Le pvp des renegats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~Boumy~
Ayant une spe purifier et donc très axé mono-heal, single shields,... Je propose régulièrement de faire un duo avec un warrior ou un sin. Si le gars est pas trop manchot, on fait généralement un carnage. Que ce soit en Codex ou dans le Black Garden, les shields permettent de prendre les objectifs sans être interupt. Et ça c'est difficile de faire comprendre au gens qu'ils peuvent aller prendre e flag pendant que tu les protége. Donc je prefère me focaliser en petit commite et que mon allie se sete en conviance et ainsi géner un maximun d'adversaire.

Sauf que 90% du temps je n'ai aucun réponse. Et comme être healer monocible en BG ca sucks, maintenant je switch en spé DPS. Au moins je suis bien plus utile et j'ai pas à courrir après chacun pour les healer.
Faut pas t'attendre à trouver des joueurs compétents dans un BG Pick Up en même temps

Citation :
Faut dégager les bgs quoi .
C'est fini ce genre de rêve trop de péons sur les MMORPG maintenant. BG or PvE Only, pick your choice.

Citation :
moi je dit reroll un clerc.
Pourquoi ? Parce-que je reproche aux classes censées heal de ne pas utiliser une spé heal en BG ? Ah ok... Mais t'inquiètes, le prochaine fois je demanderai aux rogue de reroll tank parce-qu'il faut tank au moins on en manquera pas hein.
Citation :
Publié par Drunge
Pourquoi ? Parce-que je reproche aux classes qui ont le choix de heal de ne pas utiliser une spé heal en BG ? Ah ok... Mais t'inquiètes, le prochaine fois je demanderai aux rogue de reroll tank parce-qu'il faut tank au moins on en manquera pas hein.
/fixed

Ainsi la remarque s'étend aux Mages et Voleurs, et plus uniquement aux Clerics.

Rift est fait de façon à donner la possibilité de jouer de différentes façons une classe, au travers d'un panel d'âmes toutes aussi différentes. Si le Cleric, vu que tu le cites en particulier, dispose d'âmes DPS ce n'est pas pour se limiter uniquement au rôle de healer pour ses petits copains ; petit copains qui la plupart de temps se foutent pertinemment de sa tronche lorsque ce dernier se prend un focus ou en bave pour suivre un DPS CaC trop zélé qui fonce au travers des lignes ennemie par exemple.

Pour ma part j'ai un rôle heal, je m'en sers en BG si je vois que ça tient la route, si ça part en live et que c'est la foire -ou qu'il y a assez de heal, parce qu'il n'y à pas que des situations négatives- je bascule en DPS et je me défoule ; j'en ai autant le droit que quiconque.
En gros, les mecs qui se plaignent du heal n'ont qu'à jouer un healer, ou à s'organiser un minimum et rechercher le jeu collectif correctement, sinon rien à foutre de leurs plaintes. J'suis pas là pour jouer pour eux exclusivement mais avant tout pour ma gueule. Et c'est très loin d'aller en contradiction avec le plaisir de jouer un healer la plupart du temps, crois moi.
Citation :
Publié par Glunn
Quand on est pick up contre pick up je trouve ça équilibré niveau péon dans les deux camps c'est kifkif.
Par contre le soucis c'est quand on est pick up contre team gardien ou tu te fais exploser la tête.

Et je trouve que sur certaines heures on tombe souvent contre des team gardien, j'ai pas encore trop vu de team côté rénégat.
Gros +1

Cote grimir ( et les 2 autres ) beaucoup de team cote gardien et peu cote renégat de mon point de vue , les bg deviennent intéressant a partir de 1H du mat

Étant essentiellement en pu ben c'est pas la joie

Citation :
Publié par Drunge

Pourquoi ? Parce-que je reproche aux classes censées heal de ne pas utiliser une spé heal en BG ? Ah ok... Mais t'inquiètes, le prochaine fois je demanderai aux rogue de reroll tank parce-qu'il faut tank au moins on en manquera pas hein.
Je prefere joeur tank que barde
Citation :
Publié par Yuyu
Jouez dans les bg avec beaucoup de joueurs, ça atténue l'effet groupe guilde qui débarque.
Faut que la masse arrive a décoller de ce ***** de pont aussi
Citation :
Publié par Drunge
Pourquoi ? Parce-que je reproche aux classes censées heal de ne pas utiliser une spé heal en BG ? Ah ok...
Chamane, druide, justicier, inquisiteur, cabaliste.
Le clerc à le droit de jouer autre chose qu'un soigneur et il a bien raison de choisir le rôle qu'il apprécie le plus.
Citation :
Publié par Drunge
Le vrai problème c'est les clerc DPS ou ceux qui ne heal qu'eux-mêmes et leur potes.

'nough said.
Go play a healer, or try not to be out of heal .. as mentionned before.

So L2P ... OLOL random Peon.
Citation :
Publié par LeWaRkS
J'avoue.
Y en a marre aussi des Mages qui sont pas Chloromancien ou des Voleurs qui sont pas barde.

Et puis les guerriers qui sont pas spé Champion/Paragon, vous servez à quoi ?

Non sérieusement, ne nous saoulez pas avec vos 32 âmes, jouez tous les mêmes quoi ... Peu importe de ce que vous aimez faire.
Y'a une enorme différence entre les classes qui sont, a la base, faites pour heal (oui, oui on prend clerc pour dps a la base ~~) et les autres.

De ce fait, quand en bg, on a 4 rogues TE et 4 clerc inqui et 0 heal au total, il est plutot NORMAL que ce soit les clercs qui respé heal que les rogues respé barde.

Meme si rift laisse pas mal de liberté a ce niveau, le clerc dps qui va dire au rogue d'aller respé barde si il veut du heal dans son bg, c'est purement du foutage de gueule.

Citation :
Publié par CaMisangKoby
Le clerc à le droit de jouer autre chose qu'un soigneur et il a bien raison de choisir le rôle qu'il apprécie le plus.
Mec, c'est marrant, mais par exemple, moi en rogue, on me force 75% du temps a jouer barde en instance quand j'ai 8 ames au total

Je doit faire quoi, comme les clercs? "Allez vous faire foutre, je joue pas barde"? "Vous avez été kické du groupe".

Parce que tu vois, le clerc dps a un enorme atout a faire valoir en instance, celui du dispel off, avantage que n'a aucune spé dps du rogue (ou un truc equivalent qu'apporte seulement 2 ames dans le jeu).
Citation :
Publié par CaMisangKoby
Quand tu as strictement aucun soigneur dans un bg, si c'est de la connerie de s'entêté à jouer un rôle dps alors qu'on a la capacité à jouer un rôle healer.
Inversement, même si c'est plus rare, avoir trop de healer, c'est idiot.

Les 4 rôles sont pas fait pour décorer, c'est bien pour être utilisé en fonction de la situation.

Il est quand même super fréquent perso que je joue healer, puis twist sur dps une fois le nombre de healer suffisant, ou une fois le bg gagné d'avance. Mais quel intérêt de maintenir en dps et lechee les peu de frag qui seront fait par manque de heal ? aucun intérêt, juste son propre intérêt, mentalité qui me débecte

Citation :
Publié par Nedara
Meme si rift laisse pas mal de liberté a ce niveau, le clerc dps qui va dire au rogue d'aller respé barde si il veut du heal dans son bg, c'est purement du foutage de gueule.
Non, l'un dans l'autre, les deux sont fautifs. Du soin ça reste du soin, le heal du barde est efficace vis à vis des dégats sur le temps et ae, et on parle pas de sa réduction dégats et bonus dégats qu'il apporte sur le raid... c'est très loin d'être négligeable. Là encore, le voleur qui voit qu'il y a aucun healer, et qui reste en dps, c'est anormal. Si personne y met du sien, alors tout le monde perd, c'est pas pour rien que les groupes de guildes s'en sortent mieux, ils jouent avec des rôles complémentaires, pas que pour leur gueule ^^
Perso je pense que ça dépend des soir, hier on a perdu 70% des BG et ce soir c'est le contraire.
Faut prier pour pas tomber sur une team et avoir des joueurs qui focus les objectifs.C'est comme gratter Dédé.

Et avis personnel, vu qu'on perdait tous les bg depuis une semaine je trouve que les gens commencent à se sortir les doigts du à force de perdre.
Nan mais c'est tellement plus kikoolol de faire du DPS useless et gueuler sur les non heal que de se prendre un minimum en charge ...

Bande de caricatures de vous mêmes.
Citation :
Publié par Nedara
Citation :
Envoyé par CaMisangKoby https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

Mec, c'est marrant, mais par exemple, moi en rogue, on me force 75% du temps a jouer barde en instance quand j'ai 8 ames au total

Je doit faire quoi, comme les clercs? "Allez vous faire foutre, je joue pas barde"? "Vous avez été kické du groupe".

Parce que tu vois, le clerc dps a un enorme atout a faire valoir en instance, celui du dispel off, avantage que n'a aucune spé dps du rogue (ou un truc equivalent qu'apporte seulement 2 ames dans le jeu).
On parle de BG (PvP donc) pick up là, pas d'instance PvE... Tu entres dans le BG sans savoir à quoi t'attendre, s'il y aura assez de support, de DPS, ce qu'il y aura en face, comment ça se passera généralement.

En instance PvE tu t'accordes avec 4 autres mecs pour arriver à une compo équilibrée, si t'es pas foutu de jouer ce dont il y a besoin il est évident que tu te fera foutre à la porte du groupe, ça n'a strictement rien à voir avec du PU avec lequel tu compose de force, là tu te plie à une harmonie nécessaire et imposée naturellement lors de la création du groupe.

Il faut comparer ce qui est comparable, sérieux :/
Citation :
Publié par Jyjy_
Rift est fait de façon à donner la possibilité de jouer de différentes façons une classe, au travers d'un panel d'âmes toutes aussi différentes. Si le Cleric, vu que tu le cites en particulier, dispose d'âmes DPS ce n'est pas pour se limiter uniquement au rôle de healer pour ses petits copains ; petit copains qui la plupart de temps se foutent pertinemment de sa tronche lorsque ce dernier se prend un focus ou en bave pour suivre un DPS CaC trop zélé qui fonce au travers des lignes ennemie par exemple.
Là où tu fais une grossière erreur c'est que je ne dis pas que tout les clercs doivent être heal à tout instant.
Mais si je dois reprendre ta façon de communiquer je dirais :

"Si Trion, vu que c'est le développeur de ce jeu, a mis à disposition un changement d'âme sans devoir respé ce n'est pas pour se limiter uniquement au rôle de DPS pour se plaindre qu'on perd après."

Moi je m'en fous qu'on perd les BG renégat rubicon/brisesol/tempête parce-que le côté gardien est peuplé de HEALER la majorité du temps en BG à contrario de nous. Ce que je ne veux pas c'est que des clercs viennent se plaindre des BG alors qu'ils en sont les principaux fautifs.
Ben oui, PU ou pas PU si t'as pas de heal et que les autres en ont, tu vas pas faire grande chose. En même temps qui a eu l'idée débile, qu'ont également eu NC Soft et d'autres jeux, de mettre des healer en maille avec 50 reduce dégats ? Et pourquoi pas des mages en heavy avec une lance ou des guerrier en robe avec un baton magique et une culotte enchantée ? Srsly..
Non parce-qu'à moins d'avoir une team 'spé champion/champion focus général' ben t'auras pas le temps de tomber les heals que vous serez déjà mort.
Ils ont décidé de jouer clerc, ils assument. Si Trion a eu la 'BRILLANTE' () idée de faire des branches DPS c'est peut-être parce-qu'ils ont remarqué que sans ça il y aurait trop peu de healer. Forcément génération spé Counter Strike et FPS comment veux-tu qu'ils montent dans le kikimeter sans frag ?

Maintenant, il y a également le problème des gars qui se baladent solo ou poirote à tel point alors qu'il faut aller à tel endroit mais c'est limite moins conséquent qu'un BG sans heal. Et si vous, chers clerc DPS, vous vous plaisez à mourir bêtement et taper dans le vide parce-que des gars se font heal et pas vous, je ne peux plus rien pour vous. Perso, j'y prends aucun plaisir. Tout ça me rappelle vaguement les heal de warhammer qui s'annonçait DPS dès le début du BG

Citation :
En instance PvE tu t'accordes avec 4 autres mecs pour arriver à une compo équilibrée, si t'es pas foutu de jouer ce dont il y a besoin il est évident que tu te fera foutre à la porte du groupe, ça n'a strictement rien à voir avec du PU avec lequel tu compose de force, là tu te plie à une harmonie nécessaire et imposée naturellement lors de la création du groupe.
Ah ba ué carrément !
"Hé les gars c'est déjà le bordel !"
"Pas grave, on va faire pire LOL c pô grave ils peuve pas me KICK XDDDD"

Mentalité de merde quand tu nous tiens..
Le problème de la qualité des joueurs que vous évoquiez plus haut provient peut-être aussi du fait des quêtes PvP. Si je me prends en exemple, je n'aime pas le PvP, mais une quête PvP me donnera la possibilité d'obtenir un arc bleu (je suis tireur d'élite) en guise de récompense si je gagne cinq manches. Cette arme étant intéressante par rapport à celle que je possède déjà, je me farcis le Jardin Noir uniquement dans cette optique. Certainement pas pour la passion du PvP ; donc, forcément, je ne peux qu'être un joueur PvP plutôt médiocre. En tout cas pas à la hauteur des attentes de certains d'entre vous, car je me contente d'aligner les ennemis les uns après les autres dans l'espoir qu'à la fin mon équipe aura gagné suffisamment de points pour gagner. Quant au Croc de Regulos, je laisse le soin aux autres de se faire chier avec.
Tant que je ferai deux fois plus de faveur en clerc dps qu'en clerc heal, bah j'suis pas près de changer, enfin du moins, pas avant quelques rangs, moi ça me dérange pas je m'amuse autant
Comme cela a été cité plus haut, quand les clercs / mages ( et je joue mage ) comprendront qu'il faut s'ADAPTER, oui j'insiste sur ce verbe, pour gagner des BG, on fera une belle avancée.

4 rôles, 4 façons de jouer.

Un jardin noir sans healer ? Je passe Chloro, alors que je suis à la base full DPS. Je ne me pose même pas la question, mais au moins, j'essaie de jouer en équipe.

4 clercs dans un BG ? L'un des 4 dit aux autres qu'il passe DPS, et basta.

Le gros soucis vient du jeu perso que font trop de personnes. A force de penser qu'à sa propre gueule, on avance pas. C'est un problème de mentalité, rien de plus. Alors vous pouvez continuer de sortir des conneries du type " go reroll clerc si tu veux du heal ", comme je vois si souvent quand je demande poliment à un clerc de passer en heal pour éviter l'hécatombe, ca me passera toujours au-dessus. Et qu'un clerc DPS ne n'avise pas de me sortir l'argument ultime : " oui mais en heal, je gagne moins de faveur", parce que je lui répondrais que s'il perd la partie, il en gagnera encore moins.

Nous sommes 2 factions, le but est pas de savoir qui a la plus grosse, mais de gagner la partie face à l'adversaire, par tous les moyens, et pour cela, il faut s'en donner la possibilité et accepter de s'adapter à tout type de situation.

Citation :
Publié par BOGHOSS
Quant au Croc de Regulos, je laisse le soin aux autres de se faire chier avec.
Quand je parlais de jeu d'équipe, c'est ce genre de comportement qui me donne envie de casser mon clavier. Gagne ton arc bleu, et évite les BG
Citation :
Publié par Jyjy_
On parle de BG (PvP donc) pick up là, pas d'instance PvE... Tu entres dans le BG sans savoir à quoi t'attendre, s'il y aura assez de support, de DPS, ce qu'il y aura en face, comment ça se passera généralement.

Il faut comparer ce qui est comparable, sérieux :/
Non, je repondait juste a l'argument "j'ai 8 ames, je les utilise, allez vous faire voir". C'est un argument qui s'applique au pvp, mais t'inquiete pas que deja, des gens l'appliquent en pve... Ca doit etre mon 4eme groupe monté par un clerc inqui ou caba qui recrute 2 chloro ou un barde ou qu'il puisse dps en instance, et qui t'explique cash qu'il healera pas...
Citation :
Publié par BOGHOSS
Certainement pas pour la passion du PvP
De toutes façons, si t'es passionné de PvP, tu n'aimerais de toutes manières pas les BG.

Citation :
Tant que je ferai deux fois plus de faveur en clerc dps qu'en clerc heal, bah j'suis pas près de changer, enfin du moins, pas avant quelques rangs, moi ça me dérange pas je m'amuse autant
Ca c'est une raison que je trouve bien plus viable que précédemment. Trion a créé un système de carotte (comme c'est original), ben autant en profiter. Maintenant si t'es dans une équipe sans heal et que vous perdez, pas sûr que tu gagneras plus.
Cay vraymen thous day kon cay gen ki veul pa playyyy healer.
Citation :
Publié par Drunge
....
Ecoutes, honnêtement, je suis loin de ressentir un malaise particulier chez les Renégats (jouant mon Clerc sur Brisesol-Renégat).
C'est clairement kifkif quelque soit le coté de la barrière et ça dépend du tirage lors du lancement du BG, des personnes présentes.

De même que je croise pas mal de Clercs en spé DPS, ou de Bardes, ou de Voleurs, ou de Clercs en spé heal ( les mages heal sont plus compliqués à distinguer je trouve) ; grosso merdo la seule différence que je constate entre les deux factions c'est l'organisation et l'entente naturelle entre les joueurs lors du BG qui fait que chacun trouve sa place, et ce que se soit un coup les Gardiens ou l'autre coup les Renégats.

Après Drunge, je ne dis pas de jouer uniquement DPS hein, relis moi correctement si c'est ce que mes propos font croire ; je dis juste que nous ne sommes pas que vos healbots, nuance.

Déformer mes propos pour "nous" (Clerc DPS) faire passer pour des autistes en BG n'y changera rien. Si c'est le bordel en BG et que le Clerc en à marre de subir alors qu'il essai d'assurer son boulot il ne faut pas s'étonner de le voir délaisser le rôle de heal pour se tourner vers un rôle plus personnel, normal quoi...

Et pour reprendre ta citation :
Citation :
Ce genre d'attitude pourrait tout aussi bien s'appliquer à n'importe quel DPS autiste qui n'en fait qu'à sa tête et se contrefou de la sécurité du healer qu'il réclame à son service alors qu'il ne pense qu'à faire des gros chiffres en DPS sur le tableau de score final, juste comme ça
Citation :
Publié par Drunge

Ah ba ué carrément !
"Hé les gars c'est déjà le bordel !"

Mentalité de merde quand tu nous tiens..
donc tu est bien d'accord que les gens peuvent s'adapter. pourquoi les mages ne doivent ils pas passé en mode heal aussi? a non, il a que les clerc qui peuvent heal.

d'ailleurs, si mes souvenir sont bon. la 1er guilde a finir tous les instance haut lvl. avait un rogue comme tank. olol faisait quoi les guerrier?

ps: en plus quand je vois qu'en bg malgré que je fait pratiquement que du heal. et que devant moi il a des choro me demande si c'est vraiment le clerc le meilleur healeur du jeux
donc ta Mentalité de merde qui obligent les clerc a ne faire que du heal. merci de regardé la poutre dans ton œil avant de regardé la paille dans ce des autres
Citation :
Publié par Nedara
Non, je repondait juste a l'argument "j'ai 8 ames, je les utilise, allez vous faire voir". C'est un argument qui s'applique au pvp, mais t'inquiete pas que deja, des gens l'appliquent en pve... Ca doit etre mon 4eme groupe monté par un clerc inqui ou caba qui recrute 2 chloro ou un barde ou qu'il puisse dps en instance, et qui t'explique cash qu'il healera pas...
Ben dans le cas que tu décris c'est le Clerc qui prend l'initiative de lead le groupe et en instaure les règles, les rôles. Il annonce qu'il jouera le rôle d'un DPS caster, si ça vous pose un soucis leavez le groupe et montez en un autre sans lui tout simplement.

Sinon considérez le juste comme un DPS caster qui recherche 2 support pour compléter un groupe équilibré et basta.

Si il y a des personnes disposées à jouer support et que ce mec peut très bien jouer DPS sans que vous perdiez 30 minutes à chercher un heal j'vois pas où est le soucis sérieusement. Au contraire c'est tout bénef' non ?

Enfin perso j'vois pas le soucis, pour ma part dans mes recherches de groupe j'annonce toujours "Clerc dispo <nom de l'instance>, rôles de DPS caster/Heal" (voir tank en fonction de mon level par rapport à l'instance ) et je joue ce dont il y a besoin et c'est annoncé clairement lorsque je rejoins un groupe où en m'arrangeant avec les classes composant ce dernier s'il faut un soutient heal à un moment particulier, je n'ai rien à me reprocher de ce coté là comme à mon avis beaucoup d'autres Clercs qui n'hésitent pas à jongler entre leurs rôles.
@xdritzz
Les guerriers étaient en dps
Mais sinon oui les voleurs, mage et clerc, peuvent tous les 3 soigner à leur manière. Donc quand on voit 0 ou 1 healer en bg... ça fait pitié.

Pour rappel, les couleurs dans le raid, indique le rôle... si tout est jaune/orange. Vous avez perdu
Citation :
Publié par Jyjy_
De même que je croise pas mal de Clercs en spé DPS, ou de Bardes, ou de Voleurs, ou de Clercs en spé heal ( les mages heal sont plus compliqués à distinguer je trouve) ; grosso merdo la seule différence que je constate entre les deux factions c'est l'organisation et l'entente naturelle entre les joueurs lors du BG qui fait que chacun trouve sa place, et ce que se soit un coup les Gardiens ou l'autre coup les Renégats.
J'ai pas la même chance que toi en tout cas. Sinon pour distinguer un healer (que ce soit barde, chloro ou clerc) tu regardes si le nom est en bleu dans les icônes de raid.

Citation :
Après Drunge, je ne dis pas de jouer uniquement DPS hein, relis moi correctement si c'est ce que mes propos font croire ; je dis juste que nous ne sommes pas que vos healbots, nuance.
Je n'ai pas dit le contraire, je parle pas uniquement de toi mais bien d'un groupe de personne. On ne demande pas que vous soyez nos healbots, on demande que vous vous adaptez plutôt que de vous entêtez.
Je veux bien comprendre que heal vous passe par dessus la tête par moment mais heal de temps à autre ne fais pas de mal et certains pourrait même aimer. Si déjà on arrivait à cette étape ce serait un grand pas.

Citation :
Ce genre d'attitude pourrait tout aussi bien s'appliquer à n'importe quel DPS autiste qui n'en fait qu'à sa tête et se contrefou de la sécurité du healer qu'il réclame à son service alors qu'il ne pense qu'à faire des gros chiffres en DPS sur le tableau de score final, juste comme ça
Si un DPS est autiste qu'il soit ou non dans le tas ne va pas changer grand chose. Maintenant la rêgle des abrutis ne s'appliquent pas qu'aux heal mais à la différence de ce dernier, un dps se retrouve pas toujours indispensable, surtout dans ce jeu où on ne trouve que ça (même les tank DPS ici).
Citation :
Publié par Drunge
Si un DPS est autiste qu'il soit ou non dans le tas ne va pas changer grand chose. Maintenant la rêgle des abrutis ne s'appliquent pas qu'aux heal mais à la différence de ce dernier, un dps se retrouve pas toujours indispensable, surtout dans ce jeu où on ne trouve que ça (même les tank DPS ici).
Ok, je suis beau joueur, tu marques un point là dessus. Effectivement l'impact d'un DPS qui fait de la merde se ressentira beaucoup moins qu'un healer qui fait de la merde, ou dans le même genre d'un healer qui ne fou rien tout simplement.

M'enfin faut comprendre que si certains heal boudent justement le rôle de heal c'est souvent à cause de cette débâcle que vous signalez vous même en BG, et du fait qu'ils n'ont pas toujours le soutient qu'ils méritent des personnes qu'ils soignent lorsqu'à leur tour il se font latter la tronche

En gros le rôle de heal (quelque soit la classe, dans Rift) est un poste très ingrat, rien de neuf dans le petit monde des MMO RPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés