Bon, faudrait pas que ce sujet dérive en sujet sur les healer mais bon, réagissons quand même !
En fait je dirais qu'actuellement le problème du clerc ne vient pas de ses sorts, de son équipement ou de quoique ce soit d'autre que le design de la classe.
Clairement, pour moi, le Clerc a le cul entre deux chaises pour faire dans la dentelle. Et au final, ça se casse la gueule, pour pas changer de registre.
On a des sorts de soins mono-cibles plus puissant que les classes de soutient, mais pas assez puissant pour remonter certains gros coup sur une même cible. Sans spécialement augmenter la puissance des soins, ajouter des mécanismes de secours sur une courte durée permettrai de passer plus facilement la zone turbulente du "je vais te coller le gros soin, t'inquiètes pas, mais pour le moment et pour les 3 prochaines secondes, j'incante, alors ... ben démerde toi". Ajouter des soins instantanés ou réduire les temps d'incantation, c'est pas vraiment imaginable, puisque trop puissant du coup.
A coté de ça, nous avons nos sort de soin de zone. Bon, c'est limpide, nous ne sommes pas fait pour faire du soin de zone. Sorts à l'efficacité plus que discutable avec un coup en mana qui pompe tout Clerc aussi endurant soit-il en moins de 1m45s. Seule le spécialisation Protecteur semble être plus accès sur le soin de zone. Mais, juste un peu.
Du coup, faisons un marché avec Trion. Oui, nous Clercs, heal de toujours, acceptons d'être les pires heal de zone. D'ailleurs, nous voulons être mauvais dans ce domaine. Cliquer sur une touche pour soigner 15 personnes, et puis finalement ne cliquer que sur cette touche, c'est bon pour nos amis mages (qui n'ont pas vu la lumière divine). Supprimer nous ces sorts inutiles, gourmands. En contre parti, faites de nous des vrai heal mono-cible. Et pas avec 3 sorts, mais un gameplay un peu plus riche.
Si vraiment vous voulez un Clerc heal de zone, gardez l'arbre protecteur pour ça. Virez les soins mono-cible de celle-ci, renforcez les soins de zone.
Mais par pitié, le sort de soin de zone qui rend 200 Pv à 10 cibles qui ont 4000 points de vie pour 1/8 de ma barre de mana, non. Parce qu'au final, en BG, à moins de tomber sur LE guerrier joué par un mec plus intelligent que son avatar (Uh, moi taper toi avec hache de moi), nos soins mono-cible sont pas suffisant pour tenir un joueur en vie. (Bon on exclu comme toujours les gens qui pensent pouvoir tuer des joueurs avec les AOE dot du saccageur ... *sight* ). Alors si des classes de soin mutli-cibles sont implémentées, virez nous cette tâche. C'est plus notre travail.
Parce que pour le moment, je rejoins ~Boummy~, plusieurs Bardes/Chloromanciens sont plus efficaces que plusieurs Clercs. Et ça restera sûrement vrai post-changements, ne vous inquiètez pas