Chacun joue ce qu'il veut, surtout en pick up inter-serveur ! Je ne vais pas me mettre heal pour le plaisir des autres qui fraguent au milieu ou ciblent les pets sans regarder qui ils tapent ni ou est le porteur.
A partir du moment ou ca joue en groupe et intelligemment (les focus heal / porteurs ) alors ca devient intéressant de jouer healer. Mais la plupart du temps, tu soignes des gens qui font n'importe quoi, du coup, tu change ta spé en dps et tu va dps toi même.
Voila, facile de reporter la faute au healer, mais faut aller plus loin dans votre réflexion. En gros, le travail doit se porter sur le teamplay, et non pas sur le ouinouin pas de heal.
Et comme d'habitude, un groupe sous TS/mumble, c'est 50% de chances de plus de gagner.
Même réflection. Tout le monde joue ce qu'il veut, perso je suis tjrs en heal en bg et tjrs les même rageux: Pas de heal j'eux rien faire OLOL le heal y ce touche?
Ba le heal en général (moi) reste ébahi devant la débâcle, tout le monde part dans tous les sens, quand je focus un mec qui a en cible le pet d'un fufu (ok le ciblage est, des fois, pas facile) et moi pendant ce temps dans
nos lignes j'essaye de me dépatouiller d'un wawa+fufu+barre de mana vide (merci les pompes a mana^^), je rit!
Tu veux faire quoi la? j'prend une popo, histoire de servir, et ca continu si j'arrive a survivre, personne ne me débarrasse de mes poux... (et cela même quand j'les traines devant nos dps)
Constat simple, aucune concordance, aucun soutien, quand j'ai un mec sur la gueule le heal y ce démerde, mais il doit heal... (et je parle même pas des stunt, silence ect ect...) J'ai quazi jamais vue un mec en pick up venir me soutenir! (merci le kikimeter)
En grp guilde (mumble, donc forcement plus facile) j'ai tjrs un soutien en cas d'ombre sur mon dos pour m'en débarasser, les dps focus les même mec, bref c'est coordonnée et du coup ca tiens et gagne.
chaqu'un joue ce qu'il veut comme il le veut, clair, perso je voie un clerc en dps, ba si il s'amuse c'est son droit, mais arrêter de rager, si pendant que vous courré a 3 bornes apres un autre clerc que seul vous aurez du mal a tomber, vous vous prennez souvent (tjrs?) une assist, car les gardiens ,eux, savent s'assist meme en pick up. et le mec qui est loin, qui vient de ce prendre l'assist est le premier a rager car pas de heal... (alors pour info, sur une assist, toute classe (ou presque) implose).
Alors regarder derriere vous, assistez vous, vous aurez du heal et vous aurez + de chance de gagner.
Iris, clerc, Grimnir.