n'est qu'une voiture, c'est a dire un matériel tout ce qu'il y a de plus remplaçable

:/ :/

ouais je sais, c'est les boules

ah au fait j'ai un scenic et j'te merde hihihi
Citation :
Publié par Birdie / Snoun

soit philosophe, et dis toi que finalement, même si ça fout la haine ce que je comprends, ce n'est qu'une voiture, c'est a dire un matériel tout ce qu'il y a de plus remplaçable
Tu dis ça parce que t'as un Scenic
j'ai une excuse, c'est ma femme qui l'a choisi......j'avais choisi celle d'avant moi (une safrane II), mais elle l'a crashée (dans le cul d'un scenic justement ololzzzzzzzzz.... :r )
Emprunte sa femme si elle est charmante en guise de compensation, ça reste honnête et équitable pour une portière.
Qu'est ce qu'il faut pas trouver pour niker les voisines maintenant..

Scenic bagnole de noob!
Citation :
Publié par TonighT
D'après ma copine, la propriétaire est une femme avec un gamin de 6 ans qui expliquerait que ma portière arrière soit également touchée.
Bon, ben t'as pas le cul sorti des ronces.

95% des nanas avec des mouflets s'en contrefichent pas mal des voitures. En même temps, je les comprends, comment rouler en Scénic et garder de la considération pour une automobile par la suite ?

J'ai eu plusieurs fois le cas d'école que tu nous proposes, jusqu'à en prendre une en flagrant délit sur un parking de supermarché, qui a osé nier les faits alors que ça s'est produit devant moi. Pour cette fois là j'avais un témoin oculaire qui a eu la gentillesse de bien vouloir témoigner en ma faveur.
Une autre fois, j'étais en parking sous-terrain. J'ai demandé à la loge des gardiens si on pouvait voir ma voiture avec les caméras. Coup de bol, la caméra était assez proche pour voir la nana se garer, sortir son mioche en défonçant ma porte, et surtout lire sa plaque.

Les autres fois, pas de témoins, pas de preuve, j'ai sorti le mouchoir.

Mon conseil, tu te renseignes sur le coût des réparations, à quelle hauteur elles sont prises en charge par les assurances et tu vas la voir en lui expliquant tout ça.
Si elle fait le coup du "Non non, c'est pas moi !" (99,99% de chance) malgré l'évidence, tu bluffes en disant que tu as un témoin oculaire qui avait une bonne vue sur le parking et qui était assez proche pour entendre le délicat BANG de sa portière contre la tienne. Mais tu préfères t'entendre directement avec elle sans jouer les procéduriers parce que tu veux continuer à vivre en bonne entente.

PS : quel est le problème avec les photos ?
Au passage je comprends vraiment pas pourquoi ya ces sortes de ressorts qui poussent les portières. Je veux bien que ça aide un peu quand on les referme, mais parfois on a besoin de juste un peu plus d'espace pour sortir, on pousse à peine la portière, et il suffit qu'on ne pense pas à la retenir pour qu'elle aille d'elle-même se mettre dans la voiture d'à côté.
C'est surtout que les architectes qui dessinent les parkings roulent tous en vélo ou en smart.

Je compte plus le nombres de personnes qui se garent sur deux places pour pas avoir à se contorsionner pour sortir, vu l'étroitesse de ladite place. Moi même je vais me garer au fin fond du parking plutôt que d'être emmerdé pour sortir de la voiture, vu que j'exècre ceux qui posent leur bagnole "à cheval" à 10m de l'entrée.
Au final, à force de vouloir gagner 4 places de bagnoles sur une rangée de 20, les grandes surfaces en perdent le double en voiture qui se garent sur deux au lieu d'une.

C'est un comportement assez récent et qui tend à se généraliser.
Moi je n'arrête pas de cogner les portières en ouvrant les miennes. En sortant d'une voiture c'est toujours un peu compliqué, surtout pour ne pas se frotter aux voitures et se salir
Citation :
Publié par Soie
Moi je n'arrête pas de cogner les portières en ouvrant les miennes. En sortant d'une voiture c'est toujours un peu compliqué, surtout pour ne pas se frotter aux voitures et se salir
si tu fais ca doucement, sur les voitures récentes, ca pose pas de soucis... (ni de trace).

apres, si tu la joue bourrin, la ca craint :X
J'aime bien l'idée de Sécotine "Vous préférez quoi on fait un constat pour que vous soyez remboursé où de la main à la main pour que vous gardiez votre bonux?"
C'est bien de vivre en bonne intelligence avec ses voisins.
Citation :
Publié par Umbrella
J'aime bien l'idée de Sécotine "Vous préférez quoi on fait un constat pour que vous soyez remboursé où de la main à la main pour que vous gardiez votre bonux?"
C'est bien de vivre en bonne intelligence avec ses voisins.
le problème de cette idée, c'est que le gars répondra probablement "je préfère ma main dans ta gueule!"
dites donc la, si vous sortez des splendide conseil sur comment régler ca entre hommes a ma place je vais faire quoi moi now? parler de la paix dans le monde?
Message supprimé par son auteur.
Va chez lui, ramène une bonne bouteille, t'y va calmement, poliment, et au moment où il s'y attend le moins, tu l'interpelles, et tu lui l'éclates en pleine tête, tu gardes le tesson en main, tu le choppes par le col, tu fais mine d'avoir l'intention de lui crever l'oeil avec et tu réclames ton dû.

Sinon t'as l'option de le gifler avec un gant pour réclamer un duel.
le problème c'est qu'il sagit de ta voisine donc si elle s'en fout ca peut se reproduire régulièrement, jte propose donc de lui payer des portes papillons pour être tranquille.
[Édité par Tsabo : La la la...]

Et Vygo, crois-en les bisounours : il y a des choses qui peuvent se régler sans violence. Des fois. Ou alors, seulement après, la violence. Mais je peux comprendre qu'on perde ses moyens face à un Scénic.

EDIT : mais moi aussi je t'aime bien, Vygo, t'sais. Je ressens la même empathie pour toi que pour mes petits patients, déjà, et puis j'apprécie ton courage et ton acharnement, aussi. Bisou tiens !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés