Le pvp des renegats

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui, et le classique...

"Si tu veux du heal t'as qu'à reroll Clerc"

J'allais l'oublier slui là. ^^
Citation :
Publié par .SaSha.
Ah oui, et le classique...

"Si tu veux du heal t'as qu'à reroll Clerc"

J'allais l'oublier slui là. ^^
en même temps c'est un point de vue qui se défend.

de toute façon heal et support ont toujours été délaissées par la majorité et mal reconnues par les autres.
et pourtant que de richesse et de dynamisme dans ces classes .
Vous avez une vision bien manichéenne a savoir un clerc ca doit heal...
Selon la compo du bg j'ai le choix entre 3 build.
Un jardin noir sans autre heal 'est peine perdu de se spe pure clerc heal s'il ny a pas au moins un barde.
Le camps adverse mettra une min a te trouver stunlock, mez leech même contre du full pu.
Pour autant ce n'est pas une raison pour pas heal au contraire, ms faut s'adapter genre un mix dps, tankin heal.
A savoir un mix justicier pour groupe heal, inqui pour la survie et senti pour proc et boost heal.

Donc avant de râler parceque le clerc n'est pas bleu dans la fenetre raid, râler deja sur la moitié des voleurs ou mage qui ne switch pas en mode support...
Heureusement déjà à la base qu'il y a des clercs qui tag pu qui ont choisi cette classe pour heal et celà même en pu bien qu'il y en ai peu. J'en profite pour les saluer bien bas passqu'on serait dans la merde sinon. ^^

Ensuite on va éviter les globalisations car il y a toujours des exceptions, mais en cas de départ de bg pu, ou tout le monde sent qu'il manque du heal, ou s'il y en a pas du tout, J'ai bel et bien remarqué qu'en règle général les premiers à switch (s'il y a switch) sont les rogues en barde, ensuite les clercs et enfin les mages, j'ai rarement vu un mage en bg pickup changer sciemment de dps vers chloro.

C'est un peu normal pour les rogues car ils sont majoritairement représentés en terme de classe.

Il y a pas assez de heal ? Alors on pointe du doigt les clercs DPS qui reste la classe de base et le plus efficace dans ce rôle (certes ingrat) et qui veulent pas switchent. Ca serait mieux s'il y avait du soutien autour, bien souvent aussi il y a le soutien mais pas le heal de base. Il n'empêche tout de même qu'un heal de base seul est plus efficace qu'un heal soutien seul.

Mais en Pu, il y a surtout l'aspect "plaisir perso" qui prime au détriment du jeu de groupe ou de l'optimisation, et la volonté commune de gagner le bg.

C'est donc la faction, ou il y a le moins de premade, le plus de Pu en bg qui trinque.

Donc en gros t'as les mecs qui sont partisans fervent du chacun fait ce qu'ils veut, je paye mon abo donc go reroll clerc si tu veux du bon gros heal et des fakes excuses bidons pour pas switch heal énumérés de ci de là dans ce post dont certaines prêtent vraiment à sourire (qu'il est bon de se justifier comme on peut pour se donner inconsciemment bonne conscience) et t'as ceux qui sont partisans du jeu de groupe qui vont comprendre qu'il faut une base de compo pour optimiser les chance de gagner le bg et ce même en Pu et qui vont ne pas hésiter à switch selon les besoins en début de bg.

Il y aura tout de même des mecs à classe dps qui jetteront la pierre sur le clerc qui veut pas switch mais qui lui de toute façon n'aurait jamais switch en cas de besoin de heal soutien.

Je ne vise pas une classe en particulier lorsque je dis ça mais un type ou une catégorie de joueurs que l'on trouvera en majorité dans l'une des 2 factions (la perdante bien sûr) et dont j'éviterai le stéréotype pour éviter d'en froisser certains.
Citation :
Publié par .SaSha.
Il y a pas assez de heal ? Alors on pointe du doigt les clercs DPS qui reste la classe de base et le plus efficace dans ce rôle (certes ingrat) et qui veulent pas switchent. Ca serait mieux s'il y avait du soutien autour, bien souvent aussi il y a le soutien mais pas le heal de base. Il n'empêche tout de même qu'un heal de base seul est plus efficace qu'un heal soutien seul.
Non en BG chloro et barde sont à mille lieux des clerics. Je ne parle simplement en terme de kikimeter. Je parle du fait qu'ils puissent healer l'intégralité du raid en continu tout en infligeant des degats ! Il suffit d'avoir 4-5 chloro/bards pour que le groupe deviennent intombable en cas de combat masse vs masse. Dans tous les BG que l'on a perdu du genre 500 - 4, la moitié de l'équipe en face avait plus de 40-50k de heals pour autant de dommage donc bardes et chloro.

