Rift est fait de façon à donner la possibilité de jouer de différentes façons une classe, au travers d'un panel d'âmes toutes aussi différentes. Si le Cleric, vu que tu le cites en particulier, dispose d'âmes DPS ce n'est pas pour se limiter uniquement au rôle de healer pour ses petits copains ; petit copains qui la plupart de temps se foutent pertinemment de sa tronche lorsque ce dernier se prend un focus ou en bave pour suivre un DPS CaC trop zélé qui fonce au travers des lignes ennemie par exemple.
Là où tu fais une grossière erreur c'est que je ne dis pas que tout les clercs doivent être heal à tout instant.
Mais si je dois reprendre ta façon de communiquer je dirais :
"Si Trion, vu que c'est le développeur de ce jeu, a mis à disposition un changement d'âme sans devoir respé ce n'est pas pour se
limiter uniquement au rôle de DPS pour se plaindre qu'on perd après."
Moi je m'en fous qu'on perd les BG renégat rubicon/brisesol/tempête parce-que le côté gardien est peuplé de HEALER la majorité du temps en BG à contrario de nous. Ce que je ne veux pas c'est que des clercs viennent se plaindre des BG alors qu'ils en sont les principaux fautifs.
Ben oui, PU ou pas PU si t'as pas de heal et que les autres en ont, tu vas pas faire grande chose. En même temps qui a eu l'idée débile, qu'ont également eu NC Soft et d'autres jeux, de mettre des healer en maille avec 50 reduce dégats ? Et pourquoi pas des mages en heavy avec une lance ou des guerrier en robe avec un baton magique et une culotte enchantée ? Srsly..
Non parce-qu'à moins d'avoir une team 'spé champion/champion focus général' ben t'auras pas le temps de tomber les heals que vous serez déjà mort.
Ils ont décidé de jouer clerc, ils assument. Si Trion a eu la 'BRILLANTE' (

) idée de faire des branches DPS c'est peut-être parce-qu'ils ont remarqué que sans ça il y aurait trop peu de healer. Forcément génération spé Counter Strike et FPS comment veux-tu qu'ils montent dans le kikimeter sans frag ?
Maintenant, il y a également le problème des gars qui se baladent solo ou poirote à tel point alors qu'il faut aller à tel endroit mais c'est limite moins conséquent qu'un BG sans heal. Et si vous, chers clerc DPS, vous vous plaisez à mourir bêtement et taper dans le vide parce-que des gars se font heal et pas vous, je ne peux plus rien pour vous. Perso, j'y prends aucun plaisir. Tout ça me rappelle vaguement les heal de warhammer qui s'annonçait DPS dès le début du BG
En instance PvE tu t'accordes avec 4 autres mecs pour arriver à une compo équilibrée, si t'es pas foutu de jouer ce dont il y a besoin il est évident que tu te fera foutre à la porte du groupe, ça n'a strictement rien à voir avec du PU avec lequel tu compose de force, là tu te plie à une harmonie nécessaire et imposée naturellement lors de la création du groupe.
Ah ba ué carrément !
"Hé les gars c'est déjà le bordel !"
"Pas grave, on va faire pire LOL c pô grave ils peuve pas me KICK XDDDD"
Mentalité de merde quand tu nous tiens..