Le pvp des renegats

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà après un petit bilan perso sans prétention aucune, un voleur niv50 et un clerc niv20, je souhaiterai partager ma peine.

Coté renégats le pvp en bg c'est pas çà du début à la fin on se fait poutrer en boucle c'est grave ! Alors entre les gars qui jouent à pk à 5km du flag pour avoir de la faveur et ceux qui viennent en touriste on n'est pas aidé.

Bref je me suis dit le niv50 tout sera réglé, les personnes auront compris le jeu tout de même le rôle de chacun. Mais non mon bon monsieur ! Le port de scion est une débâcle permanente on se fait rouler dessus ... et les autres bg c'est presque pareil.

C'est marrant parce que pendant les bêta c'était +/- équilibré, là c'est extrêmement difficile de gagner des parties.

Alors mon sentiment est que coté renégats soit on est bien plus nul soit ... soit dès que je suis dans un bg celui-ci a une bonne propension à se résumer en une défaite.

Dés fois on gagne mais le ration est très bas. Enfin voilà je sais pas si c'est un sentiment partagé par l'ensemble des joueurs.

PS : je précise que je suis sur Grimnir, jumelé avec cestius, phynnious pour le pvp
Ah, sur Tempête, coté gardien, on enchaine pas mal les défaites ...

Enfin ça n'a rien a voir avec la faction. C'est juste qu'à vouloir imiter certains MMO, on en hérite la population
Citation :
Publié par Drunge
Le vrai problème c'est les clerc DPS ou ceux qui ne heal qu'eux-mêmes et leur potes.

'nough said.

faut eviter d etre tjrs hors LoS qd on est tank aussi =)
J'avoue.
Y en a marre aussi des Mages qui sont pas Chloromancien ou des Voleurs qui sont pas barde.

Et puis les guerriers qui sont pas spé Champion/Paragon, vous servez à quoi ?

Non sérieusement, ne nous saoulez pas avec vos 32 âmes, jouez tous les mêmes quoi ... Peu importe de ce que vous aimez faire.
un truc qui m'a soulé c'est le croc de régulos, la possession est aléatoire, tu peux avoir un seul ennemi qui se tailel avec et fuit pres de chez lui si possible sur la hauteur...et la tu peux te brosser pour gagner la partie.
on avait 3-4fois +d e kills que les mecs , on etait quasi a leur spawn a les chain, et on a perdu car pour ramasser le bazard c'etait la poisse..et toujours leur tank ki le rechoppait.

sinon faudra qu'on m'explique paragon, c'est censé etre un tank offensif mais le dps le +violent c'est des sorts a distance... z'ont raté la spé d'ame...c'est plus un archer qu'un tank avec une arme dans chaque main...

quant a citer les clercs dps comme probleme....tout le monde est coupable sic a manque de heal,
pourquoi ne pas s'en prendre aux autres joueurs qui ont bien eviter soigneusement de jouer une classe de support, et encore +eviter que leur classe de fufu/dps aie une spé de support.

et puis un clerc dps a quand meme un gros avantage...ca tank plutot bien, et ca fait quand meme un peu de soin de zone.
Citation :
Publié par LeWaRkS
Peu importe de ce que vous aimez faire.
Depuis quand les joueurs jouent ce qu'ils aiment ? Ils jouent la classe la plus opti non ? M'aurait-on menti ?
Citation :
Publié par Drunge
Depuis quand les joueurs jouent ce qu'ils aiment ? Ils jouent la classe la plus opti non ? M'aurait-on menti ?
C'est bien ce que je dis, à force de s'inspirer d'autres MMO, on en "récupère" (j'insiste sur le coté péjoratif de ce mot quand je l'utilise) la population.
Citation :
Publié par LeWaRkS
J'avoue.
Y en a marre aussi des Mages qui sont pas Chloromancien ou des Voleurs qui sont pas barde.

Et puis les guerriers qui sont pas spé Champion/Paragon, vous servez à quoi ?

Non sérieusement, ne nous saoulez pas avec vos 32 âmes, jouez tous les mêmes quoi ... Peu importe de ce que vous aimez faire.
no mais un peu de bon sens est pas mal aussi. Même si c'est clair que c'est dur de dire à quelqu'un de jouer une autre classe, c'est tout de même cool que les gens, lorsqu'ils voient qu'il n'y a pas de healer dans le bg (ou pas assez) se décident à changer de rôle (je parle pas que des clercs, même si sans clerc c'est souvent mort, mais également des magiciens et des voleurs (et je joue voleur)).