Alors que de l'autre coté un cleric ne DPS pas pendant qu'il heal, a besoin de quelques secondes pour caster un heal et a une consommation de mana énorme s'il doit spammer ses heals de groupe.
C'est peut-être vrai sur un bg à grande échelle du type port de Sion, ça l'est bcp moins sur un bg de type jardin ou sur des bgs ou l'on doit tenir le porteur du flag pour pas perdre ou encore sur Codex quand des mini groupes sont split pour tenir 2 points différents.

Ca le sera encore moins lorsque le barde et le Chloro vont se faire nerf.
Bon, faudrait pas que ce sujet dérive en sujet sur les healer mais bon, réagissons quand même !

En fait je dirais qu'actuellement le problème du clerc ne vient pas de ses sorts, de son équipement ou de quoique ce soit d'autre que le design de la classe.
Clairement, pour moi, le Clerc a le cul entre deux chaises pour faire dans la dentelle. Et au final, ça se casse la gueule, pour pas changer de registre.
On a des sorts de soins mono-cibles plus puissant que les classes de soutient, mais pas assez puissant pour remonter certains gros coup sur une même cible. Sans spécialement augmenter la puissance des soins, ajouter des mécanismes de secours sur une courte durée permettrai de passer plus facilement la zone turbulente du "je vais te coller le gros soin, t'inquiètes pas, mais pour le moment et pour les 3 prochaines secondes, j'incante, alors ... ben démerde toi". Ajouter des soins instantanés ou réduire les temps d'incantation, c'est pas vraiment imaginable, puisque trop puissant du coup.

A coté de ça, nous avons nos sort de soin de zone. Bon, c'est limpide, nous ne sommes pas fait pour faire du soin de zone. Sorts à l'efficacité plus que discutable avec un coup en mana qui pompe tout Clerc aussi endurant soit-il en moins de 1m45s. Seule le spécialisation Protecteur semble être plus accès sur le soin de zone. Mais, juste un peu.

Du coup, faisons un marché avec Trion. Oui, nous Clercs, heal de toujours, acceptons d'être les pires heal de zone. D'ailleurs, nous voulons être mauvais dans ce domaine. Cliquer sur une touche pour soigner 15 personnes, et puis finalement ne cliquer que sur cette touche, c'est bon pour nos amis mages (qui n'ont pas vu la lumière divine). Supprimer nous ces sorts inutiles, gourmands. En contre parti, faites de nous des vrai heal mono-cible. Et pas avec 3 sorts, mais un gameplay un peu plus riche.
Si vraiment vous voulez un Clerc heal de zone, gardez l'arbre protecteur pour ça. Virez les soins mono-cible de celle-ci, renforcez les soins de zone.

Mais par pitié, le sort de soin de zone qui rend 200 Pv à 10 cibles qui ont 4000 points de vie pour 1/8 de ma barre de mana, non. Parce qu'au final, en BG, à moins de tomber sur LE guerrier joué par un mec plus intelligent que son avatar (Uh, moi taper toi avec hache de moi), nos soins mono-cible sont pas suffisant pour tenir un joueur en vie. (Bon on exclu comme toujours les gens qui pensent pouvoir tuer des joueurs avec les AOE dot du saccageur ... *sight* ). Alors si des classes de soin mutli-cibles sont implémentées, virez nous cette tâche. C'est plus notre travail.

Parce que pour le moment, je rejoins ~Boummy~, plusieurs Bardes/Chloromanciens sont plus efficaces que plusieurs Clercs. Et ça restera sûrement vrai post-changements, ne vous inquiètez pas
Citation :
Publié par Drunge
Depuis quand les joueurs jouent ce qu'ils aiment ? Ils jouent la classe la plus opti non ? M'aurait-on menti ?
adieu veau vache cochon et bô jeu avec une énorme variété de possibilité de gameplay. Les dieux du progaming ont parlé. dans quelques semaine il y aura un ou deux templates heal un de tank et deux ou trois dps ctout...

a quoi ça sert que Ducro il se décarcace mmmh ?
Perso avant qu'on me voie heal avec mon clerc il va s'en passer des années.

Healer en bg? pourquoi faire?

Les objectifs sont jamais respectés les gens se kikoomasturbent en cognant comme des bœufs sur l'ennemi sans se préoccuper du reste.

On revit les grand moments des BG de WOW maintenant il y a plus qu'a prier que Rift plaise moins que wow afin que ce dernier récupères ses PGM
Après le heal le pas heal à la limite je peux comprendre.

Qu'un clerc décide de ne pas soigner parce qu'il a envie de s'amuser à dps où est le mal ?

Ce qui me casse les ... c'est l'imbécilité des gens en bg. Certaines personnes jouent contre toute logique de groupe.

Comprendre par là que par exemple au jardin noir 4 renégats sur un gardien devant le pop de rez à essayer de le tuer alors que le porteur gardien est tranquillou à l'autre bout de la map çà me désole.

Et c'est bien çà le problème, les gens ne pensent qu'à leur fame !

Comme au port de scion, je suis souvent un des seuls à jouer le cristal du bas qui rapporte quand même 50pts c'est pas rien mais la horde s'amuse à contrôler un pont inutile ou à se tapper dessus.

Je suis désolé mais on manque clairement de neurones parfois, c'est également aussi mon cas par moment, que c'est affligeant.
Citation :
Publié par Sioux
en meme temps , un clerc cac bien il est pas destiné à heal , si les clercs veulent pas jouer un template bien voila , c'est loose !
donc on enleve la capacité de heal du barde. ben quoi qui a deja soigné en chantant

et le age chloro c'est une tapette. ben oui, un mage pas fait pour soigné.

et e tank on lui enleve le dps. ben quoi le tank sert pas a faire mal. juste a faire le punching-ball.
Citation :
Publié par Hidwulf
Je suis désolé mais on manque clairement de neurones parfois, c'est également aussi mon cas par moment, que c'est affligeant.
Je peux que plussoyer suite à mon dernier bg de ce soir sur port Scion. On tag en groupe de 5 gu, on gagne au frag et on tient le pont et l'église sans trop de problème tout le long du bg...

On arrive encore à perdre 400 à 800 parcequ'il y a pas un seul mec foutu de ramener les cristaux alors que notre groupe mène de loin le tableau de score en frag et en heal. Impossible pour nous de switch sur les cristaux au risque de perdre le pont. Inutile dire que ça a été demande par 3 fois sur le cc raid.

La majorité des bgs même si t'en en premade dépend trop du pick up qui coté renégat sur Rubicon est de loin le pire que j'ai jamais vu sur un mmo.
Citation :
Publié par Hidwulf
Après le heal le pas heal à la limite je peux comprendre.

Qu'un clerc décide de ne pas soigner parce qu'il a envie de s'amuser à dps où est le mal ?

Ce qui me casse les ... c'est l'imbécilité des gens en bg. Certaines personnes jouent contre toute logique de groupe.

Comprendre par là que par exemple au jardin noir 4 renégats sur un gardien devant le pop de rez à essayer de le tuer alors que le porteur gardien est tranquillou à l'autre bout de la map çà me désole.

Et c'est bien çà le problème, les gens ne pensent qu'à leur fame !

Comme au port de scion, je suis souvent un des seuls à jouer le cristal du bas qui rapporte quand même 50pts c'est pas rien mais la horde s'amuse à contrôler un pont inutile ou à se tapper dessus.

Je suis désolé mais on manque clairement de neurones parfois, c'est également aussi mon cas par moment, que c'est affligeant.
Pont inutile qui fait gagner 90 % des port sion en permetant un rez fast au niveau de la cathé. Mais j'avoue qu'il est inutile. Merci d'ailleurs a tous les gardiens qui l'ont compris, qui demande un rush cathé au debut de partie, et qui se retrouve encore entrain de luter sur les elite 50 quand les renegat viennent sur eux par derriere (bonne chance au healer et mage) avec un respawn a 10 seconde de là, alors qu'ils sont a environ 30s de leur spawn.

Et merci au renegat qui font cette strat et qui nous permettent a chaque fois une victoire facile.
Merci à toi Valto d'avoir confirmer mon ressenti.
Les gardiens ont quelques avantages sur les renégats.

Déjà y a le truc de quête qui proc 50 de puissance d'attaque, soit +5 de dps c'est grosso mode la différence entre une arme t1 et une t2. (Sans parler de la transfo en pet nécro ...)
Introuvable chez les renégats.

Ensuite et surtout il y a des avantages de terrain au jardin et codex.

Au jardin l'avantage est minime, une des griffes qui entoure le croc coté gardien est suffisamment grande pour que des mages aoe ce cachent derrière. C'est pas grand chose, ça ce contre mais le plus souvent les gardiens ont le croc en premiers.

Au codex là c'est plus chiant. Au niveau du point de contrôle "codex", pour monter sur le rocher coté gardien il faut contourner et perdre de précieuses secondes (5-10sec). Alors que pour monter sur le rocher coté renégats ça ce fait en 2 sauts soit 2 sec maxi ...

Faut pas forcément chercher du coté des joueurs quoi.
Plus gros avantage gardien = on arrive les premiers sur le pont de port scion ( déjà 80% des renégats n'utilisent pas le bon chemin et se font farmer dans ce magnifique couloir ).
Sinon speed 70% hors combat > speed 30% de grp Mais avantage très minime.

Pour l'essence planaire lolz. Phat skin kikoolol, mais +60 de sp ou d'atk lol. Wah +5 dps. Mais à côté de ça, impossible d'invoquer sa monture ( si on retire le buff, on ne peut plus reproc ce buff ). Ca fait une semaine que je l'ai détruit cette essence et je m'en porte mieux.

Pour le codex sinon, on est plus proche du QD du milieu donc c'est kif kif. ( gardien je parle ofc )
Speed 70% hors combat inutilisable en bg ou même en instance.

Et le skin de pet nécro a un intérêt tactique, on ne sais plus qui est quoi. A moins de connaitre les specs de tout les joueurs adverse et leurs noms.
Mais c'est clair que c'est trop chaud de ne pas pouvoir invoquer sa monture pendant quelques secondes ...
Pour le skin il y a 2 3 semaines, je pense que bcp de joueurs pensaient qu'on claquait un cd pour très bien tank, car ça switchait souvent de target xD

Alors pour la monture mdr. K le nb de fois que tu te fais farm à cause de ça parce que tu as un bus au cul ok np. Dans ce jeu en open, c'est kill and go. Sachant que ça proc tout le temps, à chaque fois que tu frag quelqu'un tu perds dans les 4 à 5 secondes le temps que le buff disparaisse. Et puis vu les essences planaires phatz qu'on peut avoir voila.
Bah écoute je veux bien te croire, mais on parle surtout des bg's sur cette discussion il me semble. Faut dire j'ai pas trop lu le flood sur les healer qui heal pas etc.

J'ai pas trop compris, vous êtes plus proches de quoi au codex ? Un point de contrôle, lequel ?

J'ai aussi remarqué que vous preniez toujours "statue" avant qu'on ait "lunette". Mais dans ce cas c'est plutôt un avantage pour vous (que je n'ai pas pris la peine de noter, trop minime) donc y a pas de kif-kif.
Le quad damage à côté du codex. En gros, tous les début de bg on arrive avec 2 QD et ça fait une énorme diff xD
Et sinon la monture ça s'applique aussi en bg, principalement à Codex quand on farm devant le respawn adverse.
je joue heal, spé senti en pvp sur rubicon coté renegat.
bref je ne pense pas que le pb soit les healeur (le manque coté renégat, peut etre).

le pb c'est plus de jouer en groupe quand on voit au codex deux mecs qui rush crypte, 3 qui vont à statue alors que le point à avoir en priorité est le codex car il rapporte plus.

Donc si coté renégat on jouait ensemble, la victoire est à notre porté.
Quand on rentre en guilde dans un bg, on gagne à 80 %, quand c'est du pick up la stat descend à 20 %.

Bref le pb c'est nous pas les classes, ni les gardiens.
décidément...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés