On en revient toujours au mêmes points , où les classes de soins , ne se trouvent pas que chez le clerc . Il n'y a donc , a priori , aucune raison qui fait que le mage ne passe pas chloro. , par exemple .
Le problème des rôles , c'est que les gens préfèrent jouer le rôle qui leur plaît dans un Pick Up , plutôt que celui qui leur donnerait une plus grande chance de gagner le BG .
Le chloro ou le barde ne tiendront jamais un groupe ou un raid solo. Le clerc oui et sans problème, quand il faut claquer un gros burst heal, il est incontournable. Les deux classes que tu cite, c'est du heal d'appoint, rien de plus, ils ne tiendront jamais la distance en terme de burst ou d'assist.
Après, évidemment pour répondre à certains, que chacun est libre de jouer l'âme et le template qu'il veut, mais faut pas venir pleurer si les bg sont perdus, si de base, un archétype n'est pas joué correctement. C'est bien joli les bg avec 5 guerriers, 2 mages et 8 voleurs, si tout ce beau monde n'est pas soigné, c'est celui qui envoit le plus de dégats qui gagne, par contre avec un clerc qui soigne, c'est pas la même.
Après, sans rentrer dans un débat de compo opti ou pas, même quand je sors sans mon groupe, je préfère encore rester healer que passer en cabaliste ou inqui, même si j'ai aucun soucis pour frag, je me sens complètement inutile, par rapport à ma version heal ou là je sens bien que je peux faire la différence.
Question de point de vue.
|