Bon maintenant si tu trouve ça tout à fait amusant de te retrouver sans healer (ou être le seul healer) dans un bg parce que personne veut faire un effort (et donc je ne parle pas que les clercs, soyons d'accord) et bien ce n'est pas mon cas.
Je joue heal en pvp, qu'on se le dise.

Mais je n'aime pas ce système de rôle. Oui, c'est pratique. Oui, ça simplifie le jeu. Mais un quelqu'un qui à toujours voulu jouer Chamane, qui n'aime pas heal va simplement se faire harceler pour passer en heal en BG. En fait je trouve ça pourri comme système ...

Sans parler du coté lore, où ton personnage passe d'un combattant sans scrupule avec son gros marteau en bois au healer toujours intentionné pour ses camarade parce qu'un éclaire de lumière venu de nul part lui tombe dessus.

Enfin bon, je suis pas objectif, je viens de sauver un joueur qui n'a même pas daigner me dire merci avant de partir. Alors pour le moment, la population me dégoute encore plus que d'habitude
Moi je veux bien qu'on dise le pickup c'est à l'arrache etc mais il y a clairement un problème quand une faction domine largement l'autre. Pickup ou pas faut se poser des questions !

Encore un ex, il y a 5min j'étais porteur de flag je suis en retrait et pouff 3 rouges sur moi mais çà n'a gênait personne, les gars sont repartis avec comme une fleur.

Parfait !
Ouais j'suis d'accord avec Serge...

Majestic12 a dit...
" Perso en bg les gens peuvent se toucher pour avoir du heal de ma part.
De toute le pu avec ou sans heal ca reste du pu en l'occurrence des mec qui font nimp. "

Alors si en plus je kick inside la soupe avec mon twik dans la street j'te dis pas.
Citation :
Publié par Greldi
un truc qui m'a soulé c'est le croc de régulos, la possession est aléatoire, tu peux avoir un seul ennemi qui se tailel avec et fuit pres de chez lui si possible sur la hauteur...et la tu peux te brosser pour gagner la partie.
on avait 3-4fois +d e kills que les mecs , on etait quasi a leur spawn a les chain, et on a perdu car pour ramasser le bazard c'etait la poisse..et toujours leur tank ki le rechoppait.
Sur mon serveur (Seastone), les warfront coté defiants sont,comment dire...pitoyables.

Entre autres exemple :
*3 vs 1 ou nimporte quel supériorité numérique sur le Codex à coté d'un flag ennemi. Tous les joueurs focus le gars -un healer ou tank- pendant 2-3 min sans même penser à prendre le flag.
*Black garden. Je suis cleric et suis à l'arrière des ligne avec quelques mages. Les combats on lieu au centre, pas de mélée générale. Sauf qu'un mage ennemi est passé sur le coté et s'est planté juste à coté de l'arbre, bien en vue, seul, isolé, du genre "youhou je suis là". Il nous a canarder pendant au moins 3 minutes pendant que mes alliés foncaient tout droit se faire defoncer au milieu. Du coup j'ai du aller m'occuper moi même du pyro que j'ai mis trois plombe à tuer. En bien sur pendant ce temps on a droit à des "where the f*** are our healers !"
*Mon meilleur souvenir...black garden toujours. L'ennemi a le croc et s'enfuit dans sa base. Mes alliés mettent la pression sur les guardians et les repoussent jusqu'à leur périmètre, au centre de la map en bas de la colline, là où ils arrivent après leur spam. Oui oui, mon équipe a push EN BAS de la colline alors que le croc était EN HAUT. Et ça a duré, et ça a duré... Je vous jure que pas un seul de mes coéquipier n'a penser à faire le tour pour aller chercher le porteur du croc. Pas un seul ! Ils étaient tous à essayer de fragger des ennemis dans le vent et à attendre leur respawn pendant que le porteur se tournait les pouces en haut. J'ai bien essayer d'aller le chercher moi même, mais à un vs 3, ya rien que je peux faire.

J'ai parfois l'impression que les defiant sont ceux qui ont échouer au test de QI pour passer guardians.
Nan mais je le redis, on a exactement les mêmes coté Gardien.

Aux chutes, on a le porteur de la pierre une fois qui en a eu marre de porter la pierre (il a du l'avoir 1 minute même pas), donc il s'est cassé au milieu de la map avec la pierre. Puis a lâcher la pierre en plein milieu.
Toujours dans le même BG, les gens qui disent tous : "On va récup". Sauf qu'ils croisent un Defiant au passage. Du coup ils se font un 10vs1. Mais on récupère jamais notre pierre.
Sans compter les gens qui prennent la pierre ... puis invoque leur monture.

Je passe sur Codex/Garden, c'est drôle aussi.

Mais c'est simple, les gens ne rentrent pas dans le BG pour le jouer. Ils sont juste en train de tourner en rond dans la capitale, ça pop, ils entrent, essayent de frag un peu, puis re-tournent en rond dans la capitale.

MAIS QUAND EST-CE QU'UN DEV DE MMO VA SE RENDRE COMPTE QUE LES BG, C'EST POURRI :'(
Ouaip, perso je suis sur Grimnir, en tant que renégat, et j'ai l'impression contraire (agréable d'ailleurs), celle de gagner environs 70% des BG.

Comme quoi, ça doit dépendre et être assez équilibré !
ou ça (sur grinmir) :

2011-03-16_212940.jpg

un match d'une intensité incroyable, du grand bonheur...

ça dépend vraiment des moments et des groupes...
des fois on roule sur les renégats... des fois c'est l'inverse et des fois c'est très équilibré et ça se bat vraiment bien... et là c'est jouissif.

J'ai quand même appris que quand au bout de 3 ou 4 bg c'est toujours la loose vaut mieux passer à autre chose et attendre que le pool de joueur se renouvelle de lui même...

Mais je trouve que c'est moins n'importe quoi qu'il y'a une semaine ou deux où clairement les joueurs n'avaient pas tous compris le principe du bg (ou s'en moquaient éperdument)...
C'est plutôt rare maintenant de tomber sur des groupes qui joue uniquement à frag dans les coins
Citation :
Publié par YouKnowWhat
Mais je trouve que c'est moins n'importe quoi qu'il y'a une semaine ou deux où clairement les joueurs n'avaient pas tous compris le principe du bg (ou s'en moquaient éperdument)...
C'est plutôt rare maintenant de tomber sur des groupes qui joue uniquement à frag dans les coins
Mouais à voir, hier coté renégats (rubicon) les gardiens nous écrasent lamentablement au codex, on demande un focus codex pour au moins avoir ce point là et LA question fuse sur le canal raid: "heuuuu c'est quoi le codex?"
Le gars serait lvl 20 encore je comprends mais le soucis c'est qu'il était 49...
Et là tu as un grand moment de solitude, tu te roule une clope et tu laisse passer le temps. On a fini avec quand même le glorieux score de heu non je préfère même pas le dire mais c'était inférieur à 20...

Pour répondre au sujet, perso j'ai remarqué que ça dépends pas mal des heures en fait, le matin les renégats ont tendance à gagner un bon pourcentage de bg par contre le soir c'est une torture infâme de les jouer tant on se prends de fessées.
Quand on est pick up contre pick up je trouve ça équilibré niveau péon dans les deux camps c'est kifkif.
Par contre le soucis c'est quand on est pick up contre team gardien ou tu te fais exploser la tête.

Et je trouve que sur certaines heures on tombe souvent contre des team gardien, j'ai pas encore trop vu de team côté rénégat.
Citation :
Publié par Drunge
Le vrai problème c'est les clerc DPS ou ceux qui ne heal qu'eux-mêmes et leur potes.

'nough said.
Ayant une spe purifier et donc très axé mono-heal, single shields,... Je propose régulièrement de faire un duo avec un warrior ou un sin. Si le gars est pas trop manchot, on fait généralement un carnage. Que ce soit en Codex ou dans le Black Garden, les shields permettent de prendre les objectifs sans être interupt. Et ça c'est difficile de faire comprendre au gens qu'ils peuvent aller prendre e flag pendant que tu les protége. Donc je prefère me focaliser en petit commite et que mon allie se sete en conviance et ainsi géner un maximun d'adversaire.

Sauf que 90% du temps je n'ai aucun réponse. Et comme être healer monocible en BG ca sucks, maintenant je switch en spé DPS. Au moins je suis bien plus utile et j'ai pas à courrir après chacun pour les healer.
Citation :
Publié par don_quishoote
Ouais j'suis d'accord avec Serge...

Majestic12 a dit...
" Perso en bg les gens peuvent se toucher pour avoir du heal de ma part.
De toute le pu avec ou sans heal ca reste du pu en l'occurrence des mec qui font nimp. "

Alors si en plus je kick inside la soupe avec mon twik dans la street j'te dis pas.
Commence par apprendre a te servir de la balise quote avant de venir me taunt sur une abréviation .

Citation :
Ben c'est comme ça sur tous les MMO, les bg hors team/guilde c'est le cauchemar.
Oui et en team c'est l'ennui car tu survole le reste. Faut dégager les bgs quoi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés